Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Election Américaine 2024

Message par Bertrand »

Yaroslav a écrit : 11 mai 2024 10:12 SI vous voulez voir quel état va voter quoi, voici une carte (bleu démocrate, rouge républicain, jaune incertain donc état pivot) :
https://www.npr.org/2024/04/23/12463594 ... ctoral-map
D'après tes calculs, si ils sont exact, faudrait juste que les démocrates gagnent le Michigan, la Pennsylvanie et un de ces trois états : Wisconsin et/ou Arizona et/ou Géorgie et ce serait bon.

La Pennsylvanie et le Michigan je pense que ça devrait le faire. Par contre le Wisconsin là déjà je suis moins optimiste.
Pas plus de 18% de la population de cet état vit dans une ville de plus de 90000 habitants. Et quand on connaît la sociologie du vote rural, hum, là c'est pas gagné.

Donc en fait vraisemblable que tout se décide sur les résultats de l'Arizona et de la Géorgie.

L'Arizona ça va être difficile. Peut-être. Mais bon. Z'ont une frontière commune avec le Mexique, donc bon, etc...

La Géorgie. C'est peut-être sur ce seul état que tout va se décider. Plus de la moitié de sa population vit dans l'agglomération d'Atlanta. Je ne crois vraiment pas qu'ils aient un quelconque intérêt à voter Trump. Reste à savoir si ils vont se motiver pour aller voter Biden. Sachant que bien sûr pas mal de ceux qui l'ont fait en 2020 ont quand même dû constater que ça n'a pas changé grand chose à leur vie. Pas certain que les habitants de la banlieue d'Atlanta soient extrêmement sensibles au projet Démocrate, bon, on verra.

Y'a quand même aussi la Caroline du Nord. Mais bon z'avaient déjà voté Trump en 2020, effectivement, pas trop la peine d'espérer.

Les 6 swing states de ton lien avaient tous été remportés par Biden en 2020.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

Bertrand a écrit : 11 mai 2024 11:03
Yaroslav a écrit : 11 mai 2024 10:12 SI vous voulez voir quel état va voter quoi, voici une carte (bleu démocrate, rouge républicain, jaune incertain donc état pivot) :
https://www.npr.org/2024/04/23/12463594 ... ctoral-map
D'après tes calculs, si ils sont exact, faudrait juste que les démocrates gagnent le Michigan, la Pennsylvanie et un de ces trois états : Wisconsin et/ou Arizona et/ou Géorgie et ce serait bon.
Oui c'est ça.
Même si c'est bien plus risqué de raisonner comme ça, j'ai tendance à penser que le Michigan sera cette année l'ultime état pivot (celui qui l'emportera gagnera l'élection).
Bertrand a écrit : 11 mai 2024 11:03La Pennsylvanie et le Michigan je pense que ça devrait le faire.
À voir.
Mais aujourd'hui en tout cas, Trump est donné gagnant dans ces 2 états aussi (d'où mon pessimisme).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Election Américaine 2024

Message par Bertrand »

Et bien d'après ton très bon site, on a :

+1,2 point pour Trump dans le Michigan (c'est au coude à coude).
+1,8 point pour Trump en Pennsylvanie
+3,8 points pour Trump en Georgie (ça commence à faire beaucoup, j'espérais que ce serait moins).
+0,5 point pour Trump dans le Wisconsin (beaucoup mieux que ce que je pensais, Bonne nouvelle).

Le Nevada, la Caroline du Nord et l'Arizona, sauf gros retournement de situation, ça a l'air râpé.

Faut gagner 3 états sur les 4 premiers états de la liste et la victoire sera démocrate. Ca reste très jouable quand même. Au moment de la campagne, y'a moyen, on verra.
Modifié en dernier par Bertrand le 11 mai 2024 18:10, modifié 1 fois.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5713
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Election Américaine 2024

Message par jabar »

Il y a aussi un illuminé qui se présente. Robert F. Kennedy Jr, la star des milieux complotistes. S'il abandonne l'élection, Biden est cuit. La majorité de ses électeurs ira à Trump.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Election Américaine 2024

Message par Bertrand »

jabar a écrit : 11 mai 2024 18:10 Il y a aussi un illuminé qui se présente. Robert F. Kennedy Jr, la star des milieux complotistes. S'il abandonne l'élection, Biden est cuit. La majorité de ses électeurs ira à Trump.
Y'a moyen de gagner le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Quand les débats commenceront à faire rage, faudra bien appuyer là où ça paye, c'est le jeu, et ça peut le faire je pense.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11477
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Election Américaine 2024

Message par Mickey »

Kennedy (pas le mec qui s'est fait flinguer à Dallas, l'autre) a déjà jeté l'éponge.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3931
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Un tweet, un seul tweet d'elle pourrait bien faire basculer les choses. Elle s'appelle Taylor Swift, c'est un pur produit de la country texane passée à la pop ensuite.

Des millions d'électeurs pro camp démocrate, jeunes ou moins jeunes, attendent qu'elle se manifeste comme elle l'a déjà fait pour Biden en 2020.

Pour l’instant, l’icône de la country et de la pop ne soutient officiellement aucun candidat. Mais, selon plusieurs médias américains cités par la BBC, la Maison-Blanche cherche activement à obtenir son soutien. Cela pourrait contribuer à réenchanter la candidature de Joe Biden auprès des jeunes votants, chez qui certains sondages le montrent moins populaire que Donald Trump.

Image

https://www.20minutes.fr/arts-stars/peo ... -joe-biden
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138616
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

elle est sacrément dénudée, ça nous change des tepu de l'autre bord. :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3931
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2024 17:04 elle est sacrément dénudée, ça nous change des tepu de l'autre bord. :content79
C'est la petite américaine typique. Je n'en connaissais pas l'existence il y a encore de cela un mois avant qu'elle ne débarque pour une tournée en France.

On la décrit comme un phénomène unique et mondial. Elle est déjà milliardaire rien en tant qu'autrice et compositrice, donc, rien que sur le plan artistique elle est déjà quelque chose.

J'ai écouté deux ou trois trucs sur elle, franchement, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai aussi visionné un reportage M6 récent à son sujet : https://www.6play.fr/the-real-taylor-sw ... ms-p_22413

J'ai zappé au bout de 15 mn environ.

Mais pour en revenir aux prochaines élections, je sais que c'est complètement débile, mais oui, celui qu'elle pourrait désigner comme son choix les semaines prochaines pourrait avoir du poids : et ce ne sera certainement pas Trump. Toute sa clientèle de fans est démocrate.

Il suffirait d'un seul tweet genre : "Faites ce que vous voulez mais moi je ne voterai jamais pour un porc et un délinquant"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138616
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

elle a un palmarès impressionnant, elle a une voix sans égale, après c'est de la variétoche donc pas trop mon truc.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3931
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2024 18:47 elle a un palmarès impressionnant, elle a une voix sans égale, après c'est de la variétoche donc pas trop mon truc.
Au départ, elle était très country et elle est ensuite passé à la pop. Ceci dit, il peut y avoir de la très bonne "variété". Les Beatles, c'était de la variétoche ? Simon & Garfunkel de la variétoche ? Les Beach Boys, idem ? Les Eagles idem ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138616
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 14 mai 2024 19:02
Fonck1 a écrit : 14 mai 2024 18:47 elle a un palmarès impressionnant, elle a une voix sans égale, après c'est de la variétoche donc pas trop mon truc.
Au départ, elle était très country et elle est ensuite passé à la pop. Ceci dit, il peut y avoir de la très bonne "variété". Les Beatles, c'était de la variétoche ? Simon & Garfunkel de la variétoche ? Les Beach Boys, idem ? Les Eagles idem ?

oui de la variété internationale, à une époque où les gens cherchaient quand même à faire de la musique qui se démarquait.
ils sont classés comme ça.
les beatles ont la double casquette avec un gros penchant pop.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15756
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Election Américaine 2024

Message par latresne »

Les Beattles ,toujours hors concours .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138616
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

Bof, musique trop simpliste pour moi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Election Américaine 2024

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2024 17:04 elle est sacrément dénudée, ça nous change des tepu de l'autre bord. :content79
c'est sure que cela va influencer les élections d'une Amérique puritaine de façade
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »