Patchouli38 a écrit : ↑20 mai 2024 19:26
Saturne a écrit : ↑20 mai 2024 18:23
Je ne sais pas s'il sait écrire mais je vois qu'il sait parler quand on voit son âge et ses prestations télévisées ... J'aimerais bien que tous ceux ici, bien tranquilles derrière leurs claviers, qui pérorent sur sa nullité politique soient opposés à lui pour parler politique ...
Il parle beaucoup mais côté action, il enfile le bonet d'âne. Il n'a rien foutu au Parlement européen tout en étant payé plein pot.
Et bien justement, il ne suffit pas seulement parler politique,ça tous les politiques savent le faire, mais il faut connaître s'y connaître sur des dossiers techniques tels que l'écologie, l'économie, etc. et là-dessus, J. Bardella a montré son incompétence. Pourquoi fuit-il les débats avec les autres têtes de liste ?
Patchouli38, je comprends que tu n'aimes pas Bardella et c'est bien ton droit ! Mais pourquoi parler bonnet d'âne ? Côté action, le fait d'être Président de son parti, assez aimé par ses électeurs (enfin, on verra le 19 juin s'il fait vraiment un score si haut), député européen etc, c'est de l'inaction ? Tu dis que tous les politiques savent le faire ... Tous, en es-tu certaine ? Souviens-toi des dernières européennes où ils étaient allés chercher une nullissime (Loiseau je crois) et maintenant, comme tous les politiques du clan macroniste qui comptent se sont défilés, ils ont envoyé au casse-pipe une femme aussi nulle que Loiseau sans doute, enfin on verra si le 19 elle arrive à sauver les meubles, mais franchement, je ne crois pas qu'elle soit charismatique et convaincante ! On peut reprocher à Bardella de n'être pas efficace à Strasbourg, évidemment quand tu es dans une minorité, tu ne fais pas la loi. Si les électeurs envoient à Strasbourg un nombre important de députés plus souverainistes que fédéralistes, ils pourront peut-être peser sur l'évolution de cette Europe actuelle qui inquiète pas mal de gens. Nous verrons bien, si on lui en donne les moyens, s'il peut faire quelque chose. Et il ne sera pas seul à décider ou à faire, il y a plusieurs groupes qui ont parfois ds intérêts divergents. Pour finir, tu dis qu'il a montré son incompétence sur les dossiers économiques et écologiques ... Je pense simplement que ces idées ou propositions politiques, économiques et/ou écologiques ne sont pas les tiennes. Ou alors, dis que les 30, 32% d'électeurs (on verra ...) qui s'apprêtent à voter pour lui sont tous incompétents car ne votant comme toi ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde