La guerre civile en France est elle possible?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

La guerre civile en France est elle possible?

oui
3
18%
non
11
65%
obiwan kenobi
1
6%
je ne sais pas
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11243
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 27 juin 2024 17:25 moi je laisserais les cons s'étriper joyeusement entre eux
C'est exactement ce que je fais. :twisted:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Victor »

vivarais a écrit : 27 juin 2024 17:25
Patchouli38 a écrit : 27 juin 2024 17:19

LFI est pour l'entrisme islamique, c'est un fait vu qu'ils avaient prévu, dans leur programme de 2024, d'abroger la loi de lutte contre l'islamisme.

Néanmoins, le RN est tout aussi dangereux par le racisme qu'il distille contre les personnes étrangères et d'origine étrangère, surtout envers les musulmans et affiliés, ainsi que les africains et affiliés. Leur préférence nationale en est un parfait exemple. Par ailleurs, les avez-vous entendu condamner tous les actes racistes ? Non, et pourtant ils ne sont pas muets vu qu'iils condamnent les actes antisémites.
Par ailleurs, son accointance avec la Russie risque également de perturber le soutien de la France envers l'Ukraine.

Et pour finir, leur programme bancal, anti-constitutionnel, raciste et hésitant plongera également la dette française.

Finalement, les deux extrêmes sont au même niveau, il n'y a pas pire ou moins pire, ils sont dangereux tous les deux. Ils sont à mettre sur le même pied d'égalité en terme de danger public.
quel rapport avec le sujet
vous êtes vous prête à faire la guerre civile contre vos collègues de travail ou vos voisins parce que le gouvernement est LFI ou RN
A quoi cela sert de ressasser ce que vous avez déjà dit milles fois dans divers sujets
moi je laisserais les cons s'étriper joyeusement entre eux
comme les supporteurs pour le foot
Et si c'est la France qui est en jeu ?
Et si c'est votre pension de retraite ?
Si c'est l'emploi de vos enfants ?
etc.
On a connu les GJ pour une broutille alors imaginez un peu si c'est le revenu des français chutent fortement .. et qu'ils se retrouvent majoritairement dans une situation difficile.

S'il n'y a plus assez d'argent pour payer les pensions de retraite. et Idem pour les fonctionnaires.
Ce n'est pas impossible.
Rien n'est impossible quand un pays est sur-endetté.
Les français pensent toujours que ce genre de cata c'est pour les autres, les argentins, les grecs, ..
Ils vivent sur leur petit nuage. C'est cela le problème.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11974
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par papibilou »

Je m'aperçois autour de moi qu'il y a un désarroi chez beaucoup de personnes qui sont par nature modérés et qui se demandent qui voter s'il y a duel au second tour RN/LR vs NFP.
Certains en sont à se dire si le NFP c'est un PS voire EELV je vote à gauche et si c'est un LFI et qu'à droite c'est un LR de Ciotti je vote à droite sinon blanc.
Il sera intéressant de comparer le nombre de votes blancs aux législatives précédentes.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17660
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 27 juin 2024 20:36 Je m'aperçois autour de moi qu'il y a un désarroi chez beaucoup de personnes qui sont par nature modérés et qui se demandent qui voter s'il y a duel au second tour RN/LR vs NFP.
Certains en sont à se dire si le NFP c'est un PS voire EELV je vote à gauche et si c'est un LFI et qu'à droite c'est un LR de Ciotti je vote à droite sinon blanc.
Il sera intéressant de comparer le nombre de votes blancs aux législatives précédentes.
facile , puisque qu'ils sont modérés ,,, suffit de voter pour du apparenté à la liste présidentielle , sans se poser de questions
Ensuite ,,, il y aura toujours 2027 pour jouer du dégagisme ,à la rigueur
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30062
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 27 juin 2024 20:41
papibilou a écrit : 27 juin 2024 20:36 Je m'aperçois autour de moi qu'il y a un désarroi chez beaucoup de personnes qui sont par nature modérés et qui se demandent qui voter s'il y a duel au second tour RN/LR vs NFP.
Certains en sont à se dire si le NFP c'est un PS voire EELV je vote à gauche et si c'est un LFI et qu'à droite c'est un LR de Ciotti je vote à droite sinon blanc.
Il sera intéressant de comparer le nombre de votes blancs aux législatives précédentes.
facile , puisque qu'ils sont modérés ,,, suffit de voter pour du apparenté à la liste présidentielle , sans se poser de questions
Ensuite ,,, il y aura toujours 2027 pour jouer du dégagisme ,à la rigueur
Parce que tu t'imagine qu'ils vont être là au second tour ?
"sans se poser de questions'" :hehe:
Tu te souviens du résultat des européennes ...tu as oublié le score de Macron ?
Tu devrais au premier tout voter à gauche ..ta voix ne serait pas perdue ..
Mélenchon est formidable ..
:mdr3:
De plus on est en 2024 ...le deuxième tour c'est pas en 2027.. :hehe:
Modifié en dernier par mic43121 le 28 juin 2024 08:50, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15449
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par latresne »

Guerre civile peut être pas,mais des casses de magasins ,commerces,banques ,dégradations d'édifices publics :c'est sûr.Prevoir mettre vos voitures bien à l'abri,ça va crâmer serieux.Les françaispréparent leurs valoches pour les vacances bien gagnées pour ceux qui ont les moyens.
Je crois que c'est au Sénégal qu'hier les policiers ont fait des cartons sur des manifestants casseurs qui devaient revenir aujourd'hui toujouts pour manifester ,mais pacifiquement.En France on est trop civilisé.Le code civil nous coûte cher. ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41792
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par vivarais »

latresne a écrit : 28 juin 2024 00:29 Guerre civile peut être pas,mais des casses de magasins ,commerces,banques ,dégradations d'édifices publics :c'est sûr.Prevoir mettre vos voitures bien à l'abri,ça va crâmer serieux.Les françaispréparent leurs valoches pour les vacances bien gagnées pour ceux qui ont les moyens.
Je crois que c'est au Sénégal qu'hier les policiers ont fait des cartons sur des manifestants casseurs qui devaient revenir aujourd'hui toujouts pour manifester ,mais pacifiquement.En France on est trop civilisé.Le code civil nous coûte cher. ;)
la casse ce a ne fera que conforter le RN
On l'a vu avec les municipalités RN ; la racaille gauchiste et venue manifester devant la mairie pendant mois agresant même les cortège nuptiaux
resultante ; le RN a été reconduit des le premier tour à 70 %
là les maninif anti RN n'ont fait que conforter les gens à voter pour eux
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 27 juin 2024 17:25
Patchouli38 a écrit : 27 juin 2024 17:19

LFI est pour l'entrisme islamique, c'est un fait vu qu'ils avaient prévu, dans leur programme de 2024, d'abroger la loi de lutte contre l'islamisme.

Néanmoins, le RN est tout aussi dangereux par le racisme qu'il distille contre les personnes étrangères et d'origine étrangère, surtout envers les musulmans et affiliés, ainsi que les africains et affiliés. Leur préférence nationale en est un parfait exemple. Par ailleurs, les avez-vous entendu condamner tous les actes racistes ? Non, et pourtant ils ne sont pas muets vu qu'iils condamnent les actes antisémites.
Par ailleurs, son accointance avec la Russie risque également de perturber le soutien de la France envers l'Ukraine.

Et pour finir, leur programme bancal, anti-constitutionnel, raciste et hésitant plongera également la dette française.

Finalement, les deux extrêmes sont au même niveau, il n'y a pas pire ou moins pire, ils sont dangereux tous les deux. Ils sont à mettre sur le même pied d'égalité en terme de danger public.
quel rapport avec le sujet
vous êtes vous prête à faire la guerre civile contre vos collègues de travail ou vos voisins parce que le gouvernement est LFI ou RN
A quoi cela sert de ressasser ce que vous avez déjà dit milles fois dans divers sujets
moi je laisserais les cons s'étriper joyeusement entre eux
comme les supporteurs pour le foot :hehe:
Cela vous gêne que je réponde à Victor ?
Ma collègue, du magasin solidaire ou je suis bénévole le week-end, vote RN. Pour moi, cela ne change en rien, je suis pour la liberté et le respect des opinions. On s'entend super bien, une belle amitié nous unit que je trouve bien plus important que la politique.

Déjà, et au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, depuis que le RN a été réélu au Parlement européen (son rejeton pourra continuer à glander pendant 5 ans), les actes racistes sont en hausse. Une boulangerie a été brûlée simplement parce que l'apprenti est d'origine malienne. Mais continuez à faire semblant de ne rien voir, c'est ce que vous faites en général.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11974
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par papibilou »

Les actes racistes doivent être punis automatiquement d'incarcération.
Les paroles racistes au minimum d'amendes importantes. Le tout assorti de TIG.

Certaines personnes sont racistes ou antisémites et il est peu probable que l'on puisse les changer. En revanche si la répression est implacable, les gens feront attention à ne pas aller trop loin.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Patchouli38 »

"SONDAGE BFMTV. 42% des Français estiment que le programme de LFI mène à la "guerre civile", 40% pour celui du RN

Un Français sur cinq considère comme Emmanuel Macron que les programmes du Rassemblement national et de La France insoumise mènent tous les deux le pays "à la guerre civile", selon une enquête Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche.

Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue. Les programmes des "deux extrêmes" mènent "à la guerre civile", a affirmé Emmanuel Macron dans un podcast diffusé en début de semaine, à quelques jours du premier tour des élections législatives, dans lequel il fustige le Rassemblement national, La France insoumise "et ceux qui les suivent".

Des propos qui ne sont partagés par que par une minorité de Français, selon une enquête Elabe pour BFMTV et La Tribune dimanche publiée ce vendredi 28 juin. "21% sont parfaitement en accord avec le président de la République et considèrent que les deux programmes conduiraient le pays à 'la guerre civile'", écrit l'institut.

En revanche, 42% des Français estiment que le programme de La France insoumise mènerait le pays à la "guerre civile", 40% pour celui du Rassemblement national.

Macron affirme que l'extrême droite "divise"

Des chiffres qui cachent une grande disparité selon les différents électorats. Du côté des macronistes, 67% des électeurs considèrent que le programme du parti d'extrême droite conduirait à la guerre civile, contre 63% pour le programme du parti de gauche.

Les électeurs du RN sont plus partagés concernant les conséquences du programme de LFI: 52% estiment qu'il conduirait à la guerre civile, 48% non. Ces électeurs du parti de Jordan Bardella sont 19% à s'attendre "à ce que le programme de leur camp aboutisse à un tel scénario"

Enfin, du côté du Nouveau Front populaire, 70% estiment que le programme du RN conduirait à "la guerre civile". Quant au progamme de La France insoumise, ils sont 24% à penser qu'un tel scénario se produirait.

"La réponse de l'extrême droite" en matière d'insécurité, "parce qu'elle renvoie les gens ou à une religion ou à une origine, c'est en ça qu'elle divise et qu'elle pousse à la guerre civile", avait déclaré Emmanuel Macron ce lundi 24 juin dans le podcast "Génération Do It Yourself".

En face, La France insoumise propose "une forme de communautarisme... un peu électoral", "mais ça c'est aussi la guerre civile derrière, parce que c'est d'abord renvoyer des gens exclusivement à leur appartenance ou religieuse ou communautaire", avait-il ajouté."

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 80054.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17660
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 27 juin 2024 22:12
lepicard a écrit : 27 juin 2024 20:41
facile , puisque qu'ils sont modérés ,,, suffit de voter pour du apparenté à la liste présidentielle , sans se poser de questions
Ensuite ,,, il y aura toujours 2027 pour jouer du dégagisme ,à la rigueur
Parce que tu t'imagine qu'ils vont être là au second tour ?
"sans se poser de questions'" :hehe:
Tu te souviens du résultat des européennes ...tu as oublié le score de Macron ?
Tu devrais au premier tout voter à gauche ..ta voix ne serait pas perdue ..
Mélenchon est formidable ..
:mdr3:
De plus on est en 2024 ...le deuxième tour c'est pas en 2027.. :hehe:
dis donc dudule ,, c'est dimanche qu'il faut mettre le paquet pour éviter que la France sombre
de toute façon , je pense que c'est peine perdue ,,, vous l'avez voulu , vous l'aurez
voila trop longtemps que vous emmerdez le monde
et si le pays se dirige vers une cata annoncée ,,, ne prenez pas comme excuse la dissolution précipitée ,,,, les responsables , ce sera VOUS
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 11:24 "SONDAGE BFMTV. 42% des Français estiment que le programme de LFI mène à la "guerre civile", 40% pour celui du RN

Un Français sur cinq considère comme Emmanuel Macron que les programmes du Rassemblement national et de La France insoumise mènent tous les deux le pays "à la guerre civile", selon une enquête Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche.

Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue. Les programmes des "deux extrêmes" mènent "à la guerre civile", a affirmé Emmanuel Macron dans un podcast diffusé en début de semaine, à quelques jours du premier tour des élections législatives, dans lequel il fustige le Rassemblement national, La France insoumise "et ceux qui les suivent".

Des propos qui ne sont partagés par que par une minorité de Français, selon une enquête Elabe pour BFMTV et La Tribune dimanche publiée ce vendredi 28 juin. "21% sont parfaitement en accord avec le président de la République et considèrent que les deux programmes conduiraient le pays à 'la guerre civile'", écrit l'institut.

En revanche, 42% des Français estiment que le programme de La France insoumise mènerait le pays à la "guerre civile", 40% pour celui du Rassemblement national.

Macron affirme que l'extrême droite "divise"

Des chiffres qui cachent une grande disparité selon les différents électorats. Du côté des macronistes, 67% des électeurs considèrent que le programme du parti d'extrême droite conduirait à la guerre civile, contre 63% pour le programme du parti de gauche.

Les électeurs du RN sont plus partagés concernant les conséquences du programme de LFI: 52% estiment qu'il conduirait à la guerre civile, 48% non. Ces électeurs du parti de Jordan Bardella sont 19% à s'attendre "à ce que le programme de leur camp aboutisse à un tel scénario"

Enfin, du côté du Nouveau Front populaire, 70% estiment que le programme du RN conduirait à "la guerre civile". Quant au progamme de La France insoumise, ils sont 24% à penser qu'un tel scénario se produirait.

"La réponse de l'extrême droite" en matière d'insécurité, "parce qu'elle renvoie les gens ou à une religion ou à une origine, c'est en ça qu'elle divise et qu'elle pousse à la guerre civile", avait déclaré Emmanuel Macron ce lundi 24 juin dans le podcast "Génération Do It Yourself".

En face, La France insoumise propose "une forme de communautarisme... un peu électoral", "mais ça c'est aussi la guerre civile derrière, parce que c'est d'abord renvoyer des gens exclusivement à leur appartenance ou religieuse ou communautaire", avait-il ajouté."

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 80054.html
Sondage des plus populistes, interroger le camp RN sur le camp NFP et inversement cela débouchera sur une réponse évidente. Après vu le courage des gens aujourd'hui, ils se feront la guerre civile sur tiktok. J'ai récemment regardé quelques videos, ca vole très bas, jamais vu autant de merde intellectuelle concentrée sur un seul média.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par le chimple »

Des militantes du collectif féministe Némésis se sont faites agresser lors d'une manif anti RN ....
Pour avoir brandi des pancartes anti Mélanchon et anti Panot !
Remarque , ce n'est pas forcément la meilleure idée qu'elles aient eu hier !
Ce qui est pitoyable , c'est la réponse de la cheffe de la CGT !
Elle a félicité les hommes qui sont tombées sur ces femmes :super:
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html
Si cette manif était dans le cadre de la démocratie , les excités d'extrême gauche démontrent encore une fois l'idée qu'ils s'en font !
Sandrine Rousseau va t elle condamner ces militants d'extrême gauche ???
Quoi , j'ai dit une connerie ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136890
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 28 juin 2024 12:10 Des militantes du collectif féministe Némésis se sont faites agresser lors d'une manif anti RN ....
Pour avoir brandi des pancartes anti Mélanchon et anti Panot !
Remarque , ce n'est pas forcément la meilleure idée qu'elles aient eu hier !
Ce qui est pitoyable , c'est la réponse de la cheffe de la CGT !
Elle a félicité les hommes qui sont tombées sur ces femmes :super:
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html
Si cette manif était dans le cadre de la démocratie , les excités d'extrême gauche démontrent encore une fois l'idée qu'ils s'en font !
Sandrine Rousseau va t elle condamner ces militants d'extrême gauche ???
Quoi , j'ai dit une connerie ??
tu as vu ce que c'est que NEMESIS.?
c'est un collectif d'extrème droite identitaire, ils n'ont rien à envier aux nazis pou moi !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17660
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par lepicard »

bonjour
de toute façon , le Français moyen consteste et contestera toujours ,,, et l'indépendant /profession libérale / artisan ..... ne songe qu'à carambouiller de la TVA ou faire de l'optimisation fiscale
Bon courage au vainqueur ,,,attendons la rentrée ,,, les RN ou NFP vont déchanter rapidos ,,, même pas besoin de chercher un ministre des finances "fusible" ,avant Noel , le FMI nous en enverra un ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »