Elections européennes 2024 : les débats politiques

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vivarais
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Electoralement un cadeau inestimable de macron au RN pour les élections européennes
Selon l'avis d'un pourfendeur du RN :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 34d2&ei=29
C'est un cadeau extraordinaire de Gabriel Attal à Jordan Bardella" : Jean-Michel Aphatie dénonce le débat de France 2 entre le Premier ministre et le président du RN
"Tout le monde fait semblant de trouver ce débat normal. C'est un très étrange débat (...) mais c'est le face-à-face qu'on attend depuis des mois !", a commencé l'éditorialiste. Et de poursuivre : "Sauf qu'il n'y a rien qui va dans ce débat parce que Jordan Bardella est candidat aux élections européennes. Il y a 37 listes officielles pour le scrutin du 9 juin. Mais du coup, cette promotion de Jordan Bardella au niveau de Gabriel Attal, ça fait qu'il y a une liste et 36 autres !".

Ce qui est vrai car que ce soit sur l'actualité ou les forums camme dans ce sujet on croirait qu'il n'y a qu'une liste "celle de bardella " :hehe:
vivarais
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Electoralement un cadeau inestimable de macron au RN pour les élections européennes
Selon l'avis d'un pourfendeur du RN :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 34d2&ei=29
C'est un cadeau extraordinaire de Gabriel Attal à Jordan Bardella" : Jean-Michel Aphatie dénonce le débat de France 2 entre le Premier ministre et le président du RN
"Tout le monde fait semblant de trouver ce débat normal. C'est un très étrange débat (...) mais c'est le face-à-face qu'on attend depuis des mois !", a commencé l'éditorialiste. Et de poursuivre : "Sauf qu'il n'y a rien qui va dans ce débat parce que Jordan Bardella est candidat aux élections européennes. Il y a 37 listes officielles pour le scrutin du 9 juin. Mais du coup, cette promotion de Jordan Bardella au niveau de Gabriel Attal, ça fait qu'il y a une liste et 36 autres !".

Ce qui est vrai car que ce soit sur l'actualité ou les forums comme dans ce sujet on croirait qu'il n'y a qu'une liste "celle de bardella " :hehe:
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Corvo
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 21 mai 2024 18:50 Electoralement un cadeau inestimable de macron au RN pour les élections européennes
Selon l'avis d'un pourfendeur du RN :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 34d2&ei=29
C'est un cadeau extraordinaire de Gabriel Attal à Jordan Bardella" : Jean-Michel Aphatie dénonce le débat de France 2 entre le Premier ministre et le président du RN
"Tout le monde fait semblant de trouver ce débat normal. C'est un très étrange débat (...) mais c'est le face-à-face qu'on attend depuis des mois !", a commencé l'éditorialiste. Et de poursuivre : "Sauf qu'il n'y a rien qui va dans ce débat parce que Jordan Bardella est candidat aux élections européennes. Il y a 37 listes officielles pour le scrutin du 9 juin. Mais du coup, cette promotion de Jordan Bardella au niveau de Gabriel Attal, ça fait qu'il y a une liste et 36 autres !".

Ce qui est vrai car que ce soit sur l'actualité ou les forums comme dans ce sujet on croirait qu'il n'y a qu'une liste "celle de bardella " :hehe:
Un peu de tenue vivarais vous bissez partout !...
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 21 mai 2024 18:50 Electoralement un cadeau inestimable de macron au RN pour les élections européennes
Selon l'avis d'un pourfendeur du RN :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 34d2&ei=29
C'est un cadeau extraordinaire de Gabriel Attal à Jordan Bardella" : Jean-Michel Aphatie dénonce le débat de France 2 entre le Premier ministre et le président du RN
"Tout le monde fait semblant de trouver ce débat normal. C'est un très étrange débat (...) mais c'est le face-à-face qu'on attend depuis des mois !", a commencé l'éditorialiste. Et de poursuivre : "Sauf qu'il n'y a rien qui va dans ce débat parce que Jordan Bardella est candidat aux élections européennes. Il y a 37 listes officielles pour le scrutin du 9 juin. Mais du coup, cette promotion de Jordan Bardella au niveau de Gabriel Attal, ça fait qu'il y a une liste et 36 autres !".

Ce qui est vrai car que ce soit sur l'actualité ou les forums comme dans ce sujet on croirait qu'il n'y a qu'une liste "celle de bardella " :hehe:
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Parfait un allié en moins pour le RN :super:

Européennes 2024 : le RN de Bardella rompt avec l’AfD allemand
Le parti présidé par Jordan Bardella dit rompre avec son allié allemand à la suite de propos de Maximilian Krah, la tête de liste de l’AfD, sur les SS.

C'est un petit événement dans une campagne européenne sans grand relief : le RN déclare à Libération qu'il ne siégera plus au Parlement européen avec son allié allemand l'AfD. Une position confirmée au Point par Fabrice Leggeri, numéro 3 sur la liste européenne du RN.

Motif : les derniers propos rapportés par La Repubblica de Maximilian Krah, la tête de liste aux élections européennes de juin, à propos de la Wafen-SS. « Je ne dirai jamais que quiconque portait un uniforme SS était automatiquement un criminel », déclare Maximilian Krah dans cet entretien.

Ce député européen a complété, par la suite, sa citation en mentionnant le cas de Günter Grass, une grande figure de la littérature allemande, Prix Nobel, qui, en effet, a combattu sous l'uniforme de la Waffen SS. « Il faut évaluer la culpabilité au cas par cas, à la fin de la guerre, il y avait près d'un million de SS », explique Maximilian Krah. L'eurodéputé ne nie pas, en revanche, que la SS était une organisation criminelle.

Une odeur de soufre
Les rapports entre le RN et l'AfD se sont, en vérité, détériorés de longue date, à mesure que l'AfD se radicalisait, tandis que le RN tentait de se dédiaboliser. Maximilian Krah est, en outre, l'objet d'une grande méfiance de la part du RN en raison de ses liens avec la Chine. Le bureau de son ancien assistant parlementaire, Jian Guo, a été perquisitionné par la police belge à la demande des autorités allemandes. Jian Guo est suspecté d'espionnage pour le compte de Pékin. « Il y a une phobie des Chinois, s'insurge Krah dans cet entretien accordé au journal italien. Il y a un milliard et demi d'habitants et les intérêts économiques sont énormes. Je n'abandonne pas mes relations avec eux. »

Une odeur tenace de soufre qui indispose au RN. En janvier dernier, Marine Le Pen avait déjà pris ses distances en découvrant les propos de certains responsables de l'AfD sur la remigration. Du côté de l'AfD, certains pensent que le RN est, en réalité, prêt à sauter sur la première occasion qui se présente pour rompre toute relation.

Le risque d'un morcellement
En rompant avec l'AfD, le RN se prive d'un allié de poids. L'AfD réalise actuellement en Allemagne des scores d'environ 15 à 16 % dans les intentions de vote, au deuxième rang, loin derrière la CDU (30 %). Ce qui pourrait conduire à l'élection de 15 ou 16 eurodéputés de l'AfD. Cette rupture fragmente encore un peu plus la droite nationaliste et souverainiste, déjà scindée en deux groupes, « Identité et démocratie » (où siège le RN, l'AfD, la Lega de Salvini) et l'ECR (où siègent les Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni et le PiS polonais).

Dans les projections sondagières actuelles, ID, ECR et les libéraux de Renew sont au coude à coude. Mais sans l'AfD, le groupe ID repasse derrière, au 5e rang derrière le PPE, toujours en tête, devant les sociaux-démocrates, les libéraux de Renew et l'ECR.

https://www.lepoint.fr/monde/europeenne ... 837_24.php
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par berger141 »

Victor a écrit : 21 mai 2024 16:18
berger141 a écrit : 21 mai 2024 15:27 Merci aux européistes convaincus de me dire que j'ai tord de considérer que l'Europe c'est :

Un cout de l'énergie basé sur le gaz dont le prix a explosé acculant à la faillite en France de nombreuses entreprises artisanales et obligeant le gouvernement à créer un" bouclier" pour réduire les couts mais qui a alourdi la dette du pays de plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Des contrats avec des pays tiers lointains qui pénalisent lourdement les agriculteurs européens qui a terme dépendront pour leur alimentation de ces pays.

Une politique migratoire qui prévoit la répartition dans les différents pays de migrants, contre la volonté des peuples autochtones.
1 - Coût de l'énergie. Le système de fixation du coût de l'électricité sur celui du gaz a donné satisfaction (et qui a permis a EDF d'engranger de beaux bénéfices pendant de longues années). C'est la guerre en Ukraine avec l'envolée du prix du gaz qui a montré les limites de ce système.

2 - Agriculture. Elle ne s'est jamais mieux portée en Europe !

S’appuyant sur les bons résultats du commerce agroalimentaire de l’UE en 2022, le dernier rapport de la Commission européenne indique que la balance commerciale agroalimentaire de l’UE a atteint un niveau record en 2023.
https://france.representation.ec.europa ... la%20Chine.

3 - La politique migratoire.
C'est d'abord Merkel et son "welcome" qui a perturbé toute la politique européenne. Depuis la politique européenne en matière d'immigration est revue nettement à la baisse.
1 la situation actuelle c'est "l'envolée du prix du gaz" générant une situation très pénalisante pour la France qui pourrait payer bcp moins cher son énergie grâce à l'énergie nucléaire (merci l'Europe)
2 Tout serait top en matière d'agriculture pour la Commission européenne, mais alors pourquoi toutes ces manifs d'agriculteurs en Europe ?
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 21 mai 2024 12:14
mic43121 a écrit : 21 mai 2024 11:55 Hé oui mon ami Corvo ..le droit de vote .....
Tu n'y peux rien ...tu auras beau mettre des liens d'avertissements ...
Je l'ai écrit il y a longtemps..On a RIEN FAIT pour éviter ça ...
Moi aussi j'avais le coeur à gauche ... :]
:hello:
Pourquoi avais ? tu l'as fait déplacer à droite ? :| ;)
Sois "rassuré" en Républicain que je suis j'ai toujours respecté et respecterai toujours le verdict des urnes ce qui ne m'empêchera jamais de lutter contre l'extrême droite hypocrite raciste xénophobe homophobe antisémite Frexiteuse représentée par le RN et... loin derrière... Reconquête.
À propos de Reconquête je prends le pari que Marion Maréchal, baissant son string...rejoindra après l'élection...le RN.
Le républicain que tu prétends être ne comprend rien à la situation du pays.
Tu te trompes de combat
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par latresne »

Corvo a écrit : 21 mai 2024 07:13
latresne a écrit : 20 mai 2024 22:03 Bardella ce soir un mini examen d'aprés les experts.Je ne l'ai entendu en tout et pour tout que 5 mns maximum.Je ne connais pas ses compétences,mais il a compris un truc important que tous les politiques ne pigent pas :il sait à la tv garder son calme et écouter .
Si ça se trouve ce soir il va péter les plombs.Je vais l'écouter 10 mns.
Ben comme d'hab Bardella a fait du Bardella...
Parce que c'est vous....


Je ne regarde jamais les vidéos ,mais parce que c'est vous je vais faire une exception. ;)
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Il est fort à parier que si le RN ne visait pas 2027 qu'il serait toujours l'allié de l'AfD. Quelle personne saine d'esprit pourrait avoir envie de voter pour un parti qui soutient des nazis ?...
Le point positif dans cette affaire c'est qu'au parlement Européen le RN à condition qu'il ne change pas d'avis vient de perdre un allié et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

latresne a écrit : 22 mai 2024 01:30
Corvo a écrit : 21 mai 2024 07:13

Ben comme d'hab Bardella a fait du Bardella...
Parce que c'est vous....


Je ne regarde jamais les vidéos ,mais parce que c'est vous je vais faire une exception. ;)
C'est gentil. Pour la peine je vais vous mettre celle du débat d'hier soir. ;)
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Pinocchio le retour !

FAUX

JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES

Si l’Union régit l’accueil des migrants au sein de l’Union et de leur répartition entre les États, elle n’est aucunement compétente pour organiser leur répartition entre les communes d’un État.

Le nouveau pacte sur l’asile et l’immigration a été adopté le 10 avril 2024 par les députés européens. Mais cette adoption n’entraîne pas son entrée en vigueur, laquelle nécessite aussi son approbation par le Conseil de l’UE. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a exprimé son opposition à ce pacte en affirmant qu’il “contient une ligne rouge, celle de la répartition obligatoire des migrants arrivant en Europe dans les communes françaises, sous peine de sanctions financières pour les États récalcitrants“.

La question migratoire est un enjeu central des prochaines élections européennes. Le pacte critiqué a pour objectif de revoir de façon globale les politiques européennes relatives aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration, dont certaines se sont révélées défaillantes au cours des dernières années. Il comprend de nombreux textes, notamment sur le partage équitable des responsabilités entre les États membres, et l’établissement de normes d’accueil.

L’ÉCHEC DU PRÉCÉDENT PACTE
Le rôle de l’Union en matière de répartition des migrants se concentre principalement sur la détermination de l’État responsable de leur accueil. Actuellement, c’est dans le règlement dit “Dublin III“ que le régime des demandeurs d’asile trouve sa source, mais celui-ci a montré ses limites : l’État d’accueil se trouve être, le plus souvent, celui par lequel la personne étrangère est arrivée. Il arrive souvent qu’après avoir enregistré une demande d’asile dans l’État d’arrivée, les personnes se déplacent et renouvellent cette procédure dans un autre État. Ce dernier peut alors demander le transfert de la personne vers l’État de sa première demande selon ce règlement.

Cela explique les très nombreux transferts vers la Grèce, qui représente l’un des principaux points d’entrée. Mais il a fallu déroger à la procédure en raison des défaillances systémiques de l’État grec et des risques de traitement inhumain ou dégradant sur place. Cette dérogation est d’ailleurs prévue à l’article 3, point 2, paragraphe 3 du Règlement européen, et dans ce cas c’est l’État où le migrant a fait sa seconde demande d’asile qui doit la traiter.

Cette défaillance a mis en évidence le risque qu’il y avait à faire peser l’essentiel de la responsabilité de l’accueil sur certains Etats, qui sont des points d’entrée (Grèce, Chypre notamment).

LE NOUVEAU PACTE PRÉVOIT UNE RÉPARTITION DES MIGRANTS PAR ÉTATS, SAUF COMPENSATION FINANCIÈRE
Dans un objectif de solidarité et de partage équitable des charges et responsabilités entre les États membres, au demeurant prévu par les traités, le nouveau règlement prévoit une relocalisation de certains migrants des pays les plus touchés par l’afflux migratoire, vers les pays les moins touchés. En cas de refus de recevoir des migrants ainsi relocalisés, l’Etat récalcitrant s’expose au paiement de compensations pécuniaires.

Ce sont ces dernières qui ont été interprétées comme des sanctions par Jordan Bardella, alors qu’en réalité il s’agit d’une compensation : soit l’État reçoit des migrants sur son territoire, soit il participe financièrement à leur accueil sur le territoire d’un autre État. En somme, il n’existe pas d’obligation d’accueil des migrants, seulement une obligation de solidarité financière avec les États qui les accueillent.

L’UNION N’IMPOSE AUCUNE RÉPARTITION ENTRE LES COMMUNES D’UN ÉTAT

L’Union européenne, dans le pacte sur la migration et l’asile, expose certaines réglementations concernant l’accueil des migrants comme le placement en rétention, la scolarisation et l’éducation des mineurs ou encore l’accès à l’emploi. Ces normes existaient déjà avant (article 8 de la directive européenne du 26 juin 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale).

En revanche, la question de la répartition des migrants sur le territoire d’un État ne relève pas de l’Union, mais du seul État. C’est ce que prévoient les articles 7, 8 et 9 de la même directive. Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public” précise la directive, à condition que cela n’ait pas pour effet d’entraver le “traitement rapide, efficace et effectif de leurs demandes” d’asile. Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France.

https://www.lessurligneurs.eu/jordan-ba ... rancaises/
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 mai 2024 07:38 Pinocchio le retour !

FAUX

JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES

Si l’Union régit l’accueil des migrants au sein de l’Union et de leur répartition entre les États, elle n’est aucunement compétente pour organiser leur répartition entre les communes d’un État.

Le nouveau pacte sur l’asile et l’immigration a été adopté le 10 avril 2024 par les députés européens. Mais cette adoption n’entraîne pas son entrée en vigueur, laquelle nécessite aussi son approbation par le Conseil de l’UE. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a exprimé son opposition à ce pacte en affirmant qu’il “contient une ligne rouge, celle de la répartition obligatoire des migrants arrivant en Europe dans les communes françaises, sous peine de sanctions financières pour les États récalcitrants“.

La question migratoire est un enjeu central des prochaines élections européennes. Le pacte critiqué a pour objectif de revoir de façon globale les politiques européennes relatives aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration, dont certaines se sont révélées défaillantes au cours des dernières années. Il comprend de nombreux textes, notamment sur le partage équitable des responsabilités entre les États membres, et l’établissement de normes d’accueil.

L’ÉCHEC DU PRÉCÉDENT PACTE
Le rôle de l’Union en matière de répartition des migrants se concentre principalement sur la détermination de l’État responsable de leur accueil. Actuellement, c’est dans le règlement dit “Dublin III“ que le régime des demandeurs d’asile trouve sa source, mais celui-ci a montré ses limites : l’État d’accueil se trouve être, le plus souvent, celui par lequel la personne étrangère est arrivée. Il arrive souvent qu’après avoir enregistré une demande d’asile dans l’État d’arrivée, les personnes se déplacent et renouvellent cette procédure dans un autre État. Ce dernier peut alors demander le transfert de la personne vers l’État de sa première demande selon ce règlement.

Cela explique les très nombreux transferts vers la Grèce, qui représente l’un des principaux points d’entrée. Mais il a fallu déroger à la procédure en raison des défaillances systémiques de l’État grec et des risques de traitement inhumain ou dégradant sur place. Cette dérogation est d’ailleurs prévue à l’article 3, point 2, paragraphe 3 du Règlement européen, et dans ce cas c’est l’État où le migrant a fait sa seconde demande d’asile qui doit la traiter.

Cette défaillance a mis en évidence le risque qu’il y avait à faire peser l’essentiel de la responsabilité de l’accueil sur certains Etats, qui sont des points d’entrée (Grèce, Chypre notamment).

LE NOUVEAU PACTE PRÉVOIT UNE RÉPARTITION DES MIGRANTS PAR ÉTATS, SAUF COMPENSATION FINANCIÈRE
Dans un objectif de solidarité et de partage équitable des charges et responsabilités entre les États membres, au demeurant prévu par les traités, le nouveau règlement prévoit une relocalisation de certains migrants des pays les plus touchés par l’afflux migratoire, vers les pays les moins touchés. En cas de refus de recevoir des migrants ainsi relocalisés, l’Etat récalcitrant s’expose au paiement de compensations pécuniaires.

Ce sont ces dernières qui ont été interprétées comme des sanctions par Jordan Bardella, alors qu’en réalité il s’agit d’une compensation : soit l’État reçoit des migrants sur son territoire, soit il participe financièrement à leur accueil sur le territoire d’un autre État. En somme, il n’existe pas d’obligation d’accueil des migrants, seulement une obligation de solidarité financière avec les États qui les accueillent.

L’UNION N’IMPOSE AUCUNE RÉPARTITION ENTRE LES COMMUNES D’UN ÉTAT

L’Union européenne, dans le pacte sur la migration et l’asile, expose certaines réglementations concernant l’accueil des migrants comme le placement en rétention, la scolarisation et l’éducation des mineurs ou encore l’accès à l’emploi. Ces normes existaient déjà avant (article 8 de la directive européenne du 26 juin 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale).

En revanche, la question de la répartition des migrants sur le territoire d’un État ne relève pas de l’Union, mais du seul État. C’est ce que prévoient les articles 7, 8 et 9 de la même directive. Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public” précise la directive, à condition que cela n’ait pas pour effet d’entraver le “traitement rapide, efficace et effectif de leurs demandes” d’asile. Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France.

https://www.lessurligneurs.eu/jordan-ba ... rancaises/
L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES[
Pas besoin de l'UE , le macronisme s'en charge avec les CADA malgré que les communes soient contre :hehe:
Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public”
effectivement pour des raisons d'ordre public :hehe:
En effet avant où tout était calme avec les CADA çà fait fuir le tourisme et les habitants sont en permanence importunés
Remontez dans ce forum l'affaire du CADA de Châteauneuf-grasse
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231208
C'est peut être la raison que le RN a eu 89 députés nationaux et qu'il en aura peut être 40/81 le 9 JUIN
Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France. :mdr3:
N'et ce pas ce qu'il fait en voulant débarrasser paris des migrants pour les JO
https://www.20minutes.fr/societe/408327 ... %A9t%C3%A9.

Franchement corvo réflechissez vous avant d'ecrire sachant que liens à l'appui je vais prouver le contraire
Le débat était sans intérêt car les médias ce matin n'en parlent pas
Plutôt que de parler de comment ils voyaient l'UE de demain , les candidats ont passé leur temps à s'invectiver les uns les autres "sur l'ukraine , sur poutine , sur l'iran , sur le katar , sur le conflit israel/gaza etc "
A quoi a servi ce nouveau débat vu que c'est un copié collé du précèdent
Vous êtes en mal de parler des propositions des autres candidats car seul bardella a parler des mesures négatives de l'UE qui concernent la France et qu'il va falloir changer en positif
des choses peuvent devenir de négative à positive car par exemple la jungle de calais qui se vide depuis que ceux qui voulaient aller en grande bretagne en réalité maintenant en travErsant ils prendraient un billet pour le RWANDA
Comme quoi ce que propose le RN depuis toujours "de traiter les dossiers des migrants hors de l'espace schengen çà marcherait"
Et l'on voit qu'aujourd'hui 15/27 pays de l'UE le pensent aussi et que seulement 4 des 15 pays demandeurs ont un gouvernance similaire à celle que propose le RN Comme quoi les thèses du RN peu à peu font leur chemin parmi les autres partis politiques et pas seulement en france mais dans toute l'UE
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 22 mai 2024 07:38 Pinocchio le retour !

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JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES

Si l’Union régit l’accueil des migrants au sein de l’Union et de leur répartition entre les États, elle n’est aucunement compétente pour organiser leur répartition entre les communes d’un État.

Le nouveau pacte sur l’asile et l’immigration a été adopté le 10 avril 2024 par les députés européens. Mais cette adoption n’entraîne pas son entrée en vigueur, laquelle nécessite aussi son approbation par le Conseil de l’UE. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a exprimé son opposition à ce pacte en affirmant qu’il “contient une ligne rouge, celle de la répartition obligatoire des migrants arrivant en Europe dans les communes françaises, sous peine de sanctions financières pour les États récalcitrants“.

La question migratoire est un enjeu central des prochaines élections européennes. Le pacte critiqué a pour objectif de revoir de façon globale les politiques européennes relatives aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration, dont certaines se sont révélées défaillantes au cours des dernières années. Il comprend de nombreux textes, notamment sur le partage équitable des responsabilités entre les États membres, et l’établissement de normes d’accueil.

L’ÉCHEC DU PRÉCÉDENT PACTE
Le rôle de l’Union en matière de répartition des migrants se concentre principalement sur la détermination de l’État responsable de leur accueil. Actuellement, c’est dans le règlement dit “Dublin III“ que le régime des demandeurs d’asile trouve sa source, mais celui-ci a montré ses limites : l’État d’accueil se trouve être, le plus souvent, celui par lequel la personne étrangère est arrivée. Il arrive souvent qu’après avoir enregistré une demande d’asile dans l’État d’arrivée, les personnes se déplacent et renouvellent cette procédure dans un autre État. Ce dernier peut alors demander le transfert de la personne vers l’État de sa première demande selon ce règlement.

Cela explique les très nombreux transferts vers la Grèce, qui représente l’un des principaux points d’entrée. Mais il a fallu déroger à la procédure en raison des défaillances systémiques de l’État grec et des risques de traitement inhumain ou dégradant sur place. Cette dérogation est d’ailleurs prévue à l’article 3, point 2, paragraphe 3 du Règlement européen, et dans ce cas c’est l’État où le migrant a fait sa seconde demande d’asile qui doit la traiter.

Cette défaillance a mis en évidence le risque qu’il y avait à faire peser l’essentiel de la responsabilité de l’accueil sur certains Etats, qui sont des points d’entrée (Grèce, Chypre notamment).

LE NOUVEAU PACTE PRÉVOIT UNE RÉPARTITION DES MIGRANTS PAR ÉTATS, SAUF COMPENSATION FINANCIÈRE
Dans un objectif de solidarité et de partage équitable des charges et responsabilités entre les États membres, au demeurant prévu par les traités, le nouveau règlement prévoit une relocalisation de certains migrants des pays les plus touchés par l’afflux migratoire, vers les pays les moins touchés. En cas de refus de recevoir des migrants ainsi relocalisés, l’Etat récalcitrant s’expose au paiement de compensations pécuniaires.

Ce sont ces dernières qui ont été interprétées comme des sanctions par Jordan Bardella, alors qu’en réalité il s’agit d’une compensation : soit l’État reçoit des migrants sur son territoire, soit il participe financièrement à leur accueil sur le territoire d’un autre État. En somme, il n’existe pas d’obligation d’accueil des migrants, seulement une obligation de solidarité financière avec les États qui les accueillent.

L’UNION N’IMPOSE AUCUNE RÉPARTITION ENTRE LES COMMUNES D’UN ÉTAT

L’Union européenne, dans le pacte sur la migration et l’asile, expose certaines réglementations concernant l’accueil des migrants comme le placement en rétention, la scolarisation et l’éducation des mineurs ou encore l’accès à l’emploi. Ces normes existaient déjà avant (article 8 de la directive européenne du 26 juin 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale).

En revanche, la question de la répartition des migrants sur le territoire d’un État ne relève pas de l’Union, mais du seul État. C’est ce que prévoient les articles 7, 8 et 9 de la même directive. Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public” précise la directive, à condition que cela n’ait pas pour effet d’entraver le “traitement rapide, efficace et effectif de leurs demandes” d’asile. Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France.

https://www.lessurligneurs.eu/jordan-ba ... rancaises/
Et sur le grso mensonge de votre candidat qui affirme :
JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES
Vous avez quelque chose à dire ?...
vivarais
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 mai 2024 07:38 Pinocchio le retour !

FAUX

JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES

Si l’Union régit l’accueil des migrants au sein de l’Union et de leur répartition entre les États, elle n’est aucunement compétente pour organiser leur répartition entre les communes d’un État.

Le nouveau pacte sur l’asile et l’immigration a été adopté le 10 avril 2024 par les députés européens. Mais cette adoption n’entraîne pas son entrée en vigueur, laquelle nécessite aussi son approbation par le Conseil de l’UE. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a exprimé son opposition à ce pacte en affirmant qu’il “contient une ligne rouge, celle de la répartition obligatoire des migrants arrivant en Europe dans les communes françaises, sous peine de sanctions financières pour les États récalcitrants“.

La question migratoire est un enjeu central des prochaines élections européennes. Le pacte critiqué a pour objectif de revoir de façon globale les politiques européennes relatives aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration, dont certaines se sont révélées défaillantes au cours des dernières années. Il comprend de nombreux textes, notamment sur le partage équitable des responsabilités entre les États membres, et l’établissement de normes d’accueil.

L’ÉCHEC DU PRÉCÉDENT PACTE
Le rôle de l’Union en matière de répartition des migrants se concentre principalement sur la détermination de l’État responsable de leur accueil. Actuellement, c’est dans le règlement dit “Dublin III“ que le régime des demandeurs d’asile trouve sa source, mais celui-ci a montré ses limites : l’État d’accueil se trouve être, le plus souvent, celui par lequel la personne étrangère est arrivée. Il arrive souvent qu’après avoir enregistré une demande d’asile dans l’État d’arrivée, les personnes se déplacent et renouvellent cette procédure dans un autre État. Ce dernier peut alors demander le transfert de la personne vers l’État de sa première demande selon ce règlement.

Cela explique les très nombreux transferts vers la Grèce, qui représente l’un des principaux points d’entrée. Mais il a fallu déroger à la procédure en raison des défaillances systémiques de l’État grec et des risques de traitement inhumain ou dégradant sur place. Cette dérogation est d’ailleurs prévue à l’article 3, point 2, paragraphe 3 du Règlement européen, et dans ce cas c’est l’État où le migrant a fait sa seconde demande d’asile qui doit la traiter.

Cette défaillance a mis en évidence le risque qu’il y avait à faire peser l’essentiel de la responsabilité de l’accueil sur certains Etats, qui sont des points d’entrée (Grèce, Chypre notamment).

LE NOUVEAU PACTE PRÉVOIT UNE RÉPARTITION DES MIGRANTS PAR ÉTATS, SAUF COMPENSATION FINANCIÈRE
Dans un objectif de solidarité et de partage équitable des charges et responsabilités entre les États membres, au demeurant prévu par les traités, le nouveau règlement prévoit une relocalisation de certains migrants des pays les plus touchés par l’afflux migratoire, vers les pays les moins touchés. En cas de refus de recevoir des migrants ainsi relocalisés, l’Etat récalcitrant s’expose au paiement de compensations pécuniaires.

Ce sont ces dernières qui ont été interprétées comme des sanctions par Jordan Bardella, alors qu’en réalité il s’agit d’une compensation : soit l’État reçoit des migrants sur son territoire, soit il participe financièrement à leur accueil sur le territoire d’un autre État. En somme, il n’existe pas d’obligation d’accueil des migrants, seulement une obligation de solidarité financière avec les États qui les accueillent.

L’UNION N’IMPOSE AUCUNE RÉPARTITION ENTRE LES COMMUNES D’UN ÉTAT

L’Union européenne, dans le pacte sur la migration et l’asile, expose certaines réglementations concernant l’accueil des migrants comme le placement en rétention, la scolarisation et l’éducation des mineurs ou encore l’accès à l’emploi. Ces normes existaient déjà avant (article 8 de la directive européenne du 26 juin 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale).

En revanche, la question de la répartition des migrants sur le territoire d’un État ne relève pas de l’Union, mais du seul État. C’est ce que prévoient les articles 7, 8 et 9 de la même directive. Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public” précise la directive, à condition que cela n’ait pas pour effet d’entraver le “traitement rapide, efficace et effectif de leurs demandes” d’asile. Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France.

https://www.lessurligneurs.eu/jordan-ba ... rancaises/
Plutôt de parler de ce qui est faux (que personne ne croit) sur ce qu'a dit bardella
Dites nous ce qu'à dit de vrai concernant le futur de l'UE votre pouliche (si toutefois elle en a parlé)
Pourquoi voterait on pour elle vu qu'elle n'a fait que de critiquer bardella
AU MOINS EN VOTANT BARDELLA ON SAIT CE QU'IL FERA ET NE FERA PAS :mdr3:
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Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 22 mai 2024 08:54
Corvo a écrit : 22 mai 2024 07:38 Pinocchio le retour !

FAUX

JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES

Si l’Union régit l’accueil des migrants au sein de l’Union et de leur répartition entre les États, elle n’est aucunement compétente pour organiser leur répartition entre les communes d’un État.

Le nouveau pacte sur l’asile et l’immigration a été adopté le 10 avril 2024 par les députés européens. Mais cette adoption n’entraîne pas son entrée en vigueur, laquelle nécessite aussi son approbation par le Conseil de l’UE. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a exprimé son opposition à ce pacte en affirmant qu’il “contient une ligne rouge, celle de la répartition obligatoire des migrants arrivant en Europe dans les communes françaises, sous peine de sanctions financières pour les États récalcitrants“.

La question migratoire est un enjeu central des prochaines élections européennes. Le pacte critiqué a pour objectif de revoir de façon globale les politiques européennes relatives aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration, dont certaines se sont révélées défaillantes au cours des dernières années. Il comprend de nombreux textes, notamment sur le partage équitable des responsabilités entre les États membres, et l’établissement de normes d’accueil.

L’ÉCHEC DU PRÉCÉDENT PACTE
Le rôle de l’Union en matière de répartition des migrants se concentre principalement sur la détermination de l’État responsable de leur accueil. Actuellement, c’est dans le règlement dit “Dublin III“ que le régime des demandeurs d’asile trouve sa source, mais celui-ci a montré ses limites : l’État d’accueil se trouve être, le plus souvent, celui par lequel la personne étrangère est arrivée. Il arrive souvent qu’après avoir enregistré une demande d’asile dans l’État d’arrivée, les personnes se déplacent et renouvellent cette procédure dans un autre État. Ce dernier peut alors demander le transfert de la personne vers l’État de sa première demande selon ce règlement.

Cela explique les très nombreux transferts vers la Grèce, qui représente l’un des principaux points d’entrée. Mais il a fallu déroger à la procédure en raison des défaillances systémiques de l’État grec et des risques de traitement inhumain ou dégradant sur place. Cette dérogation est d’ailleurs prévue à l’article 3, point 2, paragraphe 3 du Règlement européen, et dans ce cas c’est l’État où le migrant a fait sa seconde demande d’asile qui doit la traiter.

Cette défaillance a mis en évidence le risque qu’il y avait à faire peser l’essentiel de la responsabilité de l’accueil sur certains Etats, qui sont des points d’entrée (Grèce, Chypre notamment).

LE NOUVEAU PACTE PRÉVOIT UNE RÉPARTITION DES MIGRANTS PAR ÉTATS, SAUF COMPENSATION FINANCIÈRE
Dans un objectif de solidarité et de partage équitable des charges et responsabilités entre les États membres, au demeurant prévu par les traités, le nouveau règlement prévoit une relocalisation de certains migrants des pays les plus touchés par l’afflux migratoire, vers les pays les moins touchés. En cas de refus de recevoir des migrants ainsi relocalisés, l’Etat récalcitrant s’expose au paiement de compensations pécuniaires.

Ce sont ces dernières qui ont été interprétées comme des sanctions par Jordan Bardella, alors qu’en réalité il s’agit d’une compensation : soit l’État reçoit des migrants sur son territoire, soit il participe financièrement à leur accueil sur le territoire d’un autre État. En somme, il n’existe pas d’obligation d’accueil des migrants, seulement une obligation de solidarité financière avec les États qui les accueillent.

L’UNION N’IMPOSE AUCUNE RÉPARTITION ENTRE LES COMMUNES D’UN ÉTAT

L’Union européenne, dans le pacte sur la migration et l’asile, expose certaines réglementations concernant l’accueil des migrants comme le placement en rétention, la scolarisation et l’éducation des mineurs ou encore l’accès à l’emploi. Ces normes existaient déjà avant (article 8 de la directive européenne du 26 juin 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale).

En revanche, la question de la répartition des migrants sur le territoire d’un État ne relève pas de l’Union, mais du seul État. C’est ce que prévoient les articles 7, 8 et 9 de la même directive. Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public” précise la directive, à condition que cela n’ait pas pour effet d’entraver le “traitement rapide, efficace et effectif de leurs demandes” d’asile. Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France.

https://www.lessurligneurs.eu/jordan-ba ... rancaises/
L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES[
Pas besoin de l'UE , le macronisme s'en charge avec les CADA malgré que les communes soient contre :hehe:
Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public”
effectivement pour des raisons d'ordre public :hehe:
En effet avant où tout était calme avec les CADA çà fait fuir le tourisme et les habitants sont en permanence importunés
Remontez dans ce forum l'affaire du CADA de Châteauneuf-grasse
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231208
C'est peut être la raison que le RN a eu 89 députés nationaux et qu'il en aura peut être 40/81 le 9 JUIN
Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France. :mdr3:
N'et ce pas ce qu'il fait en voulant débarrasser paris des migrants pour les JO
https://www.20minutes.fr/societe/408327 ... %A9t%C3%A9.

Franchement corvo réflechissez vous avant d'ecrire sachant que liens à l'appui je vais prouver le contraire
Le débat était sans intérêt car les médias ce matin n'en parlent pas
Plutôt que de parler de comment ils voyaient l'UE de demain , les candidats ont passé leur temps à s'invectiver les uns les autres "sur l'ukraine , sur poutine , sur l'iran , sur le katar , sur le conflit israel/gaza etc "
A quoi a servi ce nouveau débat vu que c'est un copié collé du précèdent
Vous êtes en mal de parler des propositions des autres candidats car seul bardella a parler des mesures négatives de l'UE qui concernent la France et qu'il va falloir changer en positif
des choses peuvent devenir de négative à positive car par exemple la jungle de calais qui se vide depuis que ceux qui voulaient aller en grande bretagne en réalité maintenant en travErsant ils prendraient un billet pour le RWANDA
Comme quoi ce que propose le RN depuis toujours "de traiter les dossiers des migrants hors de l'espace schengen çà marcherait"
Et l'on voit qu'aujourd'hui 15/27 pays de l'UE le pensent aussi et que seulement 4 des 15 pays demandeurs ont un gouvernance similaire à celle que propose le RN Comme quoi les thèses du RN peu à peu font leur chemin parmi les autres partis politiques et pas seulement en france mais dans toute l'UE
Normal que J. Bardella ne voit que du négatif en l'Europe vu que l'Europe ne l'a jamais et ne l'intéresse pas. Il en parle très peu et même l'affiche du RN est explicite. Le RN ne fait que fustiger le drapeau européen qu'il ne veut pas voir apparaître lors de l'allocution du Président à la TV.
Le RN ne fait que nationaliser les européennes en en faisant une arme anti-Macron. L'Europe ne fait pas parti du discours du RN car ce dernier a toujours été contre. Il vote contre toutes les lois venues de l'Europe (au Parlement européen), etc.
De plus, le seul projet européen du RN est leur Europe des Nations, et je rajouterai ceci : "L'Europe des Nations d'Extrême-droite". Le RN n'a échangé qu'avec ses alliés européens d'extrême-droite et n'a jamais discuté de son projet avec les gouvernements européens des autres formations politiques.
On ne connaît même pas les détails de leur projet juste quelques grandes lignes, un projet flou.
L'Europe est composée de 27 pays dont la majorité d'entre eux n'est pas dirigée par des gouvernements d'extrême-droite. Que fera le RN si son Europe des Nations est rejetée par les autres formations politiques ? Comme à son habitude, il se victimisera et trouvera toutes les excuses possible pour mettre la France à la marge de l'Europe, une sorte de Frexit de fait mais réel et dont les retombées négatifs seront similaires à ceux de la GB.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
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