#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 15:21
Corvo a écrit : 25 mai 2024 13:38 J'ai ouï dire qu'il c'était tartiné les fesses avec du Bepanthen Baby Onguent Petites Fesses Rouges. À vérifier.


Après la correction infligée par Attal, Bardella cherche du réconfort à Hénin-Beaumont, terre RN

Au lendemain de son débat face au Premier ministre la tête de liste du Rassemblement national aux européennes a refait le match, tout seul, traitant le son adversaire de jeudi «premier menteur de France».

Les fesses encore rouges du débat télévisé de la veille, où il s’est fait corriger par Gabriel Attal, Jordan Bardella est monté sur la scène de la salle François-Mitterrand d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où il tenait meeting vendredi soir, devant plus de trois mille sympathisants. Ici, en terres frontistes, le fond de l’air est plus clément et les orateurs chargés de chauffer la salle en profitent pour passer un peu de pommade sur le postérieur du dauphin
...

«Victoire aux tirs au but pour Attal»
Dans la salle, nombre de militants interrogés par Libé n’ont pas vu le débat, ou prétendent ne pas l’avoir fait pour éviter d’en parler. Un collaborateur parlementaire consent tout de même à faire preuve d’honnêteté : «Pour moi c’était match nul et victoire aux tirs au but pour Attal. J’ai le sentiment d’avoir un peu revécu le débat de Marine en 2022 : on reste sur la défensive par peur de paraître fébrile et on finit par prendre des baffes.»

https://www.liberation.fr/politique/ele ... V3ANYCIAM/


Boff, Libération journal sectaire de gauche devrait plutôt nous parler de la déculottée de sa gauche pourrie dans tous les sondages. La correction c'est plutôt le RN qui risque de l'infliger dans les urnes à tous ces incapables tout juste bon à pondre de la basse propagande que les citoyens lucides ne prenne plus au sérieux depuis longtemps.

Et ça c'est Libération qui le dit ou un collaborateur parlementaire RN ?

" «Victoire aux tirs au but pour Attal»
Dans la salle, nombre de militants interrogés par Libé n’ont pas vu le débat, ou prétendent ne pas l’avoir fait pour éviter d’en parler. Un collaborateur parlementaire consent tout de même à faire preuve d’honnêteté : «Pour moi c’était match nul et victoire aux tirs au but pour Attal. J’ai le sentiment d’avoir un peu revécu le débat de Marine en 2022 : on reste sur la défensive par peur de paraître fébrile et on finit par prendre des baffes.»"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 07:44
vivarais a écrit : 26 mai 2024 07:32

Si macron veut faire un débat de mi mandat ; il faut qu'il accepte les règles demandées par MLP
C'est l'avis d'un éditorialiste sur "pas Cnews" mais BFM tv
Il s'agit d'un débat non de candidats aux européennes mais des 2 gagnants du second tour de 2022' qui avait débattu pour cela
l'éditorialiste a également expliqué que marcon etait le président de tous le français pas celui d'un parti politique uniquement
Cet éditorialiste devrait savoir qu'en France l'élection de mi-mandat n'existe pas. Et comme Macron ne dissoudra pas l'Assemblée Nationale....
tout comme l'implication d'un président de la république pour une élection pour un parti
idem pour le premier ministre
Même MLP présidentiable en 2027 respecte cela
Quel est le chef du parti renaissance on l'ignore car lui qu'on devrait entendre pour a liste c'et l'arlésienne
Le connaissez vous seulement ???
Depuis 2017 MACRON fait comme si c'était lui
Tous les autres présidents lorsqu'ils ont été désavoués lors d'une élection ont dissout l'assemblée et accepté la cohabitation ce que refuse macron qui lui s'accroche comme une moule au pouvoir
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 07:48
gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 15:21



Boff, Libération journal sectaire de gauche devrait plutôt nous parler de la déculottée de sa gauche pourrie dans tous les sondages. La correction c'est plutôt le RN qui risque de l'infliger dans les urnes à tous ces incapables tout juste bon à pondre de la basse propagande que les citoyens lucides ne prenne plus au sérieux depuis longtemps.

Et ça c'est Libération qui le dit ou un collaborateur parlementaire RN ?

" «Victoire aux tirs au but pour Attal»
Dans la salle, nombre de militants interrogés par Libé n’ont pas vu le débat, ou prétendent ne pas l’avoir fait pour éviter d’en parler. Un collaborateur parlementaire consent tout de même à faire preuve d’honnêteté : «Pour moi c’était match nul et victoire aux tirs au but pour Attal. J’ai le sentiment d’avoir un peu revécu le débat de Marine en 2022 : on reste sur la défensive par peur de paraître fébrile et on finit par prendre des baffes.»"
je préfère l'avis des éditorialiste qui eux sont neutres et qui suivent les débats pour cela
Bardella à 33 % après ce débat et vous prétendez encore que c'était Attal le plus beau alors que hayer à cause de lui va surement passé à la 3 ième place
Macron s'il pense être si bon face MLP et inversé les scrutins pourquoi a t il la trouille de mettre son mandat ou la dissolution de l'assemblée en jeu
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 mai 2024 07:55
Corvo a écrit : 26 mai 2024 07:44

Cet éditorialiste devrait savoir qu'en France l'élection de mi-mandat n'existe pas. Et comme Macron ne dissoudra pas l'Assemblée Nationale....
tout comme l'implication d'un président de la république pour une élection pour un parti
idem pour le premier ministre
Même MLP présidentiable en 2027 respecte cela
Quel est le chef du parti renaissance on l'ignore car lui qu'on devrait entendre pour a liste c'et l'arlésienne
Le connaissez vous seulement ???
Depuis 2017 MACRON fait comme si c'était lui
Tous les autres présidents lorsqu'ils ont été désavoués lors d'une élection ont dissout l'assemblée et accepté la cohabitation ce que refuse macron qui lui s'accroche comme une moule au pouvoir
Vous savez lire ? Marine le Pen demande la dissolution et la démission de Macron tout en sachant parfaitement qu'elle n'obtiendra ni l'une ni l'autre. Du flan rien que du flan.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 mai 2024 08:03
Corvo a écrit : 26 mai 2024 07:48

Et ça c'est Libération qui le dit ou un collaborateur parlementaire RN ?

" «Victoire aux tirs au but pour Attal»
Dans la salle, nombre de militants interrogés par Libé n’ont pas vu le débat, ou prétendent ne pas l’avoir fait pour éviter d’en parler. Un collaborateur parlementaire consent tout de même à faire preuve d’honnêteté : «Pour moi c’était match nul et victoire aux tirs au but pour Attal. J’ai le sentiment d’avoir un peu revécu le débat de Marine en 2022 : on reste sur la défensive par peur de paraître fébrile et on finit par prendre des baffes.»"
je préfère l'avis des éditorialiste qui eux sont neutres et qui suivent les débats pour cela
Bardella à 33 % après ce débat et vous prétendez encore que c'était Attal le plus beau alors que hayer à cause de lui va surement passé à la 3 ième place
Macron s'il pense être si bon face MLP et inversé les scrutins pourquoi a t il la trouille de mettre son mandat ou la dissolution de l'assemblée en jeu
Vous prenez Macron pour un crétin ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:09
vivarais a écrit : 26 mai 2024 08:03

je préfère l'avis des éditorialiste qui eux sont neutres et qui suivent les débats pour cela
Bardella à 33 % après ce débat et vous prétendez encore que c'était Attal le plus beau alors que hayer à cause de lui va surement passé à la 3 ième place
Macron s'il pense être si bon face MLP et inversé les scrutins pourquoi a t il la trouille de mettre son mandat ou la dissolution de l'assemblée en jeu
Vous prenez Macron pour un crétin ?...
Non mais pour quelqu'un qui n'a pas de burnes "oui" contrairement aux autres présidents avant lui
Il ne va plus au contact des français que pour des personne présélectionnés par ses services
On est loin de Sarkozy et Chirac
Lors de ses déplacements on arrête même de façon préventive et si quelqu'un de très loin l'invective il est vite maitrisé et exfiltré
MLP elle n'a jamais eu peur d'aller au contact des gens même lorsqu'elle était basse dans les sondages
Et même zemmour
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 mai 2024 08:17
Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:09

Vous prenez Macron pour un crétin ?...
Non mais pour quelqu'un qui n'a pas de burnes "oui" contrairement aux autres présidents avant lui
Il ne va plus au contact des français que pour des personne présélectionnés par ses services
On est loin de Sarkozy et Chirac
Lors de ses déplacements on arrête même de façon préventive et si quelqu'un de très loin l'invective il est vite maitrisé et exfiltré
MLP elle n'a jamais eu peur d'aller au contact des gens même lorsqu'elle était basse dans les sondages
Et même zemmour
Parce que vous croyez que Macron qui sait parfaitement que c'est le RN qui va remporter les Européennes serait assez stupide pour accepter de dissoudre l'Assemblée Nationale et démissionner ?...Vous le prenez vraiment pour un débile mental.

Je parie que votre égérie refusera "l'offre" du Président et qu'après elle aura beau jeu de crier au déni de démocratie. La ficelle est un peu grosse.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:27
vivarais a écrit : 26 mai 2024 08:17

Non mais pour quelqu'un qui n'a pas de burnes "oui" contrairement aux autres présidents avant lui
Il ne va plus au contact des français que pour des personne présélectionnés par ses services
On est loin de Sarkozy et Chirac
Lors de ses déplacements on arrête même de façon préventive et si quelqu'un de très loin l'invective il est vite maitrisé et exfiltré
MLP elle n'a jamais eu peur d'aller au contact des gens même lorsqu'elle était basse dans les sondages
Et même zemmour
Parce que vous croyez que Macron qui sait parfaitement que c'est le RN qui va remporter les Européennes serait assez stupide pour accepter de dissoudre l'Assemblée Nationale et démissionner ?...Vous le prenez vraiment pour un débile mental.

Je parie que votre égérie refusera "l'offre" du Président et qu'après elle aura beau jeu de crier au déni de démocratie. La ficelle est un peu grosse.
Ce n'est pas vous comme d'autres qui prétendiez qu'à l'approche de 9 juin les sondages pour bardella s'effondrerait
Je vous informe que c'est macron qui a lancé l'invitation à débattre
Si ce n'est pas pour faire gagner HAYER à quoi peut servir ce débat
Pouvez vous donner un intérêt de ce débat; si macron admet déjà avoir perdu
MLP elle y met un intérêt : faire perdre la première place acquise du RN
Quand on lance un défit il faut y mettre un enjeu
là l'enjeu c'est quoi pour macron ; simplement démontrer que je suis plus beau parleur que MLP alors que rien ne changera
Celui ou celle qui débattra au second tour en 2027 ce ne sera pas macron
Quel est donc pour vous l'intérêt de ce débat s'il admet déjà avoir perdu :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 mai 2024 08:48
Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:27

Parce que vous croyez que Macron qui sait parfaitement que c'est le RN qui va remporter les Européennes serait assez stupide pour accepter de dissoudre l'Assemblée Nationale et démissionner ?...Vous le prenez vraiment pour un débile mental.

Je parie que votre égérie refusera "l'offre" du Président et qu'après elle aura beau jeu de crier au déni de démocratie. La ficelle est un peu grosse.
Ce n'est pas vous comme d'autres qui prétendiez qu'à l'approche de 9 juin les sondages pour bardella s'effondrerait
Je vous informe que c'est macron qui a lancé l'invitation à débattre
Si ce n'est pas pour faire gagner HAYER à quoi peut servir ce débat
Pouvez vous donner un intérêt de ce débat; si macron admet déjà avoir perdu
MLP elle y met un intérêt : faire perdre la première place acquise du RN
Quand on lance un défit il faut y mettre un enjeu
là l'enjeu c'est quoi pour macron ; simplement démontrer que je suis plus beau parleur que MLP alors que rien ne changera
Celui ou celle qui débattra au second tour en 2027 ce ne sera pas macron
Quel est donc pour vous l'intérêt de ce débat s'il admet déjà avoir perdu :mdr3: :mdr3:
Macron aura beau jeu de démontrer aux yeux de tous que ni Bardella ni Marine le Pen qui on fait de cette élection Européenne une élection nationale ne maitrisent réellement les dossiers Européens. On l'a vu avec Bardella concernant la viande bovine.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:59
vivarais a écrit : 26 mai 2024 08:48

Ce n'est pas vous comme d'autres qui prétendiez qu'à l'approche de 9 juin les sondages pour bardella s'effondrerait
Je vous informe que c'est macron qui a lancé l'invitation à débattre
Si ce n'est pas pour faire gagner HAYER à quoi peut servir ce débat
Pouvez vous donner un intérêt de ce débat; si macron admet déjà avoir perdu
MLP elle y met un intérêt : faire perdre la première place acquise du RN
Quand on lance un défit il faut y mettre un enjeu
là l'enjeu c'est quoi pour macron ; simplement démontrer que je suis plus beau parleur que MLP alors que rien ne changera
Celui ou celle qui débattra au second tour en 2027 ce ne sera pas macron
Quel est donc pour vous l'intérêt de ce débat s'il admet déjà avoir perdu :mdr3: :mdr3:
Macron aura beau jeu de démontrer aux yeux de tous que ni Bardella ni Marine le Pen qui on fait de cette élection Européenne une élection nationale ne maitrisent réellement les dossiers Européens. On l'a vu avec Bardella concernant la viande bovine.
Ce n'est pas eux qui ont fait tourner cette élection Qui ne cesse de parler d'autres choses que les enjeux des européennes
Ensuite si c'est un vote sanction contre macron des électeurs ce n'est du fait du RN mais de la politique antisociale menée par lui
Cette élection n'est pas faussée par un front républicain de second tour
Et en 2027 je pense qu'un front républicain sera insuffisant pour empêcher une fois de plus MLP d'être élue
L'argument stupide de Mélenchon "on n'a pas voté pour çà " va peser pour son prochain appel au front républicain
lui qui se voyait déjà premier ministre avec une majorité au législative grâce à la NUPSE :mdr3: :mdr3:
Une fois de plus quel est l'intérêt de ce débat vu que l'on admet que c'et un vote contre macron
Et la montée ailleurs des partis similaires aux eropéennes c'est pourquoi
Donc admettez que ce débat sans l'enjeu mis par MLP ne serait qu'une tartufferie totalement inutile
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 mai 2024 09:18
Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:59

Macron aura beau jeu de démontrer aux yeux de tous que ni Bardella ni Marine le Pen qui on fait de cette élection Européenne une élection nationale ne maitrisent réellement les dossiers Européens. On l'a vu avec Bardella concernant la viande bovine.
Ce n'est pas eux qui ont fait tourner cette élection Qui ne cesse de parler d'autres choses que les enjeux des européennes
Ensuite si c'est un vote sanction contre macron des électeurs ce n'est du fait du RN mais de la politique antisociale menée par lui
Cette élection n'est pas faussée par un front républicain de second tour
Et en 2027 je pense qu'un front républicain sera insuffisant pour empêcher une fois de plus MLP d'être élue
L'argument stupide de Mélenchon "on n'a pas voté pour çà " va peser pour son prochain appel au front républicain
lui qui se voyait déjà premier ministre avec une majorité au législative grâce à la NUPSE :mdr3: :mdr3:
Une fois de plus quel est l'intérêt de ce débat vu que l'on admet que c'et un vote contre macron
Et la montée ailleurs des partis similaires aux eropéennes c'est pourquoi
Donc admettez que ce débat sans l'enjeu mis par MLP ne serait qu'une tartufferie totalement inutile
Puisque, un comble, vous en êtes à corriger les fautes je vous signale qu'on écrit NUPES et pas NUPSE et qu'eropéennes s'écrit européennes. La paille et la poutre. Et que vient faire Mélenchon ici ?...
Ce débat aura au moins le mérite d'étaler au grand jour la méconnaissance de votre égérie sur les dossiers Européens.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 09:28
vivarais a écrit : 26 mai 2024 09:18

Ce n'est pas eux qui ont fait tourner cette élection Qui ne cesse de parler d'autres choses que les enjeux des européennes
Ensuite si c'est un vote sanction contre macron des électeurs ce n'est du fait du RN mais de la politique antisociale menée par lui
Cette élection n'est pas faussée par un front républicain de second tour
Et en 2027 je pense qu'un front républicain sera insuffisant pour empêcher une fois de plus MLP d'être élue
L'argument stupide de Mélenchon "on n'a pas voté pour çà " va peser pour son prochain appel au front républicain
lui qui se voyait déjà premier ministre avec une majorité au législative grâce à la NUPSE :mdr3: :mdr3:
Une fois de plus quel est l'intérêt de ce débat vu que l'on admet que c'et un vote contre macron
Et la montée ailleurs des partis similaires aux eropéennes c'est pourquoi
Donc admettez que ce débat sans l'enjeu mis par MLP ne serait qu'une tartufferie totalement inutile
Puisque, un comble, vous en êtes à corriger les fautes je vous signale qu'on écrit NUPES et pas NUPSE et qu'eropéennes s'écrit européennes. La paille et la poutre. Et que vient faire Mélenchon ici ?...
Ce débat aura au moins le mérite d'étaler au grand jour la méconnaissance de votre égérie sur les dossiers Européens.
simplement pour démontrer que vous êtes l'hôpital qui se fout de la charité
Mais moi je ne prétend pas que c'est du charabia
Si vous dites que le scrutin n'est pas pour l'élection européenne , je peux aussi déborder sur les élections passée et futures
Les dossiers européens vu qu'elle a été député européen contrairement à macron (jamais élu à par président) elle a du les avoir entre les mains
Alors savoir comment fonctionne l'UE et les dossiers je pense qu'elle doit les connaitre mieux
Vous en avez d'autres comme cela
Qu'apprendront de plus les gens de ce débat à part ce que vous prétendez faussement en boucle et qu'ATTAL lui même a déjà prétendu
Que le RN n'a pas de programme et qu'il sera incapable de gouverner
Macron dans ce débat ajouterait il un scoop en plus que l'on ignore :hehe:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13276
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Il est clair que pour la majorité, à la peine dans les sondages, l'objectif n'est pas de débattre de quelle Europe on veut mais d'affaiblir le RN par tous les moyens. Visiblement, d'après les sondages, ça ne marche pas super bien. C'est regrettable car ce sont bien des européennes qu'il s'agit. Sachant que l'élection est début juin, le 8 et le 9 ( un petit rappel pour ceux qui envisagent d'aller à la pêche), il est trop tard pour parler des questions européennes.
Pourtant il y a des tas de questions importantes et c'est à croire que tout le monde veut les éviter.
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:59 Macron aura beau jeu de démontrer aux yeux de tous que ni Bardella ni Marine le Pen qui on fait de cette élection Européenne une élection nationale ne maitrisent réellement les dossiers Européens. On l'a vu avec Bardella concernant la viande bovine.
Je ne sais pas ce qu'a dit Bardella concernant la viande bovine, il se serait trompé sur un chiffre ? ou sur l'origine des bovins ?
Quel intérêt ou quelle importance ? Soit tu es partisan de l'évolution de l'Europe actuelle et tu voteras Hayer, Glucksmann, Bellamy ou même plus à gauche, les cinglés d'écolos & Co qui sont tous pour l'Europe actuelle, soit tu voteras Bardella voire Maréchal si tu es contre. Ce n'est pas un chiffre ou je ne sais quoi lancé dans un débat qui me fera changer d'avis, ni toi ni moi ...
Le débat Attal / Bardella qui, soit disant, a mis le RN à genoux me convient très bien en tous les cas. Même BFMTV, le média macroniste, annonce que la liste de Bardella est à 33% ce dimanche ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

papibilou a écrit : 26 mai 2024 10:02 Il est clair que pour la majorité, à la peine dans les sondages, l'objectif n'est pas de débattre de quelle Europe on veut mais d'affaiblir le RN par tous les moyens. Visiblement, d'après les sondages, ça ne marche pas super bien. C'est regrettable car ce sont bien des européennes qu'il s'agit. Sachant que l'élection est début juin, le 8 et le 9 ( un petit rappel pour ceux qui envisagent d'aller à la pêche), il est trop tard pour parler des questions européennes.
Pourtant il y a des tas de questions importantes et c'est à croire que tout le monde veut les éviter.
Je ne te comprends pas très bien ... Que veux-tu savoir de plus sur l'Europe avant de voter le 9 juin ? Car tu crois vraiment en la parole des politiques à des semaines des élections ? C'est Pasqua, je crois, qui disait 'les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent' ...
Soit tu trouves l'évolution actuelle de l'Europe bonne pour nous et tu devrais voter pour une des listes qui sont pour cette Europe-là (à terme fédéraliste et retirant petit à petit les pouvoirs aux nations), soit tu votes pour une liste d'abord souverainiste et non fédéraliste, et je vois surtout la liste Bardella, éventuellement Maréchal ... Mais franchement, je ne vois pas quel sujet abordé actuellement pourrait, soit toi soit moi, nous faire changer d'idée, non ?
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »