Once a écrit : ↑29 mai 2024 16:35
papibilou a écrit : ↑29 mai 2024 13:19
Manuel Bompard, a souhaité en avril que les mobilisations en faveur des Palestiniens « prennent de l'ampleur ». Tandis que l'avocate franco-palestinienne, Rima Hassan, candidate aux européennes sur la liste LFI, a dit « assumer totalement » son appel au « soulèvement ».
Selon cet article c'est une préparation pour 2027.
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 27-2091903
L'attitude de LFI est non seulement lamentable mais complètement irresponsable : c'est instrumentaliser le conflit de manière complètement partiale, hémiplégique en venant ajouter de l'huile sur le feu comme s'il n'y en avait pas assez !
Ce n'est pas seulement le député qui a brandi le drapeau palestinien en pleine séance qui méritait 15 jours de suspension : c'est tout le mouvement LFI qui a applaudi et soutenu cet irresponsable dans son geste.
Et quand on voit ensuite Bompard venir pérorer sur les plateaux de médias, c'est franchement insupportable : il ferait mieux de commencer par se raser cet "Insoumis" d'opérette.
Et puis "France
Insoumise" : mais qui a eu l'idée de ce nom ridicule ? Un aîné me disait récemment que ça lui faisait penser aux noms de tous ces groupes de twist des années 60 ("Les Rebelles", "Les Chats sauvages" etc et etc)
Au contraire tout s'explique avec ce qualificatif "insoumis".
Cela signifie que ces insoumis n'ont pas à se soumettre aux lois, aux règlements, aux règles (par exemple de l'AN).
Cela veut dire, encore une fois, que puisque leur combat est le bon, puisqu'ils sont du bon côté, ils n'ont pas à être soumis aux résultats des élections, aux règles, à la politesse, etc.
Et puis un révolutionnaire, c'est d'abord un insoumis avant d'être un révolutionnaire.
Derrière ce nom d'insoumis, il faut comprendre qu'ils sont prêts à quitter la république, la démocratie s'il le faut.
Et je suis persuadé comme beaucoup que c'est leur plan.
Leur plan est connu : c'est être au second tour en 2027 face à MLP. (en draguant à bloc l'électorat musulman des banlieues).
Non pas pour gagner l'élection de 2027 mais pour être légitime à mener la "lutte" contre les fascistes, contre l'ED qui aura gagné l'élection.
Puis à déclencher des émeutes partout dans le pays avec certainement une idée derrière la tête.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville