Intentions de vote - Législatives 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 19 juin 2024 12:45 Au bout de 12 pages de débats passionnés, quelle tendance se dégage du forum ???
Sans vouloir trahir les intentions de vote de chacun, quel (le)
Candidat (e) vous a le plus convaincu ?

En ce qui me concerne, je ne suis encarté à aucun parti.
J ai voté 2 fois Mitterrand en 81 et 88.
J ai dû voter 1 fois MLP, 1 fois Mélenchon souvent contre que par adhésion.
Cette fois, et bien je vais tenter l innommable, l interdit, celui que la conscience humaine s interdit de nommer.

Je pense que j irai en enfer mais tant pis :pleur4:

Non pas que j en rêve la nuit, mais voyez vous comme dirait l autre on a tout essayé, alors..


Je leur laisse une chance juste pour voir....
De toutes les façons nos institutions sont là pour surveiller tout cela, mais je ne veux pas non plus qu ils soient empêchés par pur machiavélisme.

Nous verrons bien et je reste serein.

Ne vous en faîtes pas, ça va bien se passer.
Alors ça, on ne le sait jamais.
Quand on vote pour des partis comme LFI ou le RN ..
On peut s'attendre à tout, avec une probabilité de cata économique, sociale ou sécuritaire importante.
Ce n'est jamais neutre de voter pour ce genre de parti.

Honnêtement la situation actuelle du pays ne nécessite pas (encore) de voter pour ce genre de partis politiques.

Pour ma part je ne voterais RN que dans l'obligation de faire barrage à l'ignominie LFI.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 19 juin 2024 17:39
scorpion3917 a écrit : 19 juin 2024 12:45 Au bout de 12 pages de débats passionnés, quelle tendance se dégage du forum ???
Sans vouloir trahir les intentions de vote de chacun, quel (le)
Candidat (e) vous a le plus convaincu ?

En ce qui me concerne, je ne suis encarté à aucun parti.
J ai voté 2 fois Mitterrand en 81 et 88.
J ai dû voter 1 fois MLP, 1 fois Mélenchon souvent contre que par adhésion.
Cette fois, et bien je vais tenter l innommable, l interdit, celui que la conscience humaine s interdit de nommer.

Je pense que j irai en enfer mais tant pis :pleur4:

Non pas que j en rêve la nuit, mais voyez vous comme dirait l autre on a tout essayé, alors..


Je leur laisse une chance juste pour voir....
De toutes les façons nos institutions sont là pour surveiller tout cela, mais je ne veux pas non plus qu ils soient empêchés par pur machiavélisme.

Nous verrons bien et je reste serein.

Ne vous en faîtes pas, ça va bien se passer.
Alors ça, on ne le sait jamais.
Quand on vote pour des partis comme LFI ou le RN ..
On peut s'attendre à tout, avec une probabilité de cata économique, sociale ou sécuritaire importante.
Ce n'est jamais neutre de voter pour ce genre de parti.

Honnêtement la situation actuelle du pays ne nécessite pas (encore) de voter pour ce genre de partis politiques.

Pour ma part je ne voterais RN que dans l'obligation de faire barrage à l'ignominie LFI.
Pour ma part, s'il n'y a aucun choix supplémentaires, je voterai le NPE pour faire barrage aux mensonges et aux approximations du RN.
Ma collègue du magasin solidaire vote RN, je respecte sa décision, elle a ses propres raisons.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 730
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 19 juin 2024 12:45 Au bout de 12 pages de débats passionnés, quelle tendance se dégage du forum ???
Sans vouloir trahir les intentions de vote de chacun, quel (le)
Candidat (e) vous a le plus convaincu ?
J'ai déjà parlé ici de mon schéma de décision, puisque c'est un LFI qui représentera le NFP, je voterai donc en faveur du candidat centriste (macroniste).

Au deuxième tour, je n'ai pas encore totalement arrêté mon choix mais possible que je vote LFI si opposé au RN.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 730
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2024 14:36Pour le reste oui bien sur nous sommes sur un forum macroniste.
Qu'est-ce que vous appelez un "forum macroniste" ?
Si c'est une question de participants, c'est plutôt faux, un sondage a montré qu'il y avait autant de frontistes que de macronistes.
Si c'est une question d'administrateur, oui on peut dire que le "principal" (le plus actif) est macroniste, même si je crois qu'il y a d'autres tendances représentées dans l'administration du forum.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136903
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Fonck1 »

non mais il a pas la lumière a tous les étages.


nous sommes un forum macroniste, mais lors du dernier sondage du forum le RN est arrivé à égalité avec la majorité présidentielle.
difficile de se ridiculiser plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 730
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

3 nouveaux sondages sont sortis aujourd'hui :
  • RN-Ciotti
    34% (Ifop)
    35% (Opinion Way)
    35% (Harris)
  • NFP
    29% (Ifop)
    27% (Opinion Way)
    26% (Harris)
  • Ensemble
    22% (Ifop)
    20% (Opinion Way)
    21% (Harris)
  • LR
    6% (Ifop)
    7% (Opinion Way)
    6% (Harris)
Harris s'est essayé à la projection en sièges :
  • RN-Ciotti
    235 - 280
  • NFP
    135 - 165
  • Ensemble
    95 - 130
  • LR
    30 - 50
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16751
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

On est encore loin d'une majorité absolue pour l'extrême droite. Si Bardella n'y va pas ce sera qui ? Chenu, celui qui veut supprimer le conseil constitutionnel, qui les empêchera de triturer la constitution comme ils voudront.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 730
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Georges61 a écrit : 20 juin 2024 23:29 On est encore loin d'une majorité absolue pour l'extrême droite. Si Bardella n'y va pas ce sera qui ? Chenu, celui qui veut supprimer le conseil constitutionnel, qui les empêchera de triturer la constitution comme ils voudront.
S'ils sont à 280 max aujourd'hui, il ne manque plus grand chose pour l'avoir (9 sièges).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41801
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 20 juin 2024 23:29 On est encore loin d'une majorité absolue pour l'extrême droite. Si Bardella n'y va pas ce sera qui ? Chenu, celui qui veut supprimer le conseil constitutionnel, qui les empêchera de triturer la constitution comme ils voudront.
235 députés si l'on rajoute ceux du LR plus de l'aile droite de renaissance
çà fait une large majorité
le RN n'était pas dans la majorité macron mais a voté pour certaines choses car il faisait de l'opposition positive
cela vous dépasse mais en dehors de l'ultra gauche les autres députés sont intelligents pour voter ce qui est sensé et dan l'intérêt de la france et des français
même si une majorité relatives à 235 ils voteront des propositions de lois positives venant des autres groupes parlementaires
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41801
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 20 juin 2024 23:37
Georges61 a écrit : 20 juin 2024 23:29 On est encore loin d'une majorité absolue pour l'extrême droite. Si Bardella n'y va pas ce sera qui ? Chenu, celui qui veut supprimer le conseil constitutionnel, qui les empêchera de triturer la constitution comme ils voudront.
S'ils sont à 280 max aujourd'hui, il ne manque plus grand chose pour l'avoir (9 sièges).
Georges oublie que les députés intelligents ne voteront pas contre ce qui va dans l'intérêt de leurs propres électeurs
il n'y a que le stupide lobotomisé qui acceptent que l'on aille contre son intérêt
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41801
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 20 juin 2024 23:37
Georges61 a écrit : 20 juin 2024 23:29 On est encore loin d'une majorité absolue pour l'extrême droite. Si Bardella n'y va pas ce sera qui ? Chenu, celui qui veut supprimer le conseil constitutionnel, qui les empêchera de triturer la constitution comme ils voudront.
S'ils sont à 280 max aujourd'hui, il ne manque plus grand chose pour l'avoir (9 sièges).
même en 2017 macron n'avait a la majorité ans le MODEM et autre
Et au centre ils ont toujours soutenu les majorités quelles qu'elles soient
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16751
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

Yaroslav a écrit : 20 juin 2024 23:37
Georges61 a écrit : 20 juin 2024 23:29 On est encore loin d'une majorité absolue pour l'extrême droite. Si Bardella n'y va pas ce sera qui ? Chenu, celui qui veut supprimer le conseil constitutionnel, qui les empêchera de triturer la constitution comme ils voudront.
S'ils sont à 280 max aujourd'hui, il ne manque plus grand chose pour l'avoir (9 sièges).
Oui ! SI ils sont à 280 aux 2eme tour. Je suis prêt à le souhaiter, on aura enfin la preuve de leur nullité, et des réactions à leurs futurs lois répressives et anti sociales. Je pense que les forces de l'ordre qui sont majoritairement pour leur arrivée au pouvoir, sont prêts pour les futurs manifs. Il est vrai qu'ils ont pu s'entrainer sur les refus d'obtempérer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41801
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 20 juin 2024 23:57
Yaroslav a écrit : 20 juin 2024 23:37

S'ils sont à 280 max aujourd'hui, il ne manque plus grand chose pour l'avoir (9 sièges).
Oui ! SI ils sont à 280 aux 2eme tour. Je suis prêt à le souhaiter, on aura enfin la preuve de leur nullité, et des réactions à leurs futurs lois répressives et anti sociales. Je pense que les forces de l'ordre qui sont majoritairement pour leur arrivée au pouvoir, sont prêts pour les futurs manifs. Il est vrai qu'ils ont pu s'entrainer sur les refus d'obtempérer.
Un rétablissement des dérives du politiquement correct ne seront ni répressives ,ni anti sociales
mais en concordance avec tout ce qui se fait universellement dan tous les autres pays
manifester est un droit ;
ce n'est plus un droit lorsque l'on empêche des gens parce que juifs d'avoir leurs droits comme à sciences po "et çà c'est répressif"
Après des années de lobotomisation de la pensée inique vous allez avoir besoin d'une longue thérapie de réinsertion dans une société démocratiquement normale
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22620
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par gare au gorille »

Hors sujet et attaques personnelles
La modération
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17215
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Kelenner »

Quelques enseignements à tirer des derniers sondages :

-Le NFP semble être en train de réussir son pari et de cannibaliser le vote de gauche. Les intentions de vote pour les candidats « divers gauche «  sont désormais marginales.

-A l’opposé, le RN semble également avoir réussi son opération absorption avec Reconquête, en passe de disparaître définitivement des radars - le parti sera sûrement dissous à la suite de ces élections. En revanche, l’alliance avec Ciotti est pour le moment un échec : les intentions de vote pour LR n’ont pas diminué, et il n’a pas apporté de « prise de guerre «  crédible.

-Renaissance ne s’effondre pas, et sera l’arbitre du second tour là où ils ne pourront pas se maintenir. La prise de position de Macron entre les deux tours sera déterminante : restera-t-il sur sa stratégie difficilement tenable des « deux extrêmes «  ou donnera t il une consigne de vote claire ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »