L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 03 mai 2024 09:31
mic43121 a écrit : 02 mai 2024 14:24


::d Alors si ce n'est pas le prix ? c'est QUOI?
J'attends ta réponse ... ::d
Le manque de volonté pour évoluer et s'adapter, tout simplement. La plupart des réfractaires sont des personnes de plus de 60 ans, le vieux aime garder ses habitudes et a énormément de mal à les changer...
mais pas que ,, je le constate dans mon entourage ,,, ça persiste dans le diésel par peur de l'inconnu ,par commodité , et surtout parce qu'on estime que (secrètement) on a encore les moyens de mettre plus de 40 000 et de passer à la pompe
on notera aussi le besoin de "faire comme tout le monde " ,et l'espoir que toutes les mesures environnementales seront balayées en cas de changement de majorité
en fin de compte , l'électricité c'est pratique pour l'électroménager et l'outillage portatif ; faut pas leur en demander plus
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 02 mai 2024 16:02
mic43121 a écrit : 02 mai 2024 14:24


::d Alors si ce n'est pas le prix ? c'est QUOI?
J'attends ta réponse ... ::d
-la TROUILLE d'être emmerdé pour recharger , surtout quand on pris le pli de faire ses 1000 bornes avec une bouteille pour pisser
- la TROUILLE de ne pas être capable de conduire sans passer des vitesses
-la TROUILLE de passer pour un "bobo"
-la TROUILLE de donner l'air de soutenir la politique environnementale du Gvt (Macro)
en un mot ; laTROUILLE de faire quelque chose d'utile alors qu'il est tellement plus simple de chialer , il y en tant qui vous incitent à le faire ,mais ils vous mentent et vous aimez ça

La trouille je l'ai eu ..quand on m'a emmené au block ...
C'est pas tes leçons de morale ...
1000 bornes c'est un plein ..mais cesse de dire des conneries ..J'ai fait une fois 1525 Km ...UNE FOIS...
Et depuis tu n'as rien d'autre a opposer a mes réponses ..:perv:
NAN...les écolos veulent supprimer les centrales nucléaire....je suis CONTRE LES ÉCOLOS ...
Je ne fais rien pour leur faire plaisir .. :hehe:
Je le fais pour MOI ...
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 03 mai 2024 12:46
sofasurfer a écrit : 03 mai 2024 09:31

Le manque de volonté pour évoluer et s'adapter, tout simplement. La plupart des réfractaires sont des personnes de plus de 60 ans, le vieux aime garder ses habitudes et a énormément de mal à les changer...
mais pas que ,, je le constate dans mon entourage ,,, ça persiste dans le diésel par peur de l'inconnu ,par commodité , et surtout parce qu'on estime que (secrètement) on a encore les moyens de mettre plus de 40 000 et de passer à la pompe
on notera aussi le besoin de "faire comme tout le monde " ,et l'espoir que toutes les mesures environnementales seront balayées en cas de changement de majorité
en fin de compte , l'électricité c'est pratique pour l'électroménager et l'outillage portatif ; faut pas leur en demander plus
MOi j'ai parmi le florilege d'objections le best of :

Quand je pars en vacances( sous entendu une fois par an) je veux pouvoir faire l'aller retour avec mon plein ( pour me la jouer devant les collègues a la machine a café à la rentrée)

Moi je fais mon plein en 5 minutes ( avec en plus le temps du détour, la queue a la station et els opérations de CB ou passage a la caisse on est à 30 mn)

J'aime entendre le bruit du moteur , je suis un pilote dans l'ame( avec son picasso HDI 110 qu'on dirait que le moteur est sur le siege passager avec son doux bruit agricole)

Je suis un passionné de belles mécaniques et de voitures de sport ( alors que tout ce qu'il pourra se payer c'est une clio CDI)

Et le GOAT : MOi avec mon gamos V8 je fais chaque jour 1000 km sans m'arrêter (en portant une couche adulte), je consomme 5l/100 km en roulant a 180 kmh et en tirant une remorque de 2.5t, donc c'est pour cela que la voiture électrique saydlamairde :mdr3:

Pour le beauf réfractaire, le seul argument qui pourrait lui faire changer d'avis, c'est une forte augmentation du prix a la pompe ( qui va arriver progressivement). La dans un élan d'opportunisme qui mêle désir d'économie et mauvaise foi il va expliquer que la voiture électrique c'est super et qu'il l'a toujours affirmé :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 03 mai 2024 13:32
lepicard a écrit : 02 mai 2024 16:02
-la TROUILLE d'être emmerdé pour recharger , surtout quand on pris le pli de faire ses 1000 bornes avec une bouteille pour pisser
- la TROUILLE de ne pas être capable de conduire sans passer des vitesses
-la TROUILLE de passer pour un "bobo"
-la TROUILLE de donner l'air de soutenir la politique environnementale du Gvt (Macro)
en un mot ; laTROUILLE de faire quelque chose d'utile alors qu'il est tellement plus simple de chialer , il y en tant qui vous incitent à le faire ,mais ils vous mentent et vous aimez ça

La trouille je l'ai eu ..quand on m'a emmené au block ...
C'est pas tes leçons de morale ...
1000 bornes c'est un plein ..mais cesse de dire des conneries ..J'ai fait une fois 1525 Km ...UNE FOIS...
Et depuis tu n'as rien d'autre a opposer a mes réponses ..:perv:
NAN...les écolos veulent supprimer les centrales nucléaire....je suis CONTRE LES ÉCOLOS ...
Je ne fais rien pour leur faire plaisir .. :hehe:
Je le fais pour MOI ...
:hehe:
Et du coup tu portais une couche adulte XXL pour éviter de t'arrêter :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 03 mai 2024 13:32
lepicard a écrit : 02 mai 2024 16:02
-la TROUILLE d'être emmerdé pour recharger , surtout quand on pris le pli de faire ses 1000 bornes avec une bouteille pour pisser
- la TROUILLE de ne pas être capable de conduire sans passer des vitesses
-la TROUILLE de passer pour un "bobo"
-la TROUILLE de donner l'air de soutenir la politique environnementale du Gvt (Macro)
en un mot ; laTROUILLE de faire quelque chose d'utile alors qu'il est tellement plus simple de chialer , il y en tant qui vous incitent à le faire ,mais ils vous mentent et vous aimez ça

La trouille je l'ai eu ..quand on m'a emmené au block ...
C'est pas tes leçons de morale ...
1000 bornes c'est un plein ..mais cesse de dire des conneries ..J'ai fait une fois 1525 Km ...UNE FOIS...
Et depuis tu n'as rien d'autre a opposer a mes réponses ..:perv:
NAN...les écolos veulent supprimer les centrales nucléaire....je suis CONTRE LES ÉCOLOS ...
Je ne fais rien pour leur faire plaisir .. :hehe:
Je le fais pour MOI ...
:hehe:
mais si ;t'as la trouille comme 90% des Lepenneux qui cherchent toujours une excuse pour retourner au temps béni des colonies
on les connait les vieilles Kroumirs avec leur << c'était mieux avant >>
c'est peut être vrai si on fait l'impasse sur la merde que Vous avez déposé ça et là et que Nous tentons de mettre en route à nettoyer
Ce serait sympa de nous féliciter , et éventuellement présenter des excuses
Bisous
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 03 mai 2024 14:44
lepicard a écrit : 03 mai 2024 12:46
mais pas que ,, je le constate dans mon entourage ,,, ça persiste dans le diésel par peur de l'inconnu ,par commodité , et surtout parce qu'on estime que (secrètement) on a encore les moyens de mettre plus de 40 000 et de passer à la pompe
on notera aussi le besoin de "faire comme tout le monde " ,et l'espoir que toutes les mesures environnementales seront balayées en cas de changement de majorité
en fin de compte , l'électricité c'est pratique pour l'électroménager et l'outillage portatif ; faut pas leur en demander plus
MOi j'ai parmi le florilege d'objections le best of :

Quand je pars en vacances( sous entendu une fois par an) je veux pouvoir faire l'aller retour avec mon plein ( pour me la jouer devant les collègues a la machine a café à la rentrée)

Moi je fais mon plein en 5 minutes ( avec en plus le temps du détour, la queue a la station et els opérations de CB ou passage a la caisse on est à 30 mn)

J'aime entendre le bruit du moteur , je suis un pilote dans l'ame( avec son picasso HDI 110 qu'on dirait que le moteur est sur le siege passager avec son doux bruit agricole)

Je suis un passionné de belles mécaniques et de voitures de sport ( alors que tout ce qu'il pourra se payer c'est une clio CDI)

Et le GOAT : MOi avec mon gamos V8 je fais chaque jour 1000 km sans m'arrêter (en portant une couche adulte), je consomme 5l/100 km en roulant a 180 kmh et en tirant une remorque de 2.5t, donc c'est pour cela que la voiture électrique saydlamairde :mdr3:

Pour le beauf réfractaire, le seul argument qui pourrait lui faire changer d'avis, c'est une forte augmentation du prix a la pompe ( qui va arriver progressivement). La dans un élan d'opportunisme qui mêle désir d'économie et mauvaise foi il va expliquer que la voiture électrique c'est super et qu'il l'a toujours affirmé :siffle:

Tu ne sais pas parler d'autre chose que de tes beaufs... tu devrais cesser de te prendre pour dieu le père ..
Tes quelques lignes ne sont même pas amusantes ..des inepties que seul un retardé peut écrire ..
Quand le gasoil sera plus cher ...c'est simple :] je le paierai plus cher ... ::d rassure toi je ne te demanderai rien ....
Pour le moment je le paie 1€68..et ça vous emmerde :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2839
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 03 mai 2024 14:44
lepicard a écrit : 03 mai 2024 12:46
mais pas que ,, je le constate dans mon entourage ,,, ça persiste dans le diésel par peur de l'inconnu ,par commodité , et surtout parce qu'on estime que (secrètement) on a encore les moyens de mettre plus de 40 000 et de passer à la pompe
on notera aussi le besoin de "faire comme tout le monde " ,et l'espoir que toutes les mesures environnementales seront balayées en cas de changement de majorité
en fin de compte , l'électricité c'est pratique pour l'électroménager et l'outillage portatif ; faut pas leur en demander plus
MOi j'ai parmi le florilege d'objections le best of :

Quand je pars en vacances( sous entendu une fois par an) je veux pouvoir faire l'aller retour avec mon plein ( pour me la jouer devant les collègues a la machine a café à la rentrée)

Moi je fais mon plein en 5 minutes ( avec en plus le temps du détour, la queue a la station et els opérations de CB ou passage a la caisse on est à 30 mn)

J'aime entendre le bruit du moteur , je suis un pilote dans l'ame( avec son picasso HDI 110 qu'on dirait que le moteur est sur le siege passager avec son doux bruit agricole)

Je suis un passionné de belles mécaniques et de voitures de sport ( alors que tout ce qu'il pourra se payer c'est une clio CDI)

Et le GOAT : MOi avec mon gamos V8 je fais chaque jour 1000 km sans m'arrêter (en portant une couche adulte), je consomme 5l/100 km en roulant a 180 kmh et en tirant une remorque de 2.5t, donc c'est pour cela que la voiture électrique saydlamairde :mdr3:

Pour le beauf réfractaire, le seul argument qui pourrait lui faire changer d'avis, c'est une forte augmentation du prix a la pompe ( qui va arriver progressivement). La dans un élan d'opportunisme qui mêle désir d'économie et mauvaise foi il va expliquer que la voiture électrique c'est super et qu'il l'a toujours affirmé :siffle:
Alors...

*l'Autonomie j'ai apprécié comme commercial pour tailler 50 mille bornes et plus par an, avec des trajets de centaines de kms suR l'autoroute.
Avec de la 307 et de la C 4 Hdi, bonnes caisses agréables et efficaces , et 1000 bornes et plus c'est parfois appréciable dans un pays ou la grève est un sport national .
Et n'en déplaise aux bobos, il y a encore beaucoup de gens à bosser comme ça, faut bien vendre la bouffe bio et les vélos électriques-c'est
un exemple, hein....

*Je ne fais pas mon plein en 5 minutes, plutot en 2,au Super U juste à coté ,avec un parking plein de voitures plutot des années 90,voire "pire".
Et contrairement aux mensonges ils ne pourront jamais avoir de VE, "aides" ou pas...pas grave, ils vont aller voter RN, hop circulez, y'a rien à
voir, comme disait Coluche .

*Je suis passionné de belle mécanique, ce qui n'implique nullement un budget hors normes, il y a plein de sportives sympa en occasion, moins
cher que bien des occases diesel, votre critique ne tient pas la route-il suffit de trier et de chercher...tiens, c'est quoi une "clio CDI", comme
vous écrivez, un nouveau modèle ?....permettez moi d'emmetre un doute sur vos connaissances automobiles..

*et pour la xxxxxxxxx fois ,arrêtez avec ce vocabulaire, je vous ai déjà dit que le "beauf"refractaire? ou pas, est devenu quelqu'un de très
sympa depuis l'avènement du bobo-vélo-VE.... :XD:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 09:53 Bah euh ... C'est logique d'exporter de l'électricité quand on en produit trop, sachant qu'il est produit via des méthodes émettant peu de GES et que ça permet aux voisins de mettre en pause leurs centrales très émettrices de GES mais très flexibles. Et c'est logique d'importer de l'électricité quand on en manque sinon ... on en manque. Sachant que ce déficit sera comblé par les centrales émettrices de GES de nos voisins.

Dans le premier cas vu qu'il y a surplus les prix sont bas, dans le second cas vu qu'il y a pénurie les prix sont hauts. (techniquement en vrai les opérateurs ferment en priorité les centrales qui ont le plus gros prix au mWh, du coup en cas de surplus ne restent que les centrales les moins chères et en cas de pénurie on rouvre les plus chères, donc au-delà de l'offre et la demande les coûts de production sont eux aussi différents)

Ca n'est pas une arnaque, mais la bête loi du marché. La France n'est obligée à rien : c'est juste qu'il vaut mieux vendre plutôt que jeter (vu que l'électricité ne se conserve pas) et qu'il vaut mieux importer qu'être en pénurie.

Sinon les mini centrales sont à l'état de prototype, c'est long de mettre en place une filière industrielle, surtout quand ça utilise du combustible nucléaire.


Je sais parfaitement que le courant ne se stocke pas .... :perv:
Donc il faut le vendre ....
Mais le prix pour nous ne varie pas ...on a QU'UN SEUL TARIF..LE CHER ..
Ce qui me semble incompréhensible ..c'est le prix exorbitant que nous le facture EDF..
Un copain qui emplois une quinzaine d'ouvriers ,De 40000 par an ...passé à +de 70000 €
Il va fermer sa boite ..et c'est général chez tous les gros consommateurs d'électricité ..
Même les boulangers ..(qui ne sont pas a plaindre )
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 04 mai 2024 08:18
Mesoke a écrit : 03 mai 2024 09:53 Bah euh ... C'est logique d'exporter de l'électricité quand on en produit trop, sachant qu'il est produit via des méthodes émettant peu de GES et que ça permet aux voisins de mettre en pause leurs centrales très émettrices de GES mais très flexibles. Et c'est logique d'importer de l'électricité quand on en manque sinon ... on en manque. Sachant que ce déficit sera comblé par les centrales émettrices de GES de nos voisins.

Dans le premier cas vu qu'il y a surplus les prix sont bas, dans le second cas vu qu'il y a pénurie les prix sont hauts. (techniquement en vrai les opérateurs ferment en priorité les centrales qui ont le plus gros prix au mWh, du coup en cas de surplus ne restent que les centrales les moins chères et en cas de pénurie on rouvre les plus chères, donc au-delà de l'offre et la demande les coûts de production sont eux aussi différents)

Ca n'est pas une arnaque, mais la bête loi du marché. La France n'est obligée à rien : c'est juste qu'il vaut mieux vendre plutôt que jeter (vu que l'électricité ne se conserve pas) et qu'il vaut mieux importer qu'être en pénurie.

Sinon les mini centrales sont à l'état de prototype, c'est long de mettre en place une filière industrielle, surtout quand ça utilise du combustible nucléaire.


Je sais parfaitement que le courant ne se stocke pas .... :perv:
Donc il faut le vendre ....
Mais le prix pour nous ne varie pas ...on a QU'UN SEUL TARIF..LE CHER ..
Ce qui me semble incompréhensible ..c'est le prix exorbitant que nous le facture EDF..
Un copain qui emplois une quinzaine d'ouvriers ,De 40000 par an ...passé à +de 70000 €
Il va fermer sa boite ..et c'est général chez tous les gros consommateurs d'électricité ..
Même les boulangers ..(qui ne sont pas a plaindre )
:hello:
coucou les réfractaires
il ne vous arrive jamais de songer à "l'après pétrole " ???????? :naah: :naah:
Dites vous bien que si PARTOUT sur la planète ,on installe des éoliennes ,du photo voltaïque ,.......... du nucléaire ,,,,, ce n'est certainement pour faire beau ; faut pas prendre ceux qui mettent des masses de pognon la -dedans pour des écolos emmerdeurs
si on vous écoute , dans 20 ans ,on va se retrouver le bec dans l'eau et ,comme d'hab ,vous serez les premiers à dénoncer l'inaction
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 03 mai 2024 12:46
sofasurfer a écrit : 03 mai 2024 09:31

Le manque de volonté pour évoluer et s'adapter, tout simplement. La plupart des réfractaires sont des personnes de plus de 60 ans, le vieux aime garder ses habitudes et a énormément de mal à les changer...
mais pas que ,, je le constate dans mon entourage ,,, ça persiste dans le diésel par peur de l'inconnu ,par commodité , et surtout parce qu'on estime que (secrètement) on a encore les moyens de mettre plus de 40 000 et de passer à la pompe
on notera aussi le besoin de "faire comme tout le monde " ,et l'espoir que toutes les mesures environnementales seront balayées en cas de changement de majorité
en fin de compte , l'électricité c'est pratique pour l'électroménager et l'outillage portatif ; faut pas leur en demander plus


Juste une contradiction ..
Mes deux petites filles viennent de changer de voitures
La prof qui fait 160 kms par jour ..Sa 207 D ,avait + de 300000KmS
Ils ont acheté une 208 (d'occasion)25000 kms un diésel ..
Ils sont allés la chercher à Nice la semaine dernière ..
La plus grande qui vient d'accoucher ,a vendu la sienne une Seat diesel ..
Ils ont acheté une 3008 (d'occasion°21000kms..un diésel ..
Elle est chez Peugeot..ils la prendront lundi ..
Comme qui dire qu'il n'y a que les vieux .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 04 mai 2024 13:29
mic43121 a écrit : 04 mai 2024 08:18



Je sais parfaitement que le courant ne se stocke pas .... :perv:
Donc il faut le vendre ....
Mais le prix pour nous ne varie pas ...on a QU'UN SEUL TARIF..LE CHER ..
Ce qui me semble incompréhensible ..c'est le prix exorbitant que nous le facture EDF..
Un copain qui emplois une quinzaine d'ouvriers ,De 40000 par an ...passé à +de 70000 €
Il va fermer sa boite ..et c'est général chez tous les gros consommateurs d'électricité ..
Même les boulangers ..(qui ne sont pas a plaindre )
:hello:
coucou les réfractaires
il ne vous arrive jamais de songer à "l'après pétrole " ???????? :naah: :naah:
Dites vous bien que si PARTOUT sur la planète ,on installe des éoliennes ,du photo voltaïque ,.......... du nucléaire ,,,,, ce n'est certainement pour faire beau ; faut pas prendre ceux qui mettent des masses de pognon la -dedans pour des écolos emmerdeurs
si on vous écoute , dans 20 ans ,on va se retrouver le bec dans l'eau et ,comme d'hab ,vous serez les premiers à dénoncer l'inaction

Mais tu ne comprendras JAMAIS ? une petite partie des Français vivent dans les maisons ,des pavillons ou des villas ..
Comment une personne qui vit dans un immeuble en étage peut passer a l'électrique ?
TU VAS LE COMPRENDRE ou je te fais le dessin ?
zinzin
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14399
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

Pour résumer , et pour ce forum, a priori sur tous les participants il n'y a que 2 (deux) deux personnes possédant une électrique....et habitant en maison . De plus les deux modèles ne sont pas des françaises..... :mdr3: :mdr3: .....ce qui ne les empêchent pas de critiquer "les autres"
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 04 mai 2024 15:06 Pour résumer , et pour ce forum, a priori sur tous les participants il n'y a que 2 (deux) deux personnes possédant une électrique....et habitant en maison . De plus les deux modèles ne sont pas des françaises..... :mdr3: :mdr3: .....ce qui ne les empêchent pas de critiquer "les autres"
ben oui ,, on est comme les exceptionnels , y'en a pas beaucoup ,, voire pas assez
du coup , complaisez vous dans la médiocrité ; mais ..... surtout arrêtez de vous plaindre , la punition est à votre échelle , et c'est pas fini :amen:
Nota : pour mon compte , j'aurai bien acheté une Française ,, mais nos fabricants ne font que du bricolage , à croire que leurs produits ont toujours été conçus pour les gorets que vous êtes
Nota 2 : Elon Musk et les chinois l'ont parfaitement compris et intégré ; tant pis pour le béret/baguette arriéré
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14399
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

Réseau domestique

Prise
domestique
1,8 kW
49h15

Prise
renforcée
3,7 kW
24h35

WallBox
7,4 kW

12h20

WallBox
11 kW

8h10

Bornes publiques

Borne
22 kW

8h10

Borne
50 kW

1h11

La vitesse à laquelle un véhicule électrique peut se recharger dépend à la fois de la puissance délivrée par la source d’énergie, du câble utilisé et du chargeur interne du véhicule.

*Les temps de charge indiqués sous les puissances allant de 1,8 à 22 kW sont calculés sur la base d'une charge de 0 à 100%.
*Le temps de charge indiqué sous la puissance 50 kW est calculé sur la base d'une charge de 10 à 80%.


Doc d'un de mes amis pour une Skoda Enyaq iV...(qu'il va vite revendre sous peu en raison du temps de charge...) :siffle: :siffle:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 04 mai 2024 18:52 Réseau domestique

Prise
domestique
1,8 kW
49h15

Prise
renforcée
3,7 kW
24h35

WallBox
7,4 kW

12h20

WallBox
11 kW

8h10

Bornes publiques

Borne
22 kW

8h10

Borne
50 kW

1h11

La vitesse à laquelle un véhicule électrique peut se recharger dépend à la fois de la puissance délivrée par la source d’énergie, du câble utilisé et du chargeur interne du véhicule.

*Les temps de charge indiqués sous les puissances allant de 1,8 à 22 kW sont calculés sur la base d'une charge de 0 à 100%.
*Le temps de charge indiqué sous la puissance 50 kW est calculé sur la base d'une charge de 10 à 80%.


Doc d'un de mes amis pour une Skoda Enyaq iV...(qu'il va vite revendre sous peu en raison du temps de charge...) :siffle: :siffle:
c'est uniquement parce qu'il est incapable de s'organiser , le VE c'est trop compliqué pour lui
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »