gare au gorille a écrit : ↑03 avril 2024 13:55
Patchouli38 a écrit : ↑03 avril 2024 08:41
En évitant ce type de débat, il veut surtout éviter de montrer aux français l'étendue de son incompétence sur bon nombre de dossiers.
Comme on dit : jamais deux sans trois. J'aimerai connaître l'excuse de son absence....
Il tient à conserver ses 30% mais les français commenceront à se poser des questions sur ses nombreuses absences, et ses excuses bidons, alors que l'on ne voit que lui face caméra et pendant les selfies. Pas sûr que cela lui sera profitable à la longue...
En évitant ce type de débat ou Jordan Bardella servirait de punching ball à cinq ou six candidats désireux de se faire valoir dans une chasse aux sorcières médiatisée tenant davantage du procès stalinien que du débat politique, Bardella fait preuve de beaucoup de maturité.
Il a tout à fait raison de se réserver pour des faces à faces ou les temps de paroles deviennent égalitaires et non plus à cinq ou six contre un seul temps de réponse qui ne permet pas de répondre à toutes les attaques.
Il pourra en prime mettre la député macroniste face au bilan de son gouvernement et à celui de l'U.E.
Pour l'instant Bardella fait un sans faute et il lui suffit de laisser hurler ses adversaires et les laisser s'enfermer dans la diabolisation du RN comme seule perspective pour rester en haut des sondages.
La médiatisation à outrance n'a jamais servi à grand chose, il suffit de voir ou en sont les macronistes.
Jordan Bardella a accepté d'être tête de liste et il savait très bien qu'il serait confronté aux autres têtes de listes lors de débats organisés par les chaînes de TV. Les élus d'opposition se prennent également des coups, c'est le jeu. Et pourtant, ils signent toujours présents pour les autres débats.
Tandis que votre poulain est le seul à fuir, par deux fois de suite, ces débats : un coup c'est trop tôt, maintenant, il est ailleurs. Ce sera quoi la prochaine excuse ?
Quand on fait preuve de beaucoup de maturité, comme vous le sous-entendez, alors on accepte la règle du jeu qui est de débattre avec les autres élus d'opposition dans leur ensemble. Dans le cas présent, il fait plutôt preuve d'immaturité en évitant la confrontation.
Pendant qu'il mettra Valérie Hayer face à son bilan, elle en profitera pour mettre en face de son opposant, son bilan ultra-mitigé au Parlement européen, le confronter aux votes réels du RN au Parlement européen, contradictoires avec ses prises de paroles. L'élue macroniste aura de quoi lui répondre, et, au contraire de Jordan Bardella, elle n'aura pas peur de se prendre des coups : elle y répondra de la même manière. Comme on dit : œil pour œil, dent pour dent. A bon entendeur...
Valérie Hayer connaît à fond ses dossiers et se fera un plaisir de démontrer les limites de son opposant, de sa méconnaissance et de son incompétence sur des sujets cruciaux. Le physique ne fait pas tout.
Il ne se préserve de rien du tout, il fait juste preuve de lâcheté.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells