#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11584
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 30 mai 2024 19:19
Victor a écrit : 30 mai 2024 19:12
Chaque électeur se construit son opinion en fonction de sa sensibilité politique mais aussi de sa perception de la société et de ses problèmes.
Quand je discute avec mon fils de 22 ans, je comprends qu'il est particulièrement opposé par exemple au wokisme, au laxisme généralisé de notre société et à l'immigration incontrôlée facteur d'insécurité. Il n'apprécie guère l'Islam et les pratiquants de cette religion, religion qu'il juge incompatible avec notre civilisation judéo-chrétienne occidentale.

Bref, son choix de voter pour Bardella (ou pour reconquête) me semble tout à fait logique et cohérent avec ses préoccupations.
Comme vous ...comme moi...nos fils votent pour ce qu'ils, à leur âge, pensent être juste. Le votre envisage de voter pour l'extrême droite le mien pour l'Europe.
Les chiens ne font pas des chats. :siffle:
Continuez à voter pour que rien ne change, le blocage de toutes les autoroutes par les agriculteurs ne vous ont semble t-il pas gêné outre mesure.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Victor »

Corvo a écrit : 30 mai 2024 19:19
Victor a écrit : 30 mai 2024 19:12
Chaque électeur se construit son opinion en fonction de sa sensibilité politique mais aussi de sa perception de la société et de ses problèmes.
Quand je discute avec mon fils de 22 ans, je comprends qu'il est particulièrement opposé par exemple au wokisme, au laxisme généralisé de notre société et à l'immigration incontrôlée facteur d'insécurité. Il n'apprécie guère l'Islam et les pratiquants de cette religion, religion qu'il juge incompatible avec notre civilisation judéo-chrétienne occidentale.

Bref, son choix de voter pour Bardella (ou pour reconquête) me semble tout à fait logique et cohérent avec ses préoccupations.
Comme vous ...comme moi...nos fils votent pour ce qu'ils, à leur âge, pensent être juste. Le votre envisage de voter pour l'extrême droite le mien pour l'Europe.
Si je comprends bien votre objectif est d'être un "maître à penser" qui inculque à ses enfants la "bonne" orientation politique ?
C'est votre côté totalitaire ?
Il ne vous viendrait pas à l'idée qu'à 22 ans (et même à 18 ans), nos enfants ne sont plus des enfants et sont des individus en mesure de se forger leurs propres opinions ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

Exclu 15 jours ? Même pas peur comme en témoigne cette vidéo devant son public de fans :

https://www.tiktok.com/@palinopsia/vide ... 0118190369
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Victor »

La solution est simple.
1 - Suppression du droit du sol. Mise en place d'un droit du sang très stricte.
2 - Revoir la nationalité de tous les français et n'accorder la nationalité française qu'aux français qui pourront prouver la nationalité française de leurs aïeux sur 3 générations.

De cette manière, je suis certain qu'il n'y aura plus de LFI, d'*****propos modérés attisant la haine, de drapeaux palestiniens à l'AN.

Parce que tous les musulmans des banlieues françaises n'auront plus la nationalité française, ni le droit de vote. Ils ne seront plus une cible électorale pour les plus pourris de nos politiciens.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Victor a écrit : 30 mai 2024 19:45
Corvo a écrit : 30 mai 2024 19:19

Comme vous ...comme moi...nos fils votent pour ce qu'ils, à leur âge, pensent être juste. Le votre envisage de voter pour l'extrême droite le mien pour l'Europe.
Si je comprends bien votre objectif est d'être un "maître à penser" qui inculque à ses enfants la "bonne" orientation politique ?
C'est votre côté totalitaire ?
Il ne vous viendrait pas à l'idée qu'à 22 ans (et même à 18 ans), nos enfants ne sont plus des enfants et sont des individus en mesure de se forger leurs propres opinions ?
Vous comprenez mal. J'ajouterai même que vous pensez à Vic"tor" et de travers.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Victor »

Corvo a écrit : 30 mai 2024 20:11
Victor a écrit : 30 mai 2024 19:45
Si je comprends bien votre objectif est d'être un "maître à penser" qui inculque à ses enfants la "bonne" orientation politique ?
C'est votre côté totalitaire ?
Il ne vous viendrait pas à l'idée qu'à 22 ans (et même à 18 ans), nos enfants ne sont plus des enfants et sont des individus en mesure de se forger leurs propres opinions ?
Vous comprenez mal. J'ajouterai même que vous pensez à Vic"tor" et de travers.
Voter pour une Europe qui coûte une blinde pour .. harmoniser la taille des concombres !
Regardez les choses en face. L'UE est devenu un énorme machin technocratique, ultra-coûteux mais incapable d'apporter des choses concrètes et importantes pour les européens.
Défense européenne ? : quasi zéro, c'est l'OTAN donc les ricains qui assurent notre défense.
Harmonisation fiscale, sociale, salaire minimum ? Rien zéro pointé !
Frontex , la défense des frontières européennes ? Une passoire avec un contrôle des frontières délégués aux pays les moins riches de l'UE comme la Grèce.
Mais bon pour la taille des concombres, des courgettes, on peut compter sur le parlement européen !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11584
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Mickey »

L' UE a été conçue sur la base d'un marché de libre-échange (EEE) à base de concurrence déloyale afin de goinfrer les plus riches.
Il ne faut pas compter sur elle pour assurer une défense commune et encore moins pour harmoniser la fiscalité où c'est à qui mieux mieux pour le dumping.
La nouveauté réside dans l'importation du continent africain pour peut-être faire baisser encore plus les salaires.
Tous cela est organisé à la fois par les chefs d'état et par la commission dont la présidente n'est elue par personne.
Autant dire que les députés ne servent à strictement rien, si ce n'est de faire paraître un semblant de démocratie. Allez voter pour eux, c'est comme pisser dans un violon.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 30 mai 2024 20:41 L' UE a été conçue sur la base d'un marché de libre-échange (EEE) à base de concurrence déloyale afin de goinfrer les plus riches.
Il ne faut pas compter sur elle pour assurer une défense commune et encore moins pour harmoniser la fiscalité où c'est à qui mieux mieux pour le dumping.
La nouveauté réside dans l'importation du continent africain pour peut-être faire baisser encore plus les salaires.
Tous cela est organisé à la fois par les chefs d'état et par la commission dont la présidente n'est elue par personne.
Autant dire que les députés ne servent à strictement rien, si ce n'est de faire paraître un semblant de démocratie. Allez voter pour eux, c'est comme pisser dans un violon.
t'es africain ????? ,,, ça m'etonnerai très fort
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par latresne »

Corvo a écrit : 30 mai 2024 17:58
latresne a écrit : 30 mai 2024 15:08



Est e que vous vous rendez compte que plus vous tapez sur Bardella plus il monte ?
Essayez le contraire ,sur un malentendu ,ça peut le faire. ;)
Mince ! :| si ça se trouve sans le savoir je suis un faiseur de roi. :( ;)

Bien sûr .Au minimum vous le confirmez comme favori. :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par latresne »

Suite au débat ! de ce soir je retiens 3 noms:
Hayer,Defontaine ,Bellamy.Ils ont su garder leur sang froid et respecter les autres lorsqu'ils parlaient.
Je voterai pour Hayer puisqu'elle est de droite et qu'elle ne s'excite pas devant les micros.
Un accessit pour le jeune Defontaine et Bellamy.
2 excitées:Aubry et Marion Maréchal.
Tout le monde ne doit pas avoir la même analyse je me doute.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1298
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Transfert »

Hayer comme à son habitude hors sol comme toute la macronie: à une spectatrice qui lui faisait part de ses difficultés pour vivre et de sa difficulté pour faire effectuer le contrôle technique de sa vieille trapanelle thermique, elle lui a froidement répondu qu'elle n'avait qu'a acheter un véhicule électrique... Y a vraiment des baffes et des culs de pied au cul, direction la sortie, qui se perdent!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Demandez le programme !...

Consultez les programmes des candidats

https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

latresne a écrit : 31 mai 2024 03:03 Suite au débat ! de ce soir je retiens 3 noms:
Hayer,Defontaine ,Bellamy.Ils ont su garder leur sang froid et respecter les autres lorsqu'ils parlaient.
Je voterai pour Hayer puisqu'elle est de droite et qu'elle ne s'excite pas devant les micros.
Un accessit pour le jeune Defontaine et Bellamy.
2 excitées:Aubry et Marion Maréchal.
Tout le monde ne doit pas avoir la même analyse je me doute.
Au moins Hayer elle parle d'Europe.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Pas grave ses électeurs s'en foutent.

Le RN a-t-il déjà défendu un Frexit et la sortie de l'euro ?

- Dans cette campagne pour les élections européennes, le Rassemblement national se voit régulièrement sommé de s'expliquer sur ses changements de cap s'agissant de l'UE et de l'euro.
- C'est notamment le cas sur le Frexit et le retour au franc, deux propositions qui ont bien été défendues par le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen dans le passé.

Le Rassemblement national souhaite-t-il mettre en place un Frexit déguisé ? C'est ce dont est accusé le parti de Jordan Bardella, tête de liste du RN aux élections européennes, notamment à cause de son souhait d'établir une "double frontière", de sortir des règles du marché de l’électricité ou de reconnaître la primauté du droit français sur le droit européen. Une accusation alimentée par de supposées anciennes positions du parti, à savoir la volonté de quitter l'Union européenne et de se débarrasser de l'euro.

"Pourquoi est-ce que vous étiez pour la sortie de l'euro et maintenant vous êtes soi-disant pour rester dans l'euro ? Vous étiez pour la sortie de l'Union européenne et maintenant vous êtes soi-disant pour rester dans l'Union européenne. Vous étiez pour le Frexit et maintenant soi-disant vous êtes soi-disant pour rester dans l'Europe", a ainsi asséné le Premier ministre Gabriel Attal à Jordan Bardella il y a quelques jours lors d'un débat sur France 2. "La question qui se pose c'est quand est-ce que vous mentiez ? À l'époque ou aujourd'hui ?"

Pour répondre à la question, remontons dans les archives des programmes du Rassemblement national aux dernières élections, les présidentielles de 2017 et 2022 et les européennes de 2019. Et commençons la première, quand le RN était censé vouloir sortir de l'euro et de l'UE, dans la foulée du Brexit.

En 2017, sortie de l'euro et de l'UE au programme
La première mesure du programme de Marine Le Pen en 2017 voulait "rendre à la France sa souveraineté nationale" pour "une Europe des nations indépendantes". Pour cela, elle annonçait une négociation "avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne". L'actuelle députée du Nord était donc prête à soumettre au vote des Français une sortie de l'UE, ce qui voulait bien dire qu'elle était prête à appliquer cette idée.

À l'époque, elle se prononçait également pour une sortie de l'espace Schengen et défendait "le rétablissement d’une monnaie nationale adaptée à notre économie, levier de notre compétitivité", soit une sortie de l'euro. "Il faut retrouver notre monnaie nationale, c'est essentiel", soulignait-elle lors du débat d'entre-deux-tours face à Emmanuel Macron, en ayant beaucoup de mal à préciser ce qu'elle entendait par là. En difficulté, elle expliquait vouloir garder l'euro comme "monnaie commune" pour "les banques centrales" ou "les grandes entreprises", mais retourner au franc pour les petites entreprises et les particuliers.

Un changement de braquet en 2019
Après sa défaite, le parti s'était peu à peu éloigné de cette proposition, perçue comme trop anxiogène et brutale pour les Français, tout comme celle d'organiser un référendum sur la sortie de l'Union européenne. Deux ans plus tard, on n'en trouve d'ailleurs plus trace dans son programme aux élections européennes de 2019. "Incontestablement, l'euro est un boulet pour la France" mais en sortir n'est "plus une priorité", déclarait Marine Le Pen au début de l'année 2019. "Si on change la gouvernance" monétaire et "qu'on voit que c'est suffisant pour permettre à l'économie française de remonter les handicaps qui ont été créés par la monnaie, on gardera la monnaie", répondait-elle en conférence de presse. "On est pragmatiques, on n'est pas idéologues."

Le RN avait alors publié un manifeste pour "l’Alliance européenne des nations", qui ne plaidait plus pour une sortie de l'Union européenne mais pour une réforme des institutions de l'intérieur afin d'aboutir à une "Europe des nations et des protections, respectueuse des souverainetés et des singularités nationales". Une évolution qui devait passer par la suppression de la Commission européenne ou de la Cour de justice européenne, garante du respect des traités. Le parti se disait toutefois contre une Europe fédérale, préférant parler de retour à la "souveraineté des États".

Le RN gêné pour s'expliquer
En 2022, le programme de Marine Le Pen n'évoquait plus la sortie de l'euro ou de l'UE, mais ne faisait de toute façon guère mention de l'Europe, si ce n'est pour réclamer une sortie du marché européen de l'électricité. Sujet sur lequel le RN a, là aussi, changé d'avis, en parlant d'en "changer les règles".

Aujourd'hui régulièrement interrogés sur ces changements de cap radicaux dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 9 juin, les représentants et candidats du Rassemblement national bottent en touche. Face à Gabriel Attal, Jordan Bardella n'a apporté aucune réponse précise, se contentant de glisser, sans grande conviction, un rapide "ce n'est pas vrai" au moment où le Premier ministre accusait son camp d'avoir changé d'avis sur tout. Ce jeudi matin sur franceinfo, Marine Le Pen n'a quant à elle jamais répondu directement à la question de la journaliste qui lui demandait de confirmer qu'elle souhaitait bien un Frexit en 2017.

https://www.tf1info.fr/elections/europe ... 01750.html
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Avec la petite BD (évocatrice) qui va avec.

Bardella, la glande et le patronat

Kot et Muh observent le travail Jordan et sa clique au Parlement européen. Constat pas si étonnant : ces cinq dernières années, Bardella n’y travaille pas beaucoup, derrière la xénophobie et le grand remplacement, il y a surtout l’argent des patrons. À partager

Le manque de sérieux des députés RN est souvent évoqué. On peut identifier trois raisons : 1. Le cordon sanitaire des autres partis qui les empêchent de travailler (à relativiser); 2. Une stratégie délibérée d’en faire le moins possible pour n’être pas associé aux décisions du parlement ; 3. Flemme et nullité (Guillou, Le Monde). Souvent le RN explique que le travail des députés européens ne sert à rien. Mais dans ce cas-là, on ne comprend pas bien pourquoi Bardella s’y présente. Il y a quand même un député qui a bossé, en produisant à lui seul les 6 rapports du RN : c’est le fameux Gilles Lebreton, mais comme il devait être un peu trop compétant, ou pas assez facho, il n’est pas reconduit pour ces élections

https://blogs.mediapart.fr/debe/blog/30 ... e-patronat
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »