Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24631
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2024 14:38
Corvo a écrit : 14 juin 2024 14:29

Le RN, ses électeurs apprécieront, qui se sait impréparé...en renonçant à ses promesses qu'il sait irréalistes se moque de celles et ceux qui envisageaient de voter pour lui. Macron une fois de plus a avec sa dissolution pris de court et berné le RN. Macron 3 Marine le pen 0.
Le miroir aux alouettes du RN ne devrait plus tarder à se briser. Pour se défausser le RN évidemment plaidera l'héritage blabla blabla...

Ben justement le RN ne fait est un parti pragmatique qui adapte ses promesses en fonction de ce qu'il pense possible de faire et c'est plutôt bien de le dire avant qu'après les élections. Quant à l'héritage de Macron c'est juste 800 milliards de dettes supplémentaires pour le pays. On s'en passerait volontiers.
Le RN qui était certain que Macron ni ne dissoudrait ni ne démissionnerait s'est fait bananer par Macron et maintenant qu'il est mis au pied du mur il est contraint de renier ses promesses. Exit sa promesse sur les retraites, exit sa promesse sur l'exonération des impôts pour les moins de 30 ans. À quand le suivant renoncement ?...
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1690
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par jeandu53 »

Législatives 2024 : les 10 points du «programme de gouvernement» des LR anti-Ciotti

INFO LE FIGARO - La profession de foi sera mise entre les mains des candidats investis par les élus opposés à «l’alliance» d’Éric Ciotti avec le RN.

Redresser la France, restaurer l'ordre et garantir la liberté. Les LR qui ont décidé d'exclure Éric Ciotti des Républicains, ont établi une liste de dix propositions dans un projet de profession de foi de deux pages dont Le Figaro dévoile l'existence vendredi.

Le document, présenté comme un « programme de gouvernement », s'ouvre par un état des lieux de la France en évoquant une situation de « crise majeure de déstabilisation et de désordre ». « Nous sommes à la croisée des chemins. Depuis 2017, M. Macron et ses gouvernements successifs ont plongé notre pays dans une situation d'impuissance », lit-on avant une liste d'alertes sur l'explosion de l'insécurité, les difficultés de la justice, l'immigration non maîtrisée, la fragilisation de la santé et de l'éducation, la dégradation des dépenses publiques, l'impact de l'inflation sur le pouvoir d'achat… « Ne cédons pas pour autant au bruit et à la fureur des populistes et des extrêmes de tous bords qui jetteraient la France dans le chaos », prévient le texte qui dénonce également le « chaos de l'extrême droite » avec lequel les anti-Ciotti refusent « toute alliance ».

Réforme constitutionnelle


Ce document a été préparé dans l'urgence entre mardi et jeudi soir très tard. Emmanuelle Mignon, Aurélien Caron et Kevin Brooks, qui avaient démissionné de la direction des études autour d'Éric Ciotti en début de semaine, ont finalement rejoint les adversaires de la présidence contestée pour travailler sur ce programme. Le texte a été validé par Laurent Wauquiez mais aussi par les deux figures désignées à la gouvernance du mouvement, Annie Genevard et François Xavier-Bellamy. Il n'est pas surprenant de retrouver de nombreuses idées déjà portées par le président Ciotti.

Les 10 points du projet, qui sera remis entre les mains des candidats LR investis aux législatives, constituent une liste d'actions prioritaires, annoncées comme « concrètes et responsables pour redresser la France » : réindustrialiser pour la prospérité et le pouvoir d'achat (1), maîtriser l'immigration incontrôlée (2), mettre en place une vraie politique du logement (3), reprendre en main la politique pénale (4), soutenir l'assimilation et lutter contre l'islamisme (5), lutter contre la bureaucratie pour libérer les Français et soutenir nos agriculteurs et nos entreprises (6), promouvoir une écologie fondée sur le progrès et respectueuse de notre mode de vie rural (7), mettre de l'ordre dans nos comptes publics et corriger les dérives de notre modèle social (8), Favoriser les familles (9) et réformer en profondeur l'éducation et la santé (10).

Chaque proposition est un peu développée et sur les grands sujets régaliens, les adversaires LR de Ciotti précisent leurs objectifs. Par exemple, en matière économique, ils s'engagent à baisser les charges des entreprises, taxer les importations qui ne respectent pas les normes françaises, augmenter les salaires nets, baisser les cotisations sociales salariales et réduire le prix de l'électricité. En matière de politique migratoire, ils portent une nouvelle fois l'idée d'une réforme constitutionnelle pour réduire l'attractivité du modèle social français (réforme de l'aide médicale d'État, versement des aides sociales non contributives conditionné à des années de séjour régulier). Sur le terrain pénal, sont également prévus le rétablissement des peines planchers, la création des courtes peines, une révision « de fond en comble » de la justice des mineurs et des renforts contre la délinquance du quotidien (anciens militaires, policiers, inspecteurs des impôts). Enfin, contre l'islamisme le projet prévoit de supprimer tous les financements aux associations qui y seraient liées « de près ou de loin » et d'introduire une règle dans la Constitution selon laquelle « personne ne peut se prévaloir de sa religion ou de son origine pour ne pas respecter les lois de la République ».
SOURCE : LE FIGARO

Je me retrouve tout à fait dans ce programme. Dommage que ceux qui le portent n'arrivent pas à se faire entendre...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 14 juin 2024 14:40 Purée ça craint, le Front Populaire fait la promesse d'augmenter le SMIC à 1600 euros net et d'abroger la réforme des retraites dans les 15 jours de leur mandatures... sans s'interroger sur les conséquences de ces projets.

https://www.liberation.fr/politique/en- ... WUDR74PCQ/

Hausse du SMIC de + 300 euros : grosse baisse de trésorerie pour les petites entreprises, gel des embauches, délocalisation, fermeture définitive de certaines sociétés déjà fragilisé par la hausse des prix de l'énergie. Comment financera-t-il cette promesse à l'emporte-pièce ?

Abrogation de la réforme des retraites et donc un retour à la retraite à 60 ans : malgré la réforme, le déficit des caisses se creuse encore. A ce rythme, le déficit deviendra plus qu'alarmant et rien pour le combler.

Et ça critique le gouvernement sur l'explosion de la dette.

E. Macron doit bien se marrer dans son coin.
c'est dix milliards.
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
comme au Rn, qui a déjà cocufié son électorat sur le sujet. :lol: il a dit qu'il le reporterait, dans les faits, il n'en fera rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 14 juin 2024 14:57

Je me retrouve tout à fait dans ce programme. Dommage que ceux qui le portent n'arrivent pas à se faire entendre...
vous avez déjà viré de bord? vous naviguez en eaux troubles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9059
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 14 juin 2024 14:24
scorpion3917 a écrit : 14 juin 2024 14:07
Ce n est pas le RN qui bordelisera le pays mais tous les bobos gauchos qui y voient de la concurrence déloyale, pensent ils.
Macron roule pour lui et vise la présidence d une Europe fédérale ayant pour résultat la disparition PURE ET SIMPLE DES ETATS NATIONS.
Grand bien lui fasse s il y parvient un jour.....

Peu importe le feu en France. Se soucier de la France comme vous semblez le suggérer est d une naïveté navrante. Je m en excuse pour vous.
Le RN bordélisera le pays à sa manière en cocufiant les français comme il l'a déjà fait au Parlement européen.
C'est bien le RN qui s'est vanté d'être pour les droits des femmes tout en votant contre l'égalité salariale homme-femme, le RN qui se dit pour le soutien à lUkraine tout en votant contre l'aide envers l'Ukraine (etc.), le RN qui se dit être du côté des travailleurs tout en votant contre la protection des travailleur Uber, etc.
Et c'est le RN qui fait croire aux français que son poulain a le meilleur taux de présence au Parlement européen alors que ce taux correspond uniquement à sa présence aux séances plénières.
Le RN ment et ment encore aux français pour mieux cacher ses réelles intentions. Nous sommes déjà un état nation avec nos propres lois.
Le RN roule pour lui pour uniquement servir sa propre idéologie au détriment du peuple français, de l'Ukraine et de l'Europe tout entière.
Le RN est un parti escroc déjà condamné et dont un procès l'attend encore en septembre.
Des milliards pour l Ukraine, dont acte mais qui paye ?
Et qui gère tout cet argent ???
Qui contrôle quoi ???

Le parlement européen est un leurre. Tout ce decide à la commission chez notre chère Van der....

Macron veut la guerre dont personne ne veut et pour cause.
Ce n est pas Napoléon sur le pont d Arcole......

A votre avis, tout cela est il crédible ?

Tiens au fait Attal qui n a jamais bossé avec ses mains va signer le décret sur l assurance chômage entre les 2 tours....

Fallait oser......

Bardella bof j en rêve pas la nuit, lui aussi est un nantis, je vous l accorde mais bon attendons de voir....

Vous pensez que Macron ne roule pas pour lui et qu il va se sacrifier sur l autel de l amour à la France ???? :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 14 juin 2024 14:46
gare au gorille a écrit : 14 juin 2024 14:38


Ben justement le RN ne fait est un parti pragmatique qui adapte ses promesses en fonction de ce qu'il pense possible de faire et c'est plutôt bien de le dire avant qu'après les élections. Quant à l'héritage de Macron c'est juste 800 milliards de dettes supplémentaires pour le pays. On s'en passerait volontiers.
Le RN qui était certain que Macron ni ne dissoudrait ni ne démissionnerait s'est fait bananer par Macron et maintenant qu'il est mis au pied du mur il est contraint de renier ses promesses. Exit sa promesse sur les retraites, exit sa promesse sur l'exonération des impôts pour les moins de 30 ans. À quand le suivant renoncement ?...
Il y a une chose qu'il ne renoncera jamais : celui de servir ses propres intérêts financiers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 14 juin 2024 14:57
Législatives 2024 : les 10 points du «programme de gouvernement» des LR anti-Ciotti

INFO LE FIGARO - La profession de foi sera mise entre les mains des candidats investis par les élus opposés à «l’alliance» d’Éric Ciotti avec le RN.

Redresser la France, restaurer l'ordre et garantir la liberté. Les LR qui ont décidé d'exclure Éric Ciotti des Républicains, ont établi une liste de dix propositions dans un projet de profession de foi de deux pages dont Le Figaro dévoile l'existence vendredi.

Le document, présenté comme un « programme de gouvernement », s'ouvre par un état des lieux de la France en évoquant une situation de « crise majeure de déstabilisation et de désordre ». « Nous sommes à la croisée des chemins. Depuis 2017, M. Macron et ses gouvernements successifs ont plongé notre pays dans une situation d'impuissance », lit-on avant une liste d'alertes sur l'explosion de l'insécurité, les difficultés de la justice, l'immigration non maîtrisée, la fragilisation de la santé et de l'éducation, la dégradation des dépenses publiques, l'impact de l'inflation sur le pouvoir d'achat… « Ne cédons pas pour autant au bruit et à la fureur des populistes et des extrêmes de tous bords qui jetteraient la France dans le chaos », prévient le texte qui dénonce également le « chaos de l'extrême droite » avec lequel les anti-Ciotti refusent « toute alliance ».

Réforme constitutionnelle


Ce document a été préparé dans l'urgence entre mardi et jeudi soir très tard. Emmanuelle Mignon, Aurélien Caron et Kevin Brooks, qui avaient démissionné de la direction des études autour d'Éric Ciotti en début de semaine, ont finalement rejoint les adversaires de la présidence contestée pour travailler sur ce programme. Le texte a été validé par Laurent Wauquiez mais aussi par les deux figures désignées à la gouvernance du mouvement, Annie Genevard et François Xavier-Bellamy. Il n'est pas surprenant de retrouver de nombreuses idées déjà portées par le président Ciotti.

Les 10 points du projet, qui sera remis entre les mains des candidats LR investis aux législatives, constituent une liste d'actions prioritaires, annoncées comme « concrètes et responsables pour redresser la France » : réindustrialiser pour la prospérité et le pouvoir d'achat (1), maîtriser l'immigration incontrôlée (2), mettre en place une vraie politique du logement (3), reprendre en main la politique pénale (4), soutenir l'assimilation et lutter contre l'islamisme (5), lutter contre la bureaucratie pour libérer les Français et soutenir nos agriculteurs et nos entreprises (6), promouvoir une écologie fondée sur le progrès et respectueuse de notre mode de vie rural (7), mettre de l'ordre dans nos comptes publics et corriger les dérives de notre modèle social (8), Favoriser les familles (9) et réformer en profondeur l'éducation et la santé (10).

Chaque proposition est un peu développée et sur les grands sujets régaliens, les adversaires LR de Ciotti précisent leurs objectifs. Par exemple, en matière économique, ils s'engagent à baisser les charges des entreprises, taxer les importations qui ne respectent pas les normes françaises, augmenter les salaires nets, baisser les cotisations sociales salariales et réduire le prix de l'électricité. En matière de politique migratoire, ils portent une nouvelle fois l'idée d'une réforme constitutionnelle pour réduire l'attractivité du modèle social français (réforme de l'aide médicale d'État, versement des aides sociales non contributives conditionné à des années de séjour régulier). Sur le terrain pénal, sont également prévus le rétablissement des peines planchers, la création des courtes peines, une révision « de fond en comble » de la justice des mineurs et des renforts contre la délinquance du quotidien (anciens militaires, policiers, inspecteurs des impôts). Enfin, contre l'islamisme le projet prévoit de supprimer tous les financements aux associations qui y seraient liées « de près ou de loin » et d'introduire une règle dans la Constitution selon laquelle « personne ne peut se prévaloir de sa religion ou de son origine pour ne pas respecter les lois de la République ».
SOURCE : LE FIGARO

Je me retrouve tout à fait dans ce programme. Dommage que ceux qui le portent n'arrivent pas à se faire entendre...

Beaucoup d'électeurs se retrouveront dans le bon sens et la mesure de ce programme. Le fait même d'avoir temporisé sur les retraites et d'éviter de promettre la lune attirera vers le RN les gens les plus lucides. Je pense que le combat se jouera contre ce fameux "Front Populaire" Front Populaire qui n'a de populaire que le nom car vidé de la plus grande partie des masses laborieuses qui votent déjà RN.
Je pense d'ailleurs que ce Front Populaire ressemble davantage à un épouvantail qu'à un truc sexy. Nous verrons ce qu'en pensent les électeurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 14 juin 2024 15:00
Patchouli38 a écrit : 14 juin 2024 14:24

Le RN bordélisera le pays à sa manière en cocufiant les français comme il l'a déjà fait au Parlement européen.
C'est bien le RN qui s'est vanté d'être pour les droits des femmes tout en votant contre l'égalité salariale homme-femme, le RN qui se dit pour le soutien à lUkraine tout en votant contre l'aide envers l'Ukraine (etc.), le RN qui se dit être du côté des travailleurs tout en votant contre la protection des travailleur Uber, etc.
Et c'est le RN qui fait croire aux français que son poulain a le meilleur taux de présence au Parlement européen alors que ce taux correspond uniquement à sa présence aux séances plénières.
Le RN ment et ment encore aux français pour mieux cacher ses réelles intentions. Nous sommes déjà un état nation avec nos propres lois.
Le RN roule pour lui pour uniquement servir sa propre idéologie au détriment du peuple français, de l'Ukraine et de l'Europe tout entière.
Le RN est un parti escroc déjà condamné et dont un procès l'attend encore en septembre.
Des milliards pour l Ukraine, dont acte mais qui paye ?
Et qui gère tout cet argent ???
Qui contrôle quoi ???

Le parlement européen est un leurre. Tout ce decide à la commission chez notre chère Van der....

Macron veut la guerre dont personne ne veut et pour cause.
Ce n est pas Napoléon sur le pont d Arcole......

A votre avis, tout cela est il crédible ?

Tiens au fait Attal qui n a jamais bossé avec ses mains va signer le décret sur l assurance chômage entre les 2 tours....

Fallait oser......

Bardella bof j en rêve pas la nuit, lui aussi est un nantis, je vous l accorde mais bon attendons de voir....

Vous pensez que Macron ne roule pas pour lui et qu il va se sacrifier sur l autel de l amour à la France ???? :mdr3:
Peut-être préférez-vous qu'on laisse les ukrainiens se débrouiller tout seul avec les russes ?
Côté finance, le problème est réglé : les avoirs russes gelés serviront à équiper les ukrainiens. Ils recevront 2 à 3 milliards d'euros d'aide/mois et une partie pour les pays d'Europe qui servira à financer les entreprises d'armement.
Le RN a également voté contre le soutien envers l'Ukraine, contre les résolution de détention inadmissible de l'opposant Nalvany, bref contre tout ce qui dessert les intérêts de la Russie.

Qui a dit que E. Macron veut faire la guerre ? Uniquement ses opposants.
En réalité, il a le projet :
- d'envoyer des instructeurs en Ukraine pour former les ukrainiens sur l'utilisation de leur armement
- de permettre aux ukrainiens de taper sur les sites russes ou sont envoyés les missiles

https://www.rtl.fr/actu/politique/guerr ... 7900389193
Il ne faut pas oublier que les russes s'attaquent à la population ukrainienne causant des milliers de morts alors que l'on ne cherche qu'à permettre à l'Ukraine de se défendre en ne s'attaquant qu'aux sites stratégiques russes de tirs de missiles.

Le RN agite le cordon de la peur d'une guerre mondiale pour affaiblir le soutien français à l'Ukraine ce dont souhaite V. Poutine.

Au Parlement européen, beaucoup de lois ont été vidées de leur substance telle que la loi sur la restauration de la nature. De dire que la Commission européenne fait ce qu'elle veut est entièrement faux.

Gabriel Attal :

Il étudie à l'École alsacienne10, établissement privé laïque huppé, où il côtoie la future chanteuse Joyce Jonathan20, qu'il dira avoir été un de ses « premiers amours »21,N 1,15 ainsi que le futur avocat et activiste Juan Branco, avec qui se développe une profonde inimitié en raison d'un blog co-administré par ce dernier et où plusieurs utilisateurs postent des commentaires dénigrants sur le physique des élèves22,23. Gabriel Attal déclarera y avoir été victime pendant plusieurs mois de cyberharcèlement, un déferlement d'insultes et d'injures homophobes22.

En 2007, il est admis à l'Institut d'études politiques de Paris, où il obtient en 2013 un master 2 en affaires publiques. Il étudie le droit à l'université Panthéon-Assas pendant trois ans sans décrocher sa licence de droit24.

En marge de ses études, il pratique le théâtre pendant dix ans15. Il apparaît comme figurant dans le rôle d'un lycéen dans le long-métrage La Belle Personne de Christophe Honoré, sorti en 200825.
"En 2018, il est nommé secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse dans le second gouvernement Édouard Philippe, devenant à 29 ans le plus jeune membre d'un gouvernement sous la Ve République. Il est notamment chargé de mettre en place le service national universel. Il est ensuite porte-parole du gouvernement Jean Castex, entre 2020 et 2022.

Après la réélection d'Emmanuel Macron en 2022, il est d'abord ministre délégué chargé des Comptes publics dans le gouvernement d'Élisabeth Borne. Réélu député dans la foulée, il n'occupe pas cette fonction afin de rester au gouvernement. En juillet 2023, il est nommé ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

En janvier 2024, au lendemain de la démission d'Élisabeth Borne, le président Emmanuel Macron le nomme à Matignon, ce qui fait de lui le plus jeune Premier ministre de l'histoire de la Ve République. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Attal

Jordan Bardella :

"Jordan Bardella effectue ses études secondaires au lycée privé Jean-Baptiste-de-La-Salle, à Saint-Denis17, donnant des cours de français à des migrants dans le cadre de l'association Alfaccueil17,18. Il obtient un baccalauréat économique et social avec la mention très bien15.

Candidat au concours d'entrée de l'Institut d'études politiques de Paris, il échoue notamment à cause d'une question portant sur la guerre d'Algérie17. Il étudie alors la géographie à l'université Paris-IV Sorbonne19. Il milite à l'Union nationale inter-universitaire (UNI), dont il dit être parti au bout de quelques mois20. Il travaille également quelque temps au sein de l'entreprise de son père17.

Il arrête ses études sans obtenir de diplôme, indiquant préférer se consacrer à la politique.

Débuts au sein du Front national

En 2012, à l'âge de 17 ans, Jordan Bardella adhère au Front national28,29,30, principal parti d'extrême droite en France31,32,33. Il indique avoir pris sa carte « pour Marine Le Pen plus que pour le Front national »34.

Il devient secrétaire départemental du FN de Seine-Saint-Denis en 201435, ce qui fait de lui le plus jeune responsable départemental du parti36. Il se rapproche alors de Frédéric Chatillon24. Il est chargé en 2015 de la question des banlieues au sein du FN37.

Du 16 février au 30 juin 2015, il est assistant parlementaire du député européen FN Jean-François Jalkh38. Libération souligne qu'il est « plus que discret » à ce poste, à une époque où les collaborateurs des parlementaires européens FN n’avaient pas toujours de « travail effectif », selon Marine Le Pen ; Jordan Bardella n'est cependant pas inquiété dans l'affaire des assistants parlementaires au Parlement européen39.

Avec Christine Prus, il est candidat aux élections départementales de 2015 dans le canton de Tremblay-en-France ; le binôme est battu au second tour avec 41 % des voix40. Lors des élections régionales de la même année, il se présente sur la liste conduite en Île-de-France par Wallerand de Saint-Just, en tant que tête de liste FN en Seine-Saint-Denis, ce qui lui permet d'être élu conseiller régional".

posting.php?mode=quote&f=2&p=1058586196

Alors, qui a le plus bossé des deux ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 14 juin 2024 15:00 Macron veut la guerre dont personne ne veut et pour cause.
Ce n'est pas Macron qui a déclenché les hostilités et qui a décidé de relancer la guerre en Europe après 1945 mais bel et bien poutine et la Russie.
Arrêtez de raconter n'importe quoi, svp.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 14 juin 2024 14:01 :super: :super: :super:

Je viens d'écouter le programme du NFP.
Oui, écouter sur LCI, car sur CNews, on avait l'image, mais pas les paroles: le son c'était celui du plateau Bolloréen qui se permettait de critiquer sans entendre ce que le peuple entendait, lui, en direct.

Enthousiaste, oui, car seul le NFP pourra nous éviter le chaos social du RN
La bourse est encore plus enthousiaste ce matin. C'est simple, elle a, en quelques jours, effacé tous ses gains de 2024. Les investisseurs paniquent à l'idée que l'un ou l'autre des extrêmes puisse arriver au pouvoir.
Le programme économique des extrémistes de droite comme de gauche est une catastrophe. https://rmc.bfmtv.com/actualites/econom ... 40318.html
Mais tant que la France ne s'est pas cassée la gueule économiquement (en entrainant peut-être l'Europe), les gens n'auront de cesse de croire que la solution c'est l'extrémisme.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 14 juin 2024 14:40 Purée ça craint, le Front Populaire fait la promesse d'augmenter le SMIC à 1600 euros net et d'abroger la réforme des retraites dans les 15 jours de leur mandatures... sans s'interroger sur les conséquences de ces projets.

https://www.liberation.fr/politique/en- ... WUDR74PCQ/

Hausse du SMIC de + 300 euros : grosse baisse de trésorerie pour les petites entreprises, gel des embauches, délocalisation, fermeture définitive de certaines sociétés déjà fragilisé par la hausse des prix de l'énergie. Comment financera-t-il cette promesse à l'emporte-pièce ?

Abrogation de la réforme des retraites et donc un retour à la retraite à 60 ans : malgré la réforme, le déficit des caisses se creuse encore. A ce rythme, le déficit deviendra plus qu'alarmant et rien pour le combler.

Et ça critique le gouvernement sur l'explosion de la dette.

E. Macron doit bien se marrer dans son coin.
Il sera intéressant de comparer le coût de chaque programme pour savoir celui qui est le plus couteux.
Les 1600 nets c'est pour essayer de faire revenir les petits salaires qui ont migré vers le RN, probable que quelques TPE vont devoir licencier.
La retraite à 60 ans pour les plus de 50 ans qui ont vu leur souhait de partir à 62 leur échapper.
Effectivement on rase gratis.
Pour rire, estimons à la louche le coût d'une retraite à 60 ans. 340 milliards pour 17 millions de retraites c'est une estimation de 20 milliards par million de retraités. Revenir de 62 ans et 3 mois à 60 ans c'est environ 1.4 million de retraités. soit 28 milliards de plus par an. Bon, parmi les retraités il y a des chômeurs qui sont indemnisés et on n'aura plus besoin de leur payer le chômage. Comme les seniors ont le taux de chômage le plus bas (moins de 6%) ça ne fera pas énormément, mais allez, arrondissons à 20 milliards de plus par an. Rien quoi !
Je sens que les grecs se marrent.
Modifié en dernier par papibilou le 14 juin 2024 16:16, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 14 juin 2024 14:46
gare au gorille a écrit : 14 juin 2024 14:38


Ben justement le RN ne fait est un parti pragmatique qui adapte ses promesses en fonction de ce qu'il pense possible de faire et c'est plutôt bien de le dire avant qu'après les élections. Quant à l'héritage de Macron c'est juste 800 milliards de dettes supplémentaires pour le pays. On s'en passerait volontiers.
Le RN qui était certain que Macron ni ne dissoudrait ni ne démissionnerait s'est fait bananer par Macron et maintenant qu'il est mis au pied du mur il est contraint de renier ses promesses. Exit sa promesse sur les retraites, exit sa promesse sur l'exonération des impôts pour les moins de 30 ans. À quand le suivant renoncement ?...
Arrêtez ; macron lui même n'en savait rien autrement il aurait accepter les conditions de MLP pour débattre et donc avoir une chance de redresser la barre
la réalité c'est que devant la défaite qu'il ne pensait à ce niveau il a eu un coup de sang incontrôlé à cause de son hubris
et maintenant surement le regrette
s'il avait eu l'intention de le faire avant il aurait mis cela dans la balance en disant
si le RN gagne je dissous l'assemblée et que peut être cela aurait joué électoralement en sa faveur
là vous êtes de mauvaise foi comme lorsque vous disiez que bardella n'aura pas le courage de débattre
Alors que l'on a vu que le RN (bardella ou MLP ou un autre sont prêts à débattre pour qui que ce soit)
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1690
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 14 juin 2024 16:00
UBUROI a écrit : 14 juin 2024 14:01 :super: :super: :super:

Je viens d'écouter le programme du NFP.
Oui, écouter sur LCI, car sur CNews, on avait l'image, mais pas les paroles: le son c'était celui du plateau Bolloréen qui se permettait de critiquer sans entendre ce que le peuple entendait, lui, en direct.

Enthousiaste, oui, car seul le NFP pourra nous éviter le chaos social du RN
La bourse est encore plus enthousiaste ce matin. C'est simple, elle a, en quelques jours, effacé tous ses gains de 2024. Les investisseurs paniquent à l'idée que l'un ou l'autre des extrêmes puisse arriver au pouvoir.
Le programme économique des extrémistes de droite comme de gauche est une catastrophe. https://rmc.bfmtv.com/actualites/econom ... 40318.html
Mais tant que la France ne s'est pas cassée la gueule économiquement (en entrainant peut-être l'Europe), les gens n'auront de cesse de croire que la solution c'est l'extrémisme.
Mais qu'est-ce que vous avez, les uns et les autres, contre le programme économique du RN ? Toutes les promesses fantaisistes passées ont été écartées, il ne reste plus que quelques banalités.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 14 juin 2024 16:18
papibilou a écrit : 14 juin 2024 16:00
La bourse est encore plus enthousiaste ce matin. C'est simple, elle a, en quelques jours, effacé tous ses gains de 2024. Les investisseurs paniquent à l'idée que l'un ou l'autre des extrêmes puisse arriver au pouvoir.
Le programme économique des extrémistes de droite comme de gauche est une catastrophe. https://rmc.bfmtv.com/actualites/econom ... 40318.html
Mais tant que la France ne s'est pas cassée la gueule économiquement (en entrainant peut-être l'Europe), les gens n'auront de cesse de croire que la solution c'est l'extrémisme.
Mais qu'est-ce que vous avez, les uns et les autres, contre le programme économique du RN ? Toutes les promesses fantaisistes passées ont été écartées, il ne reste plus que quelques banalités.
depuis le 9 juin, il y en a une tous les jours qui disparait, ou une qui avait été abandonné il y a plusieurs mois voir années, qui reviennent, c'est un sacré foutoir leur parti :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17743
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 14 juin 2024 14:01 :super: :super: :super:

Je viens d'écouter le programme du NFP.
Oui, écouter sur LCI, car sur CNews, on avait l'image, mais pas les paroles: le son c'était celui du plateau Bolloréen qui se permettait de critiquer sans entendre ce que le peuple entendait, lui, en direct.

Enthousiaste, oui, car seul le NFP pourra nous éviter le chaos social du RN
On rase gratis !
Il va même faire cesser le feu en Palestine :super: :super: :super: :super:
Et c'est avec tes Pieds Nickelés qu'on va sauver la France ?? :mdr3: :mdr3:
Image
Oui , il faut faire barrage au RN , mais pas avec ces baltringues qui veulent détruire la France au niveau mondial !
Vu leurs promesses qu'ils seront incapables de tenir sans finir de ruiner la France et leurs gesticulations en matières de lois dont ils sont responsables .. au niveau français et européens , je pense que les français ne tomberont pas dans ce piège !
Le Chaos , oui , on va l'avoir de toute façon !
Avec ces baltringues au pouvoir ou avec le RN et .. les réactions permanentes des sus nommés , dans la rue si le RN est au pouvoir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »