Il faut faire une recherche, ca a deja été posté 10 fois sur le sujet.Mesoke a écrit : ↑12 février 2024 11:45Ok, c'est plus clair. Tu aurais une source sur le sujet, par simple curiosité ?sofasurfer a écrit : ↑12 février 2024 11:20 Dans un modèle de voiture équivalent :
Avec un volume de H2 dans un moteur thermique, on parcourt X km.
Avec le même volume de H2 avec moteur elec et PAC, on parcours environ 3 fois X km.
C'est plus clair?
Et je rajouterais, avec l'électricité qui a servi a produire le H2, on pourrait parcourir environ 10 fois X km dans une voiture électrique comparé à une voiture thermique H2.
Et concernant ton dernier point, c'est bien en comparant la distance parcourue par quantité d'électricité utilité entre un VE à batterie et un VT à H2, dont l'H2 aurait été produit par hydrolyse (donc avec de l'électricité) ? Il faudrait aussi pouvoir comparer par rapport à l'énergie nécessaire pour extraire et conditionner de l'H2 naturel, si jamais on parvient à utiliser massivement cette source d'énergie.
Le H2 dans ce cas aura été produit par electrolyse ( séparation de O et H2 par courant elec).
IL faut voir pour le H2 blanc, mais je doute que la production soit suffisante pour l'utiliser massivement. Et le H2 est très difficile a transporter, il est très volatile et il y aura d'énormes pertes. Moi je vois plus une station "industrielle" réservée au cars et poids lourds, avec a proximité une centrale solaire et/ou un parc d'éoliennes capable de fournir une elec verte pour l'electrolyse, le H2 ainsi produit sera directement compressé et distribué dans els véhicules sur place. Il en faudrait une centaine de ce type surt le territoire, ca suffira.
Tout le reste, c'est a dire un remplacement des 11 000 stations carburant par des stations H2 pour alimenter les VL, c'est juste de l'utopie...