#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 mai 2024 16:24
Fonck1 a écrit : 30 mai 2024 15:58

je m'y prépare? non, je vais juste rentrer dans la résistance active et le sabotage :lol:
je vais créer le Gilet orange, et on ne va pas y aller de main morte :lol: :lol:
attention on vous surveille et on fiche
oui, j'avais depuis longtemps, compris votre mode de fonctionnement.

avec la possibilité de AfD en Allemagne et la certitude du RN en france , je vais voir comment est la vie au Monténégro en novembre : si c'et comme on dit y compris pour la délinquance où une femme peut e déplacer à 2h du matin sans risque
Je garderais évidement ma boite postale de résidant en france
Quand un dictateur prend le pouvoir par la force on peut rentrer en résistance
Pas quand c'est un président qui à l'opinion pour lui et qui a été élu démocratiquement à la majorité
l'ultra gauche anarchiste est en résistance depuis plus de 50 ans et elle ne réussit pas
Mélenchon lui y a cru pour les dernières législative ave cela combine d'une NUPSE et çà n'a pas marché
Pour que çà marche il faut avoir le peuple et l'opinion avec soi
en bon frrançais et comme à l’habitude, courage ! fuyons ! :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

Un petit air de flûte et ça marche ! 1,3 millions de followers sur Tik-Tok !

"Cette jeunesse qui votera pour Jordan Bardella et le RN aux élections européennes" (humour)

Image
(Fred Peault dans le journal "Le Monde" de ce jour)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

il ne faut pas trop se fier à cela, les followers peuvent aussi être des opposants :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

latresne a écrit : 30 mai 2024 15:08
Corvo a écrit : 30 mai 2024 07:33 Pas très joli de mentir à ses électeurs. Bon en même temps comme ils gobent tout ce qu'il dit sans chercher à savoir si qu'il raconte est vrai pourquoi se gênerait il.

À deux semaines des élections européennes, l’heure est au bilan pour les candidats sortants. À commencer par Jordan Bardella, donné favori dans les sondages, qui cherche à affirmer son soutien envers l’Ukraine, envahie il y a plus de deux ans par la Russie.

Face au Premier ministre Gabriel Attal jeudi soir sur France 2, la tête de liste Rassemblement national (RN) a assuré avoir soutenu Kiev "à des dizaines de reprises au Parlement européen". Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir au gouvernement.

"Jordan Bardella dit déplorer l’agression de l’Ukraine par la Russie. Mais alors pourquoi n’a-t-il pas voté l’utilisation des revenus des avoirs russes gelés pour soutenir l’Ukraine ? Parce qu’on ne s’oppose pas à son banquier", a dénoncé le ministre délégué chargé de l'Europe, Jean-Noël Barrot, dans un message sur le réseau social X faisant allusion au financement russe du RN en 2014.

Soutien en public, abstention dans l'hémicycle
Le 22 mars sur France Info, Jordan Bardella déclarait soutenir "l'utilisation des bénéfices des avoirs russes pour financer l'effort de guerre en Ukraine" et même avoir porté la mesure "auprès du chef de l’État, qui y était d'ailleurs réticent, lors de la réunion des chefs de parti le jeudi 7 mars à l’Élysée". Pourtant, un mois plus tôt, l'élu RN ne votait pas en sa faveur lorsque le Parlement européen a été appelé à se prononcer sur la "nécessité d’un soutien sans faille de l’Union à l’Ukraine".

À Strasbourg, Jordan Bardella s’est abstenu lors du vote de cette résolution, aux côtés d’autres membres de son groupe Identité et Démocratie (ID), selon le procès-verbal du 29 février. Dans ce texte, adopté avec 451 voix, les eurodéputés ont réaffirmé "l’urgence de mettre en place un régime juridique solide permettant de confisquer et d’utiliser les avoirs d’État russes gelés par l’UE pour reconstruire l’Ukraine et indemniser les victimes de la guerre".

Le même jour, une autre résolution a été votée pour "soutenir les prisonniers politiques et la société civile opprimée en Russie", dans le sillage de la mort d’Alexeï Navalny dans une colonie pénitentiaire. Cette fois, Jordan Bardella a voté pour, selon le procès-verbal. Comme le relève le Huff Post, sur les 14 résolutions sur le soutien apporté à l’Ukraine ou la condamnation de la Russie, votées entre mars 2022 et février 2024, il s'agit de la seule approuvée par l'eurodéputé d'extrême droite.

Dernier exemple en date, le 25 avril, avec un texte sur la condamnation des "élections présidentielles non démocratiques en Russie et leur extension illégitime aux territoires occupés". Un vote auquel Jordan Bardella n'a pas participé, d’après nos recherches.

https://www.tf1info.fr/politique/guerre ... 00740.html


Est e que vous vous rendez compte que plus vous tapez sur Bardella plus il monte ?
Essayez le contraire ,sur un malentendu ,ça peut le faire. ;)
Mince ! :| si ça se trouve sans le savoir je suis un faiseur de roi. :( ;)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Once a écrit : 30 mai 2024 14:15
Corvo a écrit : 30 mai 2024 13:41

Et vous avez tenté de le raisonner ?...Si mon fils envisageait de voter pour l'extrême droite raciste xénophobe homophobe puisque Poutinophile anti France je me dirai que dans son éducation j'aurai loupé quelque chose. Mais bon puisque que moi il "défèque" sur l'extrême droite... :siffle:
Je pense qu'avant de juger, il faut d'abord essayer d'écouter, de comprendre et de décrypter même si ça choque et même si c'est difficile.

Ce n'est pas qu'une histoire de parents à enfants, c'est aussi une histoire entre adultes : dans beaucoup de familles, dès qu'on évoque la politique, il peut y avoir de sacrées disputes voire même des ruptures.

Les jeunes français primo votants qui vont voter pour Bardella ne sont pas tous forcément racistes, xénophobes et homophobes. Beaucoup d'entre eux ne connaissent pas grand chose à l'histoire du FN, ils vont voter pour une nouvelle figure qui leur plaît, qui n'a pas encore de "passé" à leurs yeux, qui représente pour eux une forme de jeunesse dans laquelle ils se reconnaissent et qui ne correspond pas aux élites instruites habituelles avec leurs discours habituels qu'ils trouvent trop compliqués.

A gauche et à l'extrême-gauche des messagers comme JLM ont tué le message. Là, avec Bardella, des jeunes voient un messager sans vrai message mais un messager qui plaît.
C'était du second degré. Bien évidemment que les électeurs du RN, j'en ai dans ma famille de "pièces rapportées", ne sont pas tous racistes, xénophobes, homophobes etc...il n'empêche que les "on hait chez nous" de ce parti eux...le sont. Plutôt que de voir un messager propre sur (pas dans) lui les jeunes et certains moins jeunes devraient prendre la peine de se renseigner sur ce que leur "idole" et son groupe, comme eurodéputés...votent et là peut-être changeront ils d'avis.

Ceci dit il n'est pas interdit de penser que LFI n'est pas étranger à la montée du RN.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Victor »

Corvo a écrit : 30 mai 2024 13:41
Victor a écrit : 30 mai 2024 12:03
Tout à fait.
Un de mes enfants (22 ans) m'a indiqué qu'il allait voter Bardella aux européennes et que pour lui Bardella c'était le futur président de la république.
Donc oui, je confirme que Bardella passe bien auprès des jeunes.
Et vous avez tenté de le raisonner ?...Si mon fils envisageait de voter pour l'extrême droite raciste xénophobe homophobe puisque Poutinophile anti France je me dirai que dans son éducation j'aurai loupé quelque chose. Mais bon puisque que moi il "défèque" sur l'extrême droite... :siffle:
Mais arrêtez de prendre les autres et en particulier les jeunes pour des imbéciles.
C'est peut-être vous qui êtes un vieux machin devenu incapable de comprendre les évolutions négatives de la société actuelle et qui êtes complètement à côté de la plaque.
Quand on vous lit, on comprend que pour vous, une personne qui vote Bardella, et surtout si c'est un jeune, est forcément une personne peu éduquée et qui vote sans réfléchir.
Les imbéciles pensent toujours être intelligents et sont persuadés que ceux qui n'ont pas les mêmes opinions (en particulier politique) sont obligatoirement des neuneus ou des "pas éduqués".
Je suis désolé de vous le dire, Corvo, mais vous commencez à cocher cette case.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 30 mai 2024 18:14
Corvo a écrit : 30 mai 2024 13:41

Et vous avez tenté de le raisonner ?...Si mon fils envisageait de voter pour l'extrême droite raciste xénophobe homophobe puisque Poutinophile anti France je me dirai que dans son éducation j'aurai loupé quelque chose. Mais bon puisque que moi il "défèque" sur l'extrême droite... :siffle:
Mais arrêtez de prendre les autres et en particulier les jeunes pour des imbéciles.
C'est peut-être vous qui êtes un vieux machin devenu incapable de comprendre les évolutions négatives de la société actuelle et qui êtes complètement à côté de la plaque.
Quand on vous lit, on comprend que pour vous, une personne qui vote pour Bardella, et surtout si c'est un jeune, est forcément une personne peu éduquée et qui vote sans réfléchir.
Les imbéciles pensent toujours être intelligents et sont persuadés que ceux qui n'ont pas les mêmes opinions (en particulier politique) sont obligatoirement des neuneus ou des "pas éduqués".
Je suis désolé de vous le dire, Corvo, mais vous commencez à cocher cette case.
ben disons que du haut de ses 28 ans, à part faire des selfies, réciter la doxa du parti, et ne pas être capable d'expliquer la moindre de ses propositions, en plus du fait qu'il n'ai jamais travaillé malgré ses 5 années au parlement, sièges occupés comptabilisés en preuve, il faut dire qu'il n'a vraiment absolument rien prouvé, fait ou participé.
est ce par bêtise ou ignorance? peut être juste les deux.

mais je vous avoue une chose, il présente bien, c'est la seule chose qu'on peut lui allouer.
qu'ils continue à piquer du pognon au mêmes qui vont le mettre là ou il ne foutait déjà rien, bande d'idiots.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Victor a écrit : 30 mai 2024 18:14
Corvo a écrit : 30 mai 2024 13:41

Et vous avez tenté de le raisonner ?...Si mon fils envisageait de voter pour l'extrême droite raciste xénophobe homophobe puisque Poutinophile anti France je me dirai que dans son éducation j'aurai loupé quelque chose. Mais bon puisque que moi il "défèque" sur l'extrême droite... :siffle:
Mais arrêtez de prendre les autres et en particulier les jeunes pour des imbéciles.
C'est peut-être vous qui êtes un vieux machin devenu incapable de comprendre les évolutions négatives de la société actuelle et qui êtes complètement à côté de la plaque.
Quand on vous lit, on comprend que pour vous, une personne qui vote Bardella, et surtout si c'est un jeune, est forcément une personne peu éduquée et qui vote sans réfléchir.
Les imbéciles pensent toujours être intelligents et sont persuadés que ceux qui n'ont pas les mêmes opinions (en particulier politique) sont obligatoirement des neuneus ou des "pas éduqués".
Je suis désolé de vous le dire, Corvo, mais vous commencez à cocher cette case.
Victor ne me dites pas sinon vous me décevriez, qu'en cette période d'élection Européenne...vous ne vous êtes jamais intéressé au "travail" de l'eurodéputé Bardella qui, quand il est présent, vote l'inverse de ce qu'à ses électeurs il promet de voter.
Vous devriez informer votre fils de 22 ans qu'il se noie dans le miroir aux alouettes d'extrême droite. Lui avez vous dit que sur ce forum votre avatar est celui de Larcher ? Si oui ceci pourrait expliquer cela.
Sans rancune Victor. ;)
Et je confesse être un vieux machin âgé d'aujourd'hui 75 ans qui au travers de l'histoire de sa famille qui elle connaît l'origine et l'histoire du FN/RN... peut facilement expliquer mon aversion pour ce parti de $ù^*@} XXL de Poutine.
Modifié en dernier par Corvo le 30 mai 2024 18:41, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Once a écrit : 30 mai 2024 17:29 Un petit air de flûte et ça marche ! 1,3 millions de followers sur Tik-Tok !

"Cette jeunesse qui votera pour Jordan Bardella et le RN aux élections européennes" (humour)

Image
(Fred Peault dans le journal "Le Monde" de ce jour)
en 2017 la jeunesse avait voté massivement pour macron
vous l'avez oublié
On les voyait partout à distribuer ses tracts
depuis pour eux ce fut les illusions perdus
Vous dites 1.3 millions vous croyez que ce chiffre correspond au delta de plus de 15 % du second qui sera élu
Svp ne prenez pas la jeunesse comme bouc émissaire du choix électoral pour bardella
Peut être qu'ils ont compris qu'avec un parti anarchiste comme les verts on ne peut plus avoir une planète propre :hehe:
Les jeunes ont toujours un penchant pour l'écologie même s'ils ne nettoient pas leur chambre
Voilà la bonne question "pourquoi les verts ont perdu cet électorat et celui de la gauche hors PS celui des masses populaires
Tik-Tok n'en est pas la raison pas plus qu'une ingérence russe
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 30 mai 2024 18:34
Once a écrit : 30 mai 2024 17:29 Un petit air de flûte et ça marche ! 1,3 millions de followers sur Tik-Tok !

"Cette jeunesse qui votera pour Jordan Bardella et le RN aux élections européennes" (humour)

Image
(Fred Peault dans le journal "Le Monde" de ce jour)
en 2017 la jeunesse avait voté massivement pour macron
vous l'avez oublié
On les voyait partout à distribuer ses tracts
depuis pour eux ce fut les illusions perdus
Vous dites 1.3 millions vous croyez que ce chiffre correspond au delta de plus de 15 % du second qui sera élu
Svp ne prenez pas la jeunesse comme bouc émissaire du choix électoral pour bardella
Peut être qu'ils ont compris qu'avec un parti anarchiste comme les verts on ne peut plus avoir une planète propre :hehe:
Les jeunes ont toujours un penchant pour l'écologie même s'ils ne nettoient pas leur chambre
Voilà la bonne question "pourquoi les verts ont perdu cet électorat et celui de la gauche hors PS celui des masses populaires
Tik-Tok n'en est pas la raison pas plus qu'une ingérence russe
vivarais plutôt de vous occuper de ce qui se passe dans ce "cher pays de votre enfance" que pour de "misérablissimes" raisons "pognonesques"...vous avez trahi...occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays cher pays de votre pognon.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18198
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 30 mai 2024 18:34
Once a écrit : 30 mai 2024 17:29 Un petit air de flûte et ça marche ! 1,3 millions de followers sur Tik-Tok !

"Cette jeunesse qui votera pour Jordan Bardella et le RN aux élections européennes" (humour)

Image
(Fred Peault dans le journal "Le Monde" de ce jour)
en 2017 la jeunesse avait voté massivement pour macron
vous l'avez oublié
On les voyait partout à distribuer ses tracts
depuis pour eux ce fut les illusions perdus
Vous dites 1.3 millions vous croyez que ce chiffre correspond au delta de plus de 15 % du second qui sera élu
Svp ne prenez pas la jeunesse comme bouc émissaire du choix électoral pour bardella
Peut être qu'ils ont compris qu'avec un parti anarchiste comme les verts on ne peut plus avoir une planète propre :hehe:
Les jeunes ont toujours un penchant pour l'écologie même s'ils ne nettoient pas leur chambre
Voilà la bonne question "pourquoi les verts ont perdu cet électorat et celui de la gauche hors PS celui des masses populaires
Tik-Tok n'en est pas la raison pas plus qu'une ingérence russe
Macron ; n'est quand même pas le gabarit que votre freluquet de salon ; honnêtement ,le voyez vous négocier avec les grands de ce monde ????
en moins de 2 , il va bafouiller et s'empétrer dans ses mensonges
ce petit trouduc va nous foutre dans la mouise
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 mai 2024 18:47
vivarais a écrit : 30 mai 2024 18:34

en 2017 la jeunesse avait voté massivement pour macron
vous l'avez oublié
On les voyait partout à distribuer ses tracts
depuis pour eux ce fut les illusions perdus
Vous dites 1.3 millions vous croyez que ce chiffre correspond au delta de plus de 15 % du second qui sera élu
Svp ne prenez pas la jeunesse comme bouc émissaire du choix électoral pour bardella
Peut être qu'ils ont compris qu'avec un parti anarchiste comme les verts on ne peut plus avoir une planète propre :hehe:
Les jeunes ont toujours un penchant pour l'écologie même s'ils ne nettoient pas leur chambre
Voilà la bonne question "pourquoi les verts ont perdu cet électorat et celui de la gauche hors PS celui des masses populaires
Tik-Tok n'en est pas la raison pas plus qu'une ingérence russe
vivarais plutôt de vous occuper de ce qui se passe dans ce "cher pays de votre enfance" que pour de "misérablissimes" raisons "pognonesques"...vous avez trahi...occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays cher pays de votre pognon.
quand Fonck1 parle de résistance
Ma délocalisation fiscale est de de la résistance à une gouvernance que je n'approuve pas
Si cela avait été pour une raison bassement pécuniaire comme vous le sous entendez
je ne l'aurais pas fait après 2017 mais lorsque les accords de Lisbonne ont été adoptés 2007
Et si c'était pour raison pécunière , vu que je suis parti en retraite en 2004 ; j'aurais stupidement perdu
cela aurait représenté 72 milles euros
Vous croyez encore que quelqu'un de cupide ferait cela
Alors SVP participez intelligemment aux discussions ou fermez là plutôt que de vous en prendre aux forumeurs

nous allons etre dans 6 heures à J-9 et vos médisances comme celles de macron and Co depuis 100 jours auront été sans effet
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 30 mai 2024 19:05
Corvo a écrit : 30 mai 2024 18:47

vivarais plutôt de vous occuper de ce qui se passe dans ce "cher pays de votre enfance" que pour de "misérablissimes" raisons "pognonesques"...vous avez trahi...occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays cher pays de votre pognon.
quand Fonck1 parle de résistance
Ma délocalisation fiscale est de de la résistance à une gouvernance que je n'approuve pas
Si cela avait été pour une raison bassement pécuniaire comme vous le sous entendez
je ne l'aurais pas fait après 2017 mais lorsque les accords de Lisbonne ont été adoptés 2007
Et si c'était pour raison pécunière , vu que je suis parti en retraite en 2004 ; j'aurais stupidement perdu
cela aurait représenté 72 milles euros
Vous croyez encore que quelqu'un de cupide ferait cela
Alors SVP participez intelligemment aux discussions ou fermez là plutôt que de vous en prendre aux forumeurs

nous allons etre dans 6 heures à J-9 et vos médisances comme celles de macron and Co depuis 100 jours auront été sans effet
vivais vous n'êtes, honte à vous, rien d'autre qu'un traitre fiscal.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Victor »

Corvo a écrit : 30 mai 2024 18:32
Victor a écrit : 30 mai 2024 18:14
Mais arrêtez de prendre les autres et en particulier les jeunes pour des imbéciles.
C'est peut-être vous qui êtes un vieux machin devenu incapable de comprendre les évolutions négatives de la société actuelle et qui êtes complètement à côté de la plaque.
Quand on vous lit, on comprend que pour vous, une personne qui vote Bardella, et surtout si c'est un jeune, est forcément une personne peu éduquée et qui vote sans réfléchir.
Les imbéciles pensent toujours être intelligents et sont persuadés que ceux qui n'ont pas les mêmes opinions (en particulier politique) sont obligatoirement des neuneus ou des "pas éduqués".
Je suis désolé de vous le dire, Corvo, mais vous commencez à cocher cette case.
Victor ne me dites pas sinon vous me décevriez, qu'en cette période d'élection Européenne...vous ne vous êtes jamais intéressé au "travail" de l'eurodéputé Bardella qui, quand il est présent, vote l'inverse de ce qu'à ses électeurs il promet de voter.
Vous devriez informer votre fils de 22 ans qu'il se noie dans le miroir aux alouettes d'extrême droite. Lui avez vous dit que sur ce forum votre avatar est celui de Larcher ? Si oui ceci pourrait expliquer cela.
Sans rancune Victor. ;)
Et je confesse être un vieux machin âgé d'aujourd'hui 75 ans qui au travers de l'histoire de sa famille qui elle connaît l'origine et l'histoire du FN/RN... peut facilement expliquer mon aversion pour ce parti de $ù^*@} XXL de Poutine.
Chaque électeur se construit son opinion en fonction de sa sensibilité politique mais aussi de sa perception de la société et de ses problèmes.
Quand je discute avec mon fils de 22 ans, je comprends qu'il est particulièrement opposé par exemple au wokisme, au laxisme généralisé de notre société et à l'immigration incontrôlée facteur d'insécurité. Il n'apprécie guère l'Islam et les pratiquants de cette religion, religion qu'il juge incompatible avec notre civilisation judéo-chrétienne occidentale.

Bref, son choix de voter pour Bardella (ou pour reconquête) me semble tout à fait logique et cohérent avec ses préoccupations.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Victor a écrit : 30 mai 2024 19:12
Corvo a écrit : 30 mai 2024 18:32

Victor ne me dites pas sinon vous me décevriez, qu'en cette période d'élection Européenne...vous ne vous êtes jamais intéressé au "travail" de l'eurodéputé Bardella qui, quand il est présent, vote l'inverse de ce qu'à ses électeurs il promet de voter.
Vous devriez informer votre fils de 22 ans qu'il se noie dans le miroir aux alouettes d'extrême droite. Lui avez vous dit que sur ce forum votre avatar est celui de Larcher ? Si oui ceci pourrait expliquer cela.
Sans rancune Victor. ;)
Et je confesse être un vieux machin âgé d'aujourd'hui 75 ans qui au travers de l'histoire de sa famille qui elle connaît l'origine et l'histoire du FN/RN... peut facilement expliquer mon aversion pour ce parti de $ù^*@} XXL de Poutine.
Chaque électeur se construit son opinion en fonction de sa sensibilité politique mais aussi de sa perception de la société et de ses problèmes.
Quand je discute avec mon fils de 22 ans, je comprends qu'il est particulièrement opposé par exemple au wokisme, au laxisme généralisé de notre société et à l'immigration incontrôlée facteur d'insécurité. Il n'apprécie guère l'Islam et les pratiquants de cette religion, religion qu'il juge incompatible avec notre civilisation judéo-chrétienne occidentale.

Bref, son choix de voter pour Bardella (ou pour reconquête) me semble tout à fait logique et cohérent avec ses préoccupations.
Comme vous ...comme moi...nos fils votent pour ce qu'ils, à leur âge, pensent être juste. Le votre envisage de voter pour l'extrême droite le mien pour l'Europe.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »