Je suis pour le droit au blasphème, mais je suis aussi pour le droit au respect. Mila a été motivée par sa haine de l'Islam et s'est donc octroyer le droit d'insulter cette religion, et porter donc atteinte à tous les croyants. Je relève également une notion : l'individualisme dont notre société s'imprègne de plus en plus.Cépajuste a écrit : ↑09 avril 2024 13:06Elle a parfaitement le droit de penser cela. Quant à la vulgarité, ce n'est pas non plus un délit, sinon Coluche serait interdit. Je comprends parfaitement qu'on puisse trouver cela déplacé, moi-même je ne m'exprime jamais comme cela, mais ça ne justifie pas le lynchage sur les réseaux, et les menaces de mort qui s'ensuivent. On ne doit absolument pas excuser le fanatisme en accusant ceux qui en sont les victimes de l'avoir provoqué.Patchouli38 a écrit : ↑09 avril 2024 12:56 Bon, voulez-vous que je vous rappelle les phrases qu'avait lancé Mila sur l'Islam ?
"Dans cette vidéo censée être éphémère, Mila, qui compte environ 9 000 abonnés, tient des propos très crus envers l'islam. "Je déteste la religion. […] Le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. […] J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le tr** du c*l. Merci, au revoir", dit-elle."
Aujourd'hui, on ne pense plus aux autres, mais à sa propre satisfaction.
Non, cela n'excuse pas le torrent de violence qu'elle a subit, je l'ai spécifié dans mon précédent post. Mais finalement, cela ne devait pas trop la déranger, vu qu'elle a recommencé de plus belle. Et après, ça vient pleurer.