L'avenir des véhicules électriques....

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sofasurfer
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 01 avril 2024 13:14 Bien que les immatriculations de diesel soient en baisse dans plusieurs pays européens, cette motorisation thermique connaît un regain d'intérêt chez de nombreux constructeurs. Dans un contexte de transition électrique, les constructeurs font preuve de pragmatisme et se tournent à nouveau vers les motorisations à fort volume et les plus rentables.
Il semble que la transition énergétique ne soit plus une priorité pour les automobilistes. Certaines marques qui avaient entamé leur transition vers l'électrique en abandonnant des modèles thermiques à fort volume se retrouvent en difficulté car elles ne parviennent pas à compenser cette transition en retrouvant des ventes dans le domaine électrique. Au final, c'est le consommateur, qu'il soit un particulier ou une entreprise, qui a le dernier mot.
La transition vers l'électrique attendra...

La liste des modèles qui réintègrent des motorisations thermiques et diesel est assez impressionnante ces dernières semaines. Il ne s'agit plus de prendre des décisions radicales en abandonnant le thermique pour se tourner vers l'électrique. On mesure ainsi toute l'incertitude entourant cette transition dont l'échéance est prévue pour 2035. Chaque constructeur, confronté à des difficultés de vente de voitures électriques, réalise qu'il est urgent d'attendre et de réintégrer des options thermiques dans leur gamme.

À l'exception de Volvo Car, qui a arrêté définitivement la production de motorisations thermiques cette semaine, tous les autres constructeurs prennent des décisions contraires. Pour le constructeur suédois, c'est une page importante qui se tourne : le diesel et Volvo, c'est terminé. Dès septembre dernier, à l’occasion d’un sommet du climat organisé à New York, aux États-Unis, le constructeur suédois annonçait que ses derniers modèles alimentés au gasoil sortiraient d'usine au début de l'année 2024. La marque confirme que son usine de Gand (Belgique) a produit sa dernière voiture diesel, une V60, par un « mardi nuageux de début février. » Au final, l’ultime Volvo diesel, un XC90 donc, est sortie des lignes de production de Torslanda (Suède) le mardi 26 mars 2024. Une date historique.

À l'inverse, on peut citer Stellantis qui relance ses ludospaces, dont le Berlingo, en motorisation thermique essence et diesel, après avoir abandonné l'électrique il y a seulement deux ans. Ou encore Volkswagen, dont la nouvelle Passat est centrée sur les motorisations thermiques.
Et des nouveautés dans le diesel

En effet, malgré la croissance des ventes des véhicules électriques, les constructeurs tels que Volkswagen n’hésitent d’ailleurs plus à présenter leurs nouveautés équipées de moteurs diesel et essence, à l’image des Passat et des Tiguan, contrairement à la stratégie de Stellantis. De son côté, Mercedes-Benz vient d’annoncer la prolongation de la production de ses modèles thermiques au-delà de 2030. Un rétropédalage qui voit aussi Citroën proposer désormais son Berlingo en version essence… après un lancement exclusivement en électrique.

Il faut dire que les contraintes réglementaires telles que l’indicateur CAFE mettent à mal les ventes des constructeurs, dont les gammes ne correspondent plus toujours aux attentes des acheteurs. L'autre signal qui plaide en faveur d'un retour du thermique est la fin provisoire des zones à faibles émissions. À l'exception de Lyon et Paris, le gouvernement a porté le coup de grâce à cette réglementation qui inquiétait tout le monde : automobilistes, entreprises et constructeurs.

Malgré l’extension des zones à faibles émissions, ces derniers préfèrent bien souvent reporter leurs achats, faisant plonger le marché du véhicule neuf en France, malgré le sursaut de l’an dernier avec 1,8 million de voitures commercialisées.
Les lancements de véhicules thermiques se succèdent

Un autre exemple illustrant cette dynamique est la déclaration de Mercedes : « Les clients et les conditions du marché détermineront (désormais) le rythme de la transformation énergétique. » Cette annonce faite par Ola Kaellenius, P-DG de Mercedes-Benz, met en lumière une réalité tangible dans l'industrie automobile. Elle souligne un écart croissant entre l'offre et la demande sur le marché automobile. En effet, les consommateurs sont de plus en plus réticents à s'intéresser aux gammes de véhicules dont le renouvellement est uniquement motivé par les exigences des normes CAFE et l'approche de l'interdiction de la vente de nouveaux véhicules thermiques d'ici à 2035.

À l’heure où la transition énergétique du parc roulant est sur toutes les lèvres, les statistiques du mix énergétique des ventes de véhicules neufs rappellent la domination des moteurs thermiques au sein de l’Union européenne, jusqu’à voir le retour en grâce du diesel en janvier dernier ! Avec 35,2 % des ventes, les véhicules à essence trustent d’ailleurs la première place en Europe sur le premier mois de l’année. Ils précédent l’hybride avec 28,8 % des commandes, devant le diesel (13,4 %). Des modèles qui disposent tous d’un moteur à combustion interne. L’essence et le diesel représentent près d’une vente sur deux. Les voitures électriques (10,9 %) et l’hybride rechargeable (7,8 %) ferment la porte.
https://www.auto-infos.fr/article/cet-e ... urs.281593

Je rappelle que je ne suis pas anti VE ...mais j'aime m'informer de ce qui se passe de part le monde .
C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses. En janvier il y a eu une baisse des ventes de VE ( tout comme une baisse des ventes automobiles globale) et la on voit les idéologues anti VE se jeter a corps perdu sur la disparition de la VE.

En février mars les chiffres de ventes ont continué sur la progression habituelle, mais le beauf réfractaire est resté planté sur le mois de janvier, comme un trophée que l'on met sur une étagère en se remémorant le bon vieux temps :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
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le chimple
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par le chimple »

Question :
Pourquoi l Allemagne fait t elle marche arrière en matière d'imposition dans le temps des voitures électriques ??
Les allemands qui ne sont pourtant pas plus cons que nous !!!! :content36
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 89873.html
La vente des véhicules diesel recommence même à augmenter !!
Peut être que leur gouvernement n'est pas comme le notre à écouter les sirènes écolos au pied et à la lettre ....
Pour ce qui concerne la vitesse maxi de ma voiture , c'est 130 km/h , comme tout le monde en France , normalement .. :content36
Conseil Le chimple ..... :icon_winks:
Toujours attendre le contre ordre ..
Certains maires , voyant le vent tourner pour eux et le souffle du boulet , commencent à repousser l'escroquerie Crit'air à l'approche des municipales ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 02 avril 2024 09:28 Question :
Pourquoi l Allemagne fait t elle marche arrière en matière d'imposition dans le temps des voitures électriques ??
Les allemands qui ne sont pourtant pas plus cons que nous !!!! :content36
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 89873.html
La vente des véhicules diesel recommence même à augmenter !!
Peut être que leur gouvernement n'est pas comme le notre à écouter les sirènes écolos au pied et à la lettre ....
Pour ce qui concerne la vitesse maxi de ma voiture , c'est 130 km/h , comme tout le monde en France , normalement .. :content36
Conseil Le chimple ..... :icon_winks:
Toujours attendre le contre ordre ..
Certains maires , voyant le vent tourner pour eux et le souffle du boulet , commencent à repousser l'escroquerie Crit'air à l'approche des municipales ..
le sursaut du diesel , c'est comme le dernier tressaillement avant de passer l'arme à gauche ; bon ,les Allemands ne sont plus à une connerie près : tout gaz , arret du nucléaire ........... , je pense qu'ils naviguent à vue
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sofasurfer
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 02 avril 2024 09:28 Question :
Pourquoi l Allemagne fait t elle marche arrière en matière d'imposition dans le temps des voitures électriques ??
Les allemands qui ne sont pourtant pas plus cons que nous !!!! :content36
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 89873.html
La vente des véhicules diesel recommence même à augmenter !!
Peut être que leur gouvernement n'est pas comme le notre à écouter les sirènes écolos au pied et à la lettre ....
Pour ce qui concerne la vitesse maxi de ma voiture , c'est 130 km/h , comme tout le monde en France , normalement .. :content36
Conseil Le chimple ..... :icon_winks:
Toujours attendre le contre ordre ..
Certains maires , voyant le vent tourner pour eux et le souffle du boulet , commencent à repousser l'escroquerie Crit'air à l'approche des municipales ..
Le lobbying automobile et donc indirectement du pétrole , est très puissant en Allemagne. De plus le groupe VW a eu un démarrage très moyen sur la VE, donc il y a un effet de retard important pour Wolkswagen, audi et seat. Seul Skoda arrive a sorti la tete de l'eau.

Donc VW fait du lobbying pour pousser a vendre du diesel faute de mieux, mais BMW et mercedes ont bien avancé sur la VE, ils proposent même des familiales a moins de 47000 euros pour avoir le bonus en France!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

https://fr.motor1.com/news/714511/tesla ... 000-euros/
Tesla Model 2 : ce que l'on sait de la voiture électrique à 25 000 euros

Attendue pour 2025, la voiture économique d'Elon Musk sera dotée d'une plateforme "next-gen", de batteries innovantes et de nombreuses technologies.

Tesla travaille d'arrache-pied sur ce qui sera la véritable voiture révolutionnaire. La Model 2, également connue sous le nom de "Tesla à 25 000 euros" ou de "bébé Tesla", devrait arriver en 2025 et, même si l'entreprise s'efforce de maintenir un certain degré de secret à son sujet, elle fournit souvent, directement ou indirectement, une foule d'informations qui nous permettent d'ajouter une pièce de plus à un puzzle qui sera achevé dans environ un an.

Mais que savons-nous de la Tesla Model 2 à ce jour ? Essayons de faire le point sur cette voiture avec laquelle l'entreprise va introduire une nouvelle plateforme, de nouvelles batteries, de nouvelles technologies et avec laquelle, surtout, elle va tenter d'augmenter significativement les volumes de vente pour atteindre 20 millions de voitures par an en 2030.

La plateforme de la Model 2, qui devrait être la même que celle utilisée par le futur Robotaxi, sera équipée de différents types de batteries, qui auront toutes une fonction structurelle. On pense que les versions haut de gamme monteront des accumulateurs avec des cellules cylindriques 4680, mais, comme on l'a appris il y a quelques jours, elles seront également disponibles avec des accumulateurs différents.

CATL a notamment déclaré avoir conclu un partenariat stratégique avec le constructeur américain, précisément pour la fourniture de batteries à chimie lithium-fer-phosphate (LFP), qui permettront d'obtenir de bonnes performances (on parle d'une autonomie de 400 km) à des prix plus bas. Le géant chinois collaborera également avec Tesla sur le front de la recharge, en affinant les méthodes pour réduire les temps d'attente à la borne.
400 km pour 25000 euros dans une compacte, la on touche un public très large. Ca ravira nos réfractaires pour remplacer leurs golf :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 02 avril 2024 16:22 https://fr.motor1.com/news/714511/tesla ... 000-euros/
Tesla Model 2 : ce que l'on sait de la voiture électrique à 25 000 euros

Attendue pour 2025, la voiture économique d'Elon Musk sera dotée d'une plateforme "next-gen", de batteries innovantes et de nombreuses technologies.

Tesla travaille d'arrache-pied sur ce qui sera la véritable voiture révolutionnaire. La Model 2, également connue sous le nom de "Tesla à 25 000 euros" ou de "bébé Tesla", devrait arriver en 2025 et, même si l'entreprise s'efforce de maintenir un certain degré de secret à son sujet, elle fournit souvent, directement ou indirectement, une foule d'informations qui nous permettent d'ajouter une pièce de plus à un puzzle qui sera achevé dans environ un an.

Mais que savons-nous de la Tesla Model 2 à ce jour ? Essayons de faire le point sur cette voiture avec laquelle l'entreprise va introduire une nouvelle plateforme, de nouvelles batteries, de nouvelles technologies et avec laquelle, surtout, elle va tenter d'augmenter significativement les volumes de vente pour atteindre 20 millions de voitures par an en 2030.

La plateforme de la Model 2, qui devrait être la même que celle utilisée par le futur Robotaxi, sera équipée de différents types de batteries, qui auront toutes une fonction structurelle. On pense que les versions haut de gamme monteront des accumulateurs avec des cellules cylindriques 4680, mais, comme on l'a appris il y a quelques jours, elles seront également disponibles avec des accumulateurs différents.

CATL a notamment déclaré avoir conclu un partenariat stratégique avec le constructeur américain, précisément pour la fourniture de batteries à chimie lithium-fer-phosphate (LFP), qui permettront d'obtenir de bonnes performances (on parle d'une autonomie de 400 km) à des prix plus bas. Le géant chinois collaborera également avec Tesla sur le front de la recharge, en affinant les méthodes pour réduire les temps d'attente à la borne.
400 km pour 25000 euros dans une compacte, la on touche un public très large. Ca ravira nos réfractaires pour remplacer leurs golf :siffle:
Pas certain ,,, ils trouveront bien une excuse ,,,, du genre "" on ne peut toujours pas affronter les températures polaires de la taïga hexagonale ""
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

Les assurances vont refuser les voitures électriques : les propriétaires pris au piège
L’univers des véhicules électriques traverse une phase tumultueuse, où innovation rime parfois avec friction, notamment dans le domaine de l’assurance. Les assureurs expriment une inquiétude croissante quant à la couverture des véhicules électriques, soulevant des questions essentielles sur leur réparabilité et les coûts associés. Dans ce contexte, certains assureurs se retrouvent à devoir refuser d’assurer certains modèles.


La pression monte chez les assureurs

La tension entre les assureurs et les fabricants de voitures électriques s’intensifie. Face à des réparations onéreuses et à la difficulté d’obtenir des pièces détachées, certains assureurs envisagent d’augmenter les tarifs des polices d’assurance ou de refuser d’assurer certains modèles. Cette situation met en lumière l’urgence pour les constructeurs de repenser la réparabilité de leurs véhicules électriques. La réparabilité, souvent reléguée au second plan, impacte directement la viabilité et l’attractivité des véhicules électriques sur le marché.

Coûts de réparation élevés :

Les réparations, notamment celles des batteries et des carrosseries en aluminium, sont particulièrement coûteuses pour les véhicules électriques.
Disponibilité des pièces détachées : L’obtention de pièces détachées devient un casse-tête, allongeant les délais de réparation et augmentant les coûts. Il est fréquent par exemple chez Tesla de devoir patienter de 12 à 16 semaines pour une simple portière.


D’ailleurs, Jean-Philippe avec sa Tesla Model S rencontre ce type de problème :

J’ai fait l’acquisition d’une Tesla Model S il y a maintenant quatre ans. Au début, j’étais ravi de ma décision, d’autant plus que mon assurance a accepté de couvrir mon véhicule en tous risques pour une cotisation annuelle très raisonnable de 852 €, soit seulement 71 € par mois grâce à mon bonus de 50%. Cependant, récemment, à l’échéance de mon contrat, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ma prime d’assurance annuelle avait grimpé en flèche, passant à 1452 €, soit 121 € par mois. Cette augmentation, attribuée selon l’assureur à l’application soudaine de la TSCA, une taxe de 20% dont les véhicules électriques étaient jusqu’alors exonérés, m’a pris au dépourvu. Mais ce n’est pas 20% d’augmentation que j’ai subit mais 70% ! Face à cette hausse drastique, j’ai entrepris de rechercher d’autres assurances pour trouver une offre plus avantageuse. Cependant, je me suis vite heurté à un mur : peu d’assureurs sont disposés à couvrir ma Tesla Model S, et ceux qui le sont proposent des tarifs encore plus élevés.

La politique stricte des constructeurs : un défi pour l’assurance

Les constructeurs imposent des contraintes sévères post-accident, notamment le remplacement systématique de la batterie en cas de déclenchement de l’airbag, indépendamment des dommages réels sur la batterie. Cette pratique, bien que sécuritaire, entraîne des pertes importantes pour les assureurs et pose des questions écologiques préoccupantes.

Remplacement systématique des batteries : Une mesure de sécurité coûteuse et potentiellement inutile dans certains cas.
Impact écologique : Le remplacement systématique contribue à l’augmentation des déchets et à l’utilisation inefficace des ressources.


Les initiatives de Tesla : une réponse aux défis de l’assurance

Face aux difficultés d’assurance de ses véhicules électriques, Tesla a lancé sa propre assurance aux Etats-Unis, visant à offrir des primes plus avantageuses et une meilleure couverture. Ce principe devrait rapidement gagner l’Europe notamment.

Cependant, cette initiative a rencontré des obstacles, révélant les défis inhérents à la gestion des coûts de réparation élevés et à la promesse d’une assurance plus accessible avec au final des primes pas toujours compétitives, reflétant la sous-estimation des coûts de réparation.
La problématique des modèles chinois au Royaume-Uni

L’assurance des véhicules électriques chinois au Royaume-Uni soulève des problèmes similaires. Les pénuries de pièces et le manque de support technique rendent difficile l’assurance de ces véhicules. Cette situation met en lumière les défis logistiques et culturels auxquels sont confrontés les assureurs et les constructeurs.

Difficultés de réparation : La complexité des réparations et la pénurie de pièces détachées augmentent les coûts et prolongent les délais.
Différences culturelles : Les différences dans l’approche des réparations entre la Chine et l’Europe ajoutent une couche de complexité à la réparabilité des véhicules électriques.

Les tensions actuelles dans le domaine de l’assurance des véhicules électriques révèlent des défis significatifs mais également des opportunités pour l’innovation. Les assureurs, les constructeurs, et les consommateurs sont désormais engagés dans une danse délicate, cherchant à équilibrer coûts, sécurité, et durabilité dans l’écosystème en évolution des véhicules électriques. La collaboration et l’innovation seront clés pour surmonter ces obstacles et pour s’assurer que l’avenir électrique de la mobilité soit à la fois accessible et durable.
A lire également : Autonomie record à prix cassé : la Cupra Born devient le meilleur rapport qualité-prix du marché
https://rouleur-electrique.fr/les-assur ... -au-piege/

De l'information ...que de l'information :hello:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 06 avril 2024 19:21 Les assurances vont refuser les voitures électriques : les propriétaires pris au piège
L’univers des véhicules électriques traverse une phase tumultueuse, où innovation rime parfois avec friction, notamment dans le domaine de l’assurance. Les assureurs expriment une inquiétude croissante quant à la couverture des véhicules électriques, soulevant des questions essentielles sur leur réparabilité et les coûts associés. Dans ce contexte, certains assureurs se retrouvent à devoir refuser d’assurer certains modèles.


La pression monte chez les assureurs

La tension entre les assureurs et les fabricants de voitures électriques s’intensifie. Face à des réparations onéreuses et à la difficulté d’obtenir des pièces détachées, certains assureurs envisagent d’augmenter les tarifs des polices d’assurance ou de refuser d’assurer certains modèles. Cette situation met en lumière l’urgence pour les constructeurs de repenser la réparabilité de leurs véhicules électriques. La réparabilité, souvent reléguée au second plan, impacte directement la viabilité et l’attractivité des véhicules électriques sur le marché.

Coûts de réparation élevés :

Les réparations, notamment celles des batteries et des carrosseries en aluminium, sont particulièrement coûteuses pour les véhicules électriques.
Disponibilité des pièces détachées : L’obtention de pièces détachées devient un casse-tête, allongeant les délais de réparation et augmentant les coûts. Il est fréquent par exemple chez Tesla de devoir patienter de 12 à 16 semaines pour une simple portière.


D’ailleurs, Jean-Philippe avec sa Tesla Model S rencontre ce type de problème :

J’ai fait l’acquisition d’une Tesla Model S il y a maintenant quatre ans. Au début, j’étais ravi de ma décision, d’autant plus que mon assurance a accepté de couvrir mon véhicule en tous risques pour une cotisation annuelle très raisonnable de 852 €, soit seulement 71 € par mois grâce à mon bonus de 50%. Cependant, récemment, à l’échéance de mon contrat, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ma prime d’assurance annuelle avait grimpé en flèche, passant à 1452 €, soit 121 € par mois. Cette augmentation, attribuée selon l’assureur à l’application soudaine de la TSCA, une taxe de 20% dont les véhicules électriques étaient jusqu’alors exonérés, m’a pris au dépourvu. Mais ce n’est pas 20% d’augmentation que j’ai subit mais 70% ! Face à cette hausse drastique, j’ai entrepris de rechercher d’autres assurances pour trouver une offre plus avantageuse. Cependant, je me suis vite heurté à un mur : peu d’assureurs sont disposés à couvrir ma Tesla Model S, et ceux qui le sont proposent des tarifs encore plus élevés.

La politique stricte des constructeurs : un défi pour l’assurance

Les constructeurs imposent des contraintes sévères post-accident, notamment le remplacement systématique de la batterie en cas de déclenchement de l’airbag, indépendamment des dommages réels sur la batterie. Cette pratique, bien que sécuritaire, entraîne des pertes importantes pour les assureurs et pose des questions écologiques préoccupantes.

Remplacement systématique des batteries : Une mesure de sécurité coûteuse et potentiellement inutile dans certains cas.
Impact écologique : Le remplacement systématique contribue à l’augmentation des déchets et à l’utilisation inefficace des ressources.


Les initiatives de Tesla : une réponse aux défis de l’assurance

Face aux difficultés d’assurance de ses véhicules électriques, Tesla a lancé sa propre assurance aux Etats-Unis, visant à offrir des primes plus avantageuses et une meilleure couverture. Ce principe devrait rapidement gagner l’Europe notamment.

Cependant, cette initiative a rencontré des obstacles, révélant les défis inhérents à la gestion des coûts de réparation élevés et à la promesse d’une assurance plus accessible avec au final des primes pas toujours compétitives, reflétant la sous-estimation des coûts de réparation.
La problématique des modèles chinois au Royaume-Uni

L’assurance des véhicules électriques chinois au Royaume-Uni soulève des problèmes similaires. Les pénuries de pièces et le manque de support technique rendent difficile l’assurance de ces véhicules. Cette situation met en lumière les défis logistiques et culturels auxquels sont confrontés les assureurs et les constructeurs.

Difficultés de réparation : La complexité des réparations et la pénurie de pièces détachées augmentent les coûts et prolongent les délais.
Différences culturelles : Les différences dans l’approche des réparations entre la Chine et l’Europe ajoutent une couche de complexité à la réparabilité des véhicules électriques.

Les tensions actuelles dans le domaine de l’assurance des véhicules électriques révèlent des défis significatifs mais également des opportunités pour l’innovation. Les assureurs, les constructeurs, et les consommateurs sont désormais engagés dans une danse délicate, cherchant à équilibrer coûts, sécurité, et durabilité dans l’écosystème en évolution des véhicules électriques. La collaboration et l’innovation seront clés pour surmonter ces obstacles et pour s’assurer que l’avenir électrique de la mobilité soit à la fois accessible et durable.
A lire également : Autonomie record à prix cassé : la Cupra Born devient le meilleur rapport qualité-prix du marché
https://rouleur-electrique.fr/les-assur ... -au-piege/

De l'information ...que de l'information :hello:
info ou ragots d'antis ??????????????????????
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 02 avril 2024 14:08
le chimple a écrit : 02 avril 2024 09:28 Question :
Pourquoi l Allemagne fait t elle marche arrière en matière d'imposition dans le temps des voitures électriques ??
Les allemands qui ne sont pourtant pas plus cons que nous !!!! :content36
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 89873.html
La vente des véhicules diesel recommence même à augmenter !!
Peut être que leur gouvernement n'est pas comme le notre à écouter les sirènes écolos au pied et à la lettre ....
Pour ce qui concerne la vitesse maxi de ma voiture , c'est 130 km/h , comme tout le monde en France , normalement .. :content36
Conseil Le chimple ..... :icon_winks:
Toujours attendre le contre ordre ..
Certains maires , voyant le vent tourner pour eux et le souffle du boulet , commencent à repousser l'escroquerie Crit'air à l'approche des municipales ..
le sursaut du diesel , c'est comme le dernier tressaillement avant de passer l'arme à gauche ; bon ,les Allemands ne sont plus à une connerie près : tout gaz , arret du nucléaire ........... , je pense qu'ils naviguent à vue

Ils naviguent largement mieux que la France ..sur ce point ...
Mais ouvrent les portes a une immense partouse de shootés ..
Ça équilibre .. :hehe:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 06 avril 2024 19:51
LOFOTEN a écrit : 06 avril 2024 19:21 Les assurances vont refuser les voitures électriques : les propriétaires pris au piège



https://rouleur-electrique.fr/les-assur ... -au-piege/

De l'information ...que de l'information :hello:
info ou ragots d'antis ??????????????????????

Tiens là tu te poses des questions ...
moi je fais confiance à LOFO ..il est bien informé ..
l'assurance d'une bagnole qui coute la peau des fesses et qui est dangereuse ..
..ne peut pas être au tarif d'un diesel Bon marché ,solide ,économique ,
::d
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 06 avril 2024 19:51 info ou ragots d'antis ??????????????????????
J'sais pas, tu payes cher pour ta Tesla ?
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 06 avril 2024 20:27
lepicard a écrit : 06 avril 2024 19:51 info ou ragots d'antis ??????????????????????
J'sais pas, tu payes cher pour ta Tesla ?
437 € tout risque avec 50% de bonus , kilométrage illimité
nota ; avec les Merco , j'étais à plus de 800 et toujours dans la même boutique
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 06 avril 2024 21:24
Mickey a écrit : 06 avril 2024 20:27
J'sais pas, tu payes cher pour ta Tesla ?
437 € tout risque avec 50% de bonus , kilométrage illimité
nota ; avec les Merco , j'étais à plus de 800 et toujours dans la même boutique

:mdr3: tu es assuré chez lz père Noël
https://www.auto-infos.fr/article/cet-e ... urs.281593
Quand tu connais les contraintes de cette petite voiture qui n'a pas 200km d'autonomie .. :ghee:
Tu dois trimballer dans le coffre un scaphandre autonome ,une tenue de pompier, la lance a incendie ..
Et une équipe de réanimation en cas de pépin ..
:XD:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 06 avril 2024 21:24
Mickey a écrit : 06 avril 2024 20:27
J'sais pas, tu payes cher pour ta Tesla ?
437 € tout risque avec 50% de bonus , kilométrage illimité
nota ; avec les Merco , j'étais à plus de 800 et toujours dans la même boutique


J'ai trouvé ça..
Quel prix assurance voiture électrique ?
Assurance auto : pourquoi assurer sa voiture électrique va ...
563 euros
En effet, assurer une voiture électrique à l'année revient actuellement à 563 euros en moyenne, avec une proportion de formules tous risques très élevée, de 93 % selon le comparateur Assurland.com.21 oct. 2023

Et depuis avec les risques constaté ça ne doit pas être donné ...
:]
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Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Question posée sur la toile ..
Combien coute une recharge rapide sur l'autoroute pour une Tesla
Je copie ce qui est écrit...
Sur autoroute parcourus 100kms nécessitera de débourser en moyenne 19,75€ ,
avec une souper chargeur ??Quand une recharge à domicile court 4,60€...
Moi pour 100km ça me coute entre 10 et 12€ pour 100 bornes .à 130km/h
Donc la tesla n'a pas que des avantages ...Le PRIX ...Le temps de recharge ..la disponibilité pour recharger .
(ça va plus vite pour décharger :hello: :content79 je déconne )( :hehe: )
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
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