Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 11 juin 2024 15:14
Saturne a écrit : 11 juin 2024 14:56
Parce qu'à Renaissance, au PS, au PC, à LR, au centre et ailleurs, les opportunistes n'existent pas ?
Bien évidemment que si mais là il s'agit de Ciotti et Marion Maréchal.
expliquez en quoi ils seraient des opportunistes différents des autres :mdr3: :mdr3:
Si Ciotti avait été opportuniste , il l'aurait d'emblée comme la moitié du LR en rejoignant macron des 2017
Au contraire en bon capitaine de navire il tente de sauver son parti du naufrage
Idem pour Marion Maréchal si elle était opportuniste elle serait restée avec sa tante
Attendez encore quelques jours la suite de ce poker menteur que ce soit d'un bord et d'un autre juste avant le dépôt des listes
Du coté de la Nupse comme en 2022 il y aura de dissidents qui refuseront une alliance contre nature
Et aussi de l'autre bord pour cette nouvelle alliance
regardez le premier sondage avant qu'il soit parlé d'unes alliance RN/LRl
RN 35% , front populaire 25 % , renaissance 18 % ; LR 9 %
sans front populaire la somme des partis de gauche serait de 36 %
Mais comme les sondages ne seront pas de votre gout vous nierez comme les européennes sa fiabilité
sondage donné par LCI
Le front populaire aurait fait son 25 % des le premier tour
mais pensez vous qu'avec le RN qui aura fait 35 % au premier tour
comment la majorité des autres partis de droite voteront (dont renaissance) au second tour
surement pas pour le front populaire dans un duel du second tour contre le RN
Ce premier sondage donne déjà le RN vainqueur avec ou sans alliance avec le LR FACE face uniquement dans les circonscriptions avec le fromt populaire
70% RN et 30 % front populaire
et comme pour les européennes mes déductions se sont révélées plus exactes que les votres
Le RN a fait pus que les 30 % du départ et renaissance moins que les 20 %
vous prétendiez qu'au final le RN s'écroulerait et renaissance lui passerait devant
Pour moi le RN aura la majorité absolue nécessaire et renaissance aura cette fois ci moins de 100 députés
et beaucoup moins d'élus pour chaque parti de la NUPSE qu'en 2022
Retenez mes chiffres on en reparlera le 8 juillet ;-)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24631
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Corvo »

Ciotti le soupeur aurait préféré voter Zemmour que Macron. Avec cette prise de position il me semble que tout est dit.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Bertrand »

Corvo a écrit : 11 juin 2024 18:36 Ciotti le soupeur aurait préféré voter Zemmour que Macron. Avec cette prise de position il me semble que tout est dit.
Ah non Maître Corvo! Y'aura un commentaire de Bertrand quand elle aura réussi. Je ne me priverai pas de ce plaisir, car j'espère qu'elle va réussir!

Quand tu encourages une athlète aux jeux olympiques c'est pas pour bouder sa victoire, sinon ça ne sert à rien :cote:
Modifié en dernier par Bertrand le 11 juin 2024 19:39, modifié 1 fois.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

Je ne suis pas enchanté par l'alliance du front populaire. Et je pense qu'il y a au moins autant de différences entre Glucksmann et Mélenchon / LFI qu'entre Glucksmann et Macron / centre-droit, sinon plus.

Mais je comprends aussi qu'un "bloc central" PS / Verts / Macron n'aurait sans doute pas été la meilleure opération comptable, tant le Macron au pouvoir fait guise de repoussoir dans les oppositions. Du coup, Glucksmann n'a pas tellement d'autres choix que de s'allier à la gauche, mais en priorisant ses idées à lui (puisqu'il est arrivé premier). La mise à l'écart de Mélenchon en est une illustration parmi d'autres.

Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui je vais voter par exemple, mais je pense avoir la méthode de départage. Tout va dépendre de qui se présente dans ma circonscription. Si c'est PS / PP / PRG / EELV, je voterais en faveur du "front populaire". Si c'est LFI / PCF, je voterais en faveur du candidat Macron.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Kelenner »

A noter que Zemmour vient de se faire envoyer foutre en beauté.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Bertrand »

Yaroslav a écrit : 11 juin 2024 18:40 Je ne suis pas enchanté par l'alliance du front populaire. Et je pense qu'il y a au moins autant de différences entre Glucksmann et Mélenchon / LFI qu'entre Glucksmann et Macron / centre-droit, sinon plus.

Mais je comprends aussi qu'un "bloc central" PS / Verts / Macron n'aurait sans doute pas été la meilleure opération comptable, tant le Macron au pouvoir fait guise de repoussoir dans les oppositions. Du coup, Glucksmann n'a pas tellement d'autres choix que de s'allier à la gauche, mais en priorisant ses idées à lui (puisqu'il est arrivé premier). La mise à l'écart de Mélenchon en est une illustration parmi d'autres.

Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui je vais voter par exemple, mais je pense avoir la méthode de départage. Tout va dépendre de qui se présente dans ma circonscription. Si c'est PS / PP / PRG / EELV, je voterais en faveur du "front populaire". Si c'est LFI / PCF, je voterais en faveur du candidat Macron.
Moi en tant qu'ancien "gauchiste radicalisé" des étudiants/élèves officiers de marine marchande je trouve quand même que Gluksmann a un projet trop orienté à gauche. Aux européennes dans sa liste il y avait une seule personne qui avait travaillé dans le monde de l'entreprise. (Une dame, ancienne ingénieure). 1 personne sur une liste de 35 ou 40 noms ça fait pas lourd.

Y'a un parti qui me plaît bien c'est Territoires de Progrès, il est assez méconnu il n'existe que depuis 2020, il incarne l'aile gauche de LREM. Les leaders c'est Xavier Iacovelli, Agnès Pannier-Runacher, Olivier Dussopt, Gilles Savary...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Territoir ... ogr%C3%A8s

Je pense que c'est un parti intéressant avec des élus qui ont une conscience politique vraiment développée. Si je peux je voterai pour eux.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Mickey »

Les deux derniers Républicains se crêpent le chignon depuis que l'un a rejoint Le Pen.

Vu qu'on a pas eu la possibilité de célébrer la disparition de Néandertal, l'occasion est trop belle pour se priver de fêter la disparition à tout jamais des Républicains. :twisted: :mdr3:
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 11 juin 2024 18:49 A noter que Zemmour vient de se faire envoyer foutre en beauté.
Oh il a l'habitude, à chaque fois qu'il sort prendre un bain de foule il prend un œuf sur la tête, ou bien y'a un échange de baffes avec une féministe, ou bien il se fait courser par un musulman qu'est même pas fiché S.

Zemmour c'est un peu le Jean-Claude Dus de la politique quelque part. :hehe:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1690
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par jeandu53 »

En tant qu'électeur de droite, je pense que les LR n'ont de raison d'exister que s'ils sont autonomes. Un électeur de droite qui soutient LR (et vote pour ce parti) le fait parce qu'ils ne veut pas soutenir la Macronie, et aussi parce qu'il ne fait pas confiance au RN (notamment sur l'économie).

Mais cette posture "autonomiste", même si elle est idéologiquement cohérente, réduit l'espace électoral de LR. Une grosse partie de l'électorat de droite souhaite l'union des droites (il suffit de lire les commentaires sur le site du Figaro pour s'en convaincre) et l'électorat de droite modérée a déjà en grande partie rallié Macron. La stratégie autonomiste des LR les conduit donc à l'échec électoral. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Bien sûr, la stratégie de Ciotti va provoquer l'éclatement du parti, mais c'est peut-être mieux ainsi.

Et il est bien évident que Ciotti n'a aucune leçon de morale à recevoir, ni de la gauche qui s'allie avec les *****propos modérés attisant la haine antisémites de LFI, ni d'Estrosi qui s'est fait élire avec l'étiquette LR avant d'aller à la soupe macroniste.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Yaroslav a écrit : 11 juin 2024 18:40 Je ne suis pas enchanté par l'alliance du front populaire. Et je pense qu'il y a au moins autant de différences entre Glucksmann et Mélenchon / LFI qu'entre Glucksmann et Macron / centre-droit, sinon plus.

Mais je comprends aussi qu'un "bloc central" PS / Verts / Macron n'aurait sans doute pas été la meilleure opération comptable, tant le Macron au pouvoir fait guise de repoussoir dans les oppositions. Du coup, Glucksmann n'a pas tellement d'autres choix que de s'allier à la gauche, mais en priorisant ses idées à lui (puisqu'il est arrivé premier). La mise à l'écart de Mélenchon en est une illustration parmi d'autres.

Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui je vais voter par exemple, mais je pense avoir la méthode de départage. Tout va dépendre de qui se présente dans ma circonscription. Si c'est PS / PP / PRG / EELV, je voterais en faveur du "front populaire". Si c'est LFI / PCF, je voterais en faveur du candidat Macron.
Chacun a ses préférences et sa sensibilité, mais ce qui compte le plus c'est de trouver le consensus le plus large possible. L'heure est grave, ce n'est pas vraiment l'heure de "pisminker" comme on dit en Bretagne. Macron est clairement de droite, il est impensable de l'associer à un "Front populaire" dont toute la légitimité repose justement sur le fait de proposer une alternative. Evidemment, entre Glucksmann et Mélenchon il y a de la marge, et fatalement il faut trouver un juste milieu. Le contexte est quand même plus favorable à une alliance solide qu'en 2022, car si après els présidentielles LFI dominait la gauche de manière écrasante et pouvait imposer ses conditions à ses "alliés", cette fois-ci le rapport de forces est beaucoup plus équilibré et chacun pourra faire entendre sa voix. Ca ne conviendra jamais à tout le monde, mais les dissidents devront assumer la responsabilité de faire élire des députés RN. Ca semble quand même plus important que les états d'âme des uns et des autres.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 11 juin 2024 18:49 A noter que Zemmour vient de se faire envoyer foutre en beauté.
Non mais faut pas deconner, Zemmour est en faveur de l'abattage rituel pour les raisons qu'on connaît. Tu vois Brigitte Bardot membre du FN depuis 1974, accueillir ce zèbre à bras ouverts.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Kelenner »

Bertrand a écrit : 11 juin 2024 18:58
Kelenner a écrit : 11 juin 2024 18:49 A noter que Zemmour vient de se faire envoyer foutre en beauté.
Oh il a l'habitude, à chaque fois qu'il sort prendre un bain de foule il prend un œuf sur la tête, ou bien y'a un échange de baffes avec une féministe, ou bien il se fait courser par un musulman qu'est même pas fiché S.

Zemmour c'est un peu le Jean-Claude Dus de la politique quelque part. :hehe:
C’est vrai qu’il en deviendrait presque touchant malgré sa tête de noeud.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par latresne »

Avec sa dissolution Macron fait oublier ,en partie,sa déroute de dimanche.La preuve sur les forums et dans les médias on ne parle que des élections législatives.N'oublions pas non plus la panique chez les députés qui n'ont pas beaucoup de temps pout préparer leur campagne.
Macron a mis le feu partout. Il renvoie les députés à leurs chères études.
Il a perdu une élection et fait comme si il l'avait gagné.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 11 juin 2024 19:03 Ca semble quand même plus important que les états d'âme des uns et des autres.
Ouais. Les états d'âmes faut éviter c'est vrai.

Surtout ceux d'Eric : https://www.youtube.com/watch?v=u6GMVk-R91I

Au fait tu t'es renseigné un peu sur Raphaël Glucksmann?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Glucksmann

Faut bien lire sa biographie. L'est essayiste à la fois il bosse pour Kundera, à la fois pour W. Bush, enfin ça dépend, de l'époque, d'où vient le vent, de ce qu'il a mangé la veille.

Et si tu vois pas le rapport avec Luna Parker faut se renseigner sur où on est en ce moment et qui a inventé internet, pourquoi il est publique, qui le possède vraiment etc...

Petit travail de recherche pour Kelenner :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

Bertrand a écrit : 11 juin 2024 18:54Moi en tant qu'ancien "gauchiste radicalisé" des étudiants/élèves officiers de marine marchande je trouve quand même que Gluksmann a un projet trop orienté à gauche. Aux européennes dans sa liste il y avait une seule personne qui avait travaillé dans le monde de l'entreprise. (Une dame, ancienne ingénieure). 1 personne sur une liste de 35 ou 40 noms ça fait pas lourd.

Y'a un parti qui me plaît bien c'est Territoires de Progrès, il est assez méconnu il n'existe que depuis 2020, il incarne l'aile gauche de LREM. Les leaders c'est Xavier Iacovelli, Agnès Pannier-Runacher, Olivier Dussopt, Gilles Savary...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Territoir ... ogr%C3%A8s

Je pense que c'est un parti intéressant avec des élus qui ont une conscience politique vraiment développée. Si je peux je voterai pour eux.
C'est un parti un peu bizarre, non que je m'y oppose radicalement, mais c'est plus un parti "technique" qu'un parti ancré dans le territoire.
Effectivement, c'est le parti des macronistes de gauche créé pour l'occasion, sur la même ligne idéologique que le parti radical de gauche en théorie (qui lui est un parti "ancré").
Mais il traîne avec lui 2 boulets qui le marginalisent :
  • l'orientation progressive de Macron vers la droite, délaissant les options portées TdP
  • son invisibilité, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les médias on mentionne l'alliance Renaissance - Modem - Horizon, et même sur la profession de foi de Hayer, TdP est totalement absent. La raison est simple, il a fait partie de la fusion qui a donné lieu à "Renaissance"
Du coup, c'est un parti qui vivote, 4 publications par an sur son site internet, ça pèse pas bien lourd...
Modifié en dernier par Yaroslav le 11 juin 2024 19:22, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »