Guerre israélo-palestinienne suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Guerre israélo-palestinienne suite

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 27 mai 2024 18:12
Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 17:55

non les états unis n’étaient pas performant en 2001, ces imbéciles avait volontairement tout misé sur la surveillance électronique et la technologie, et complètement mis de côté le côté humain de la recherche de renseignement.
ça n'est pas du tout le cas des israéliens, et ça ne l'a jamais été.

j'ai été en Israel en mai 2001, pour rentrer dans le pays c’était la croix et la bannière, pourtant, les deux tours n’étaient pas tombées, il a fallu l'intervention du consul de France pour que l'on puisse embarquer .
je suis allé aux states dans la foulée en juin 2001, on rentrait dans ce pays comme une lettre à la poste, mais alors rien à voir avec israel.

par ailleurs, j'y suis retourné en 2004, c’était la réélection de Bush, pour rentrer aux states, beaucoup de choses avaient changées, et surplace n'en parlons pas....
les contrôles sont aléatoires et pour être allée souvent aux states avant le 9/11, je peux certifiée que les contrôles étaient pointues, après peut-être qu’en Israël t’étais pas en odeur de sainteté :XD:
Oh je ne faisais pas encore de forum à cette époque....je ne risquais pas d'être fiché. :lol:
en Israel, c'est le consul qui nous a fait embarqué, si je n'avais pas été en sainteté, comment te dire....j'ai été bossé pour lui....
puis la sainteté chez les juifs hein :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 18:31

les contrôles sont aléatoires et pour être allée souvent aux states avant le 9/11, je peux certifiée que les contrôles étaient pointues, après peut-être qu’en Israël t’étais pas en odeur de sainteté :XD:
Oh je ne faisais pas encore de forum à cette époque....je ne risquais pas d'être fiché. :lol:
en Israel, c'est le consul qui nous a fait embarqué, si je n'avais pas été en sainteté, comment te dire....j'ai été bossé pour lui....
rassurez vous vous avez toujours été fichés tout comme moi
Mais aujourd'hui tout comme vous vous avez une classification différente dont il sera tenu compte en cas de besoin pour votre cursus professionnel
est ce un relent d'antisémitisme du à vos origine culturelle :hehe:
pour cessez de flooder
Peut on reprocher les frappes israéliennes sur Rafât vu que les tirs de roquettes sur Israël partent de là
Sont ils responsables si le Hamas se sert de la population comme bouclier humain pour disqualifier Israël
car ils savent pertinemment que cela n'arrêtera pas TSAHAL même si le bouclier humain était des israéliens comme pour les prise d'otages passées
Et le HAMAS le sait
Depuis toujours ils l'ont fait en mettant les rampes de lance roquette sur les écoles ; les hôpitaux les camps de réfugiés tout en sachant que le point de départ sera géolocalisé
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je suis plutôt de l'avis de Fonck, les deux événements ne me paraissent pas vraiment comparables. Le 11 septembre a été mis en oeuvre par de toutes petites cellules de 3-4 pelos, quasiment sans lien entre elles, et surtout en utilisant une technique, le détournement d'avion, très facile à mettre en oeuvre et quasiment imparable. Il y a certainement eu des lacunes dans le renseignement humain et le traitement des "signaux faibles", mais ce type d'attentat est pratiquement impossible à déjouer, sans taupe ou coup de chance phénoménal.

Le cas du 7 octobre est très différent. Le Hamas est une organisation pléthorique, très hiérarchisée, et surtout qui opère dans un seul territoire, Gaza, minuscule enclave contrôlée de A à Z par Israël, qui y impose un blocus, gère les distributions d'eau, d'électricité, de médicaments, et dispose forcément de multiples informateurs à tous les niveaux. Ils ne savaient peut-être pas le détail de l'opération, mais ça parait juste impossible qu'ils n'aient été au courant de rien. La configuration locale rend un tel scénario quasiment impossible.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le hamas n'était au ralentit avant le 7/10. Il y avait obligatoirement toutes sortes de remontées, d'alertes vers les services de renseignement israéliens, mais tout la difficulté pour ces services est de discerner la véritable alerte parmi tous les signaux pouvant remonter d'un territoire comme Gaza rempli de terroristes très actifs et cela bien avant le 7/10.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 17:55

non les états unis n’étaient pas performant en 2001, ces imbéciles avait volontairement tout misé sur la surveillance électronique et la technologie, et complètement mis de côté le côté humain de la recherche de renseignement.
ça n'est pas du tout le cas des israéliens, et ça ne l'a jamais été.

j'ai été en Israel en mai 2001, pour rentrer dans le pays c’était la croix et la bannière, pourtant, les deux tours n’étaient pas tombées, il a fallu l'intervention du consul de France pour que l'on puisse embarquer .
je suis allé aux states dans la foulée en juin 2001, on rentrait dans ce pays comme une lettre à la poste, mais alors rien à voir avec israel.

par ailleurs, j'y suis retourné en 2004, c’était la réélection de Bush, pour rentrer aux states, beaucoup de choses avaient changées, et surplace n'en parlons pas....
en Israël certes vu la conjoncture c'est plus poussé qu'ailleurs qu'ailleurs les passages en douane mais ce n'est ni la fouille au corps , ni celle systématique des bagages
d'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet
nous sommes partis en israel avec ma belle soeur
au contrôle la douanière regardait avec insistance ma femme et son passeport pendant plus d'une minute puis est allé chercher son chef qui lui même faisait de même avec insistance puis une autre est venue avec un autre passeport
Er à ce moment là tout le monde est parti d'un fou rire car l'autre avait le passeport de ma femme et eux le passeport de sa sœur
elles avaient échangé par inadvertance leurs passeports
même si elles se ressemblent ce n'est pas des sosies ce qui a fait tiqué les douaniers
mais tout c'est bien terminé
Sauf que tout le séjour les sirènes sonnaient à cause de tirs de roquettes à partir de gaza
cela était il y a 15 ans et ils ont bien été patients d'accepter cette épée de Damoclès jusqu'à aujourd'hui grâce à leur bouclier de fer
cela aurait continué s'il n'y avait eu le 7 octobre
Le Hamas leur a seulement donné l'excuse pour mettre fin à cela
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

da capo a écrit : 27 mai 2024 16:13
scorpion3917 a écrit : 27 mai 2024 10:06
Qu on m explique l incursion du 7 octobre avec une facilité déconcertante....
La meilleure armée du monde avec ses services de renseignements ultra performants se seraient ils laissés berner avec autant de facilité....et ce malgré les mises en garde de l Égypte et d autres pays de la région ?????
Allons donc, quelle mauvaise fable que tout cela.....

La mauvaise fable, c'est la théorie du complot que tu insinues, en habitué du genre.
Dès l instant que l on émet une autre version que celle de la bienpensance on est forcément complotiste, ben oui, voire pire.
Il va falloir trouver bientôt un autre argumentaire pour tenter d expliquer l indéfendable.
Je n oublie pas les atrocités du 7 octobre commis par des criminels sans foi ni loi mais pour autant doit on fermer les yeux sur les destructions massives et aveugles de Gaza ?

Si 10 terroristes prennent en otage 500 personnes dans un immeuble faut il détruire tout l immeuble ou tenter d'éradiquer les terroristes ?
La question est posée !
Je ne pensais pas que l humanité en arriverait un jour à légitimer la mort d enfants et de civils fussent ils décrits comme hostile à Israël.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

scorpion3917 a écrit : 27 mai 2024 19:53
da capo a écrit : 27 mai 2024 16:13

La mauvaise fable, c'est la théorie du complot que tu insinues, en habitué du genre.
Dès l instant que l on émet une autre version que celle de la bienpensance on est forcément complotiste, ben oui, voire pire.
Il va falloir trouver bientôt un autre argumentaire pour tenter d expliquer l indéfendable.
Je n oublie pas les atrocités du 7 octobre commis par des criminels sans foi ni loi mais pour autant doit on fermer les yeux sur les destructions massives et aveugles de Gaza ?

Si 10 terroristes prennent en otage 500 personnes dans un immeuble faut il détruire tout l immeuble ou tenter d'éradiquer les terroristes ?
La question est posée !
Je ne pensais pas que l humanité en arriverait un jour à légitimer la mort d enfants et de civils fussent ils décrits comme hostile à Israël.
C'est effectivement ce qui fait le plus froid dans le dos. L'indignation est en train de devenir exclusivement communautaire, plus personne ne semble en mesure de s'émouvoir de la mort d'un individu, fut-il un enfant ou un vieillard, si n'appartient pas au bon "camp". Je suis tombé par hasard sur une interview d'Elisabeth Badinter sur BFM, et c'était absolument monstrueux : le seul truc qui semble l'intéresser, ce sont 5 branleurs de Sciences Po. Malgré plusieurs relances d'un animateur pourtant complaisant, aucune parole, aucune compassion pour les victimes de Gaza, qu'elle n'arrive même pas à nommer. Il n'y a que les juifs, les autres n'existent pas, c'est horrifiant à entendre. Je ne vois pas comment sortir d'autant d'inhumanité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 27 mai 2024 18:50 Je suis plutôt de l'avis de Fonck, les deux événements ne me paraissent pas vraiment comparables. Le 11 septembre a été mis en oeuvre par de toutes petites cellules de 3-4 pelos, quasiment sans lien entre elles, et surtout en utilisant une technique, le détournement d'avion, très facile à mettre en oeuvre et quasiment imparable. Il y a certainement eu des lacunes dans le renseignement humain et le traitement des "signaux faibles", mais ce type d'attentat est pratiquement impossible à déjouer, sans taupe ou coup de chance phénoménal.

Le cas du 7 octobre est très différent. Le Hamas est une organisation pléthorique, très hiérarchisée, et surtout qui opère dans un seul territoire, Gaza, minuscule enclave contrôlée de A à Z par Israël, qui y impose un blocus, gère les distributions d'eau, d'électricité, de médicaments, et dispose forcément de multiples informateurs à tous les niveaux. Ils ne savaient peut-être pas le détail de l'opération, mais ça parait juste impossible qu'ils n'aient été au courant de rien. La configuration locale rend un tel scénario quasiment impossible.
Où peut être c'était simplement le pion qui leur manquait pour mettre fin aux agissements du HAMAS
Le Hamas leur a donné le motif et TSAHAL ne s'arrête pas tant qu'il n'aura pas atteint son objectif quitte à sacrifier les otages comme il l'a toujours fait
Israel sait que c'est le prix à payer pour sa survie depuis 1948
Vous avez vu ; ils n'ont pas hésité a cloué le bec aux ayatollahs en détruisant des cibles tout autour de leur site nucléaire en prévenant
La prochaine fois on frappera au centre
Les ayatollahs ont compris le message et depuis ils font la carpette s'ils veulent conserver leur pouvoir islamique
l'accident du president iranien n'était surement pas si accidentel que cela
Israel avec sa technologie peut taper où elle veut et quand elle veut même dans un seul appartement d'un immeuble à Beyrouth
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 27 mai 2024 20:07
scorpion3917 a écrit : 27 mai 2024 19:53

La question est posée !
C'est effectivement ce qui fait le plus froid dans le dos. L'indignation est en train de devenir exclusivement communautaire, plus personne ne semble en mesure de s'émouvoir de la mort d'un individu, fut-il un enfant ou un vieillard, si n'appartient pas au bon "camp". Je suis tombé par hasard sur une interview d'Elisabeth Badinter sur BFM, et c'était absolument monstrueux : le seul truc qui semble l'intéresser, ce sont 5 branleurs de Sciences Po. Malgré plusieurs relances d'un animateur pourtant complaisant, aucune parole, aucune compassion pour les victimes de Gaza, qu'elle n'arrive même pas à nommer. Il n'y a que les juifs, les autres n'existent pas, c'est horrifiant à entendre. Je ne vois pas comment sortir d'autant d'inhumanité.
israel a pris la décision de faire la part du feu sacrifier quelques uns pour sauver le plus grand nombre
Par leur action par le passer ils ont fait cesser depuis 1967 les prises d'otages
depuis il n'y a plus eu de prises d'otages ce qui en a sauvé des dizaines de milliers
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Difficile d'imaginer une cessation des hostilités puisque le Hamas recommence à envoyer des missiles sur Israël depuis Rafah:
https://www.challenges.fr/monde/la-bran ... viv_894256
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 27 mai 2024 20:35 Difficile d'imaginer une cessation des hostilités puisque le Hamas recommence à envoyer des missiles sur Israël depuis Rafah:
C'est une organisation militaire, ils sont attaqués, ils répliquent, c'est un cercle sans fin. Je crois qu'ils ont brisé deux abribus, hier Israël a brûlé vif 45 civils, juste pour mémoire.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : 27 mai 2024 20:37
papibilou a écrit : 27 mai 2024 20:35 Difficile d'imaginer une cessation des hostilités puisque le Hamas recommence à envoyer des missiles sur Israël depuis Rafah:
C'est une organisation militaire, ils sont attaqués, ils répliquent, c'est un cercle sans fin. Je crois qu'ils ont brisé deux abribus, hier Israël a brûlé vif 45 civils, juste pour mémoire.
Netanyahu déplore l incident.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Selon le Hamas, 36000 civils seraient morts, selon les israéliens, on compte deux palestiniens morts suite à un missile malencontreusement tombé sur leur maison qui était censé abriter quinze mille djhiadistes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pour moi ce qui se passe aujourd'hui à Gaza ce n'est pas du tout une guerre israélo-palestinienne.
La preuve en est que l'autorité palestinienne située à Ramallah n'a pas du tout déclaré une guerre contre Israël.
De plus Israël ne mène pas une guerre contre l'autorité palestinienne.
Le titre même de ce fil de discussion est donc honteusement mensonger.
Ce qui se passe aujourd'hui à Gaza c'est une opération militaire provenant d'une démocratie (la seule dans la région) visant à éliminer un mouvement terroriste financé par l'Iran qui a commis des atrocités sans nom contre plus de mille civils israéliens et de plus en capturant des otages que les vidéos montrent terriblement malmenés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 27 mai 2024 20:51 Selon le Hamas, 36000 civils seraient morts, selon les israéliens, on compte deux palestiniens morts suite à un missile malencontreusement tombé sur leur maison qui était censé abriter quinze mille djhiadistes.
A Gaza un peu comme à Kharviv ou a la base de Nahal Oz.,seuls des civils meurent , mais ou sont donc passés les combattants :gene3:
Modifié en dernier par oups le 27 mai 2024 21:06, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »