Non Macron, fait tout pour démolir la France. Ça fait un moment que je l'invite pour un dîner, j'ai trouvé mieux que François Pignon.gare au gorille a écrit : ↑13 mars 2024 19:40Bon je retire ce que j'ai dit, il est faux de dire que Macron ne fait rien pour la France puisqu'il fait tout pour faire monter le RN. Donc merci à monsieur Macron de faire tant pour la France.Patchouli38 a écrit : ↑13 mars 2024 19:29
E. Macron ne fait rien pour la France ? Et votre égérie elle fait quoi mis à part mentir aux français à chaque prise de parole ?
Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Re: Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement
Lors des rassemblements des chefs d'Etats Européens Macron est toujours l'invité vedette. Il est devenu un peu le François Pignon de l'U.E. le petit excité de service qui jongle avec les milliards que la France n' a pas, avec l'armée européenne qui n'existe pas . Bon personne ne le suit dans ses délires, mais tous sont impatient de l'écouter à nouveau dans un nouveau diner ou il sera encore l'invité vedette.Mickey a écrit : ↑13 mars 2024 19:56Non Macron, fait tout pour démolir la France. Ça fait un moment que je l'invite pour un dîner, j'ai trouvé mieux que François Pignon.gare au gorille a écrit : ↑13 mars 2024 19:40
Bon je retire ce que j'ai dit, il est faux de dire que Macron ne fait rien pour la France puisqu'il fait tout pour faire monter le RN. Donc merci à monsieur Macron de faire tant pour la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Propos logiques de la part d'un adhérent électeur du parti de l'étranger ennemi de la France qui reprend les mots de Poutine.gare au gorille a écrit : ↑13 mars 2024 19:25Ben justement les propos du va-t-en-guerre Macron vont faire leur chemin et font déjà réfléchir ceux qui ont un cerveau. Macron ne fait rien pour la France mais on ne peut que le remercier d'en faire autant pour pousser les indécis dans les bras du RN.Corvo a écrit : ↑13 mars 2024 19:12
Justement la majorité silencieuse n'ayant pas dit son dernier mot à votre place j'éviterai de "compter" sur elle. Les propos de Macron vont tranquillement faire leur chemin...propos qui finiront par arriver dans le cerveau des "on a jamais essayé l'extrême droite" et les feront réfléchir.
- Fonck1
- Administrateur
ça les occupe à défaut de nous envoyer des mesures pour l'europe, ne serait ce qu'un peu pertinentes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Corvo
La Garcimore du RN ne trompe personne
Vote sur l’accord avec l’Ukraine : l'abstention du RN, un grossier tour de passe-passe
LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Le vote sur l’Ukraine à l’Assemblée nationale a eu le mérite de clarifier les positions des oppositions. Un tri édifiant !
Cela pouvait paraître subtil, mais c'est raté ! Lors du vote symbolique à l'Assemblée nationale sur la stratégie d'aide à l'Ukraine, concrétisée par un accord bilatéral de sécurité, le Rassemblement national a choisi de s'abstenir. Une manière embarrassée de démentir les accusations d'alignement sur Moscou qui pleuvent sur lui de la part de l'exécutif.
Mais il suffisait de suivre attentivement les discours des uns et des autres pour comprendre la supercherie. Marine Le Pen trace les « lignes rouges » qui interdisent à son groupe de voter en faveur de l'accord, notamment la dissuasion active qui y est mentionnée. Elle considère que ce texte impose un « droit de tirage » sur nos armes au détriment de la défense nationale.
https://www.lepoint.fr/politique/vote-s ... 894_20.php
Vote sur l’accord avec l’Ukraine : l'abstention du RN, un grossier tour de passe-passe
LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Le vote sur l’Ukraine à l’Assemblée nationale a eu le mérite de clarifier les positions des oppositions. Un tri édifiant !
Cela pouvait paraître subtil, mais c'est raté ! Lors du vote symbolique à l'Assemblée nationale sur la stratégie d'aide à l'Ukraine, concrétisée par un accord bilatéral de sécurité, le Rassemblement national a choisi de s'abstenir. Une manière embarrassée de démentir les accusations d'alignement sur Moscou qui pleuvent sur lui de la part de l'exécutif.
Mais il suffisait de suivre attentivement les discours des uns et des autres pour comprendre la supercherie. Marine Le Pen trace les « lignes rouges » qui interdisent à son groupe de voter en faveur de l'accord, notamment la dissuasion active qui y est mentionnée. Elle considère que ce texte impose un « droit de tirage » sur nos armes au détriment de la défense nationale.
https://www.lepoint.fr/politique/vote-s ... 894_20.php
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
papibilou a écrit : ↑23 février 2024 19:16 J'ai l'impression que la plupart des forumeurs sont favorables à une véritable défense européenne. Le problème ? Le financement ! Chacun y va de sa solution. Pour les uns faire payer les riches, pour les autres faire moins de social.
Si vis pacen para bellum. Si tu veux la paix prépare la guerre.
- Oui il faut s'armer. Le conflit ukrainien a montré par exemple que les drones représentent une arme très efficace et infiniment moins onéreuse que certaines armes sophistiquées. C'est donc un plan de développement cohérent qu'il faut financer. On peut se poser la question de l'utilité de porte avions par exemple. Donc quels matériels en priorité ?
- On voit également que la Russie obtient peu à peu une supériorité sur l'Ukraine en raison de sa capacité supérieure de mobilisation. Environ 3 russes face à 1 ukrainien.
Mais sur ce plan, l'UE est beaucoup plus peuplée que la Russie. Doit on développer un service militaire européen ?
- Par ailleurs, s'il ne faut pas négliger les capacités de pays extra-européens de développer des armes efficaces, il faut surtout mobiliser nos industries, un point sur lequel Macron insiste fortement avec raison.
- Enfin concernant le financement la BCE pourrait pratiquer du QE ( quantitative easing) en rachetant les créances des pays européens trop endettés et geler le paiement des intérêts et le remboursement pendant une cinquantaine d'années. Je pourrai développer si certains le souhaitent.
Quel pays en Europe possède l'arme Nucléaire? La France..l(Angleterre aussi )
Et certains n'hébergent sur leur territoire ..
QUI devrait faire payer les autres pour profiter du bouclier ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
Plus personne ne croit dans ses paroles de bonimenteurCorvo a écrit : ↑13 mars 2024 19:12Justement la majorité silencieuse n'ayant pas dit son dernier mot à votre place j'éviterai de "compter" sur elle. Les propos de Macron vont tranquillement faire leur chemin...propos qui finiront par arriver dans le cerveau des "on a jamais essayé l'extrême droite" et les feront réfléchir.gare au gorille a écrit : ↑13 mars 2024 14:48
J'espère bien que la majorité silencieuse n'a pas dit son dernier mot et viendra renforcer le vote RN.
La majorité silencieuse comme vous dites voient en ce moment ce qui se passe à science po
et vont réfléchir aux propos de Attal un poisson pourri toujours par la tête et c'est ce qui se passe en parlant de science po
science po est ce qui est sensé préparer la future élite qui va diriger la France et aussi dans le cercle médiatique
- Fonck1
- Administrateur
Science po n’est ni représentatif des étudiants ni représentatifs des français.vivarais a écrit : ↑13 mars 2024 20:38Plus personne ne croit dans ses paroles de bonimenteurCorvo a écrit : ↑13 mars 2024 19:12
Justement la majorité silencieuse n'ayant pas dit son dernier mot à votre place j'éviterai de "compter" sur elle. Les propos de Macron vont tranquillement faire leur chemin...propos qui finiront par arriver dans le cerveau des "on a jamais essayé l'extrême droite" et les feront réfléchir.
La majorité silencieuse comme vous dites voient en ce moment ce qui se passe à science po
et vont réfléchir aux propos de Attal un poisson pourri toujours par la tête et c'est ce qui se passe en parlant de science po
science po est ce qui est sensé préparer la future élite qui va diriger la France et aussi dans le cercle médiatique
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Corvo a écrit : ↑13 mars 2024 20:16Propos logiques de la part d'un adhérent électeur du parti de l'étranger ennemi de la France qui reprend les mots de Poutine.gare au gorille a écrit : ↑13 mars 2024 19:25
Ben justement les propos du va-t-en-guerre Macron vont faire leur chemin et font déjà réfléchir ceux qui ont un cerveau. Macron ne fait rien pour la France mais on ne peut que le remercier d'en faire autant pour pousser les indécis dans les bras du RN.
Propos logiques tout court. Macron n'a jamais rien fait d'autre que motiver de plus en plus d'électeurs à rejoindre le RN et votre grand ami Poutine que vous mettez à toutes les sauces n'y est pour rien.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Mais oui François... mais oui.gare au gorille a écrit : ↑13 mars 2024 23:51
Propos logiques tout court. Macron n'a jamais rien fait d'autre que motiver de plus en plus d'électeurs à rejoindre le RN et votre grand ami Poutine que vous mettez à toutes les sauces n'y est pour rien.
-
- Posteur DIVIN
( Ipsos pour « Le Monde », le Cevipof, la fondation Jean Jaurès et l’Institut Montaigne)52 % des électeurs disent qu’ils « voteront avant tout pour manifester leur soutien ou leur opposition au président de la République ou à son gouvernement ».
C'est pas gagné, chez nos zozos, car les "européennes" c'est l'avenir de l'UE, pas la suite des Présidentielles de 2022.
Le monde, l'Europe sont plongés dans les crises les plus dangereuses depuis 1945:
- climat-environnement et ses répercussions sur la santé, les productions agricoles, les mouvements migratoires,
- les guerres (frontale et hybride) que mènent la Russie contre l'occident en Ukraine, mais aussi au moyen orient et en Afrique
Dans ces conditions, l'UE doit se renforcer dans ses institutions politiques, ses secteurs industriels et agricoles, sa défense, pour garantir ses valeurs democratiques et libérales, résister aux régimes autoritaires qui ne cachent plus leurs ambitions impérialistes.
La remise en cause du droit international nécessite en Europe plus de cohésion politique, sociale, économique et plus d'investissements militaires pour une défense européenne plus indépendante d'une Amérique potentiellement isolationniste et inammicale d'ici novembre 2024!
- Corvo
Le RN qui, ben voyons, ne soutient pas Poutine envoie le prorusse Mariani au Front...
Elections européennes 2024 : au premier débat, la réhabilitation du prorusse Thierry Mariani, promu voix du RN
Le transfuge issu de la droite, qui siège au Parlement de Strasbourg depuis 2019, est connu pour ses liens avec le Kremlin. Il est ciblé par des enquêtes pour de possibles faits de corruption et de trafic d’influence en lien avec le Dialogue franco-russe, une association mettant en relation les cercles économiques et politiques des deux pays.
Convaincu qu’une vague d’extrême droite déferlera bientôt sur le continent, Jordan Bardella ne rêve même plus de sortir de l’Union européenne (UE). « On ne quitte pas la table du jeu quand on est en train de gagner la partie », répète le président du Rassemblement national (RN). Mais toutes les tables ne seraient plus dignes d’accueillir l’eurodéputé, qui a balayé l’invitation de la chaîne Public Sénat, hôte, jeudi 14 mars, du premier débat de la campagne européenne. « Soyons sérieux…. Et pourquoi pas Coquelicot TV ? », a-t-il moqué.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Comme aurait pu le dire feu Roger Gicquel : "Bardella à peur mais il faut le comprendre il ne connait pas ses dossiers"
Elections européennes 2024 : au premier débat, la réhabilitation du prorusse Thierry Mariani, promu voix du RN
Le transfuge issu de la droite, qui siège au Parlement de Strasbourg depuis 2019, est connu pour ses liens avec le Kremlin. Il est ciblé par des enquêtes pour de possibles faits de corruption et de trafic d’influence en lien avec le Dialogue franco-russe, une association mettant en relation les cercles économiques et politiques des deux pays.
Convaincu qu’une vague d’extrême droite déferlera bientôt sur le continent, Jordan Bardella ne rêve même plus de sortir de l’Union européenne (UE). « On ne quitte pas la table du jeu quand on est en train de gagner la partie », répète le président du Rassemblement national (RN). Mais toutes les tables ne seraient plus dignes d’accueillir l’eurodéputé, qui a balayé l’invitation de la chaîne Public Sénat, hôte, jeudi 14 mars, du premier débat de la campagne européenne. « Soyons sérieux…. Et pourquoi pas Coquelicot TV ? », a-t-il moqué.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Comme aurait pu le dire feu Roger Gicquel : "Bardella à peur mais il faut le comprendre il ne connait pas ses dossiers"
-
- Rang Tisiphonesque
Il vous reste encore 96 jours pour parler uniquement du RN et pas des autres partisUBUROI a écrit : ↑23 février 2024 20:22Excusez mon absence de relecture. Je rectifie: Je suis cohérent car comment voter BOrdella quand on a paraît-il porté secours aux Ukrainiens ?vivarais a écrit : ↑23 février 2024 19:56
Allez vous changer le vote que vous avez décidé
Alors pourquoi les autres le feraient
Et ce n'est pas en étant vulgaire et insultant en déformant le nom des gens que cela sera différent
Le verbiage des gens démontre ce qu'ils sont dans la vie
Quand on parle de parler français que veut dire ce qui est surligné
Mais le mauvais français pour certains c'est toléré mais interdit absolument pour d'autres
Et uniquement des problèmes des hors schengen et pas de ceux des européens et surtout des français comme les agricultures
Alors qu'au moins un suicide chaque jours et que 5 exploitations ferment et ne sont pas reprises
Mais l'important c'est ce que bardella est supposé avoir dit ou n'avoir pas dit
comme si l'élection européenne gravitait autour de bardella comme noyau central
Pour moi entant que frontalier de 4 pays "les accords de Lisbonne c'est le top du top
Quel qu'aurait été mon age ,je profiterais de la libre circulation des personnes , des finances et des produits (alors ce qui dit ou pas bardella je m'en tape royalement ) lorsque j'irais voter c'est les programmes qui iront dans le sens des accords de Lisbonne
Je sais qu'avec ma carte européenne de santé ( à renouveler tous les 2 ans ) je pourrais consulter voir me faire soigner (pour moi les 4 pays dans un rayon de 50 Km ) si dans le pays de mon lieu de résidence , les délais de RDV sont trop longs (soins dentaires par exemple où en france ce peut être jusqu'à 6 mois)
Vous ils sont 705 députés européens mais vous ne parlez que d'un seul et encore sur des problèmes qui ne concernent pas les européens
On a vu en afrique pour la france ce que çà apporte de se mêler des affaires des autres en s'en mêlant
pourquoi ne faites vous pas plutôt pour convaincre les gens de voter comme vous de parler uniquement de ce que peut leur apporter l'UE
M ais non , on a vu que la seule chose qui vous turlupine que ce soit pour l'UE ou la France c'est l'immigration
On a vu sur ce forum votre revirement envers Macron suite à sa loi sur l'immigration
Mais comme on ne cesse de le répéter "l'immigration" n'est pas le souci premier aussi bien pour les français que pour les européens
Alors que le soutien à l'UE reste stable à un niveau élevé, les citoyens attendent de l'UE qu'elle continue à travailler sur des solutions pour atténuer les effets des crises.
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... 2%20%25%29
Dans chaque État membre de l'UE, plus de sept personnes interrogées sur dix s'inquiètent de la hausse du coût de la vie. Dans certains États membres, cette inquiétude atteint des résultats records : en Grèce (100 %), à Chypre (99 %), en Italie et au Portugal (98 % chacun). La flambée des prix, y compris ceux de l'énergie et de l'alimentation, est ressentie dans toutes les catégories sociodémographiques (par âge ou par genre) ainsi que dans tous les milieux éducatifs et socioprofessionnels. La menace de la pauvreté et de l'exclusion sociale arrive en deuxième position des préoccupations des répondants, avec 82 %, suivie du changement climatique et de la propagation de la guerre en Ukraine à d'autres pays, en troisième position avec 81 %.
Les citoyens attendent de l'UE qu'elle continue à travailler sur des solutions pour atténuer les effets cumulés des crises successives qui ont frappé le continent. Le soutien élevé à l'UE repose sur l'expérience des années passées, l'UE ayant fait preuve d'une remarquable capacité à s'unir et à déployer des mesures efficaces. Pour l'heure, les citoyens ne sont pas satisfaits des mesures prises, que ce soit au niveau national ou européen. Seul un tiers des Européens se déclare satisfait des mesures prises par leurs gouvernements nationaux ou par l'UE pour faire face à l'augmentation du coût de la vie.
"Les gens s'inquiètent à juste titre de l'augmentation du coût de la vie, alors que de plus en plus de familles ont du mal à joindre les deux bouts. Il est maintenant temps pour nous de tenir nos promesses, de maîtriser nos factures, de faire reculer l'inflation et de favoriser la croissance de nos économies.
Nous devons protéger les plus vulnérables dans nos sociétés", a déclaré la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola.
Alors s'il faut se concentrer sur quelque chose ce n'est pas ce qu'a dit un député à propos de tout et de rien
mais sur cela ce que chaque député peut dire sur le sujet "notre pouvoir d'achat"
Et cela ne passera qu'en allant plus loin que les accords de Lisbonne par une harmonisation fiscale et sociale
Et donc plus le pouvoir d'achat sera élevé pour tous les européens et plus l'aide à l'Ukraine sera élevée
- Fonck1
- Administrateur
l'immigration quelques fois est un problème mais dans d’autres un bienfait.
beaucoup d'immigrés fond des boulots que les boulots que les français(de toutes origines le pire) ne veulent plus faire et qui posent d'énormes problèmes de gestion et de pproduction, juste parce que pour eux, ils sont avilissant.
beaucoup d'immigrés fond des boulots que les boulots que les français(de toutes origines le pire) ne veulent plus faire et qui posent d'énormes problèmes de gestion et de pproduction, juste parce que pour eux, ils sont avilissant.
-
- Rang Tisiphonesque
Vous pouvez argumenter tout comme moi sur le sujet comme je l'ai fait pour les accords de lisbonneFonck1 a écrit : ↑14 mars 2024 08:27 l'immigration quelques fois est un problème mais dans d’autres un bienfait.
Il ne faut pas simplement le dire en cliché encore fait il en apporter le remède y compris au niveau européen
beaucoup d'immigrés fond des boulots que les boulots que les français(de toutes origines le pire) ne veulent plus faire
J'irais même plus loin
Pourquoi la descendance N+1 .+2 +3 de la primo immigration refuse de faire ce que leur parent faisait alors qu'ils n'ont pas d'autres qualifications pour faire autre choses
Comment revoir les règles qui font que les aides sociales rapportent plus de revenus qu'un travail sous qualifié
Sommes nous condamnés à une immigration perpétuelle parce que le système permet d'avoir dans certains cas plus de revenus sans travailler
Jusqu'à quand le système social pourra t il tenir encore
Lorsque j'ai commencé à travailler la charge salariale était de 6 % et ont travaillé pour payer fiscalement jusqu'en avril
aujourd'hui la charge salariale est de 25 % et fiscalement jusqu'à mi juillet
En dehors d'une immigration dont nous n'avons pas la ressource , le recours à une immigration est elle indispensable alors que nous avons 6 millions qui vivent en gagnant en aide sociale plus alors qu'ils représentent cette ressource
La question est quelle doit etre le type d'immigration acceptable
"celle necessaire et utile" car nous n'avons pas la ressource
ou "une immigrations humaniste" et dans ce cas il fau faire open bar et accueillir un quart de la planète
voilà des échanges plus édifiant que de perpétuels radotages qui ne feront rien changer
On va prétexté que les charges sont élevées parce que la population est vieillissante
Mais à au début de mon époque la population vieillissantes elle n'avait pas cotisé pour leur retraite et en sus il y avait un baby boom que l'on soutenait par les AF
La tranche non productive économiquement se situe entre (0 et 20 ans) et entre (65 ans et fin de vie)
Et surtout on n'empêche pas les choses en brandissant des croquemitaines
d'un coté ceux de l'extrême droite
de l'autre ceux de l'immigration
cela ne fait que les empirer