Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement

Message par Corvo »

Zéro de conduite pour le RN !...

UE : le RN s’insurge d’une réforme du permis… adoptée grâce à son absence

La réforme, qui pose de nouvelles contraintes aux conducteurs, doit encore être examinée par le Parlement européen. En commission, elle avait été votée à une voix près, à la faveur de l’absence d’un élu lepéniste.

A quoi sert de voter pour le Rassemblement national (RN) aux élections européennes du 9 juin ? Facile, a répondu Jordan Bardella, le 12 février sur France Info : «Au Parlement européen se jouent des sujets extrêmement concrets : Bruxelles décide, vous subissez […]. Une grande partie de ce que vivent nos concitoyens se décide à Bruxelles.» Il ne croyait pas si bien dire. La semaine prochaine, doit être votée en plénière la révision d’une directive européenne sur le permis de conduire. Difficile de faire plus concret : limitation de la durée de validité du permis en fonction de l’âge des titulaires, limitation de la vitesse maximum autorisée en fonction de la catégorie du permis, création d’une nouvelle catégorie de permis pour les SUV qui ne pourra être obtenue qu’après 21 ans… le texte a tout pour mécontenter les automobilistes.

«Si les membres de la commission des Transports ont réussi à éliminer certaines des propositions les plus farfelues, il n’en reste pas moins que celles qui subsistent dans le texte auront un impact direct et contraignant sur la vie quotidienne de millions de conducteurs à travers l’Union européenne», s’alarme en conséquence Jean-Paul Garraud, chef de file des députés frontistes français à Bruxelles, dans une tribune dans Valeurs actuelles. Et de promettre, la main droite sur le cœur : «Nous nous opposerons résolument à ce plan destructeur !»

Avec des alliés pareils, pas besoin d’adversaires.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... VXRKFZUNI/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 24 février 2024 06:50 Zéro de conduite pour le RN !...

La réforme, qui pose de nouvelles contraintes aux conducteurs, doit encore être examinée par le Parlement européen. En commission, elle avait été votée à une voix près, à la faveur de l’absence d’un élu lepéniste.

A quoi sert de voter pour le Rassemblement national (RN) aux élections européennes du 9 juin ? Facile, a répondu Jordan Bardella, le 12 février sur France Info : «Au Parlement européen se jouent des sujets extrêmement concrets : Bruxelles décide, vous subissez […]. Une grande partie de ce que vivent nos concitoyens se décide à Bruxelles.» Il ne croyait pas si bien dire. La semaine prochaine, doit être votée en plénière la révision d’une directive européenne sur le permis de conduire. Difficile de faire plus concret : limitation de la durée de validité du permis en fonction de l’âge des titulaires, limitation de la vitesse maximum autorisée en fonction de la catégorie du permis, création d’une nouvelle catégorie de permis pour les SUV qui ne pourra être obtenue qu’après 21 ans… le texte a tout pour mécontenter les automobilistes.

«Si les membres de la commission des Transports ont réussi à éliminer certaines des propositions les plus farfelues, il n’en reste pas moins que celles qui subsistent dans le texte auront un impact direct et contraignant sur la vie quotidienne de millions de conducteurs à travers l’Union européenne», s’alarme en conséquence Jean-Paul Garraud, chef de file des députés frontistes français à Bruxelles, dans une tribune dans Valeurs actuelles. Et de promettre, la main droite sur le cœur : «Nous nous opposerons résolument à ce plan destructeur !»

Le RN le parti qui trompe. Mais ses électeurs adorent.
Le RN le parti qui brosse dans le sens du poil: cette réforme me semble adaptée aux conditions de circulation actuelles, auxvéhicules proposées à la vente, les fameux SUV et le vieillesement de la population.

De plus par cet exemple concret on démontre clairement que les propos démagogoques du RN sur les "DIRECTIVES" des "FONCTIONNAIRES" de cette putain d'Europe! Je résume et amplifie dans cette formule les errements de langage de nos zozos frontistes.
:arrow: NON, les directives sont débattues par des élus qui doivent les bosser et les voter ou non et pas être à 80% à fanfaronner sur les plateaux télé ou radio comme France Info...
Corvo

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 24 février 2024 07:07
Corvo a écrit : 24 février 2024 06:50 Zéro de conduite pour le RN !...

Le RN le parti qui trompe. Mais ses électeurs adorent.
Le RN le parti qui brosse dans le sens du poil: cette réforme me semble adaptée aux conditions de circulation actuelles, auxvéhicules proposées à la vente, les fameux SUV et le vieillesement de la population.

De plus par cet exemple concret on démontre clairement que les propos démagogoques du RN sur les "DIRECTIVES" des "FONCTIONNAIRES" de cette putain d'Europe! Je résume et amplifie dans cette formule les errements de langage de nos zozos frontistes.
:arrow: NON, les directives sont débattues par des élus qui doivent les bosser et les voter ou non et pas être à 80% à fanfaronner sur les plateaux télé ou radio comme France Info...
J'engage celles et ceux qui sont ou seraient tentés de voter pour le RN aux Européennes à lire ça :

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... t-pour-moi
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mais ILS NE LIRONT PAS !

Tu veux détruire leur raison d'exister ou quoi?!

Ils n'existent que dans l'opposition, le rejet, la haine, le mensonge. Ils veulent et en reveulent du BOrdella qui ment comme un arracheur de dents. Après tout, on leur dit qu'ils sont le "peuple", ce qu'il y a de meilleur, de plus intelligent, de plus grandiose!

Faudrait être con pour suivre Uburoi quand il écrit ici, que le "peuple" est con, abject, sot, hargneux et vociférateur, et prêt à collaborer avec un Pétain en tutu du Bolchoï. :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 24 février 2024 07:28 Mais ILS NE LIRONT PAS !

Ils n'existent que dans l'opposition, le rejet, la haine, le mensonge. Ils veulent et en reveulent du BOrdella qui ment comme un arracheur de dents. Après tout, on leur dit qu'ils sont le "peuple", ce qu'il y a de meilleur, de plus intelligent, de plus grandiose!

Faudrait être con pour suivre Uburoi quand il écrit ici, que le "peuple" est con, abject, sot, hargneux et vociférateur, et prêt à collaborer avec un Pétain en tutu du Bolchoï. :mdr3:
Il n'est pas (encore) interdit de rêver. Je sais parfaitement que "nos amis" imbibés des "idées" du RN ne prendront même pas la peine de cliquer sur le lien.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 24 février 2024 07:41
UBUROI a écrit : 24 février 2024 07:28 Mais ILS NE LIRONT PAS !

Il n'est pas (encore) interdit de rêver. Je sais parfaitement que "nos amis" imbibés des "idées" du RN ne prendront même pas la peine de cliquer sur le lien.
On doit rêver! T'as raison. Moi je rêve le matin quand le jour se lève, mais à la tombée de la nuit, ce sont plutôt des cauchemars.
Mais l'essentiel c'est de conserver la capacité de "résister"...
Ca me rappelle une chanson de Michel Berger!
Corvo

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 24 février 2024 08:00
Corvo a écrit : 24 février 2024 07:41

On doit rêver! T'as raison. Moi je rêve le matin quand le jour se lève, mais à la tombée de la nuit, ce sont plutôt des cauchemars.
Parfaitement interprétée par France Gall.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 24 février 2024 08:04
UBUROI a écrit : 24 février 2024 08:00

On est QQuns à "résister" ici, et c'est super!
Mais imaginons un instant, instant insupportable!, que la marine et son vert galant nosu dirigent un jour!
A nous la clandestinité! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 23 février 2024 20:22
vivarais a écrit : 23 février 2024 19:56

Allez vous changer le vote que vous avez décidé
Alors pourquoi les autres le feraient
Et ce n'est pas en étant vulgaire et insultant en déformant le nom des gens que cela sera différent
Le verbiage des gens démontre ce qu'ils sont dans la vie
Quand on parle de parler français que veut dire ce qui est surligné
Mais le mauvais français pour certains c'est toléré mais interdit absolument pour d'autres
Excusez mon absence de relecture. Je rectifie: Je suis cohérent car comment voter BOrdella quand on a paraît-il porté secours aux Ukrainiens ?
Vous allez pouvoir nous mettre le compte rendu du débat de la session
Mais vous ne le ferez pas
Alors mettez nous simplement le mois avec le lien que j'ai mis chacun pour ouvrir les sessions de jours chaque mois
Chaque mois ; personnellement je lis ces comptes rendus et je n'ai rien vu dans ce sens
Et si je n'ai rien trouvé pour cause que cela ne se décide pas entre parlementaires européen mais entre chefs d'état comme ce mois ci
Une aide « cruciale » de 50 milliards d’euros à l’Ukraine a été votée jeudi lors du sommet extraordinaire de Bruxelles, réuni en raison du blocage de la Hongrie, proche de la Russie
Le suspense aura finalement été de courte durée lors de ce sommet extraordinaire. Les dirigeants européens ont trouvé un accord jeudi sur une aide de 50 milliards d’euros pour l’Ukraine, jusque-là bloquée par le Premier ministre hongrois Viktor Orban, une annonce immédiatement saluée par Kiev comme une « victoire commune » sur la Russie.

https://www.sudouest.fr/international/e ... 395529.php
Encore une fois un flagrant délit de mensonge
C'est n'est pas comme aux USA où il faut l'aval du congrès
En Europe c'est les chefs d'état qui décident de cas chose sans demander l'avis des parlementaires européens
Comment espérez vous convaincre en faisant en permanence de la désinformation
Pour savoir ce qui est voté et non débattu à chaque session du parlement européen de 2024 je mets le calendrier pour 2024
il n'y en aura pas en MAI/JUIN / AOUT et NOVEMBRE (mais on viendra nous sortir que le RN était absent ces mois là :mdr3: )
https://www.strasbourg-europe.eu/l-euro ... -sessions/
Vous voyez contrairement je mets des liens "non pour convaincre de quoi que ce soit mais pour informer"
L'important n'est de savoir quel député a voté quoi ; mais comment le député à qui on a donné quitus a voté
c'est ce qui importe car on vote pour quelqu'un qui doit voter pour notre interet
C'est là l'important " est ce que son député vote des directives européennes qui sont dans l'intérêt de celui qui lui a donné quitus

Pour l'aide à l'Ukraine on voit que les gouvernances taxées d'extrême droite ont toute votées en janvier 2024 pour une aide de 50 milliards à l'Ukraine
Chacun réagit en fonction de ce que fait le parti de son choix et non avec des promesses futures de campagne
Voilà pour quoi un parti monte et les autres baisses
Car les promesses précédentes n'engageaient que ceux qui y ont cru
Sauf ORBAN chef d'état hongrois dont je le rappelle son parti était dans le même groupe parlementaire européen que celui de MACRON

Vous avez beau dire et vous avez beau faire pour l'instant le RN est donné 10 points de plus renaissance et 23 de plus que LFI que vous avez rejoint électoralement suite à la loi sur l'immigration
Nous sommes à J-105 et les sondages restent constants en attendant l'effet ATTAL
Qui je l'avoue me déçoit un peu car au lieu de résoudre les problèmes fait comme macron "propose des débats"
est ce le syndrome de Peter "nommé à un poste au dessus de ses capacités "
https://blog.pascal-mietlicki.fr/le-syn ... essionnel/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 23 février 2024 19:16 J'ai l'impression que la plupart des forumeurs sont favorables à une véritable défense européenne. Le problème ? Le financement ! Chacun y va de sa solution. Pour les uns faire payer les riches, pour les autres faire moins de social.
Si vis pacen para bellum. Si tu veux la paix prépare la guerre.
- Oui il faut s'armer. Le conflit ukrainien a montré par exemple que les drones représentent une arme très efficace et infiniment moins onéreuse que certaines armes sophistiquées. C'est donc un plan de développement cohérent qu'il faut financer. On peut se poser la question de l'utilité de porte avions par exemple. Donc quels matériels en priorité ?
- On voit également que la Russie obtient peu à peu une supériorité sur l'Ukraine en raison de sa capacité supérieure de mobilisation. Environ 3 russes face à 1 ukrainien.
Mais sur ce plan, l'UE est beaucoup plus peuplée que la Russie. Doit on développer un service militaire européen ?
- Par ailleurs, s'il ne faut pas négliger les capacités de pays extra-européens de développer des armes efficaces, il faut surtout mobiliser nos industries, un point sur lequel Macron insiste fortement avec raison.
- Enfin concernant le financement la BCE pourrait pratiquer du QE ( quantitative easing) en rachetant les créances des pays européens trop endettés et geler le paiement des intérêts et le remboursement pendant une cinquantaine d'années. Je pourrai développer si certains le souhaitent.
La Russie oui une capacité de mobilisation mais a chaque engagement elle perd un tiers des effectifs engagé
Pour éponger les dettes des pays la seule solution passe par la suppression du système "loi Rothschild " t que chaque pays se finance auprès de sa banque centrale "c'est à dire ses citoyens "
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 24 février 2024 09:59
papibilou a écrit : 23 février 2024 19:16 J'ai l'impression que la plupart des forumeurs sont favorables à une véritable défense européenne. Le problème ? Le financement ! Chacun y va de sa solution. Pour les uns faire payer les riches, pour les autres faire moins de social.
Si vis pacen para bellum. Si tu veux la paix prépare la guerre.
- Oui il faut s'armer. Le conflit ukrainien a montré par exemple que les drones représentent une arme très efficace et infiniment moins onéreuse que certaines armes sophistiquées. C'est donc un plan de développement cohérent qu'il faut financer. On peut se poser la question de l'utilité de porte avions par exemple. Donc quels matériels en priorité ?
- On voit également que la Russie obtient peu à peu une supériorité sur l'Ukraine en raison de sa capacité supérieure de mobilisation. Environ 3 russes face à 1 ukrainien.
Mais sur ce plan, l'UE est beaucoup plus peuplée que la Russie. Doit on développer un service militaire européen ?
- Par ailleurs, s'il ne faut pas négliger les capacités de pays extra-européens de développer des armes efficaces, il faut surtout mobiliser nos industries, un point sur lequel Macron insiste fortement avec raison.
- Enfin concernant le financement la BCE pourrait pratiquer du QE ( quantitative easing) en rachetant les créances des pays européens trop endettés et geler le paiement des intérêts et le remboursement pendant une cinquantaine d'années. Je pourrai développer si certains le souhaitent.
La Russie oui une capacité de mobilisation mais a chaque engagement elle perd un tiers des effectifs engagé
Pour éponger les dettes des pays la seule solution passe par la suppression du système "loi Rothschild " t que chaque pays se finance auprès de sa banque centrale "c'est à dire ses citoyens "
C'est du RN que tu tiens cette info! :mdr3: :mdr3:

Ecris ça à Monsieur Le Maire, il va se demander "Où avais je la tête".
Et TA banque de France ira chercher l'argent où?
- la planche à billets
- ou les marchés financiers? Et dans ce cas à quel taux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les complotistes à la Asselineau lobotomisent sans difficulté les zombifiés du RN! :mdr1:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

1 dans un système ou plusieurs pays ont la même monnaie on ne peut revenir sur la loi Rothschild qui a contraint le pays a se financer sur les marchés et plus auprès de la banque de France;
2 le financement sur les marchés implique une dette du pays envers les préteurs. Mais la BCE peut décider de racheter des créances à ces prêteurs, c'est le QE (quantitative easing qui a été bloqué par l'inflation). Ainsi la BCE détient 25% de la dette française soit environ 750 milliards. C'est un peu comme si la banque de France avant la loi Rothschild nous avait prêté cette somme.
3 Que les créancier soit la BCE ou un prêteur institutionnel il faut payer les intérêts et rembourser le capital à l'échéance.
4 La BCE pourrait décider de repousser les remboursement de ces sommes (intérêts et capital) à une date ultérieure (par exemple 50 ans), donnant ainsi aux pays européens la souplesse pour financer sa défense. Cette solution défendue par certains économistes avaient plu à Mélenchon qui pensait, comme moi, que c'est une possibilité à envisager. En tous cas, entre une acceptation de la domination russe et un respect de l'orthodoxie financière actuelle ou un réarmement européen face à la menace Poutine avec une rupture de cette orthodoxie, je ne pense pas qu'il y ait photo.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 24 février 2024 08:56
Corvo a écrit : 24 février 2024 08:04

Mais imaginons un instant, instant insupportable!, que la marine et son vert galant nosu dirigent un jour!

A chacun son devoir de résistance. C'est le principe de la démocratie. En ce moment c'est CNews qui fait de la résistance face au pouvoir qui aimerait bien censurer en retirant le droit d'antenne à cette chaine d'info qui résiste et refuse de servir lui servir la soupe.
Mais je pense qu'aux Européennes le combat de résistance mené par CNews portera ses fruits
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 25 février 2024 02:20
UBUROI a écrit : 24 février 2024 08:56

A chacun son devoir de résistance. C'est le principe de la démocratie. En ce moment c'est CNews qui fait de la résistance face au pouvoir qui aimerait bien censurer en retirant le droit d'antenne à cette chaine d'info qui résiste et refuse de servir lui servir la soupe.
Mais je pense qu'aux Européennes le combat de résistance mené par CNews portera ses fruits
Faudra que CNews se rachète! Son poulain de 2017, le grand père de Marion, a fait plouf plouf! :mdr3:
CNews ne fait pas de la résistance, tu insultes l'Histoire.
CNews c'est la collaboration, et la ligne rédactionnelle la plus réactionnaire du moment. Pétain jubile!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 février 2024 03:59
gare au gorille a écrit : 25 février 2024 02:20

Faudra que CNews se rachète! Son poulain de 2017, le grand père de Marion, a fait plouf plouf! :mdr3:
CNews ne fait pas de la résistance, tu insultes l'Histoire.
CNews c'est la collaboration, et la ligne rédactionnelle la plus réactionnaire du moment. Pétain jubile!
Déjà comme c'est une élection à un tour ; le grand père de Marion avec 7 % aura plus de députés que certains vieux partis
Et si tête de liste ; sa petite fille MARION sera aussi élue avec quelques autres anciennement députés européens RN
Les 7 % viennent en sus des 30 % prévus pour le RN
j-104 et inutile de stresser car ce qui doit arrivé arrivera quand même
et le sujet c'est les européennes et pas pour parler de Cnews qui a un sujet ouvert en ce moment
Pour parler de Pétain vous pouvez en ouvrir un puisqu'il vous turlupine en permanence
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »