D'après tes calculs, si ils sont exact, faudrait juste que les démocrates gagnent le Michigan, la Pennsylvanie et un de ces trois états : Wisconsin et/ou Arizona et/ou Géorgie et ce serait bon.Yaroslav a écrit : ↑11 mai 2024 10:12 SI vous voulez voir quel état va voter quoi, voici une carte (bleu démocrate, rouge républicain, jaune incertain donc état pivot) :
https://www.npr.org/2024/04/23/12463594 ... ctoral-map
La Pennsylvanie et le Michigan je pense que ça devrait le faire. Par contre le Wisconsin là déjà je suis moins optimiste.
Pas plus de 18% de la population de cet état vit dans une ville de plus de 90000 habitants. Et quand on connaît la sociologie du vote rural, hum, là c'est pas gagné.
Donc en fait vraisemblable que tout se décide sur les résultats de l'Arizona et de la Géorgie.
L'Arizona ça va être difficile. Peut-être. Mais bon. Z'ont une frontière commune avec le Mexique, donc bon, etc...
La Géorgie. C'est peut-être sur ce seul état que tout va se décider. Plus de la moitié de sa population vit dans l'agglomération d'Atlanta. Je ne crois vraiment pas qu'ils aient un quelconque intérêt à voter Trump. Reste à savoir si ils vont se motiver pour aller voter Biden. Sachant que bien sûr pas mal de ceux qui l'ont fait en 2020 ont quand même dû constater que ça n'a pas changé grand chose à leur vie. Pas certain que les habitants de la banlieue d'Atlanta soient extrêmement sensibles au projet Démocrate, bon, on verra.
Y'a quand même aussi la Caroline du Nord. Mais bon z'avaient déjà voté Trump en 2020, effectivement, pas trop la peine d'espérer.
Les 6 swing states de ton lien avaient tous été remportés par Biden en 2020.