les amendements sont ils pour défendre l'interet des français ou génériquesFonck1 a écrit : ↑10 avril 2024 11:09 il y a 15 jours :
"Les intérêts français ne sont plus défendus au niveau européen", déplore Jordan Bardella
ben il faut dire une chose :
je suppose que notre ami vivarais va aussi l'excuser d'avoir rien foutu?Seulement 21 amendements en cinq ans
L'activité d'un eurodéputé, néanmoins, ne se mesure pas seulement à son taux de présence, mais aussi au nombre d'amendements déposés, de rapports rédigés ou encore au nombre de questions posées à la Commission européenne.
Concernant les amendements, un autre axe récurrent de critique de la part du camp présidentiel, Jordan Bardella en a déposé 21 au cours de son mandat (2019-2024), d'après un décompte réalisé par la plateforme assisteu.eu et arrêté en fin d'année 2023. A la même date, Manon Aubry en avait déposé 3460 et le candidat Les Republicains François-Xavier Bellamy 1200, par exemple. Sur ce point, Jordan Bardella est donc beaucoup moins actif que ses adversaires.
Par ailleurs, Jordan Bardella n'a été rapporteur d'aucun texte au cours de son mandat. Il a uniquement été rapporteur "fictif" d'un texte sur l'intelligence artificielle, c'est-à-dire qu'il était chargé par son groupe de trouver un compromis en négociant avec les autres groupes politiques. À titre de comparaison, la candidate écologiste Marie Toussaint a été rapporteuse de trois textes, et Manon Aubry de cinq textes. Au cours des séances de questions à la Commission européenne, le candidat du Rassemblement national s'est aussi montré moins actif, avec moins de questions posées au cours de son mandat, que ses principaux concurrents.
Il est sure que le RN ne déposera pas des amendement pour favoriser l'immigration , ou des aides européennes à des pays hors UE
Donc cela limite le nombre d'amendements
Qu'est ce qui importe ,"le nombre d'amendements ou "ceux simplement dans l'interet des français "
Pareil pour la réforme des retraites à l'assemblée
LFI a déposé plus de 3000 amendements aprés avoir demander de voter en front républicain pour que macron puisse faire sa réforme de retraite (soit disant ils n'ont pas voté macron macron pour cela )
Le RN lui n'en a déposé que 85
Lorsque vous faites vos courses vous faites le choix en fonction du volume ou de la qualité des produits
Et souvent les gros volume sont plus chers que les petits
Alors argumenter sur le nombre de propositions comme critère de choix électoral
vu les sondages on voit que l'électorat français fait le choix plus sur la qualité que sur le volume des propositions
Et souvent certaine des propositions sont des placébos des thèses du RN dans ses programmes électoraux précédents
Le placébo sur le durcissement des règles pour l'immigration en est un exemple (exemple la non libre circulation des migrants dans l'espace schengen mais des contrôles plus stricts aux frontières de chaque pays)
La montée fulgurante de tous les partis similaires au RN oblige les états et aussi l'UE à revoir leur copie en proposant des placébos
en attendant plus on approche du 9 juin et plus le RN est conforté dan le choix alors que reconquête recule et de plus en plus talonné par le PS (seulement 4 points d'écarts)
Le RN lui électoralement parle de lui tandis que les autres électoralement parlent uniquement du RN