Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2024 09:16
berger141 a écrit : 21 mai 2024 09:11

Objectivement Bardella a été bon, pas de fautes , un grand calme, des réponses claires.
Un avenir politique évident.
bah sur Cnews, c'est un peu comme s'il était à la maison, il n'y a pas trop de controverse. :lol:
C'est exact, et ça le change de BFMTV, France Inter ou des médias 'politiquement corrects' donc pro-gouvernementaux. Mais je l'ai entendu il y a quelques semaines sur BFMTV, il s'est assez bien défendu contre un journaliste particulièrement sournois et fielleux, Duhamel je crois. On peut ne pas aimer voire Détester Bardella mais il faut lui reconnaître qu'il a un potentiel politique certain, un peu comme Attal, d'ailleurs (si Macron ne l'avait pas envoyé au casse-pipe à Matignon ...).
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

lepicard a écrit : 20 mai 2024 20:28
Saturne a écrit : 20 mai 2024 19:47 Je suis tout nouveau, ici, quelqu'un peut-il me dire comment corriger son texte ou le modifier une fois qu'il est écrit, svp ?
laisse les dire ,, notement ceux du RN qui sont vendus à Moscou
donc pour corriger , il y a un crayon en haut à droite du post , ça te permet de le réouvrir et de le bidouiller ,,, mais attention pas pendant 2heures
cordialement
nb) méfie toi des drouaaaateux anti tout qui n'ont de cesse de gaver ,,,,
Merci lepicard ! ;)
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2024 08:49
Saturne a écrit : 20 mai 2024 19:47 Je suis tout nouveau, ici, quelqu'un peut-il me dire comment corriger son texte ou le modifier une fois qu'il est écrit, svp ?
Pour éditer et corriger votre post, le bouton est ici.
Image

c'est un petit rappel pour les autres qui aussi, ne corrigent jamais leurs posts truffés de fautes d'orthographe et autres quotes de citation mal faites.
Cdlt
Merci Fonck1 ! C'est vrai que l'orthographe est, en dehors de la simple politesse envers les lecteurs, une compétence qui se perd malheureusement ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 21 mai 2024 10:54
Fonck1 a écrit : 21 mai 2024 08:49

Pour éditer et corriger votre post, le bouton est ici.
Image

c'est un petit rappel pour les autres qui aussi, ne corrigent jamais leurs posts truffés de fautes d'orthographe et autres quotes de citation mal faites.
Cdlt
Merci Fonck1 ! C'est vrai que l'orthographe est, en dehors de la simple politesse envers les lecteurs, une compétence qui se perd malheureusement ...
Par ailleurs, pour les demandes et afin de ne pas polluer les discussions, ce que beaucoup là encore oublient ici même, les demandes sont à formuler dans cet encart :
administration-forum-actualite/demandes ... t7466.html
Cdlt
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Saturne a écrit : 21 mai 2024 09:34
Corvo a écrit : 20 mai 2024 20:27

Tout montre et démontre qu'au Parlement Européen Bardella grassement payé par nos impôts n'est qu'une grosse feignasse qui contrairement à ce qu'il voudrait faire croire à ses électeurs...vote contre l'intérêt des Français.
Heureusement que vous êtes là pour nous dire où est l'intérêt de la France et des Français dans l'Europe ! Mais nous verrons bien le 9 juin (je suis redescendu sur Terre comme vous le voyez) et on comptera les points ... Je ne pense pas que ce sera moi qui serai le plus déçu ...
Pourquoi voudriez que je sois déçu alors que c'est "Chronique d'une victoire annoncée" pour celui qui est inconnu des eurodéputé(e)s de la commission dans laquelle il est censé participer . Si les Français préfère un selfiste Tiktokeurs Inntragrameur frexiteur plagiaire menteur qui ne maitrise aucun dossier européen et qui fait de cette élection Européenne une élection nationale que voulez vous que je vous dise ?...

Européennes 2024 : manque d’assiduité, incohérence dans les votes… au Parlement Européen, le RN tombe le masque

https://www.ladepeche.fr/2024/05/20/au- ... 957665.php



ENTRETIEN. Elections européennes 2024 : "Jordan Bardella a vraiment fait le strict minimum à Bruxelles, son bilan est famélique"

https://www.ladepeche.fr/2024/05/20/ent ... 956997.php

Mais vous avez parfaitement le droit de voter pour le pro Russe Bardela...laïka c'est votre vote pas le mien.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30994
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par mic43121 »

Hé oui mon ami Corvo ..le droit de vote .....
Tu n'y peux rien ...tu auras beau mettre des liens d'avertissements ...
Je l'ai écrit il y a longtemps..On a RIEN FAIT pour éviter ça ...
Moi aussi j'avais le coeur à gauche ... :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 20 mai 2024 16:54
papibilou a écrit : 20 mai 2024 16:01
Il devance la liste suivante de 15 points sans rien faire. Que feriez vous à sa place ? Moi, rien.
a sa place je me méfierai de ces points qui ne prouvent rien , le sondé se lâche , et se reprend le jour venu ,
leur seule chance , c'est que ce "scrutin de Bruxellois" soit considéré comme secondaire, donc qu'il n'engage à rien et le RN peut "laisser croire"
Les sondages sont suffisamment précis et nombreux pour montrer une vraie tendance. Qu'un sondé puisse changer d'avis est vrai pour tous les votants.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18198
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 21 mai 2024 11:27
Saturne a écrit : 21 mai 2024 09:34

Heureusement que vous êtes là pour nous dire où est l'intérêt de la France et des Français dans l'Europe ! Mais nous verrons bien le 9 juin (je suis redescendu sur Terre comme vous le voyez) et on comptera les points ... Je ne pense pas que ce sera moi qui serai le plus déçu ...
Pourquoi voudriez que je sois déçu alors que c'est "Chronique d'une victoire annoncée" pour celui qui est inconnu des eurodéputé(e)s de la commission dans laquelle il est censé participer . Si les Français préfère un selfiste Tiktokeurs Inntragrameur frexiteur plagiaire menteur qui ne maitrise aucun dossier européen et qui fait de cette élection Européenne une élection nationale que voulez vous que je vous dise ?...

Européennes 2024 : manque d’assiduité, incohérence dans les votes… au Parlement Européen, le RN tombe le masque

https://www.ladepeche.fr/2024/05/20/au- ... 957665.php



ENTRETIEN. Elections européennes 2024 : "Jordan Bardella a vraiment fait le strict minimum à Bruxelles, son bilan est famélique"

https://www.ladepeche.fr/2024/05/20/ent ... 956997.php

Mais vous avez parfaitement le droit de voter pour le pro Russe Bardela...laïka c'est votre vote pas le mien.
bon d'abord; l'obédience de jordy n'étant composée que de grandes gueules un tantinet faignasses ; on peut compter sur une très forte abstention
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 21 mai 2024 11:55 Hé oui mon ami Corvo ..le droit de vote .....
Tu n'y peux rien ...tu auras beau mettre des liens d'avertissements ...
Je l'ai écrit il y a longtemps..On a RIEN FAIT pour éviter ça ...
Moi aussi j'avais le coeur à gauche ... :]
:hello:
Pourquoi avais ? tu l'as fait déplacer à droite ? :| ;)
Sois "rassuré" en Républicain que je suis j'ai toujours respecté et respecterai toujours le verdict des urnes ce qui ne m'empêchera jamais de lutter contre l'extrême droite hypocrite raciste xénophobe homophobe antisémite Frexiteuse représentée par le RN et... loin derrière... Reconquête.
À propos de Reconquête je prends le pari que Marion Maréchal, baissant son string...rejoindra après l'élection...le RN.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 21 mai 2024 11:58
Corvo a écrit : 21 mai 2024 11:27

Pourquoi voudriez que je sois déçu alors que c'est "Chronique d'une victoire annoncée" pour celui qui est inconnu des eurodéputé(e)s de la commission dans laquelle il est censé participer . Si les Français préfère un selfiste Tiktokeurs Inntragrameur frexiteur plagiaire menteur qui ne maitrise aucun dossier européen et qui fait de cette élection Européenne une élection nationale que voulez vous que je vous dise ?...

Européennes 2024 : manque d’assiduité, incohérence dans les votes… au Parlement Européen, le RN tombe le masque

https://www.ladepeche.fr/2024/05/20/au- ... 957665.php



ENTRETIEN. Elections européennes 2024 : "Jordan Bardella a vraiment fait le strict minimum à Bruxelles, son bilan est famélique"

https://www.ladepeche.fr/2024/05/20/ent ... 956997.php

Mais vous avez parfaitement le droit de voter pour le pro Russe Bardela...laïka c'est votre vote pas le mien.
bon d'abord; l'obédience de jordy n'étant composée que de grandes gueules un tantinet faignasses ; on peut compter sur une très forte abstention
le bilan de Jordy, très évocateur :

Image

en fait, il a rien branlé pendant 5 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 21 mai 2024 11:55 Hé oui mon ami Corvo ..le droit de vote .....
Tu n'y peux rien ...tu auras beau mettre des liens d'avertissements ...
Je l'ai écrit il y a longtemps..On a RIEN FAIT pour éviter ça ...
Moi aussi j'avais le coeur à gauche ... :]
:hello:
Si votre anatomie est normale, c'est sa place ..
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par berger141 »

Merci aux européistes convaincus de me dire que j'ai tord de considérer que l'Europe c'est :

Un cout de l'énergie basé sur le gaz dont le prix a explosé acculant à la faillite en France de nombreuses entreprises artisanales et obligeant le gouvernement à créer un" bouclier" pour réduire les couts mais qui a alourdi la dette du pays de plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Des contrats avec des pays tiers lointains qui pénalisent lourdement les agriculteurs européens qui a terme dépendront pour leur alimentation de ces pays.

Une politique migratoire qui prévoit la répartition dans les différents pays de migrants, contre la volonté des peuples autochtones.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Victor »

berger141 a écrit : 21 mai 2024 15:27 Merci aux européistes convaincus de me dire que j'ai tord de considérer que l'Europe c'est :

Un cout de l'énergie basé sur le gaz dont le prix a explosé acculant à la faillite en France de nombreuses entreprises artisanales et obligeant le gouvernement à créer un" bouclier" pour réduire les couts mais qui a alourdi la dette du pays de plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Des contrats avec des pays tiers lointains qui pénalisent lourdement les agriculteurs européens qui a terme dépendront pour leur alimentation de ces pays.

Une politique migratoire qui prévoit la répartition dans les différents pays de migrants, contre la volonté des peuples autochtones.
1 - Coût de l'énergie. Le système de fixation du coût de l'électricité sur celui du gaz a donné satisfaction (et qui a permis a EDF d'engranger de beaux bénéfices pendant de longues années). C'est la guerre en Ukraine avec l'envolée du prix du gaz qui a montré les limites de ce système.

2 - Agriculture. Elle ne s'est jamais mieux portée en Europe !

S’appuyant sur les bons résultats du commerce agroalimentaire de l’UE en 2022, le dernier rapport de la Commission européenne indique que la balance commerciale agroalimentaire de l’UE a atteint un niveau record en 2023.
https://france.representation.ec.europa ... la%20Chine.

3 - La politique migratoire.
C'est d'abord Merkel et son "welcome" qui a perturbé toute la politique européenne. Depuis la politique européenne en matière d'immigration est revue nettement à la baisse.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Victor a écrit : 21 mai 2024 16:18
berger141 a écrit : 21 mai 2024 15:27 Merci aux européistes convaincus de me dire que j'ai tord de considérer que l'Europe c'est :

Un cout de l'énergie basé sur le gaz dont le prix a explosé acculant à la faillite en France de nombreuses entreprises artisanales et obligeant le gouvernement à créer un" bouclier" pour réduire les couts mais qui a alourdi la dette du pays de plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Des contrats avec des pays tiers lointains qui pénalisent lourdement les agriculteurs européens qui a terme dépendront pour leur alimentation de ces pays.

Une politique migratoire qui prévoit la répartition dans les différents pays de migrants, contre la volonté des peuples autochtones.
1 - Coût de l'énergie. Le système de fixation du coût de l'électricité sur celui du gaz a donné satisfaction (et qui a permis a EDF d'engranger de beaux bénéfices pendant de longues années). C'est la guerre en Ukraine avec l'envolée du prix du gaz qui a montré les limites de ce système.

2 - Agriculture. Elle ne s'est jamais mieux portée en Europe !

S’appuyant sur les bons résultats du commerce agroalimentaire de l’UE en 2022, le dernier rapport de la Commission européenne indique que la balance commerciale agroalimentaire de l’UE a atteint un niveau record en 2023.
https://france.representation.ec.europa ... la%20Chine.

3 - La politique migratoire.
C'est d'abord Merkel et son "welcome" qui a perturbé toute la politique européenne. Depuis la politique européenne en matière d'immigration est revue nettement à la baisse.
mais les chiffres sont en constante augmentation
on parle évidement d'immigration illégale pas de celle qui est utile et autorisée (en hongrie une immigrationlégale venue du sud est asiatique)
Merkel avait fait venir un million de migrants pour ensuite n'en garder que 300 milles en faisant un tri de ceux qui lui seraient utile
Orban lui a fait le choix de faire le tri avant de les accueillir légalement que pour ceux qui lui seraient utiles
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 mai 2024 18:16
Victor a écrit : 21 mai 2024 16:18
1 - Coût de l'énergie. Le système de fixation du coût de l'électricité sur celui du gaz a donné satisfaction (et qui a permis a EDF d'engranger de beaux bénéfices pendant de longues années). C'est la guerre en Ukraine avec l'envolée du prix du gaz qui a montré les limites de ce système.

2 - Agriculture. Elle ne s'est jamais mieux portée en Europe !

S’appuyant sur les bons résultats du commerce agroalimentaire de l’UE en 2022, le dernier rapport de la Commission européenne indique que la balance commerciale agroalimentaire de l’UE a atteint un niveau record en 2023.
https://france.representation.ec.europa ... la%20Chine.

3 - La politique migratoire.
C'est d'abord Merkel et son "welcome" qui a perturbé toute la politique européenne. Depuis la politique européenne en matière d'immigration est revue nettement à la baisse.
mais les chiffres sont en constante augmentation
on parle évidement d'immigration illégale pas de celle qui est utile et autorisée (en hongrie une immigrationlégale venue du sud est asiatique)
Merkel avait fait venir un million de migrants pour ensuite n'en garder que 300 milles en faisant un tri de ceux qui lui seraient utile
Orban lui a fait le choix de faire le tri avant de les accueillir légalement que pour ceux qui lui seraient utiles
de quels chiffres parlez vous?
de votre immigration raciste choisie?
des esclaves asiatiques qui travaillent comme des damnés?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »