#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Once a écrit : 06 juin 2024 18:10
papibilou a écrit : 06 juin 2024 17:57
Degré zéro du raisonnement. Désolant.
Degré zéro de réplique non argumentée. Niveau X (ex-twitter)
helas non ,avec Jordy le porte coton ,on va droit vers une dynastie autocratique
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 06 juin 2024 19:34

. Pour le reste, non justement le RN est le contraire d'un parti fasciste,
Je n'ai pas dit qu'il l' était. Mais qu'il risquerait bien de l'être une fois au pouvoir dévoilant alors son vrai visage. Car l'on connaît certains de ses fondamentaux et de ses alliances peu recommandables même si soigneusement occultées depuis qu'il s'habille en costard cravate.
il milite bien au contraire pour redonner du pouvoir aux citoyens, Marine Le Pen n'a aucune envie de mépriser les gens qui ne sont rien comme l'a fait Macron.
Le programme du RN n'est pas crédible pour des tas de raisons. Un seul exemple (même si MLP a mis un peu d'eau dans son vin depuis) : son projet de départ à la retraite à 60 ans.

Son programme économique serait aussi ruineux.

Mais n'est-on pas près à dire n'importe quoi pour arriver au pouvoir ?
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

lepicard a écrit : 06 juin 2024 19:37 ,avec Jordy le porte coton ,on va droit vers une dynastie autocratique
On y est déjà avec sa chère et tendre appartenant au même clan :

Image

"Fille de Marie-Caroline Le Pen et de Philippe Olivier, Nolwenn Olivier est l’une des petites-filles de Jean-Marie Le Pen.

Etudiante, Nolwenn Olivier, hérite du militantisme politique familiale. Elle n’hésite pas à prêter main forte à ses parents à Calais pour distribuer des tracts pour la campagne électorale de sa mère lors des municipales de 2020.

En couple avec Jordan Bardella, le vice-président du Rassemblement National, leur rencontre daterait de 2020. Mais le couple reste très discret et ne s’affiche pas publiquement. Jordan Bardella confie cependant que Nolwenn Olivier partage sa passion pour la cuisine.

Si le couple est discret, Jordan Bardella n’hésite pas à s’afficher avec la mère de Nolwenn Olivier. En 2021, il réussit à convaincre Marie-Caroline Le Pen, sa belle-mère, de poursuivre le combat politique. Vingt ans après avoir rendu son siège au conseil régional d'Île de France, elle se lance dans la campagne en vue des élections régionales. En juin 2021, Marie-Caroline Le Pen est ainsi aux côtés de son gendre, tête de liste dans les Hauts-de-Seine."

https://www.gala.fr/stars_et_gotha/nolwenn_olivier

Peut-être Nolwenn sera-t-elle un jour Première Dame de France ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Once a écrit : 06 juin 2024 18:10
papibilou a écrit : 06 juin 2024 17:57
Degré zéro du raisonnement. Désolant.
Degré zéro de réplique non argumentée. Niveau X (ex-twitter)
Argument de la sale gueule. Passionnant ! Mais Staline avait une tête de gentil grand père et a fait 39 millions de morts. Tant que l'on se tient au non raisonnement, on dérape. Mille excuses, mais je trouve que l'on s'abaisse.
Il y a des commentaires sur X qui ne sont pas tous stupides.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 06 juin 2024 20:21
Once a écrit : 06 juin 2024 18:10

Degré zéro de réplique non argumentée. Niveau X (ex-twitter)
Argument de la sale gueule. Passionnant ! Mais Staline avait une tête de gentil grand père et a fait 39 millions de morts. Tant que l'on se tient au non raisonnement, on dérape. Mille excuses, mais je trouve que l'on s'abaisse.
Il y a des commentaires sur X qui ne sont pas tous stupides.
en parlant de sale gueule , celui des LR a une bouille à se faire entartiner et dire merci
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

papibilou a écrit : 06 juin 2024 20:21
Once a écrit : 06 juin 2024 18:10

Degré zéro de réplique non argumentée. Niveau X (ex-twitter)
Argument de la sale gueule.
Vous êtes très injuste : j'ai posté sa photo pour montrer justement qu'il avait la figure du gendre idéal. Cette dernière de profil peut aller dans le même sens. J'ai simplement voulu y mettre un peu de sel.
Staline avait une tête de gentil grand père et a fait 39 millions de morts.
C'est justement la raison pour laquelle il ne faut pas forcément se fier aux "belles gueules".
Tant que l'on se tient au non raisonnement, on dérape.
Je vous concèderai que la morphopsychologie est une pseudo science qui mérite d'être totalement critiquée et que le délit de sale gueule ne repose que sur des a priori et des perceptions subjectives. Vous m'accorderez quand même que si Jordan Bardella avait le physique - par exemple- d'un certain Jean-Marie le Pen, il aurait certainement moins de succès qu'actuellement auprès de ses électeurs (et électrices).
Mille excuses, mais je trouve que l'on s'abaisse.


Non, c'est une autre manière d'aborder les choses. Une image, une photo valent parfois mieux que 1000 mots.
Il y a des commentaires sur X qui ne sont pas tous stupides.
C'est encore une autre manière d'aborder les choses même si je n'en suis pas spécialement fan.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17515
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 06 juin 2024 13:39 A un moment il faut un minimum de cohérence et de logique.
On ne peut pas créer une union des pays européens sans que ceux-ci perdent un minimum de souveraineté.

C'est comme une colocation. On ne pas vivre dans une colocation avec la même liberté, la même "souveraineté" que lorsque l'on vit dans son propre appartement. Ya des règles communes à respecter.

Conclusion: les "souverainistes" qui nous vendent l'Europe des nations souveraines sont des pipoteurs.
C'est effectivement un point crucial. A ma connaissance, il n'y a que deux listes de souverainistes vraiment sérieux, celles de Philippot et d'Asselineau. Eux vont au bout de leur logique, ils refusent toute compromission avec des pays tiers, et donc logiquement proposent la sortie de l'UE. On peut légitimement douter du bénéfice escompté, mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Leur programme est clair.

Je viens de parcourir l'ensemble des professions de foi, et le plus désolant, de très loin, c'est celui du RN. On ne peut même pas appeler cette daube un "programme", il n'y a tout simplement aucune proposition, aucune mesure concrète. C'est une succession de slogans et d'incantations : avec nous, la France retrouvera sa souveraineté, stoppera "l'invasion migratoire", rétablira "la sécurité", baissera le prix de l'énergie tout en diminuant les impôts, le Soleil se lèvera à minuit et le cancer se soignera par imposition des mains. On ne peut même plus parler d'attrape-gogos, c'est un conte pour enfants. A aucun moment il n'est question de méthode, ni même des conséquences des choix sur la place de la France dans l'UE. On promet tout et son contraire, sans se soucier d'être au moins un minimum crédible. On est au niveau zéro du courage politique.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

lepicard a écrit : 06 juin 2024 20:30
en parlant de sale gueule , celui des LR a une bouille à se faire entartiner et dire merci
En dehors du fait que lui est plutôt doté d'un physique bonhomme, "la bouille à se faire entartiner et dire merci" comme vous dites, moi cela me rappellerait bien cette séquence :

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

Kelenner a écrit : 06 juin 2024 21:03
Je viens de parcourir l'ensemble des professions de foi, et le plus désolant, de très loin, c'est celui du RN. On ne peut même pas appeler cette daube un "programme", il n'y a tout simplement aucune proposition, aucune mesure concrète. C'est une succession de slogans et d'incantations : avec nous, la France retrouvera sa souveraineté, stoppera "l'invasion migratoire", rétablira "la sécurité", baissera le prix de l'énergie tout en diminuant les impôts, le Soleil se lèvera à minuit et le cancer se soignera par imposition des mains. On ne peut même plus parler d'attrape-gogos, c'est un conte pour enfants. A aucun moment il n'est question de méthode, ni même des conséquences des choix sur la place de la France dans l'UE. On promet tout et son contraire, sans se soucier d'être au moins un minimum crédible. On est au niveau zéro du courage politique.
C'est exactement ça. Le problème étant que ça marche. La question devant être : mais pourquoi ça marche ? Aux experts sociologues et politologues d'apporter des réponses.

Quoique... certains ont commencé à le faire. Je pense par exemple aux ouvrages de Jérôme Fourquet " L'archipel français " et "La France sous nos yeux" que j'ai lus avec intérêt.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30994
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 06 juin 2024 16:19
Corvo a écrit : 05 juin 2024 22:20
En 2035 vous pourrez toujours acheter une voiture thermique d'occasion comme une voiture électrique d'occasion alors pas de quoi flipper.
Je ne flippe pas. En 2035 je serai très probablement mort. Mon ultime voiture thermique sera donc un cercueil lors de la crémation.

Ceux d'entre vous, qui seront encore là pour le voir... le thermique ne sera JAMAIS supprimé..
ils s'apercevront que l'électrique ne PEUT PAS remplacer le VT ....Autre chose peut être ..
Prenez la peine de réfléchir ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Once a écrit : 06 juin 2024 20:54
papibilou a écrit : 06 juin 2024 20:21

Argument de la sale gueule.
Vous êtes très injuste : j'ai posté sa photo pour montrer justement qu'il avait la figure du gendre idéal. Cette dernière de profil peut aller dans le même sens. J'ai simplement voulu y mettre un peu de sel.
Staline avait une tête de gentil grand père et a fait 39 millions de morts.
C'est justement la raison pour laquelle il ne faut pas forcément se fier aux "belles gueules".
Tant que l'on se tient au non raisonnement, on dérape.
Je vous concèderai que la morphopsychologie est une pseudo science qui mérite d'être totalement critiquée et que le délit de sale gueule ne repose que sur des a priori et des perceptions subjectives. Vous m'accorderez quand même que si Jordan Bardella avait le physique - par exemple- d'un certain Jean-Marie le Pen, il aurait certainement moins de succès qu'actuellement auprès de ses électeurs (et électrices).
Mille excuses, mais je trouve que l'on s'abaisse.


Non, c'est une autre manière d'aborder les choses. Une image, une photo valent parfois mieux que 1000 mots.
Il y a des commentaires sur X qui ne sont pas tous stupides.
C'est encore une autre manière d'aborder les choses même si je n'en suis pas spécialement fan.
Votre réponse est à la fois modérée er équilibrée. Je vous en remercie.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 06 juin 2024 21:53
papibilou a écrit : 06 juin 2024 16:19
Je ne flippe pas. En 2035 je serai très probablement mort. Mon ultime voiture thermique sera donc un cercueil lors de la crémation.

Ceux d'entre vous, qui seront encore là pour le voir... le thermique ne sera JAMAIS supprimé..
ils s'apercevront que l'électrique ne PEUT PAS remplacer le VT ....Autre chose peut être ..
Prenez la peine de réfléchir ..
:]
bon ;on sait que tu n'es plus au courant , retourne à tes zoizos ;-)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 06 juin 2024 22:18
mic43121 a écrit : 06 juin 2024 21:53


Ceux d'entre vous, qui seront encore là pour le voir... le thermique ne sera JAMAIS supprimé..
ils s'apercevront que l'électrique ne PEUT PAS remplacer le VT ....Autre chose peut être ..
Prenez la peine de réfléchir ..
:]
bon ;on sait que tu n'es plus au courant , retourne à tes zoizos ;-)
juste pour info avec macron on devait aussi sortir du nucléaire
si vous gobes encore depuis 2017 tout ce qu'il dit :pleur4:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 juin 2024 22:37
lepicard a écrit : 06 juin 2024 22:18
bon ;on sait que tu n'es plus au courant , retourne à tes zoizos ;-)
juste pour info avec macron on devait aussi sortir du nucléaire
si vous gobes encore depuis 2017 tout ce qu'il dit :pleur4:
Ou vous n’avez pas tout suivi depuis 2017 ou vous avec des problèmes de mémoire .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2024 23:19
vivarais a écrit : 06 juin 2024 22:37

juste pour info avec macron on devait aussi sortir du nucléaire
si vous gobes encore depuis 2017 tout ce qu'il dit :pleur4:
Ou vous n’avez pas tout suivi depuis 2017 ou vous avec des problèmes de mémoire .
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... b28&ei=387
transition énergétique sortir du nucléaire 2025 puis 2035 sortie à 50 % du nucléaire pour une sortie totale en 2050
https://www.leparisien.fr/economie/14-r ... 954812.php
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »