Saturne a écrit : ↑23 mai 2024 18:46
Mesoke a écrit : ↑23 mai 2024 16:51
Encore une fois ça ne dit pas que l'apparence et le charisme sont les seuls critères. Mais ce sont des vrais critères de choix, surtout chez les gens qui se fichent de la politique et votent un peu au pif. Ces gens existent, sont nombreux, et influent sur les élections de manière totalement arbitraire. Mais c'est sans doute plus vrais pour les élections plus locales que pour les nationales, pour lesquelles les candidats sont très médiatisés.
C'est ici que tu parles de 'votent un peu au pif', non ?
Ceci dit, je vois ce que tu veux dire ... Que certains électeurs sont influençables ou n'ont pas d'idées très arrêtées ...
Ne dit-on qu'il y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?
Un français n'est pas condamné à voter toute sa vie pour le même parti politique !
Quand je vous lis, j'ai la nette impression que vous vous croyez plus intelligent que tous les autres français qui seraient dans le désordre influençables, versatiles, idiots, .. mais pas vous.
Vous, vous n'êtes pas influençable, bien sûr.
Désolé de vous le dire, mais c'est complètement nul comme approche de la politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville