Dans un centre de loisirs d'Épinal (Vosges),un enfant de 4 ans a été puni en étant scotché à une chaise...Son père envisage de porter plainte.
Source:La https://www.ladepeche.fr/2024/01/10/tou ... phpDépêche.Un enfant de 4 ans a-t-il été puni en étant scotché à une chaise dans un centre de loisirs d'Épinal (Vosges)?..C'est en tout cas ce que plaide un père de famille,racontant le traumatisme de son enfant.
Les faits se seraient ainsi déroulés jeudi 4 janvier dernier, en période de vacances scolaires.La responsable du centre aéré aurait en effet perdu ses moyens selon le père de famille qui a témoigné au micro de RMC: Dans un premier temps,l'intéressée aurait menacé de scotcher l'enfant à une chaise avant finalement de mettre ses menaces à exécution.
..."C’est choquant pour un enfant de 4 ans de subir ça devant tous les autres enfants... Aucun animateur n’a réagi..Il a été humilié,tout le monde l’a vu pleurer…Je me mets à sa place ça fait mal au cœur",déplore Steven le père de l'enfant.
Celui-ci affirme que le petit garçon est toujours sous le choc: "Le lendemain on est allés manger au restaurant,il m’a regardé et il m’a dit: 'Papa tu ne me scotches pas'...Lundi matin,il avait mal au ventre,il ne voulait pas aller à l’école car il avait peur qu’on le scotche...Il a été très choqué", reprend le père de famille.
Une enquête ouverte:
Steven indique par ailleurs qu'il envisage de porter plainte contre l'établissement.Celui-ci doit s'entretenir sur le sujet avec Patrick Nardin,maire d'Épinal: Ce dernier a annoncé l'ouverture d'une enquête administrative. L'agente concernée pourrait faire l'objet de sanctions.
"Je trouve cela intolérable,inadmissible et en même temps incompréhensible de la part de cet agent qui est normalement un très bon agent, explique pour sa part Philippe Guibert,directeur général des services adjoint de la ville...Elle a reconnu, effectivement qu’elle avait craqué...Nous, on va entamer une procédure disciplinaire et la sanction sera bien évidemment proportionnée à ce qu’il s’est passé."