La France est déjà souveraine par ses propres lois.gare au gorille a écrit : ↑05 juin 2024 13:44Victor a écrit : ↑05 juin 2024 12:22
Mais cela ne veut rien dire cette "Europe des nations".
C'est du super pipotage.
Nous sommes déjà dans une Europe des nations.
L'UE n'a rien à voir avec un Etat fédéral comme les USA.
Il n'y a pas d'état fédéral en Europe.
La vérité, c'est que derrière ce slogan de "l'Europe des nations", c'est la désagrégation de l'Europe qui est l'objectif des nationalistes et des populistes pour lécher le cul à poutine.
Votez RN c'est voter poutine.
Boff, personne ne veut la désagrégation de l'Europe, par contre une partie des citoyens à travers des votes envers les partis souverainistes refusent de voir la France sacrifier son souverainiste au profit d'une idéologie fédéraliste. C'est un choix politique, libre à vous de vouloir renoncer à la France en tant que nation souveraine.
Les français sont pro-européens ce que n'a jamais été le RN qui envisageait déjà un Frexit avec un retour au franc. A ce niveau-là, votre parti n'a jamais changé, il a juste modifié son discours pour ne pas heurter les français mais le but reste le même.
Son Europe des Nations n'est rien d'autre qu'un retour aux années 30 ou chaque pays ferait ce qu'il voudrait et dont l'Europe aurait une influence quasi minimale, le rêve pour votre ami V. Poutine.
Le RN imposerait ses idées et sa priorité nationale et se heurterait aux instances européennes. La France serait mise au ban de l'Europe et votre parti jouera les victimes pour sortir la France de l'Europe.
Le RN vante son Europe des Nations en sachant très bien que la majorité des pays européens la refuseront, sauf les alliés de votre parti. Faut vraiment être naïf pour ne pas le comprendre.