Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 20 mai 2024 19:26
Saturne a écrit : 20 mai 2024 18:23

Je ne sais pas s'il sait écrire mais je vois qu'il sait parler quand on voit son âge et ses prestations télévisées ... J'aimerais bien que tous ceux ici, bien tranquilles derrière leurs claviers, qui pérorent sur sa nullité politique soient opposés à lui pour parler politique ...
Il parle beaucoup mais côté action, il enfile le bonet d'âne. Il n'a rien foutu au Parlement européen tout en étant payé plein pot.
Et bien justement, il ne suffit pas seulement parler politique,ça tous les politiques savent le faire, mais il faut connaître s'y connaître sur des dossiers techniques tels que l'écologie, l'économie, etc. et là-dessus, J. Bardella a montré son incompétence. Pourquoi fuit-il les débats avec les autres têtes de liste ?

Bardella a surtout montré au parlement européen qu'il refusait de participer avec les macronistes au sabotage permanent de la France.
Il est certain que si vous détester la France souveraine, si vous voulez absolument sacrifier toujours plus de sa souveraineté au profit d'un pouvoir qui n'appartiendrait plus au parlement français mais serait entièrement dans les mains des technocrates de Bruxelles, il est certain qu'il ne faut surtout pas voter Bardella. La démocratie ce sont des choix à faire, pour l'instant les citoyens français semblent deux fois plus nombreux à souhaiter envoyer des euro députés de la liste Bardella plutôt que des macronistes qui ont déjà fait leur preuve dans le désastre français.
Les belles paroles semblent insuffisantes pour convaincre et masquer le bilan catastrophique de vos élites auto proclamés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 20 mai 2024 19:26
Saturne a écrit : 20 mai 2024 18:23

Je ne sais pas s'il sait écrire mais je vois qu'il sait parler quand on voit son âge et ses prestations télévisées ... J'aimerais bien que tous ceux ici, bien tranquilles derrière leurs claviers, qui pérorent sur sa nullité politique soient opposés à lui pour parler politique ...
Il parle beaucoup mais côté action, il enfile le bonet d'âne. Il n'a rien foutu au Parlement européen tout en étant payé plein pot.
Et bien justement, il ne suffit pas seulement parler politique,ça tous les politiques savent le faire, mais il faut connaître s'y connaître sur des dossiers techniques tels que l'écologie, l'économie, etc. et là-dessus, J. Bardella a montré son incompétence. Pourquoi fuit-il les débats avec les autres têtes de liste ?
Quelle que soit l'incompétence réelle ou supposée de Bardella, si vous voulez plus de souveraineté européenne au détriment de la souveraineté de votre pays, la France, n'oubliez pas de voter pour la liste Renaissance de la macronie.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Saturne a écrit : 20 mai 2024 18:15
gare au gorille a écrit : 25 avril 2024 19:15

Boff de moins en moins de monde écoute encore les Macronades de votre Gourou. Toute cette racaille macroniste qui ne pense qu'à déconstruire la France risque fort de se ramasser aux Européennes.
Moi, je m'amusais à lire le dialogue ci-dessus Corvo/Patchouli. On en reparle le 19 juin au soir ? Si la politique macronienne est si intéressante que ça, nul doute que la liste Hayer va faire un tabac.
Vous venez de Saturne pour croire que l'élection Européenne a lieu le 19 juin ?🪐
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 20 mai 2024 19:50
Patchouli38 a écrit : 20 mai 2024 19:26

Il parle beaucoup mais côté action, il enfile le bonet d'âne. Il n'a rien foutu au Parlement européen tout en étant payé plein pot.
Et bien justement, il ne suffit pas seulement parler politique,ça tous les politiques savent le faire, mais il faut connaître s'y connaître sur des dossiers techniques tels que l'écologie, l'économie, etc. et là-dessus, J. Bardella a montré son incompétence. Pourquoi fuit-il les débats avec les autres têtes de liste ?

Bardella a surtout montré au parlement européen qu'il refusait de participer avec les macronistes au sabotage permanent de la France.
Il est certain que si vous détester la France souveraine, si vous voulez absolument sacrifier toujours plus de sa souveraineté au profit d'un pouvoir qui n'appartiendrait plus au parlement français mais serait entièrement dans les mains des technocrates de Bruxelles, il est certain qu'il ne faut surtout pas voter Bardella. La démocratie ce sont des choix à faire, pour l'instant les citoyens français semblent deux fois plus nombreux à souhaiter envoyer des euro députés de la liste Bardella plutôt que des macronistes qui ont déjà fait leur preuve dans le désastre français.
Les belles paroles semblent insuffisantes pour convaincre et masquer le bilan catastrophique de vos élites auto proclamés.
Tout montre et démontre qu'au Parlement Européen Bardella grassement payé par nos impôts n'est qu'une grosse feignasse qui contrairement à ce qu'il voudrait faire croire à ses électeurs...vote contre l'intérêt des Français.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18196
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Saturne a écrit : 20 mai 2024 19:47 Je suis tout nouveau, ici, quelqu'un peut-il me dire comment corriger son texte ou le modifier une fois qu'il est écrit, svp ?
laisse les dire ,, notement ceux du RN qui sont vendus à Moscou
donc pour corriger , il y a un crayon en haut à droite du post , ça te permet de le réouvrir et de le bidouiller ,,, mais attention pas pendant 2heures
cordialement
nb) méfie toi des drouaaaateux anti tout qui n'ont de cesse de gaver ,,,,
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18177
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par UBUROI »

Saturne a écrit : 20 mai 2024 19:47 Je suis tout nouveau, ici, quelqu'un peut-il me dire comment corriger son texte ou le modifier une fois qu'il est écrit, svp ?
D'abord mon bon Saturne, troll du Kremlin et de BOrdella, tu pourrais commencer par "corriger " ton arrivée ici, en te présentant sans tricher bien sûr!
Ensuite on va rectifier pour toi: résultats des élections européennes en France, ce sera le soir du 9 juin.
Mais l'essentiel c'est que globalement au Parlement Européen les extrêmes droites ne feront pas un carton; et qu'lles seront divisées dans 2 groupes faute de pouvoir s'entendre sur un socle commun. Excellent pour les démocrates européens :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par latresne »

Bardella ce soir un mini examen d'aprés les experts.Je ne l'ai entendu en tout et pour tout que 5 mns maximum.Je ne connais pas ses compétences,mais il a compris un truc important que tous les politiques ne pigent pas :il sait à la tv garder son calme et écouter .
Si ça se trouve ce soir il va péter les plombs.Je vais l'écouter 10 mns.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

latresne a écrit : 20 mai 2024 22:03 Bardella ce soir un mini examen d'aprés les experts.Je ne l'ai entendu en tout et pour tout que 5 mns maximum.Je ne connais pas ses compétences,mais il a compris un truc important que tous les politiques ne pigent pas :il sait à la tv garder son calme et écouter .
Si ça se trouve ce soir il va péter les plombs.Je vais l'écouter 10 mns.
Ben comme d'hab Bardella a fait du Bardella...
Parce que c'est vous....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 21 mai 2024 07:13
latresne a écrit : 20 mai 2024 22:03 Bardella ce soir un mini examen d'aprés les experts.Je ne l'ai entendu en tout et pour tout que 5 mns maximum.Je ne connais pas ses compétences,mais il a compris un truc important que tous les politiques ne pigent pas :il sait à la tv garder son calme et écouter .
Si ça se trouve ce soir il va péter les plombs.Je vais l'écouter 10 mns.
Ben comme d'hab Bardella a fait du Bardella...
Parce que c'est vous....

On ne va perdre de temps à regarder celà
Chacun sait pour qui il doit voter ans votre avis
Par contre vous auriez pu vanter votre parti plutôt que de focaliser uniquement sur bardella comme par exemple ce qui a dit Darmanin en décorant le policier à ROUEN
La liberté d'être français . La FRANCE devrait prendre exemple sur ceux qui comme vous défendent cette liberté quand elle et attaquée par de étrangers
la liberté d'être juif , chrétien , blanc , défendre contre les accusations d'être raciste , esclavagiste , colonialiste également la liberté de la laicité
Oeuvrer aussi pour que la France ne soit plus un pays de consommation mais de production

Cela serait plus efficace pour convaincre de voter pour renaissance que pour le RN ou reconquête
Sera t il le seul à le dire ou bien le verront nous dans la profession de foi de renaissance qui sera dans l'enveloppe que nous recevrons en tant qu'électeur
Darmanin contrairement à macron dans son discours à la sorbonne ou Attal a compris qu'il est plus efficace de parler de soi que de critiquer les autres
Il est le seul à parler de l'exécution de la double peine et de l'expulsion des OQFT etc etc etc
C'est une première tout de même , décoré plutôt que de condamné un policier pour avoir fait usage de son arme
C'est DARMANIN qui devrait être candidat à la présidentielle pour reconquête plutôt que tous les autres vizirs qui voudront être calife à la place du calife
Mais est ce lui que MACRON adoubera pour le remplacer ????
Seulement vous êtes tellement focalisé à regarder Bardella que vous zappez tout cela
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Ne pas hésiter à regarder la vidéo. :super:

Élections européennes 2024 : Jordan Bardella, "un pur produit du marinisme et du lepénisme", selon le journaliste Pierre-Stéphane Fort

Pierre-Stéphane Fort, journaliste, est l’auteur du livre "Le Grand Remplaçant" (éd. Studiofact), consacré à Jordan Bardella. Il est l’invité politique du 19/20 info, dimanche 19 mai.
Jordan Bardella accroît son avance dans les sondages, à trois semaines des élections européennes. Comment est-il devenu un poids lourd de la politique ? "La question est peut-être : comment Marine Le Pen a fait en sorte de créer ce poids lourd, qui s’impose aujourd’hui dans cette campagne des européennes ? C’est Marine Le Pen qui l’a choisi, qui l’a drivé tout au long de sa carrière", indique Pierre-Stéphane Fort, journaliste et auteur du livre Le Grand Remplaçant (éd. Studiofact) - ainsi que d’un Complément d’enquête qui lui est consacré.

Taux d’absentéisme de 70% en commission au Parlement européen
"Marine Le Pen a très tôt misé sur le récit de Jordan Bardella", poursuit le journaliste. Le candidat RN rappelle fréquemment avoir passé son adolescence à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), "entouré de gamines de cinq ans qui portent le voile", cite Julien Benedetto. "Très exagéré" selon Pierre-Stéphane Fort, qui décrit le quartier comme "une toute petite cité en plein cœur de Saint-Denis", "assez calme".

Au sujet de l’assiduité de Jordan Bardella au Parlement européen, le journaliste signale en commission "un taux d’absentéisme de 70%". "Il faut quand même le rappeler, député européen c’est un mandat très confortable d’un point de vue financier, un député européen gagne environ 7 500 euros nets par mois. Les séances plénières, c’est trois jours de travail par mois, c’est tout. C’est un petit peu court, pour justifier un bilan au Parlement européen", conclut Pierre-Stéphane Fort.

https://www.francetvinfo.fr/elections/e ... 54306.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 20 mai 2024 19:47 Je suis tout nouveau, ici, quelqu'un peut-il me dire comment corriger son texte ou le modifier une fois qu'il est écrit, svp ?
Pour éditer et corriger votre post, le bouton est ici.
Image

c'est un petit rappel pour les autres qui aussi, ne corrigent jamais leurs posts truffés de fautes d'orthographe et autres quotes de citation mal faites.
Cdlt
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 21 mai 2024 07:13
latresne a écrit : 20 mai 2024 22:03 Bardella ce soir un mini examen d'aprés les experts.Je ne l'ai entendu en tout et pour tout que 5 mns maximum.Je ne connais pas ses compétences,mais il a compris un truc important que tous les politiques ne pigent pas :il sait à la tv garder son calme et écouter .
Si ça se trouve ce soir il va péter les plombs.Je vais l'écouter 10 mns.
Ben comme d'hab Bardella a fait du Bardella...
Parce que c'est vous....

Objectivement Bardella a été bon, pas de fautes , un grand calme, des réponses claires.
Un avenir politique évident.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

[quote=Corvo post_id=1058579843 time=1716271256 user_id=6540]
Ne pas hésiter à regarder la vidéo. :super:

Élections européennes 2024 : [surligne]Jordan Bardella, "un pur produit du marinisme et du lepénisme", selon le journaliste Pierre-Stéphane Fort[/surligne]

Pierre-Stéphane Fort, journaliste, est l’auteur du livre "[surligne]Le Grand Remplaçant[/surligne]" (éd. Studiofact), consacré à Jordan Bardella. Il est l’invité politique du 19/20 info, dimanche 19 mai.
Jordan Bardella accroît son avance dans les sondages, à trois semaines des élections européennes. [surligne]Comment est-il devenu un poids lourd de la politique ? "La question est peut-être : comment Marine Le Pen a fait en sorte de créer ce poids lourd, qui s’impose aujourd’hui dans cette campagne des européennes ? C’est Marine Le Pen qui l’a choisi, qui l’a drivé tout au long de sa carrière"[/surligne], indique Pierre-Stéphane Fort, journaliste et auteur du livre Le Grand Remplaçant (éd. Studiofact) - ainsi que d’un Complément d’enquête qui lui est consacré.

[surligne]Taux d’absentéisme de 70% en commission au Parlement européen [/surligne]
"Marine Le Pen a très tôt misé sur le récit de Jordan Bardella", poursuit le journaliste. Le candidat RN rappelle fréquemment avoir passé son adolescence à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), "entouré de gamines de cinq ans qui portent le voile", cite Julien Benedetto. "Très exagéré" selon Pierre-Stéphane Fort, qui décrit le quartier comme "une toute petite cité en plein cœur de Saint-Denis", "assez calme".

Au sujet de l’assiduité de Jordan Bardella au Parlement européen, le journaliste signale en commission "un taux d’absentéisme de 70%". "[surligne]Il faut quand même le rappeler, député européen c’est un mandat très confortable d’un point de vue financier, un député européen gagne environ 7 500 euros nets par mois. Les séances plénières, [u][i][b]c’est trois jours de travail par mois, c’est tout.[/b][/i][/u] C’est un petit peu court, pour justifier un bilan au Parlement européen[/surligne]", conclut Pierre-Stéphane Fort.

https://www.francetvinfo.fr/elections/e ... 54306.html
[/quote]

depuis le temps que vous parlez d'assiduité vous pensez que ceux qui prendrait cela en compte ne sont pas au courant
Rappelez vous HAYER "je n'y serais à cette session que si je pense que cela est nécessaire"
Pourquoi voudriez vous que pour d'autres ce soit différent
vous même vous seriez député européen assisteriez vous à toutes les session de cet ordre du jour ou pour certains une simple délégation du groupe parlementaire serait suffisante pour donner un avis
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... 2024-02-26
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... re-du-jour

[surligne]Il faut quand même le rappeler, député européen c’est un mandat très confortable d’un point de vue financier, un député européen gagne environ 7 500 euros nets par mois. Les séances plénières, [u][i][b]c’est trois jours de travail par mois, c’est tout.[/surligne]
Juste pour info : une absence à une plénière est pénalisée de 500 euros en moins par jour
Alors soit un député assiste malgré que sa présence ce jour là est inutile son groupe peut parler à sa place
soit il trouve qu'un député européen touche trop et donc s'en tape des 500 euros car il n'est pas député que pour les avantages financiers
A chacun de vérifier pourquoi les séputés de son parti sont presents
Pour le fric ou comme la dit HAYER parce que sa presence est indispensable
[surligne]Vous voyez une fois de plus je prêche pour hayer au lieu de dénigrer bardella [/surligne]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 21 mai 2024 09:11
Corvo a écrit : 21 mai 2024 07:13

Ben comme d'hab Bardella a fait du Bardella...
Parce que c'est vous....

Objectivement Bardella a été bon, pas de fautes , un grand calme, des réponses claires.
Un avenir politique évident.
bah sur Cnews, c'est un peu comme s'il était à la maison, il n'y a pas trop de controverse. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

Corvo a écrit : 20 mai 2024 20:27
gare au gorille a écrit : 20 mai 2024 19:50


Bardella a surtout montré au parlement européen qu'il refusait de participer avec les macronistes au sabotage permanent de la France.
Il est certain que si vous détester la France souveraine, si vous voulez absolument sacrifier toujours plus de sa souveraineté au profit d'un pouvoir qui n'appartiendrait plus au parlement français mais serait entièrement dans les mains des technocrates de Bruxelles, il est certain qu'il ne faut surtout pas voter Bardella. La démocratie ce sont des choix à faire, pour l'instant les citoyens français semblent deux fois plus nombreux à souhaiter envoyer des euro députés de la liste Bardella plutôt que des macronistes qui ont déjà fait leur preuve dans le désastre français.
Les belles paroles semblent insuffisantes pour convaincre et masquer le bilan catastrophique de vos élites auto proclamés.
Tout montre et démontre qu'au Parlement Européen Bardella grassement payé par nos impôts n'est qu'une grosse feignasse qui contrairement à ce qu'il voudrait faire croire à ses électeurs...vote contre l'intérêt des Français.
Heureusement que vous êtes là pour nous dire où est l'intérêt de la France et des Français dans l'Europe ! Mais nous verrons bien le 9 juin (je suis redescendu sur Terre comme vous le voyez) et on comptera les points ... Je ne pense pas que ce sera moi qui serai le plus déçu ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »