Patchouli38 a écrit : ↑12 juin 2024 13:28Déjà, pour avoir la majorité absolue, il faudrait déjà que le RN fasse des alliances. Il a déjà refusé celle de Reconquêtes et n'a attiré qu'une petite dizaine d'élus LR, la majorité criant à la démission de leur chef. Alors, RN a encore du boulot à faire.Saturne a écrit : ↑12 juin 2024 13:21
Méfiez-vous que l'obus n'atteigne pas son objectif et terrasse le 'camp central' comme l'appelle un intervenant ici. Je suis certain qu'un nombre important de militants et d'électeurs de LR veulent une union des droites même si elles ont parfois des idées bien différentes, un peu comme au temps du programme commun de la gauche. Réponse le 30 juin et 7 juillet.
Si tous les candidats LR qui refusent une alliance sont battus aux législatives, ils pourront toujours dire 'mais j'ai gardé mon âme" comme le sinistre Michel Noir, à l'époque. Je crois que même le roquet Bertrand a décidé de ne pas se présenter aux législatives pour faire élire un chevalier blanc ... courageux mais pas téméraire ...
Pour RN l'important n'est pas tant d'attirer les élus LR qui pour la plupart rejoindront Horizon ou Renaissance mais plutôt de convaincre les électeurs de les rejoindre. Et les chiffres sont assez parlant, les députés LR risquent de ne plus représenter grand choses après les législatives.
Et c'est d'ailleurs pour rester en phase avec ses électeurs LR qui dimanche ont voté massivement RN que Ciotti a décidé de rejoindre ce parti.