Intentions de vote - Législatives 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17758
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par lepicard »

lepicard a écrit : 18 juin 2024 22:02
vivarais a écrit : 18 juin 2024 21:51

ne supputez pas alors que le sondage d'aujourd'hui le donne en augmentation
Vous croyez que les électeurs du RN sont là à attendre la dernière déclaration de bardella ou celle déformée par les médias
ils sont leur choix depuis des semaines voir des mois en fonction de l'actualité et de l'impact que cela a eu sur eux
Vos élus gauchistes empêchant devant science PO les étudiants d'assister aux cours à déjà suffi
tout comme les manif pour un conflitqui ne nous concerne pas et le actes anti sémites aussi ont suffi
certes ;; mais eux ils délirent tandis que vous , vous mentez et retropédalez ,,, tout compte fait ,ce n'est pas mieux
la conduite d'un pays n'est pas un jeu ,, ni une loterie
j'ai même l'impression que d'ici le scrutin beaucoups de pendules vont être remises à l'heure ,,,,
un tas de désirs ne seront jamais une réalité
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 789
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Mickey a écrit : 18 juin 2024 17:11
Patchouli38 a écrit : 18 juin 2024 16:48

Aller au resto est un plaisir, pas une nécessité.
Un budget, cela se gère et se compte. Ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres pour venir pleurer derrière ensuite.
Je ne compte pas toute la journée, je fais état de mes entrées et de mes sorties. Je pointe mes prélèvements et mes achats, je fais juste attention à ne pas finir dans le rouge. Pouvoir payer toutes ses prélèvements est déjà importants. Depuis le décès de mon mari, je ne vais plus au resto, donc cela fait 15 mois, je n'en fais pas une dépression pour autant.
Ma belle-sœur et mon beau-frère, à la retraite, partent souvent en vacances, ils sont actuellement en Grèce et je suis bien contente pour eux.
J'ai un toit pour me protéger, je mange à ma faim et je paie mes factures. J'aime ma vie et elle me suffit. Je me contente de ce j'ai et ma richesse est ailleurs : ma famille , mes amis et la santé.
Ce qui est scandaleux pour moi est qu'une personne ne mange pas à sa faim et vit dans la rue.
Certains se plaignent de leurs conditions mais ne font rien pour s'en sortir. Je connais une famille qui était comme ça. La mère de famille se plaignait d'être "pauvre" mais cela ne les dérangeait pas de claquer 600 euros de cigarettes par mois et ensuite manger des produits 1er prix.
Elle-même me disait que sont compagnon et elle fumaient chacune deux paquets de cigarettes/mois. Les vrais pauvres sont ceux qui ne se plaignent jamais car ils conservent ce qu'ils ont de plus précieux : la dignité.
C'est bien t'es une vraie macroniste, tout pour les friqués !
Ce que je ne comprendrais jamais, c'est comment quelqu'un de ton acabit qui ne semble pas rouler sur l'or, peut encore être convaincue qu'il faut tout donner aux plus riches, alors que le retour sur investissement est nul et au contraire nous coûte une dette de 3 milles milliards .
T'ain la lobotomisation.
La réponse, c'est l'économie. Tout simplement.
On peut toujours faire raquer les "friqués", mais force est de constater que la France fait partie des pays qui imposent le plus les gros revenus.
Ce qui présente pour inconvénients de leur faire investir ailleurs qu'en France. Donc il y a nécessairement un équilibre à trouver.
La France est encore loin d'être un paradis pour riches, même sous la présidence Macron.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 789
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Bardella s'est risqué à répondre à Caroline Roux qu'il refuserait d'être nommé premier ministre s'il n'obtenait pas la majorité absolue.

Paroles en l'air ou bien réelle volonté de ne pas gouverner avec une majorité relative (scénario le plus probable) ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17264
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Kelenner »

Il pète de trouille, c'est tout simple. Tiens, savez-vous pourquoi le RN est farouchement opposé aux éoliennes ? Parce qu'avec tout le vent qu'il brasse, on est déjà en surplus d'électricité.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22696
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 18 juin 2024 23:37 Bardella s'est risqué à répondre à Caroline Roux qu'il refuserait d'être nommé premier ministre s'il n'obtenait pas la majorité absolue.

Paroles en l'air ou bien réelle volonté de ne pas gouverner avec une majorité relative (scénario le plus probable) ?

C'est juste du bon sens. Etre premier ministre juste pour être premier ministre sans la moindre possibilité d'action ne servirait absolument à rien.
La majorité relative est un piège quand tu sais que le bloc du centre sera dans le blocage systématique et que la gauche soutiendra comme toujours la macronie. Attal pouvait compter sur les LR pour rejeter les motions de censures, pas le RN.
Avec en prime un président de la république pervers qui passera son temps à savonner la planche, je vois pas trop ce qu'irait faire Bardella à Matignon s'il na pas une majorité absolue pour échapper au piège tendu par Macron.
Autant se concentrer sur 2027 et ne pas compromettre la présidence. Bardella est excellent comme toujours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15462
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 18 juin 2024 15:55
latresne a écrit : 18 juin 2024 15:47


1730 euros ,c'est une bonne paye.Tant mieux pour vous.
Oui, au vu de mon handicap et, suite à mon licenciement pour inaptitude professionnelle suite à un accident de trajet (j'étais aide à domicile), j'ai eu une période de chômage de deux ans, puis 7 mois sans aucun droit à quoi que ce soit, plus de revenus, rien. On ne tenait que sur le salaire de mon époux.
A 47 ans, j'ai accepté une formation en alternance pour préparer le BAC pro Gestion Administration (j'avais déjà un BAC dans la même branche obtenue en 94). J'ai obtenu mon diplôme en 2019 avec mention très bien.
Je suis toujours restée au même poste qui a évolué petit à petit. Pourtant, au début, je ne voulais plus retourner à l'école, puis j'ai accepté.
Parfois, on se met des barrières qui nous empêche toute évolution, il faut savoir aussi les baisser et vaincre ses craintes.

Chapeau madame pour votre courage.Vous méritez bien votre salaire.
La vie c'est des hauts et des bas,je vous souhaite beaucoup de haut ,vous allez y arriver parce que vous êtes une battante.La vie n'est pas faite pour être facile.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15462
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par latresne »

Je peux comprendre qu'on ne vote pas RN vu son passé.Mais je ne comprends pas qu'on puisse donner son bulletin à un parti dirigé par les pires antisémites avec JLM à leur tête.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1176
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Transfert »

latresne a écrit : 19 juin 2024 01:56 Je peux comprendre qu'on ne vote pas RN vu son passé.Mais je ne comprends pas qu'on puisse donner son bulletin à un parti dirigé par les pires antisémites avec JLM à leur tête.
Je comprends votre point de vue qu'intellectuellement je partage. Mais voter blanc ou s'abstenir équivaut à donner sa voix au NPF, puisqu'on supprime une voix "contre"
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42030
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Transfert a écrit : 19 juin 2024 02:08
latresne a écrit : 19 juin 2024 01:56 Je peux comprendre qu'on ne vote pas RN vu son passé.Mais je ne comprends pas qu'on puisse donner son bulletin à un parti dirigé par les pires antisémites avec JLM à leur tête.
Je comprends votre point de vue qu'intellectuellement je partage. Mais voter blanc ou s'abstenir équivaut à donner sa voix au NPF, puisqu'on supprime une voix "contre"
pourquoi les gens devraient voter contre leur conviction voir contre leur interet
même si un parti qui ne nous convient pas , il ne gouvernera que pour 5 ans
iles gens qui n'étaient pas pour macron en 2022 n'avait pas voté en front républicain mais blanc
ils n'auraient pas eu à dire à dire un an aprés "mais on n'a pas voté pour çà"
certes le RN serait passé pour 5 ans et l'on aurait gagné 5 ans
soit il était compétent et c'est bien
mais comme on ne cesse de dire "il n'est pas compétent" on en serait débarrassé définitivement
A un moment donné çà ne sert à rien de prendre de la camomille , il faut crever l'abcés
Là malgré que je n'ai jamais RN même que j'ai quitté le PCF en 2002 qui disait de voter contre , j'ai voté blanc à chaque second tour face au RN
Mais cette fois je vais voter RN aux législatives même si ce n'est pas dans mes idées
on ne peut pas rester dans cette inspectative à chaque élection et élire un total inconnu qui même si beau parleur nous a mis dans une merde phénoménale parce qu'à chaque élection on doit voter blanc et que d'autres votent contre leur conviction
cette fois j'ai décidé "çà passe ou çà casse" et je vote RN
et si on a menti sur lui ce sera bien
et si c'est vrai on en sera débarrassé
là on a de la chance le test ne sera pas de 5 ans mais seulement de 2 ans
autant le tenter autrement comme inéluctablement un jour il sera élu il vaut mieux choisir pour 2 ans que pour 5 ans
La france s'en sortira toujours comme elle s'en est toujours sortie des gouvernance qui ne nous convenait pas
Et ce de manière démocratique et non par la violence comme en ce moment les manifs gauchistes
pour eux le problème ne se pose pas ils sont loin d'avoir la possibilité de gouverner un jour
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9000
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 19 juin 2024 02:08 Je comprends votre point de vue qu'intellectuellement je partage. Mais voter blanc ou s'abstenir équivaut à donner sa voix au NPF, puisqu'on supprime une voix "contre"
Voter blanc ou s'abstenir équivaut à donner sa voix au RN, c'est pareil du coup. Voter ou d'abstenir c'est dire "NFP ou RN c'est kif kif dangereux, les deux puent du cul, entre la peste et la grippe je préfère ne pas choisir".
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17532
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 19 juin 2024 09:57
Transfert a écrit : 19 juin 2024 02:08 Je comprends votre point de vue qu'intellectuellement je partage. Mais voter blanc ou s'abstenir équivaut à donner sa voix au NPF, puisqu'on supprime une voix "contre"
Voter blanc ou s'abstenir équivaut à donner sa voix au RN, c'est pareil du coup. Voter ou d'abstenir c'est dire "NFP ou RN c'est kif kif dangereux, les deux puent du cul, entre la peste et la grippe je préfère ne pas choisir".

Ou alors plutot voter pour l'homme , ou la femme , à condition bien sur qu'il , ou elle soit plus préoccupé de l'avenir de sa circonscription que celui de son parti !
Et il y en a ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137122
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 19 juin 2024 02:08
latresne a écrit : 19 juin 2024 01:56 Je peux comprendre qu'on ne vote pas RN vu son passé.Mais je ne comprends pas qu'on puisse donner son bulletin à un parti dirigé par les pires antisémites avec JLM à leur tête.
Je comprends votre point de vue qu'intellectuellement je partage. Mais voter blanc ou s'abstenir équivaut à donner sa voix au NPF, puisqu'on supprime une voix "contre"
oui ou au Rn ce qui est la même de l'autre bord.
le NPF n'est pas donné devant en terme de vote, donc le vote blanc aura tendance à favoriser le RN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9000
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 19 juin 2024 10:05 Ou alors plutot voter pour l'homme , ou la femme , à condition bien sur qu'il , ou elle soit plus préoccupé de l'avenir de sa circonscription que celui de son parti !
Et il y en a ...
Oui, surtout que localement on peut avoir des candidats qui ne sont pas du sérail de la politique nationale, pas dans les petites guéguerres internes, qui ont rejoint le parti pour ses grandes idées de base et pas pour sa bidouille médiatiques à grande échelle.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8940
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : 18 juin 2024 23:44 Il pète de trouille, c'est tout simple. Tiens, savez-vous pourquoi le RN est farouchement opposé aux éoliennes ? Parce qu'avec tout le vent qu'il brasse, on est déjà en surplus d'électricité.
Trouille ou stratégie j en sais rien.
Mais même en majorité relative je ne l imagine pas refuser cette opportunité "historique ".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137122
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 19 juin 2024 11:59
Kelenner a écrit : 18 juin 2024 23:44 Il pète de trouille, c'est tout simple. Tiens, savez-vous pourquoi le RN est farouchement opposé aux éoliennes ? Parce qu'avec tout le vent qu'il brasse, on est déjà en surplus d'électricité.
Trouille ou stratégie j en sais rien.
Mais même en majorité relative je ne l imagine pas refuser cette opportunité "historique ".
mais bien sur qu'il va la refuser, parce qu'il n'en a pas les moyens.
il ne sait pas gouverner, il n'a jamais travaillé de sa vie.
j'irais même plus loin, il la refusera même s'il a la majorité complète, car sous macron.
c'est ça, le signe d'une dictature à venir, ils prouvent juste qu'ils ne sont pas capable de fonctionner en démocratie, car la démocratie, c'est aussi l'assemblée nationale relative.

et je pense que les français ne sont pas prêts à filer les pleins pouvoirs à cette bande de godillots.

admettons que demain, marine le pen soit président, je prédis déjà qu'elle n'aura pas l’assemblée nationale majoritaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »