Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par berger141 »

Ciotti sera soutenu par la plupart des militants LR qui en revanche sont trahis par ceux qui dénoncent la décision de Ciotti.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

J'utilise ce sujet pour revenir aux élections européennes vu que le sujet initial a été verrouillé.

Vous vous rappelez de l'affiche ou l'on voyait de dos un gendarme avec le message "je suis gendarme je vote Bardella". Cela avait provoqué l'ire du responsable de la gendarmerie qui invoquait la violation du droit de réserve.

Non seulement de ne pas respecter le droit de réserve, le RN n'a pas non plus respecté les droits d'auteur en utilisant des photos issues d'une banque d'images, et sans autorisation de son auteur.
Le RN viole toutes les règles qui régissent le respect d'autrui et de ses biens, le RN est un escroc.

"CheckNews
Pour son affiche polémique appelant les gendarmes à voter Bardella, le RN a utilisé une photo sans l’accord de son auteur
Un photographe déplore auprès de «CheckNews» que plusieurs de ses images aient été utilisées par le Rassemblement national pour sa propagande électorale. Au mépris des conditions fixées par la plateforme qui les héberge."

https://www.liberation.fr/checknews/pou ... EAQ2GTJVE/

Le RN s'approprie le travail d'autrui au mépris de toutes les règles. Le RN se conduit comme un malfrat.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 522
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Cépajuste »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2024 19:55
Cépajuste a écrit : 11 juin 2024 19:15 Ça me rappelle 2017, quand les LR voulaient virer Fillon, leur candidat à l'élection présidentielle grillé par des scandales. Ils n'ont pas réussi, car Fillon avait gagné la primaire. C'est la même chose : Ciotti a été élu par les militants et, s'il ne veut pas partir, il sera difficile de le déloger sans consulter la base. Surtout, il sera difficile de régler ce problème d'ici les élections le 30 juin.
C'est vrai, mais à cette époque E. Ciotti n'avait pas encore fait de virage vers la droite dure.
Vous faites erreur : Ciotti a toujours incarné la droite dure au sein de LR. Il avait déclaré en 2021 qu'il préférait Zemmour à Macron. C'était avant de devenir le président de LR.

https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... %20sortant.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Patchouli38 »

Cépajuste a écrit : 11 juin 2024 21:40
Patchouli38 a écrit : 11 juin 2024 19:55

C'est vrai, mais à cette époque E. Ciotti n'avait pas encore fait de virage vers la droite dure.
Vous faites erreur : Ciotti a toujours incarné la droite dure au sein de LR. Il avait déclaré en 2021 qu'il préférait Zemmour à Macron. C'était avant de devenir le président de LR.

https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... %20sortant.
C'est vrai, je l'avais oublié celle-là. Néanmoins, en 2021 il affirmait qu'il ne voterait jamais Marine Le Pen. Il a finalement préféré se soumettre au RN, provoquant l'implosion de son parti. Il a d'abord servi ses propres ambitions au détriment des valeurs de son parti. Il sera toujours considéré comme le traître à son parti et on ne le verra plus que comme cela.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 11 juin 2024 20:13 P'tain y'a un enfant qui est venu me voir tout curieux, il m'a dit : "Monsieur c'est quoi une mante religieuse?" ; bah je lui ai dis : "C'est un insecte, viens je vais te montrer".

Je tape "mante religieuse" dans google, voilà ce qui sort :
Image

:shock:

Putain j'ai bondi mon vieux! J'ai cru qu'elle allait sortir de l'écran pour me bouffer! Le p'tit aussi a eu peur!

Et au deuxième coup il sort ça :

Image


Bug dans la matrice ou quoi? :shock:
Toi tu aimes mettre des posts pour ne rien dire. C'est le néant, le creux total, le vide intersidéral. Essaie au moins une fois de proposer une analyse de la situation, ca changera...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

Bertrand a écrit : 11 juin 2024 20:37Actuellement le RN a 88 députés, bon ben, on verra combien ils en auront dans quelque mois, mais t'inquiète moi je parie d'ores et déjà qu'ils en auront moins de 110.
Il y a un sondage qui projette déjà entre 235 et 265 sièges RN.

Ça me paraît beaucoup, parce qu'il y a des choses que les sondages ne mesurent pas encore bien à mon sens dans cette élection (qui est beaucoup plus difficile à prévoir qu'une proportionnelle ou une présidentielle), c'est que les candidats du RN ne sont pas Bardella (certains électeurs risquent d'être un peu déçus ou circonspects quand ils vont voir le ou la candidat(e)...) et que Bardella n'est pas non plus président (donc qu'il n'y a donc pas de victoire présidentielle à confirmer au travers des législatives).

Beaucoup de choses vont aussi dépendre de l'attitude des opposants au RN dans les triangulaires (retrait du 3ème, ou pas).

Mais à contrario, 110 sièges ça me paraît vraiment très très peu compte tenu de ce qu'ils sont en droit d'espérer, je n'y crois pas pour ma part.
Modifié en dernier par Yaroslav le 12 juin 2024 07:54, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Kelenner »

Ca c'est une évidence depuis le début. Le RN a changé 50 fois de programme, sur des points fondamentaux, et leur insincérité est flagrante. Ils n'ont jamais sérieusement voulu prendre de mesures sociales, c'est un parti de DROITE avant tout, ils sont beaucoup plus proches de LR ou de Renaissance que de la gauche. Ils feront, plus ou moins, la même politique que Macron ou Sarkozy, l'hypocrisie en plus, genre c'est pas notre faute, on voudrait bien faire autrement mais que voulez-vous ma bonne dame, on a pas les leviers, et puis c'est la faute de nos prédécesseurs, ce genre de connerie.

Leurs électeurs feront semblant d'y croire, puisque ce qui les intéresse vraiment, en véritables franchouillards pleureuses et pétochards, c'est qu'on les caresse dans le sens du poil, pas qu'on leur propose une politique sérieuse. Les gens veulent des clowns, ils vont être servis.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par latresne »

E.Z. ce soir sur CNEWS ,il a précisé qu'il ne réclamait rien pour lui,mais pour la France.Du bleu,blanc ,rouge partout.Et au passage une petite leçon d'histoire deFrance contemporaine.
Tu as été trés bien mon grand. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par latresne »

E.Z. ce soir sur CNEWS ,il a précisé qu'il ne réclamait rien pour lui,mais pour la France.Du bleu,blanc ,rouge partout.Et au passage une petite leçon d'histoire deFrance contemporaine.
Tu as été trés bien mon grand. ;)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Manquerait plus qu'il réclame quelque chose, après s'être pris la branlée du siècle et s'être fait rejeter comme un malpropre par ses prétendus "amis". Après avoir passé des années à expliquer à quel point MLP était nulle, son ego de rat d'égout a dû en prendre un sacré coup. Allez, hop, à la poubelle et bonsoir.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par berger141 »

lepicard a écrit : 11 juin 2024 20:28
Once a écrit : 11 juin 2024 20:15

Rien n'indique que Macron pourrait profiter pour sa pomme et son parti des déséquilibres qu'il est en train de créer. Loin de là car ce qui est à peu près sûr c'est, qu'en l'état, Renaissance et le macronisme, c'est très probablement fini, ça ne marche plus. Je vois mal comment ce parti pourrait renaître de ses cendres au travers de cette séquence désastreuse sur tous les plans.




Un génie irresponsable qui agit en solitaire en risquant de conduire le pays au bord du chaos.

Difficile de concevoir que Macron agirait de manière altruiste pour préparer un futur à son ex-Premier Ministre et son parti Horizon. Par contre, ce qui risque de devenir de plus en plus sûr, là dans les semaines qui viennent au Parlement, c'est une IV° République bordélique sans aucune majorité digne de ce nom à l'Assemblée et un Président sans pouvoir et juste bon à expédier les affaires courantes.

Je pense qu'aucun citoyen digne de ce nom ne peut imaginer cette sorte de 'No Future" sans une réelle appréhension, voire même une certaine forme d'anxiété.

D'autant plus que les marchés financiers dont le pays dépend commencent eux à s'inquiéter sérieusement sur ce ce qui se passe dans l'hexagone en ce moment.

Et tout le monde sait à quel point ces gens là détestent l'incertitude.
Macron à fait du de Gaulle ; <<vous l'avez voulu ; vous l'aurez>>> avec un " peut être " en sous entendu
rappelez vous des législatives de 1968
Sauf qu'il a créé une France probablement ingérable, avec des manifs tous les jours de LFI si le RN arrive en tête.
Soit une grosse pagaille à quelques jours des JO avec de nouveaux responsables politiques, sauf dans l'hypothèse improbable où la macronie remporterait les élections législatives. Il aurait du attendre septembre et la fin des JO pour la dissolution.
En quelque sorte , notre Mozart de la finance, n'a pas été bien inspiré ou en d'autres termes a fait une grosse connerie.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Bertrand »

Yaroslav a écrit : 11 juin 2024 22:35 Mais à contrario, 110 sièges ça me paraît vraiment très très peu compte tenu de ce qu'ils sont en droit d'espérer, je n'y crois pas pour ma part.
235!!! Le RN avec Reconquête fait environ 37,5% des voix, à la proportionnelle ça devrait leur faire environ 220 députés.

Mais (à moins que je ne sois pas au courant qu'ils aient changé des règlements) l'élection des députés c'est par un système uninominal, majoritaire et à deux tours.

Et donc le RN/Reconquête va se heurter à sa grande faiblesse (dont on peut tous se réjouir je pense) c'est qu'ils manquent cruellement de têtes de listes capables de gagner un deuxième tour.

Y'a quand même pas mal de partisans RN, en grattant un peu, tu trouves facilement un drapeau nazi sur leur compte facebook (un vrai s'entend) ou bien leur moyenne générale au baccalauréat série économique et sociale (mention passable à la repêche) ; ça donne quand même pas mal de marge de manœuvre aux Hommes de Manu et de Raphaël notamment.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 11 juin 2024 22:33 Toi tu aimes mettre des posts pour ne rien dire. C'est le néant, le creux total, le vide intersidéral. Essaie au moins une fois de proposer une analyse de la situation, ca changera...
Mais c'est déjà fais! Je t'ai dis que le RN en réalité c'est la même chose que le communisme sauf qu'au lieu de séduire le peuple sauce "Camarades, solidarités, fraternité et entraide" avec des drapeaux rouges, ils séduisent le peuple sauce "Patriotes, Valeur Trââââvail, Mérite, tolérance zéro avec les délinquants et gloire à nos forces de l'ordre" en chantant la marseillaise au garde à vous sous un vrai drapeau français avec du pento dans les cheveux.

Mais en réalité au niveau organisation du pouvoir c'est la même chose : une étatisation du pouvoir où une centaine de donneur de leçons donnent des ordres à tout le monde, ponctionne le fric de partout y compris aux entreprises qui créent la valeur ajoutée pour le dilapider bêtement, et n'arrivent jamais à leurs promesses mensongères complètement utopiques.

Quand on est vraiment un libéraliste de droite anti-communiste on aime pas la notion d'état. Comme les anglais et les américains. Et quand on est vraiment sensible à l'Histoire de France, on met pas aux manettes de l'Elysée une héritière née à Neuilly-sur-Seine qui avant de faire de la politique était une avocate qui n'a même pas eu le concours et alors qu'elle se finance en volant l'argent du parlement européen tout en pleurnichant des prêts auprès de la bande à Poutine.

C'est bon là t'as compris? J'peux pas faire mieux moi!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 11 juin 2024 18:40 Je ne suis pas enchanté par l'alliance du front populaire. Et je pense qu'il y a au moins autant de différences entre Glucksmann et Mélenchon / LFI qu'entre Glucksmann et Macron / centre-droit, sinon plus.

Mais je comprends aussi qu'un "bloc central" PS / Verts / Macron n'aurait sans doute pas été la meilleure opération comptable, tant le Macron au pouvoir fait guise de repoussoir dans les oppositions. Du coup, Glucksmann n'a pas tellement d'autres choix que de s'allier à la gauche, mais en priorisant ses idées à lui (puisqu'il est arrivé premier). La mise à l'écart de Mélenchon en est une illustration parmi d'autres.

Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui je vais voter par exemple, mais je pense avoir la méthode de départage. Tout va dépendre de qui se présente dans ma circonscription. Si c'est PS / PP / PRG / EELV, je voterais en faveur du "front populaire". Si c'est LFI / PCF, je voterais en faveur du candidat Macron.
Aux législatives on vote pour des coalitions et non pour des partis.
En cas de nupes v2, même si vous votez pour un PS / PP / PRG / EELV, vous voterez pour une coalition d'extrême-gauche.
Et si vous votez pour un LR depuis le ralliement de Ciotti, vous voterez pour une coalition d'extrême-droite.

C'est pour cette raison, qu'il n'y a qu'une seule possibilité pour éviter que notre pays bascule dans un chaos d'extrême-droite ou d'extrême-gauche (avec dans les deux cas un risque très important d'émeutes et de troubles), c'est voter pour le bloc central.

Le vote Renaissance, même si ce n'est le choix du cœur, compte tenu des circonstances c'est le choix de la raison.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 11 juin 2024 23:19 Ca c'est une évidence depuis le début. Le RN a changé 50 fois de programme, sur des points fondamentaux, et leur insincérité est flagrante. Ils n'ont jamais sérieusement voulu prendre de mesures sociales, c'est un parti de DROITE avant tout, ils sont beaucoup plus proches de LR ou de Renaissance que de la gauche. Ils feront, plus ou moins, la même politique que Macron ou Sarkozy, l'hypocrisie en plus, genre c'est pas notre faute, on voudrait bien faire autrement mais que voulez-vous ma bonne dame, on a pas les leviers, et puis c'est la faute de nos prédécesseurs, ce genre de connerie.

Leurs électeurs feront semblant d'y croire, puisque ce qui les intéresse vraiment, en véritables franchouillards pleureuses et pétochards, c'est qu'on les caresse dans le sens du poil, pas qu'on leur propose une politique sérieuse. Les gens veulent des clowns, ils vont être servis.
Parce que vous trouvez que ce que propose les LFI, c'est une politique "sérieuse" ?
Vous vous moquez du monde ou vous voulez jouer les comiques ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »