L’étrange poutinophilie de l’extrême-droite française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: L’étrange poutinophilie de l’extrême-droite française

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2024 17:52
Saturne a écrit : 23 mai 2024 11:30

Je ne comprends pas ... Je viens d'écrire une réponse assez détaillée sur le fait que vous disiez être d'accord avec Corvo et quand je poste le message pour qu'il soit affiché je vois marquer :
"Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps. Vous pouvez revoir votre message en conséquence." Mais mon message a été effacé ...
il fallait juste reposter.
dès fois, le forum broute parce que nous avons un problème de cession, mais il y a pas besoin d'appuyer dix fois, si la première est passée, faut juste faire F5 ça va plus vite, et le sujet est bien acté.
Ok, merci Fonck1, mais la première fois le texte n'est pas passé et comme je l'avais perdu (j'étais vexé car j'avais mis 10/15mn pour le rédiger ...), j'ai juste signaler le problème. Mais c'est mieux comme ça car la lecture de mon intervention t'aurait donné une tachycardie voire des extrasystoles car je disais beaucoup de mal du wokisme ... :D
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Mesoke a écrit : 23 mai 2024 16:51 Encore une fois ça ne dit pas que l'apparence et le charisme sont les seuls critères. Mais ce sont des vrais critères de choix, surtout chez les gens qui se fichent de la politique et votent un peu au pif. Ces gens existent, sont nombreux, et influent sur les élections de manière totalement arbitraire. Mais c'est sans doute plus vrais pour les élections plus locales que pour les nationales, pour lesquelles les candidats sont très médiatisés.
C'est ici que tu parles de 'votent un peu au pif', non ?
Ceci dit, je vois ce que tu veux dire ... Que certains électeurs sont influençables ou n'ont pas d'idées très arrêtées ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, mais je n'y parle pas des français, mais uniquement des gens qui se fichent de la politique, quel que soit le pays. L'extrait que tu cites ne dit absolument pas que "les français votent au pif" comme l'écrit Victor.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 23 mai 2024 18:50 Oui, mais je n'y parle pas des français, mais uniquement des gens qui se fichent de la politique, quel que soit le pays. L'extrait que tu cites ne dit absolument pas que "les français votent au pif" comme l'écrit Victor.
les Français ne votent pas ........ ils s'expriment (selon l' humeur du moment )
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 mai 2024 18:23 Bah euh ... non je n'ai pas écrit ça. Ou alors montre moi où.
surtout chez les gens qui se fichent de la politique et votent un peu au pif.
Les électeurs se font une opinion et votent en fonction de leur opinion.
Et leur opinion peut varier en fonction de l'état du pays, de l'Europe, du monde, de leur situation personnelle, etc.
Votez au "pif', cela signifie prendre plusieurs bulletins et dans l'isoloir en choisir un complètement au hasard.
Ce n'est pas ce que font les électeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Saturne a écrit : 23 mai 2024 18:46
Mesoke a écrit : 23 mai 2024 16:51 Encore une fois ça ne dit pas que l'apparence et le charisme sont les seuls critères. Mais ce sont des vrais critères de choix, surtout chez les gens qui se fichent de la politique et votent un peu au pif. Ces gens existent, sont nombreux, et influent sur les élections de manière totalement arbitraire. Mais c'est sans doute plus vrais pour les élections plus locales que pour les nationales, pour lesquelles les candidats sont très médiatisés.
C'est ici que tu parles de 'votent un peu au pif', non ?
Ceci dit, je vois ce que tu veux dire ... Que certains électeurs sont influençables ou n'ont pas d'idées très arrêtées ...
Ne dit-on qu'il y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?
Un français n'est pas condamné à voter toute sa vie pour le même parti politique !
Quand je vous lis, j'ai la nette impression que vous vous croyez plus intelligent que tous les autres français qui seraient dans le désordre influençables, versatiles, idiots, .. mais pas vous.
Vous, vous n'êtes pas influençable, bien sûr.
Désolé de vous le dire, mais c'est complètement nul comme approche de la politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 23 mai 2024 20:40
surtout chez les gens qui se fichent de la politique et votent un peu au pif.
Et leur opinion peut varier en fonction de l'état du pays, de l'Europe, du monde, de leur situation personnelle, etc.
Votez au "pif', cela signifie prendre plusieurs bulletins et dans l'isoloir en choisir un complètement au hasard.
Tu te rends bien compte que l'extrait que tu cites ne correspond pas à ce que tu me reproches ?

Et si, en vrai certains électeurs votent au pif. Ou selon des critères subjectifs, genre le physique, le nom, "je vote pour lui parce que je l'ai vu à la télé et que je ne connais pas les autres", etc. CERTAINS électeurs, une minorité, mais qui s'exprime n'importe comment.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 mai 2024 18:50 Oui, mais je n'y parle pas des français, mais uniquement des gens qui se fichent de la politique, quel que soit le pays. L'extrait que tu cites ne dit absolument pas que "les français votent au pif" comme l'écrit Victor.
Vu le niveau de l'abstention .. les gens qui se fichent de la politique vont à la pêche.
Et celui qui veut voter mais ne sait pas pour qui voter, et bien il vote blanc.
Votre histoire de vote au pif, c'est encore une de vos énormités dont vous avez le secret.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 mai 2024 20:47
Victor a écrit : 23 mai 2024 20:40
Tu te rends bien compte que l'extrait que tu cites ne correspond pas à ce que tu me reproches ?

Et si, en vrai certains électeurs votent au pif. Ou selon des critères subjectifs, genre le physique, le nom, "je vote pour lui parce que je l'ai vu à la télé et que je ne connais pas les autres", etc. CERTAINS électeurs, une minorité, mais qui s'exprime n'importe comment.
Et si c'était vous qui était complètement influençable ?
Arrêtez de prendre les gens pour des neuneus parce que le RN est à 30-34 %.

Votre problème, c'est que vous n'arrivez pas à analyser ce qui motive les français à se tourner vers le RN. Cela dépasse les limites de votre logiciel formaté et donc l'explication ne peut être que : " ce sont des idiots, des neuneus influencés ou influençables, ou des citoyens qui votent au pif".

Je suis désolé de vous le dire mais c'est le niveau zéro de l'analyse politique.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 23 mai 2024 20:49 Vu le niveau de l'abstention .. les gens qui se fichent de la politique vont à la pêche.
Votre histoire de vote au pif, c'est encore une de vos énormités dont vous avez le secret.
Non non, c'est juste une réalité que tu refuses d'admettre. Cherche sur le net, tu y trouveras quelques témoignages.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 23 mai 2024 20:55 Et si c'était vous qui était complètement influençable ?

Votre problème, c'est que vous n'arrivez pas à analyser ce qui motive les français à se tourner vers le RN. Cela dépasse les limites de votre logiciel formaté et donc l'explication ne peut être que : " ce sont des idiots, des neuneus influencés ou influençables, ou des citoyens qui votent au pif".

Je suis désolé de vous le dire mais c'est le niveau zéro de l'analyse politique.
Je n'ai pas du tout mentionné le RN dans tous les derniers messages dans lesquels je parlais d'études scientifiques que tu refuses d'accepter parce que pourquoi pas, sans argument, comme d'hab', sans doute sans rien y capter.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 mai 2024 20:58
Victor a écrit : 23 mai 2024 20:49 Vu le niveau de l'abstention .. les gens qui se fichent de la politique vont à la pêche.
Non non, c'est juste une réalité que tu refuses d'admettre. Cherche sur le net, tu y trouveras quelques témoignages.
Faut pas prendre quelques cas isolés pour une généralité.
Avez-vous déjà participé à un dépouillement des bulletins de vote ?
Vous sauriez que l'on trouve toujours quelques bulletins de vote tout à fait 'fantaisistes".
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 mai 2024 21:00
Victor a écrit : 23 mai 2024 20:55 Et si c'était vous qui était complètement influençable ?

Je n'ai pas du tout mentionné le RN dans tous les derniers messages dans lesquels je parlais d'études scientifiques que tu refuses d'accepter parce que pourquoi pas, sans argument, comme d'hab', sans doute sans rien y capter.
C'est quand même le sujet de ce fil de discussion !
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu sais si tu ne comprends pas le principe d'une discussion sur un forum tu peux aller regarder la télé au lieu d'emmerder les gens à troller tout ce que tu peux. Genre parce que dans tes réponses à mes messages sur les votes tu ne parlais pas non plus du RN.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 23 mai 2024 21:06 Faut pas prendre quelques cas isolés pour une généralité.
Non, c'est pourquoi je parle de "certains électeurs", que tu veux comprendre comme "tous les électeurs" histoire de pouvoir troller et critiquer à partir d'un truc que tu as inventé.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »