Guerre israélo-palestinienne suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Guerre israélo-palestinienne suite

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 13:13
papibilou a écrit : 28 mai 2024 12:41
Ben hier ils ont balancé des missiles depuis Rafah.
combien de morts?
Vous savez quand même que ces roquettes sont lancés régulièrement sur des écoles ?
Vous le savez ou vous ne voulez pas le savoir ?
A mon avis, vous ne voulez pas le savoir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 28 mai 2024 13:21 C'est le hamas ou les palestiniens qui continuent d'envoyer des roquettes sur des cibles civiles en Israël ?
Les palestiniens du Hamas ? Du coup ils sont bien palestiniens non ? Ils font bien partie du camp palestiniens dans le conflit non ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 28 mai 2024 12:20 Les palestiniens continuent à attaquer Israël, ou ils ne font que subir depuis octobre ?
Ce ne sont pas les palestiniens, mais le Hamas !
Un exemple simple, si le gourou cosmoplanetaire Macron décide d'envoyer des troupes en Ukraine et que je refuse de me joindre aux festivités et que Poutine décide en rétorsion de bombarder la France. Me voilà mort, suis-je pour autant considéré comme un aficionados de Macron ou comme une victime collatérale ?
Si tu as la réponse à cette question, tu comprends ce qui se passe à Gaza.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca parlait d'enfant palestinien, donc j'ai répondu palestinien, sans préciser Hamas vu qu'on a tous compris que c'était bien ce groupe terroriste dont je parlais.

Tout comme on parle d'Israël qui attaque les palestiniens alors que c'est Tsahal, le peuple israélien, surtout le non-extrémiste religieux, n'étant pas monolithique derrière son gouvernement mal élu et son armée.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Victor a écrit : 28 mai 2024 13:21
Mesoke a écrit : 28 mai 2024 12:20 Les palestiniens continuent à attaquer Israël, ou ils ne font que subir depuis octobre ?
C'est le hamas ou les palestiniens qui continuent d'envoyer des roquettes sur des cibles civiles en Israël ?
C'est vrai. Ce sont les terroristes du Hamas qui ont osé balancer encore ces 8 ou 9 roquettes qui devaient leur rester en stock et qui ont détruit tous les hôpitaux, toutes les écoles, toutes les routes, toutes les infrastructures d'Israël. Un pays désormais coupé du monde, privé d'eau, d'électricité, de nourriture, au bord de la famine et qui ne semble plus avoir qu'une solution : mourir sur place ou partir en exil.

En se désolant devant les images des ravages matériels et humains causés par ces armes de destruction massive le monde entier dénonce cette ignominie et se prépare au pire.

D'autant plus que le Hamas est doté de l'armée ultime qui lui reste encore à utiliser : la centaine d'ogives nucléaires dont il dispose encore

Bref : en ce moment même, qui a la capacité de causer le plus de destruction à l'autre ? Israël ? Ou le Hamas ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 28 mai 2024 12:15 Israël se tire une balle dans le pied. Et le Hamas engrange.

Dans la concurrence victimaire, le Hamas est largement vainqueur face à la tragédie du 7 octobre.

Parce que le 7 octobre a duré 48 heures alors que la guerre de Gaza et les souffrances des Gazaouis durent depuis plus de 7 mois sous le feu des projecteurs du monde entier.

Le bilan de cette guerre ne situe pas qu'au niveau des armes, elle se situe aussi au niveau de la concurrence victimaire.
Parce que vous vous faites partie des personnes qui se font manipuler par la propagande du hamas et de l'Iran, tout simplement.
Vous tombez dans le piège victimaire qui est tendu par ces salauds qui se servent des civils palestiniens comme bouclier humain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 28 mai 2024 14:24
C'est le hamas ou les palestiniens qui continuent d'envoyer des roquettes sur des cibles civiles en Israël ?
C'est vrai. Ce sont les terroristes du Hamas qui ont osé balancer encore ces 8 ou 9 roquettes qui devaient leur rester en stock et qui ont détruit tous les hôpitaux, toutes les écoles, toutes les routes, toutes les infrastructures d'Israël. Un pays désormais coupé du monde, privé d'eau, d'électricité, de nourriture, au bord de la famine et qui ne semble plus avoir qu'une solution : mourir sur place ou partir en exil.

En se désolant devant les images des ravages matériels et humains causés par ces armes de destruction massive le monde entier dénonce cette ignominie et se prépare au pire.

D'autant plus que le Hamas est doté de l'armée ultime qui lui reste encore à utiliser : la centaine d'ogives nucléaires dont il dispose encore

Bref : en ce moment même, qui a la capacité de causer le plus de destruction à l'autre ? Israël ? Ou le Hamas ?
Donc il faudrait attendre que le hamas dispose de la même force militaire que celle des Israéliens avant qu'Israël ne puisse répondre ?
C'est cela votre idée ?
Tout comme il aurait fallu attendre que daesh dispose de la même force militaire avant que les forces alliés ne l'attaquent ?
Ou bien alors que al quaida dispose de la même force militaire que les USA avant que ceux-ci ne recherchent les terroristes du 11/09 ?
Vous en avez d'autres des idioties aussi dangereuses en stock ou vous en êtes à votre max ?
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

combien de morts?
3 poubelles ! Mais je ne suis pas sûr que ce genre de gestes incite vraiment les israéliens à arrêter le conflit.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Certes ce sont les palestiniens du Hamas.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 08:35
latresne a écrit : 28 mai 2024 00:58 Les arabes ne veulent plus de juifs sur terre et encore moins en Palestine ou dans la région.
Israël a été attaqué lâchement le 7 octobre,il a le droit et le devoir de se défendre pour que son peuple survive.
non pas les arabes, le hamas, accessoirement l'iran.
c'est difficile pour vous de faire autre chose que généraliser.

Citez nous des pays arabes qui soutiennent Israël ?
Tous les rebeus que je connais (et il y en a un paquet)dés que je prononce le mot juif ,ils changent de ton.Je dois tomber sur des mauvais,des malsains comme dit l'autre.Sur les autres sujets,ils sont cools,ils vendent leur chichon tranquillou.Ils m'en proposent même gratos,pour essayer,pour le fun.
Comme pendant la guerre ,tous les allemands n'étaient pas des nazis ,mais à la fin des années 20,début 30 , il étaient 90 % à adhérer à la politique d'Hitler.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

combien de morts?

Le 7 oct ? Le détail aussi des viols ,tortures,juifs brulés vifs ,assassinats ?
J'ai pas le chiffre exact.J'aime pas fouiller,mais des images me suffisent.
En conclusion pas de 7 oct ,pas de suite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 28 mai 2024 16:28

combien de morts?

j'ai bien parlé de missiles lancé récemment non? et pas du 7 octobre?
qu'est ce qui justifie qu'on bombarde des civils, hommes femmes enfants sans discontinuer?
pouvez me donner une bonne raison?
les résultats des captures du hamas par exemple?

pouvez vous me faire un bilan du nombre de morts et les mettre face à face et m'en faire un bilan?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 17:21
latresne a écrit : 28 mai 2024 16:28

j'ai bien parlé de missiles lancé récemment non? et pas du 7 octobre?
qu'est ce qui justifie qu'on bombarde des civils, hommes femmes enfants sans discontinuer?

pouvez vous me faire un bilan du nombre de morts et les mettre face à face et m'en faire un bilan?
Vous n'aurez pas ces raisons car il n y en a pas. Eradiquer le Hamas est une chose, tirer dans le tas en est une autre.
Il semblerait que l'injustifiable se justifie pour certains.

On vous répondra au mieux que ceux là font partie des victimes collatérales à déplorer comme vient de le dire leur premier ministre la main sur le coeur.

Même si éliminer 2 terroristes impliquent le massacre de dizaines d'innocents, et bien c'est toujours ça en moins.

Il semble que ça puisse s'entendre....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les terroristes ont commencé. Israël ne pouvait que répliquer. Après , il est clair que ces 2 communautés sont en guerre et personne n'a jamais osé reprocher aux alliés le bombardement de Dresde ou Macron se trouvait il y a quelques jours. Par ailleurs si Israël pouvait tuer les membres du Hamas sans toucher à la population civile, ils le feraient ne serait-ce que parce qu'ils savent que cet épisode va rester dans les mémoires. Enfin, si Israël voulait supprimer Gaza intégralement avec ses habitants, je pense qu'ils sont en mesure de le faire.
Mais maintenant ça suffit. Assez de morts !
J'eusse apprécié qu'hier, au lieu de manifestations pro-palestiniennes, les juifs en France se soient mobilisés pour manifester et réclamer la paix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 mai 2024 18:51

Les terroristes ont commencé. Israël ne pouvait que répliquer.
désolé, mais ça n'est pas une excuse.
Après , il est clair que ces 2 communautés sont en guerre et personne n'a jamais osé reprocher aux alliés le bombardement de Dresde ou Macron se trouvait il y a quelques jours. Par ailleurs si Israël pouvait tuer les membres du Hamas sans toucher à la population civile, ils le feraient ne serait-ce que parce qu'ils savent que cet épisode va rester dans les mémoires. Enfin, si Israël voulait supprimer Gaza intégralement avec ses habitants, je pense qu'ils sont en mesure de le faire.
vous comparez la seconde guerre mondiale avec israel palestine? il fallait oser.
en 45, on repoyussait l'envahisseur.
les gens qui se battaient c'etait deux camps bien distincts.
là, c'est une armée contre des civils, les mecs du hamas s'en sont servit pour leur boucherie.
désolé, mais il n'y a aucune excuse d'israel pour ça.
un pays qui prétend être moderne et libre n'a pas le droitd e faire des choses pareilles.
dans la vie, on ne tue pas des innocents pour punir quelques connards.
Mais maintenant ça suffit. Assez de morts !
J'eusse apprécié qu'hier, au lieu de manifestations pro-palestiniennes, les juifs en France se soient mobilisés pour manifester et réclamer la paix.
pour cela, il faudrait que les juifs de France arrêtent eux aussi,de faire la guerre !
beaucoup finissent dans l’armée de tsahall, vous l'oubliez !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »