Lors de la présidentielle 2022 ; vous avez vu macron dans les tribunes avant le premier tourFonck1 a écrit : ↑04 mars 2024 09:07 ha ben pour une tête de liste, il commence par une invitation déclinée pour cause "d'audience trop faible"...POLITIQUE - Dites-le avec des fleurs. Alors qu’il donne le coup d’envoi officiel de sa campagne avec un meeting géant à Marseille ce dimanche 3 mars, Jordan Bardella, tête de file de la liste des candidats du Rassemblement National (RN), assume choisir les médias sur lesquels il intervient. En effet, un premier débat télévisé entre les têtes de listes aux élections européennes se profile pour le 14 mars prochain sur la chaîne Public Sénat.
Interrogé sur sa participation à la rencontre par les journalistes de La Tribune, il répond sans hésiter : « Soyons sérieux… Et pourquoi pas Coquelicot TV ? » Un trait d’ironie qui laisse entendre que le candidat ne sera pas présent, contrairement à ses adversaires. Valérie Hayer pour la Macronie, François-Xavier Bellamy pour les Républicains, Marion Maréchal pour Reconquête ou encore Marie Toussaint pour les Écologistes ont donné leur accord de principe.
Jordan Bardella, au contraire, décline l’invitation et suggère une audience de la chaîne trop faible par rapport à ses ambitions, en comparaison à TF1, BFMTV ou encore CNews. La tête de liste du RN a été galvanisée ces derniers jours par les nombreuses demandes de selfies au Salon de l’agriculture et les sondages, qui continuent de lui attribuer 30 % des intentions de vote, et devance d’environ dix points la liste Renaissance-MoDem-Horizons. Auprès de La Tribune, un parlementaire lepéniste « venu de LR » estime que « Bardella est à un niveau de talent comparable à celui de Sarkozy, qui était prêt à toutes les contorsions ».
A se demander s'il allait être candidat tant c'était l'arlésienne
Peut être que BARDELLA en a tiré la leçon en ne se dispersant pas dans des débats inutiles où chacun ne fera que dénigrer l'autre
Ce qui a réussi ainsi à macron , lui réussira aussi
Savoir rester au dessus de la mêlée où l'on s'entredéchire
Le concret c'est ce que vont être les sondages suite à son discours
En politique c'est comme dans l'industrie , elles refusent les rencontres avec ceux dont l'intention est de leur nuire et qui feront tout pour
Accepter certains médias pour leur servir de punchingball quel est l'intérêt
Macron lui même pour la représentativité présidentielle n'a t il pas choisi de donner l'exclusivité qu'à certains
Y compris lors de ses déplacements pour ceux qui l'accompagnerait
pourquoi vous voudriez que ce soit différents pour d'autres