#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 juin 2024 15:11
Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 15:08

quel programme? vous avez un programme? depuis quand?
Si vous ne savez pas lire je ne peux rien pour vous. Mais rassurez vous même les ignorants ont le droit de voter en parfaite ignorance, c'est un principe fait partie du jeu démocratique.
je ne sais pas je demande à chaque fois aux adhérents RN quel est leur programme, ils sont tous les uns comme les autres, incapables de m'en donner les lignes.
hormis parler immigration, ils n'ont rien d'autres à la bouche.
et encore, ils arrivent à se mélanger les pinceaux et peinent à expliquer leurs histoires de doubles frontières complètement débiles.
ça vole haut.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 15:13
gare au gorille a écrit : 08 juin 2024 15:11

Si vous ne savez pas lire je ne peux rien pour vous. Mais rassurez vous même les ignorants ont le droit de voter en parfaite ignorance, c'est un principe fait partie du jeu démocratique.
je ne sais pas je demande à chaque fois aux adhérents RN quel est leur programme, ils sont tous les uns comme les autres, incapables de m'en donner les lignes.
hormis parler immigration, ils n'ont rien d'autres à la bouche.

Ben c'est un peu la même chose chaque fois que je dialogue avec un macroniste. Mis à part le fait de me dire que Macron mène un combat contre le RN il n'ont pas grand chose d'autre à me sortir. Sauf que pour le combat de Macron contre le RN c'est un peu comme tout ce qu'il entreprend, un résultat désastreux de plus à son actif. (ou à son passif, c'est comme vous voulez).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17515
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 15:08 Bardella a expliqué pourquoi sa famille politique s’était abstenue, en 2023, sur le vote d’une résolution au Parlement européen dénonçant «fermement la condamnation à caractère politique» d’Alexeï Navalny et de Vladimir Kara-Murza. Ce dernier, journaliste et militant d’opposition, a été condamné à vingt-cinq ans de prison pour avoir, notamment, critiqué publiquement l’invasion russe de l’Ukraine. «Ce n’est pas à l’UE de décider si tel ou tel Etat a bien fait les choses. La diplomatie comme l’armée et la défense relèvent de la compétence des Etats. […] On a essayé de se tenir à ce principe tout au long de la mandature», a assumé Bardella. Et là, c’est le drame.

Car la position de principe du président du RN est à géométrie variable. Bardella a en effet oublié que son camp avait voté une résolution, en 2021, dénonçant la répression des opposants politiques à Cuba. Bardella a d’abord tenté de sauver la face en rappelant que des milliers de textes ont été votés au Parlement européen. Puis il a expliqué que «Cuba, c’est pas la Russie». «C’est peut-être moins important en termes d’intérêt français», a-t-il ajouté. Et aussi sans doute en termes d’intérêt de l’extrême droite française. On n’allait quand même pas se fâcher avec Poutine.
Un exemple particulièrement frappant de leur hypocrisie. Ces gens sont méprisables.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 14:35 ils ne savent pas ce que c'est des valeurs démocratiques.
leur truc, c'est le poutinisme.
et le gas oil pas cher pour faire ses 1000 bornes sans débander
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 08 juin 2024 13:44
Merci avec ce post de dévoiler enfin cet extrême droitisme que, depuis des semaines, vous essayiez fort maladroitement d'ailleurs...de camoufler. Demain soir, comme vous, votre parti anti Européen sera momentanément euphorique. Et après ? vous croyez que Macron va démissionner ? Qu'il va annoncer la dissolution de l'Assemblée Nationale ? Si vous croyez sérieusement que les extremes droites incapables de s'accorder entre elles seront majoritaires au Parlement Européen je crois que vous vous trompez lourdement. L'extrême droite à part bloquer ne pèsera rien ou en tout cas pas grand chose.
Demain soir pour moi sera comme tous les soirs c'est a dire que je serai toujours heureux et fier de, contrairement à vous, ne pas appartenir à un parti vendu à la Russie envahisseur d'un pays démocratique.
Raté !!!
Je n'ai voté à droite qu'une fois dans ma vie, en 2002, pour Chirac au second tour, et je ne vais pas commencer. Vous n'essayez même pas de comprendre ce que je répète. Comment pouvez vous me demander si je pense que Macron va démissionner, ou s'il va dissoudre l'AN, alors que je n'arrête pas de dire que ce sont des élections européennes et pas nationales ? Comment penser un seul instant que je soutiens le RN alors que je n'arrête pas de dire et répéter qu'il faut s'attaquer à ses idées pour l'Europe et pas aux problèmes de présence ou autre chose ?
Décidément, vous avez pour ces élections la comprenette difficile. Mais je suis sûr que ça ira mieux demain soir.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 08 juin 2024 13:55
papibilou a écrit : 08 juin 2024 12:44
Je ne suis pas sûr que la sexualité de Saturne soit déterminante et je vous rappelle encore qu'il s'agit des européennes et pas d'elections franco-françaises.
Et Bardella avait déjà gagné en 2019.
Allez racontez ça aux leaders et électeurs du RN qui ont fait de cette élection Européenne une élection nationale. Et si la sexualité de saturne se limite à la masturbation franchement je "men branle" il fait ce qu'il veut. Autre chose ?...
Eh bien voyez vous, je suis exactement sur la même longueur d'ondes concernant les interventions du RN mais aussi de la plupart des autres formations. Ça c'est important ! CE SONT DES EUROPÉENNES ! si j'ai souligné votre vocabulaire choisi et poétique c'est parce que je continue à penser que on doit respecter tout le monde y compris les adversaires.
Je sais, je suis très con: on m'a appris à être respectueux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 08 juin 2024 11:52
Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 11:44 Vous avez le droit d’accepter l’inacceptable, mais ce n’est pas à votre honneur.
Et l'inacceptable, c'est vous qui le définissez ? Inacceptable car ne faisant pas partie de votre mouvance ?
Vous pensez donc être honorable et ceux qui n'ont pas votre sensibilité ou vos idées sont déshonorés ?
Argumentez, contre-argumentez, si vous arrivez à prouver que nous avons tort, nous devrons le reconnaître entre gens responsables. Mais l'inacceptable est une notion bien vague quand on parle politique, société, idées ...
entre le soutien à poutine dont votre parti ne se cache même plus, et ses propositions pas toujours faciles à comprendre passablement anti-démocratiques et anticonstitutionnelles, l' inacceptable n'est pas trop dur à définir au RN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 08 juin 2024 14:45
Ce n’est pas un programme, ce sont des incantations, par ailleurs totalement contradictoires. La moitié de ces « propositions «  ne relèvent pas de l’Europe, le reste est de l’enfumage, genre on va continuer à se gaver avec la PAC, mais sans y contribuer, baisser le prix de l’électricité sans dire comment, ou rétablir des frontières sans dire qu’il faudrait au préalable sortir de Schengen avec toutes les conséquences que cela implique. Même les listes mineures ont des propositions plus sérieuses, sans même parler du bilan lamentable de leurs élus sortants.
Enfin ! Il est temps. Au lieu de dire Bardella n'est pas là ou Bardella est un copain de Poutine ou que les élus sortants ont un bilan lamentable , etc.. vous mettez le doigt sur un point important, même si ce n'est pas tout à fait vrai de tout le programme RN. Oui, il faut dire :
- ce qui relève de la politique intérieure française par exemple la baisse des impôts de production.
Mais aussi:
- ce qui relève d'un recul de 'UE, sortie de Schengen.
- ce qui ne peut en aucune manière relever de la BCE,
- ce qui relève de l'incantation, comme vous dites, si on ne dit pas ce que l'on veut faire exactement, par exemple défendre l'agriculture et pêche française, ce qui est aussi franco français car je ne vois pas d'autres pays lever le petit doigt pour défendre notre agriculture ou notre pêche.
- ce qui se retrouve dans tous les programmes: défendre l'industrie européenne par ex.
- ce qu'il est impossible de voir accepter par les autres pays.
Bref, vous commencez à voir que si on s'attaque au programme il y a du grain à moudre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

mais quand on vous dit que le Rn avance avec un frexit déguisé, c'est parce que le peu qui sort de ce parti donne tous les signaux en ce sens.
le Rn, c'est la sortie de l'europe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 15:00
quand on voit le résultat de leur travail sur 5 années à l'UE, on peut aisément constater, qu'ils n'ont absolument rien fait.
rien que bardella a coûté prêt d'un million d'euros en 5 ans.
vu qu'ils sont 23, ça a coûté 23 millions d'euros, en pure perte.
Oui, mais ce coût est vrai pour chaque parlementaire européen. Ce n'est donc pas le bon angle.
D'autant que << l'indemnité est réduite de moitié si les députés ne prennent pas part à plus de la moitié des votes par appel nominal les jours des votes en plénière, même s'ils sont présents>>. Cette disposition me semble d'ailleurs totalement insuffisante mais je n'ai vu aucun programme évoquer une sanction pour présence insuffisante.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11584
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Mickey »

Pas grave, Bardella demandera à LFI de voter à sa place. :cool:
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

L'extrême-droite ne cesse de monter en puissance en Europe, c'est un fait incontestable :

Progression des partis d'extrême droite en Europe lors des législatives depuis 2010 :


Image


Scores cumulés de l'extrême droite aux dernières législatives en date

Image

"Les extrêmes droites, bien qu'issues d'histoires très diverses, se sont fortement développées dans la décennie 2010. Les chercheurs préfèrent d'ailleurs à "extrême droite" le terme "droite radicale populiste". "Il permet de regrouper les droites populistes jouant le jeu parlementaire, en les différenciant des groupuscules d'extrême droite", explique Nonna Mayer, chercheuse en sciences politiques au Centre d'études européennes de Sciences Po.

(...)

Les partis concernés n'ont pas seulement progressé dans les urnes : ils se sont aussi multipliés. Aux Pays-Bas, lors de l'élection générale de 2007, le seul mouvement nativiste et autoritariste était le Parti pour la liberté. En 2023, il avait non seulement gagné 28 sièges par rapport à 2006 sur les 150 à pourvoir, mais deux autres organisations politiques identifiées à l'extrême droite (Forum pour la démocratie et Juste réponse 2021) avaient émergé. "Elles réussissent d'autant mieux électoralement que l'abstention est forte chez leurs adversaires, notamment à gauche", analyse Nonna Mayer.

(...)

Des droites radicales et populistes très hétérogènes

Pourtant, cette montée en puissance globale cache des divergences importantes. "Si ces droites radicales ont en commun leur autoritarisme et leur nationalisme, elles portent des valeurs économiques et culturelles différentes", souligne la chercheuse en sciences politiques.

Elle cite ainsi l'exemple de la Hongrie et de la Pologne : "Là-bas, les droites radicales et populistes sont sur une ligne très conservatrice sur le plan des mœurs, qui n'est pas celle de Marine Le Pen mais qui se rapprocherait plutôt de celle de Marion Maréchal. Et elles sont plus libérales sur le plan économique."

Même au sein du Parlement européen, les extrêmes droites se déchirent. Elles ne font pas corps au sein d'une entité commune, mais se répartissent entre le groupe Identité et démocratie (ID) et celui des Conservateurs et réformistes européens (CRE). Leur défiance partagée vis-à-vis de l'Europe ne parvient pas à leur faire dépasser leurs intérêts nationaux. "Elles sont sur la même ligne nationaliste, avec le même mot d'ordre : Français d'abord, Italiens d'abord, notre pays d'abord. Mais elles sont trop divisées pour constituer une force de blocage des institutions européennes", assure Nonna Mayer. "

https://www.francetvinfo.fr/elections/e ... 90793.html
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Once a écrit : 08 juin 2024 16:52 L'extrême-droite ne cesse de monter en puissance en Europe, c'est un fait incontestable :
Exact. Il faut évidemment se poser la question : pourquoi ?
Selon pas mal d'observateurs, l'immigration, surtout illégale, la sécurité et les comportements de l'islam radical y sont pour beaucoup.
J'en conclus que si les partis plus modérés ne veulent pas perdre la main en Europe c'est bien sur ces 3 axes qu'ils doivent agir.
Cela dit, il existe d'autres raisons plus catégorielles auxquelles il faut prendre garde. On a vu que les agriculteurs ont manifesté dans toute l'Europe. Avec l'arrivée massive de véhicules électriques chinois sur le marché c'est toute l'industrie automobile qui risque gros puisqu'on estime le nombre de personnes employées dans le secteur à 14 millions en Europe. Et on a vu ce qui est arrivé à l'industrie photovoltaïque en Europe.
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

Oui, les droites nationales et souverainistes qualifiées parfois d' 'extrêmes' ne font plus peur, ou de moins en moins. Que ceux qui sont aux manettes depuis 40 ans se demandent pourquoi !
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 juin 2024 15:18
Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 15:13
je ne sais pas je demande à chaque fois aux adhérents RN quel est leur programme, ils sont tous les uns comme les autres, incapables de m'en donner les lignes.
hormis parler immigration, ils n'ont rien d'autres à la bouche.

Ben c'est un peu la même chose chaque fois que je dialogue avec un macroniste. Mis à part le fait de me dire que Macron mène un combat contre le RN il n'ont pas grand chose d'autre à me sortir. Sauf que pour le combat de Macron contre le RN c'est un peu comme tout ce qu'il entreprend, un résultat désastreux de plus à son actif. (ou à son passif, c'est comme vous voulez).
Marrant que vous postiez a 14:18.... vivement 19:40.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »