Vous savez quand même que ces roquettes sont lancés régulièrement sur des écoles ?
Vous le savez ou vous ne voulez pas le savoir ?
A mon avis, vous ne voulez pas le savoir.
Vous savez quand même que ces roquettes sont lancés régulièrement sur des écoles ?
Ce ne sont pas les palestiniens, mais le Hamas !
C'est vrai. Ce sont les terroristes du Hamas qui ont osé balancer encore ces 8 ou 9 roquettes qui devaient leur rester en stock et qui ont détruit tous les hôpitaux, toutes les écoles, toutes les routes, toutes les infrastructures d'Israël. Un pays désormais coupé du monde, privé d'eau, d'électricité, de nourriture, au bord de la famine et qui ne semble plus avoir qu'une solution : mourir sur place ou partir en exil.
Parce que vous vous faites partie des personnes qui se font manipuler par la propagande du hamas et de l'Iran, tout simplement.Once a écrit : ↑28 mai 2024 12:15 Israël se tire une balle dans le pied. Et le Hamas engrange.
Dans la concurrence victimaire, le Hamas est largement vainqueur face à la tragédie du 7 octobre.
Parce que le 7 octobre a duré 48 heures alors que la guerre de Gaza et les souffrances des Gazaouis durent depuis plus de 7 mois sous le feu des projecteurs du monde entier.
Le bilan de cette guerre ne situe pas qu'au niveau des armes, elle se situe aussi au niveau de la concurrence victimaire.
Donc il faudrait attendre que le hamas dispose de la même force militaire que celle des Israéliens avant qu'Israël ne puisse répondre ?Once a écrit : ↑28 mai 2024 14:24C'est vrai. Ce sont les terroristes du Hamas qui ont osé balancer encore ces 8 ou 9 roquettes qui devaient leur rester en stock et qui ont détruit tous les hôpitaux, toutes les écoles, toutes les routes, toutes les infrastructures d'Israël. Un pays désormais coupé du monde, privé d'eau, d'électricité, de nourriture, au bord de la famine et qui ne semble plus avoir qu'une solution : mourir sur place ou partir en exil.
En se désolant devant les images des ravages matériels et humains causés par ces armes de destruction massive le monde entier dénonce cette ignominie et se prépare au pire.
D'autant plus que le Hamas est doté de l'armée ultime qui lui reste encore à utiliser : la centaine d'ogives nucléaires dont il dispose encore
Bref : en ce moment même, qui a la capacité de causer le plus de destruction à l'autre ? Israël ? Ou le Hamas ?
Certes ce sont les palestiniens du Hamas.
j'ai bien parlé de missiles lancé récemment non? et pas du 7 octobre?
Vous n'aurez pas ces raisons car il n y en a pas. Eradiquer le Hamas est une chose, tirer dans le tas en est une autre.Fonck1 a écrit : ↑28 mai 2024 17:21j'ai bien parlé de missiles lancé récemment non? et pas du 7 octobre?
qu'est ce qui justifie qu'on bombarde des civils, hommes femmes enfants sans discontinuer?
pouvez me donner une bonne raison?
les résultats des captures du hamas par exemple?
pouvez vous me faire un bilan du nombre de morts et les mettre face à face et m'en faire un bilan?
Les terroristes ont commencé. Israël ne pouvait que répliquer. Après , il est clair que ces 2 communautés sont en guerre et personne n'a jamais osé reprocher aux alliés le bombardement de Dresde ou Macron se trouvait il y a quelques jours. Par ailleurs si Israël pouvait tuer les membres du Hamas sans toucher à la population civile, ils le feraient ne serait-ce que parce qu'ils savent que cet épisode va rester dans les mémoires. Enfin, si Israël voulait supprimer Gaza intégralement avec ses habitants, je pense qu'ils sont en mesure de le faire.Fonck1 a écrit : ↑28 mai 2024 17:21
qu'est ce qui justifie qu'on bombarde des civils, hommes femmes enfants sans discontinuer?
pouvez vous me faire un bilan du nombre de morts et les mettre face à face et m'en faire un bilan?
désolé, mais ça n'est pas une excuse.papibilou a écrit : ↑28 mai 2024 18:51Les terroristes ont commencé. Israël ne pouvait que répliquer.Fonck1 a écrit : ↑28 mai 2024 17:21
vous comparez la seconde guerre mondiale avec israel palestine? il fallait oser.Après , il est clair que ces 2 communautés sont en guerre et personne n'a jamais osé reprocher aux alliés le bombardement de Dresde ou Macron se trouvait il y a quelques jours. Par ailleurs si Israël pouvait tuer les membres du Hamas sans toucher à la population civile, ils le feraient ne serait-ce que parce qu'ils savent que cet épisode va rester dans les mémoires. Enfin, si Israël voulait supprimer Gaza intégralement avec ses habitants, je pense qu'ils sont en mesure de le faire.
pour cela, il faudrait que les juifs de France arrêtent eux aussi,de faire la guerre !Mais maintenant ça suffit. Assez de morts !
J'eusse apprécié qu'hier, au lieu de manifestations pro-palestiniennes, les juifs en France se soient mobilisés pour manifester et réclamer la paix.