Kelenner a écrit : ↑08 juin 2024 14:45
Ce n’est pas un programme, ce sont des incantations, par ailleurs totalement contradictoires. La moitié de ces « propositions « ne relèvent pas de l’Europe, le reste est de l’enfumage, genre on va continuer à se gaver avec la PAC, mais sans y contribuer, baisser le prix de l’électricité sans dire comment, ou rétablir des frontières sans dire qu’il faudrait au préalable sortir de Schengen avec toutes les conséquences que cela implique. Même les listes mineures ont des propositions plus sérieuses, sans même parler du bilan lamentable de leurs élus sortants.
Enfin ! Il est temps. Au lieu de dire Bardella n'est pas là ou Bardella est un copain de Poutine ou que les élus sortants ont un bilan lamentable , etc.. vous mettez le doigt sur un point important, même si ce n'est pas tout à fait vrai de tout le programme RN. Oui, il faut dire :
- ce qui relève de la politique intérieure française par exemple la baisse des impôts de production.
Mais aussi:
- ce qui relève d'un recul de 'UE, sortie de Schengen.
- ce qui ne peut en aucune manière relever de la BCE,
- ce qui relève de l'incantation, comme vous dites, si on ne dit pas ce que l'on veut faire exactement, par exemple défendre l'agriculture et pêche française, ce qui est aussi franco français car je ne vois pas d'autres pays lever le petit doigt pour défendre notre agriculture ou notre pêche.
- ce qui se retrouve dans tous les programmes: défendre l'industrie européenne par ex.
- ce qu'il est impossible de voir accepter par les autres pays.
Bref, vous commencez à voir que si on s'attaque au programme il y a du grain à moudre.