Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30994
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 03 mai 2024 11:34
mic43121 a écrit : 03 mai 2024 09:17 ce qui m'a un peu surpris c'est la demande de la dame ..
<Dites devant l'"écran que pendant 50 ans JM Le Pen a été la honte de la France>
Elle lui a demandé 2 fois ..Tout le monde sait que le vieux n'avait pas de limite ..
<Durafour crématoire> on s'en souvient tous ...
Perso j'ai trouvé ça minable ...
Pour le débat il devait se faire défoncer ...je l'ai trouvé aussi bien quelle dame ..
je n'ai pas tout regardé ..mais Il n'est pas ridicule il tient la route .
:perv:
Parce que tu crois que les moins de 30 ans connaissent toutes ses sorties racistes ?


Mais même toi..tu ne connais pas tout ..
Ce que je veux dire en écrivant ça .. :]
C'était au début du débat ..
Et elle lui sort cette demande ...Il l'a vite remise a l'heure ..
Elle n'a QUE le père le pen pour contrer la politique du fn?
RIDICULE ....
De plus elle non plus ne connais pas beaucoup le pen....
Elle en connait beaucoup moins que moi .. :hehe:
J'ai toujours voté contre eux ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 mai 2024 14:05


Mais même toi..tu ne connais pas tout ..
Ce que je veux dire en écrivant ça .. :]
C'était au début du débat ..
Et elle lui sort cette demande ...Il l'a vite remise a l'heure ..
Elle n'a QUE le père le pen pour contrer la politique du fn?
RIDICULE ....
De plus elle non plus ne connais pas beaucoup le pen....
Elle en connait beaucoup moins que moi .. :hehe:
J'ai toujours voté contre eux ...
:perv:
c'est tout a fait vrai, tu vois, comme quoi on peut être d'accord, elle s'y est très mal prise.
moi, je lui aurais demandé comment ça se fait, que dans leur parti, c'est toujours le même où on choppe des mecs néo nazis en train de commettre des ignominies?
il n'y a que dans ce parti que l'on voit ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 03 mai 2024 14:05
Corvo a écrit : 03 mai 2024 11:34

Parce que tu crois que les moins de 30 ans connaissent toutes ses sorties racistes ?


Mais même toi..tu ne connais pas tout ..
Ce que je veux dire en écrivant ça .. :]
C'était au début du débat ..
Et elle lui sort cette demande ...Il l'a vite remise a l'heure ..
Elle n'a QUE le père le pen pour contrer la politique du fn?
RIDICULE ....
:hello:
Cette partie du débat faisait référence au blocage de Sciences Po Paris par des manifestants pro-palestinien et cela renvoie donc à l'antisémitisme.
On se souvient de l'interview de J. Bardella bafouillant (et à qui la même question lui avait été posée deux fois), n'osant pas considérer JM. LePen comme étant antisémite. Pour quelqu'un se déclarant être le 1er défenseur contre l'antisémitisme, il est surprenant que ce soit si dur pour lui de dire que l'ex-patron du RN est antisémite. V. Hayer a demandé à J. Bardella à clarifier sa position sur les paroles de Jean-Marie Le Pen.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 03 mai 2024 14:00
Fonck1 a écrit : 25 avril 2024 16:41

oui, mic a toujours pas comprit qu'un forum, c'est pour échanger des points de vues.
il pense qu'un forum, c'est fait pour invectiver les gens, pour venir se défouler sur les autres.
Hors, ça n'est pas ça le truc.

on peut éventuellement se défouler sur l’absurdité de la politique, ça c'est autorisé, mais sur les membres, surement pas.

J'ai dit quelque chose qui vous choque ?
Il faut que je demande l'autorisation pour rire ?
...... :hehe:
Si vous avez regardé le débat hier soir Bardela /Heler (BFM)..
J'ai le droit de rire encore.. :] NON ?
Était il si ridicule que ça devant cette femme qui a fait une multitude d'actions pour notre pays ..
:] Résultat du débat sur LCI avec des journalistes de tout bord ..
Madame Heler est loin derrière ....
Alors si je m'étrangle de rire c'est pas la victoire de bardela..(je n'en ai rien a foutre )
C'est les grimaces que vous allez faire ....
:hello:


Effectivement, j'ai regardé l'après débat sur BFM et les chroniqueurs étaient tous d'accord pour affirmer que monsieur Bardella semblait bien mieux connaitre et maitriser les dossiers que la tête de liste macroniste obligée de ressortir les bonnes vieilles recettes anti RN et d'aller rechercher une fois de plus le père Le Pen.
En fait son attitude stupidement agressive s'est retournée contre elle et à l'inverse, Bardella au lieu de chercher à la descendre en flamme l'a avec beaucoup d'élégance félicité sur son courage pour oser venir ici représenter la désastreuse politique de monsieur Macron.
La grande classe, remarquée par l'ensemble des chroniqueurs de BFM TV dans l'après débat.
Je comprends ton sourire Mic de quoi rendre encore plus rances les gens haineux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 14:19
mic43121 a écrit : 03 mai 2024 14:00


J'ai dit quelque chose qui vous choque ?
Il faut que je demande l'autorisation pour rire ?
...... :hehe:
Si vous avez regardé le débat hier soir Bardela /Heler (BFM)..
J'ai le droit de rire encore.. :] NON ?
Était il si ridicule que ça devant cette femme qui a fait une multitude d'actions pour notre pays ..
:] Résultat du débat sur LCI avec des journalistes de tout bord ..
Madame Heler est loin derrière ....
Alors si je m'étrangle de rire c'est pas la victoire de bardela..(je n'en ai rien a foutre )
C'est les grimaces que vous allez faire ....
:hello:


Effectivement, j'ai regardé l'après débat sur BFM et les chroniqueurs étaient tous d'accord pour affirmer que monsieur Bardella semblait bien mieux connaitre et maitriser les dossiers que la tête de liste macroniste obligée de ressortir les bonnes vieilles recettes anti RN et d'aller rechercher une fois de plus le père Le Pen.
En fait son attitude stupidement agressive s'est retournée contre elle et à l'inverse, Bardella au lieu de chercher à la descendre en flamme l'a avec beaucoup d'élégance félicité sur son courage pour oser venir ici représenter la désastreuse politique de monsieur Macron.
La grande classe, remarquée par l'ensemble des chroniqueurs de BFM TV dans l'après débat.
Je comprends ton sourire Mic de quoi rendre encore plus rances les gens haineux.
euh non, c'est l'inverse.
les chroniqueurs que j'ai entendu ce matin ont dit que c'etait du 50/50, que bardella s'en est mieux sorti que prévu, et que Hayer connaissait bien ses dossiers.
mais bon, cette dame aussi compétente soit elle est un très mauvais choix de macron, les gens préfèrent que "ça paraisse et invective" plutôt que de parler du fond.
là t'as raison, la dessus bardella est le roi.
comme les frontistes en général.
pour le fond....toujours le néant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 mai 2024 14:00
Fonck1 a écrit : 25 avril 2024 16:41

oui, mic a toujours pas comprit qu'un forum, c'est pour échanger des points de vues.
il pense qu'un forum, c'est fait pour invectiver les gens, pour venir se défouler sur les autres.
Hors, ça n'est pas ça le truc.

on peut éventuellement se défouler sur l’absurdité de la politique, ça c'est autorisé, mais sur les membres, surement pas.

J'ai dit quelque chose qui vous choque ?
Il faut que je demande l'autorisation pour rire ?
...... :hehe:
Si vous avez regardé le débat hier soir Bardela /Heyer (BFM)..
J'ai le droit de rire encore.. :] NON ?
Était il si ridicule que ça devant cette femme qui a fait une multitude d'actions pour notre pays ..
:] Résultat du débat sur LCI avec des journalistes de tout bord ..
Madame Heler est loin derrière ....
Alors si je m'étrangle de rire c'est pas la victoire de bardela..(je n'en ai rien a foutre )
C'est les grimaces que vous allez faire ....
:hello:
pour ceux qui sont contre le Rn et c'est mon cas, je suis d'accord avec le fait que macron n'a pas pris le bon casting pour mener cette campagne.
il a fait la même erreur politique qu'avec Loiseau.
mais je vois arriver une possibilité : admettons que le Rn gagne les élections, Macron va leur filer le gouvernement, on on va se retrouver avec un procès du Rn et une campagne en même temps, et là, je pense même que le Fn devra gouverner avec une assemblée nationale relative, et on va avoir droit à une nullité de gestion hors pair.
certes, deux ans de perdu pour la France, mais bon dieu, on va enfin voir ces pieds nickelés à l’œuvre et on va bien se marrer.
dès fois, faut grimacer un peu pour bien se marrer derrière.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 14:19
mic43121 a écrit : 03 mai 2024 14:00


J'ai dit quelque chose qui vous choque ?
Il faut que je demande l'autorisation pour rire ?
...... :hehe:
Si vous avez regardé le débat hier soir Bardela /Heler (BFM)..
J'ai le droit de rire encore.. :] NON ?
Était il si ridicule que ça devant cette femme qui a fait une multitude d'actions pour notre pays ..
:] Résultat du débat sur LCI avec des journalistes de tout bord ..
Madame Heler est loin derrière ....
Alors si je m'étrangle de rire c'est pas la victoire de bardela..(je n'en ai rien a foutre )
C'est les grimaces que vous allez faire ....
:hello:


Effectivement, j'ai regardé l'après débat sur BFM et les chroniqueurs étaient tous d'accord pour affirmer que monsieur Bardella semblait bien mieux connaitre et maitriser les dossiers que la tête de liste macroniste obligée de ressortir les bonnes vieilles recettes anti RN et d'aller rechercher une fois de plus le père Le Pen.
En fait son attitude stupidement agressive s'est retournée contre elle et à l'inverse, Bardella au lieu de chercher à la descendre en flamme l'a avec beaucoup d'élégance félicité sur son courage pour oser venir ici représenter la désastreuse politique de monsieur Macron.
La grande classe, remarquée par l'ensemble des chroniqueurs de BFM TV dans l'après débat.
Je comprends ton sourire Mic de quoi rendre encore plus rances les gens haineux.
On verra s'il maîtrise si bien ces sujets lors du prochain débat qui confrontera votre poulain aux autres têtes de listes. Ils ne le louperont et il sera bien obligé de rendre des compte sur sa présence fantôme au Parlement européen.

Il maîtrise si bien ses dossiers qu'il n'a eu de cesse à éviter plusieurs débats avec les autres têtes de liste.

Par contre, sa seule défense contre sa faible contribution au Parlement européen :

""Être dans l'opposition ne vous empêche pas de déposer des amendements": passe d'armes entre Hayer et Bardella

"Vous avez un bilan au Parlement européen". Valérie Hayer a lancé des piques à Jordan Bardella, notamment sur son mandat de député européen et du faible nombre d'amendements déposés ces dernières années.

"Être dans l'opposition ne vous empêche pas de déposer des amendements, de faire entendre la voix de votre groupe à la table des négociations", a déclaré la tête de liste Renaissance.

"Je n'ai pas envie de négocier avec vous", lui a répondu Jordan Bardella.

Wouah, quelle sortie ! Il est vrai qu'il n'a pas les arguments pour défendre sa très faible participation au Parlement européen

Concernant la sortie de V. Hayer sur Jean-Marine Le Pen, elle fait suite aux paroles de J. Bardella sur le blocage de Sciences Pô : "Universités bloquées: Bardella estime qu'"on n'est pas dans la défense de la Palestine" mais "dans l'antisémitisme le plus crasse"

"Aucune indulgence à l'égard de l'extrême gauche". Interrogé sur les écoles et universités bloqués en France par des militants pro-Palestine, Jordan Bardella estime qu'"on n'est pas dans la défense de la Palestine" mais "dans l'antisémitisme le plus crasse".

La grande classe, une grande classe de façade. N'oubliez pas que les chroniqueurs leur ont demandé une qualité et un défaut de leur opposant, V. Hayer a simplement dit ce qu'elle avait à dire.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 21036.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

oh au niveau de la présence il y est.
c'est dans les commissions qu'il fout rien.
et c'est là où est tout le boulot des parlementaires.

c'est que du paraître ce mec.
c'est marion maréchal en version masculine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30994
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 08:06 ce débat était d'une nullité sans noms.
Bardella nous a ressorti ses histoires fausses de 120 attaques au couteau par jour, dont nous savons tous que c'est faux puisque cette "brève" sortie par une député LR a depuis été décortiquée et prouvée sans fondements, nous avons eu les habituelles litanies sur l'immigration liées à la délinquance, bref inintéressant au possible, et Macron qui a fait l'erreur d'envoyer au feu une fille qui même si elle connaît pas trop mal ses dossiers, manque singulièrement de charisme et de répartie, comme il l'avait fait auparavant avec Nathalie Loiseau.
rendez vous raté, donc.
j'attends un peu plus du débat Attal Bardella, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

la politique est à l'image des français, pas au niveau en général.

Ben oui.. ceux qui pensaient que le type du FN est un bouffon en sont pour leur argent ..
La politique est a l'image des Français ..c'est ce qui c'est passé hier soir ..
Hé oui le laxisme est responsable ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 03 mai 2024 13:40
papibilou a écrit : 03 mai 2024 13:04

https://questions.assemblee-nationale.f ... 7292QE.htm
Et cette version vous convainc mieux ?
Et vous que pensez vous de ça ?...

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 20269.html

Surtout n'hésitez pas à tout regarder.
Insee, selon la question posée à l'assemblée nationale:
<< C'est un phénomène relativement nouveau mais déjà l'Insee a comptabilisé pour la période 2015 à 2017, 44 000 agressions à l'arme blanche soit 120 victimes par jour >>. Je serais étonné que l'assemble nationale se contente d'approximation.
Quant au sénat:
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 0744S.html
Votre lien peine à essayer de prouver que ce chiffre est faux. Le seul reproche que l'on peut faire est qu'il ne s'agit pas forcément de coups de couteaux mais peut-être de menaces avec un couteau.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Victor »

Valérie Hayer manque un peu de bouteille. Mais elle a l'avenir devant elle.
Elle était complètement inconnue avant cette élection et elle commence à être connue.
Il ne faut pas l'enterrer trop vite. Elle va peut-être jouer un rôle politique important ou relativement important dans les prochaines années.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 03 mai 2024 14:05
Corvo a écrit : 03 mai 2024 11:34

Parce que tu crois que les moins de 30 ans connaissent toutes ses sorties racistes ?


Mais même toi..tu ne connais pas tout ..
Ce que je veux dire en écrivant ça .. :]
C'était au début du débat ..
Et elle lui sort cette demande ...Il l'a vite remise a l'heure ..
Elle n'a QUE le père le pen pour contrer la politique du fn?
RIDICULE ....
De plus elle non plus ne connais pas beaucoup le pen....
Elle en connait beaucoup moins que moi .. :hehe:
J'ai toujours voté contre eux ...
:perv:
J'en connais bien plus que tu crois.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 03 mai 2024 15:38
Corvo a écrit : 03 mai 2024 13:40

Et vous que pensez vous de ça ?...

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 20269.html

Surtout n'hésitez pas à tout regarder.
Insee, selon la question posée à l'assemblée nationale:
<< C'est un phénomène relativement nouveau mais déjà l'Insee a comptabilisé pour la période 2015 à 2017, 44 000 agressions à l'arme blanche soit 120 victimes par jour >>. Je serais étonné que l'assemble nationale se contente d'approximation.
Quant au sénat:
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 0744S.html
Votre lien peine à essayer de prouver que ce chiffre est faux. Le seul reproche que l'on peut faire est qu'il ne s'agit pas forcément de coups de couteaux mais peut-être de menaces avec un couteau.
Votre réponse plus que mon lien prouve que "vos faveurs" vont vers au minimum à droite au pire vers l'extrême droite. Ceci dit vous comme moi votons pour qui nous voulons.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 03 mai 2024 16:38 Valérie Hayer manque un peu de bouteille. Mais elle a l'avenir devant elle.
Elle était complètement inconnue avant cette élection et elle commence à être connue.
Il ne faut pas l'enterrer trop vite. Elle va peut-être jouer un rôle politique important ou relativement important dans les prochaines années.

Personne ne songe à enterrer personne mais je pense que madame Hayer a eu le tort de vouloir à tout prix faire de l'anti RN primaire en ressortant le vieux Le Pen de son placard ou en essayant de diaboliser monsieur Bardella. Je ne sais plus quel homme de gauche, Jospin je crois parlait de "théâtre anti fasciste" à propos de ce genre d'attaques ridicules. Monsieur Bardella est un pur démocrate, à part quelques bas de plafonds haineux personne n'en doute, et ce genre d'insinuation tombe toujours à plat chez les esprits éclairés
Madame Hayer est une parfaite idéologue de cette U.E technocratique, elle est tout à fait sa place pour représenter l'esprit Macron , sauf que sa cause, ou plutôt son idéologie semble de plus en plus rejetée par de plus en plus de citoyens français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 14:41 oh au niveau de la présence il y est.
c'est dans les commissions qu'il fout rien.
et c'est là où est tout le boulot des parlementaires.

c'est que du paraître ce mec.
c'est marion maréchal en version masculine.
Dans les commissions le portable est interdit ,,, du coup ,c'est ballot pour les selfies
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »