Transfert a écrit : ↑19 juin 2024 02:08
latresne a écrit : ↑19 juin 2024 01:56
Je peux comprendre qu'on ne vote pas RN vu son passé.Mais je ne comprends pas qu'on puisse donner son bulletin à un parti dirigé par les pires antisémites avec JLM à leur tête.
Je comprends votre point de vue qu'intellectuellement je partage. Mais voter blanc ou s'abstenir équivaut à donner sa voix au NPF, puisqu'on supprime une voix "contre"
pourquoi les gens devraient voter contre leur conviction voir contre leur interet
même si un parti qui ne nous convient pas , il ne gouvernera que pour 5 ans
iles gens qui n'étaient pas pour macron en 2022 n'avait pas voté en front républicain mais blanc
ils n'auraient pas eu à dire à dire un an aprés "mais on n'a pas voté pour çà"
certes le RN serait passé pour 5 ans et l'on aurait gagné 5 ans
soit il était compétent et c'est bien
mais comme on ne cesse de dire "il n'est pas compétent" on en serait débarrassé définitivement
A un moment donné çà ne sert à rien de prendre de la camomille , il faut crever l'abcés
Là malgré que je n'ai jamais RN même que j'ai quitté le PCF en 2002 qui disait de voter contre , j'ai voté blanc à chaque second tour face au RN
Mais cette fois je vais voter RN aux législatives même si ce n'est pas dans mes idées
on ne peut pas rester dans cette inspectative à chaque élection et élire un total inconnu qui même si beau parleur nous a mis dans une merde phénoménale parce qu'à chaque élection on doit voter blanc et que d'autres votent contre leur conviction
cette fois j'ai décidé "çà passe ou çà casse" et je vote RN
et si on a menti sur lui ce sera bien
et si c'est vrai on en sera débarrassé
là on a de la chance le test ne sera pas de 5 ans mais seulement de 2 ans
autant le tenter autrement comme inéluctablement un jour il sera élu il vaut mieux choisir pour 2 ans que pour 5 ans
La france s'en sortira toujours comme elle s'en est toujours sortie des gouvernance qui ne nous convenait pas
Et ce de manière démocratique et non par la violence comme en ce moment les manifs gauchistes
pour eux le problème ne se pose pas ils sont loin d'avoir la possibilité de gouverner un jour