Once a écrit : ↑05 mai 2024 09:40Reprenons ce thème de la lutte contre l'immigration sur lequel "surfent les partis d'extrême-droite" comme vous le dites à juste titre. Le souci c'est que la plupart des partisans du RN vont voter pour ce thème le 9/6 prochain.papibilou a écrit : ↑04 mai 2024 12:03 Un sondage européen conclut que 7 européens sur 10 estiment que leur pays accueille trop d'immigrants. En surfant sur ce thème, les partis d'extrême droite vont se développer parce que les partis modérés qui gouvernent la majorité des pays d'Europe n'ont pas su répondre à ce défi.
Or, qu'est-ce que le RN pourra faire de mieux que ce que Meloni fait déjà IRL ? Rien de mieux à mon avis.
Bardella parle de "double frontière" : mais qu'est-ce au juste qu'une "double frontière" ? Une frontière aux marges de l'UE + les frontières nationales ? Comment gérer cela avec le manque actuel de douaniers ?
Bardella parle aussi de "push back" des migrants. Carrément infaisable dans les eaux territoriales des pays d'accueil, tout le monde le sait : les caméras du monde entier fixeraient la chose et ce serait la honte pour l' UE. Ce serait aussi refouler les bateaux d'ONG ramenant ces migrants. Et de toute façon pour quelques uns qui seraient refoulés, il y en aurait d'autres qui passeraient.
Si Bardella devait parvenir au pouvoir, s'il devait gérer concrètement la question de l'immigration il ne pourrait rien faire de mieux que Meloni, qui, elle, est confrontée à la réalité.
Meloni qui vient d'ouvrir 450 000 titres de séjour aux travailleurs étrangers ! La voilà la réalité ! Même Orban vient de s'y mettre ! De manière plus discrète certes mais lui aussi vient de franchir le pas.
Et ce, pour une simple raison : c'est que la vieille UE percluse de rhumatismes a besoin de sang frais en matière de travail et de renouvellement démographique (ce qui est toujours pudiquement non avoué.)
Donc que tous ceux qui s'apprêtent à voter Bardella pour cette question de l'immigration se le mettent bien en tête : l'extrême-droite vous ment.
Vouloir freiner l'immigration légale ou illégale équivaut à vouloir empêcher la pluie de tomber : ça n'existe pas.
Autre chose qui ne fonctionne pas concernant le droit d'asile de Madame Hayer : cette politique de juste répartition des migrants au sein des pays de l'UE.
Encore une vraie foutaise : quand un migrant entre dans l'UE il va où il veut en fonction de ses intérêts propres. Comment imaginer par exemple que l'UE impose à un migrant Turc d'accepter le Portugal. Ce migrant-là n'acceptera pas le Portugal parce que la communauté turque n'y est pas très présente. Ce Turc là ira directement en Allemagne parce que la communauté turque y est très nombreuse. Et si, malgré tout, le pays hôte le refoule, il ira par défaut ailleurs en risquent d'y faire des conneries. Je pense à cet immigré afghan refoulé par l'Allemagne qui s'est retrouvé en France et qui a attaqué au couteau deux enfants qui jouaient dans un parc d'Annecy.
En tout cas, quelque soit leur nationalité et leur situation propre, quand un migrant débarque en Europe, dans la plupart des cas, il y reste.
Il ne faut pas oublier non plus une chose : l'immigration illégale bénéficie d'un régime pénal d'exception (en France en tout cas). Ce qui signifie que le migrant irrégulier qui débarque en France et qui est contrôlé par la police ne risque pas une amende : ce serait illégal et en fait, sa situation illégale devient légale aux yeux de la loi.
Je ne dis pas que cette situation me convient, loin de là. Ce que je sais, par contre, c'est que ce que je souhaiterais (à savoir une immigration de travail qualifiée choisie, et bien plus diversifiée qu'elle ne l'est actuellement sir le plan ethno-culturel) et bien elle n'est pas faisable en l' état. Pour le moment, l'UE n'est pas le Canada.
Mais je remarque quand même qu'aucun parti en lice pour les prochaines élections européennes ne tient le discours de ce que je souhaiterais : aucun. Ni à droite, ni à l'extrême-droite, ni à gauche, ni à l'extrême-gauche.
En tout cas, pour moi, avec leurs propositions actuelles, ils sont tous à côté de la plaque. Car, à mon avis, le type d'immigration auquel j'aspire devrait être le bon cap à fixer.
C'est ben vrai.
L'mmigration ne sera jamais controlée.Bon courage aux futurs dirigeants d'Europe.
C'est plus la culture des arrivants qui m'inquiètent que le nombre.la plupart arrive avec le Coran comme seul bagage.Les frères musulmans voient d'un bon oeil
l'arrivée de ces immigrés.C'est une plus value pour eux,une inquiétude pour notre civilisation .Amen.