La guerre civile en France est elle possible?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

La guerre civile en France est elle possible?

oui
3
18%
non
11
65%
obiwan kenobi
1
6%
je ne sais pas
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9893
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par coincetabulle »

pour provoquer et pousser à la faute je dirai. c'est un truc vieux comme le monde. et c'est d'ailleurs leur spécialité si j'en crois l'historique de Wikipédia.

quand à la question d'être un groupuscule néonazi soulevé plus tôt
es membres de Némésis sont de jeunes femmes entre dix-huit et trente ans12. Marie-Émilie Euphrasie, ancienne membre de la Cocarde étudiante et membre fondatrice de Némésis, s'engage dans la campagne de Marine Le Pen à la présidentielle et aux élections législatives françaises la même année8. Plusieurs militantes fondatrices de Némésis Suisse, dont sa présidente régionale Sarah Prina (pseudonyme)13, sont issues ou étaient liées avec le groupe néonazi Militants Suisses, inactif publiquement et avec qui la section affirme avoir pris ses distances11.
alors tenter le coup de la victimisation je trouve ça un peu capillotracté.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17634
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 28 juin 2024 13:59
Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 12:17
tu as vu ce que c'est que NEMESIS.?
c'est un collectif d'extrème droite identitaire, ils n'ont rien à envier aux nazis pou moi !

Les militantes des droits des femmes Nemesis n'ont rien à envier aux nazis dites vous ?? La culture et vous ça fait deux !! Allez donc voir ce qu'étaient les nazis et revenez nous voir quand vous serez un peu mieux renseigné.
juste un rappel ,,, qui a le plus soutenu Adolphe ????? ;réponse : la MILF
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9893
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par coincetabulle »

j'ajoute qu'on a pas affaire aux perdreaux de l'année dans ce cas précis. ce sont des militantes acharnée limite combattantes qui savaient parfaitement où elles mettaient les pieds et ce qu'elles allaient y faire et provoquer.

je note au passage que vous ne jouez pas la même musique lorsqu'il s'agit de militants écologistes, syndicalistes ou gilets jaune qui se font matraquer la gueule sans raison simplement parce qu'ils se trouvent dans une foule de manifestants. votre position habituelle étant "c'est bien fait pour eux" ou "il n'avaient qu'à pas y être" ou que sais je encore.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38906
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Victor »

On a bien le droit de manifester en France ?
Donc il n'est pas interdit de manifester contre l'immigration ?
En quoi est-ce un problème dans une démocratie ?
Les gauchistes considèrent qu'il faut respecter à 1000% leur droit à manifester mais par contre ceux qui manifestent contre leurs idées, ils viennent leur casser la gueule.
Depuis que je vous dis qu'il n'y a pas plus fasciste et intolérant qu'un gauchiste.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9893
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par coincetabulle »

c'est toi qui prétend ça. tu fais semblant de ne pas comprendre la situation et je ne vais pas perdre mon temps avec toi. tu es aussi franc qu'un âne qui recul.
on a le droit de manifester pour ou contre l'immigration si tant est que ça ai un sens. on peut aussi manifester contre le soleil en été et la pluie en hiver après tout.

tout ce que je dis, c'est que lorsqu'on décide d'aller à la confrontation, il faut s'attendre à ce qu'il y ait confrontation. je te laisse faire semblant de ne pas comprendre tout seul.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38906
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 28 juin 2024 20:37 c'est toi qui prétend ça. tu fais semblant de ne pas comprendre la situation et je ne vais pas perdre mon temps avec toi. tu es aussi franc qu'un âne qui recul.
on a le droit de manifester pour ou contre l'immigration si tant est que ça ai un sens. on peut aussi manifester contre le soleil en été et la pluie en hiver après tout.

tout ce que je dis, c'est que lorsqu'on décide d'aller à la confrontation, il faut s'attendre à ce qu'il y ait confrontation. je te laisse faire semblant de ne pas comprendre tout seul.
Faut accepter la démocratie, c'est à dire que des gens ont le droit de manifester pour des idées qui ne sont pas les vôtres ou même à l'opposé des vôtres.
Je pense que vous n'avez pas intégré ce concept de base.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17634
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par lepicard »

Victor a écrit : 28 juin 2024 20:40
coincetabulle a écrit : 28 juin 2024 20:37 c'est toi qui prétend ça. tu fais semblant de ne pas comprendre la situation et je ne vais pas perdre mon temps avec toi. tu es aussi franc qu'un âne qui recul.
on a le droit de manifester pour ou contre l'immigration si tant est que ça ai un sens. on peut aussi manifester contre le soleil en été et la pluie en hiver après tout.

tout ce que je dis, c'est que lorsqu'on décide d'aller à la confrontation, il faut s'attendre à ce qu'il y ait confrontation. je te laisse faire semblant de ne pas comprendre tout seul.
Faut accepter la démocratie, c'est à dire que des gens ont le droit de manifester pour des idées qui ne sont pas les vôtres ou même à l'opposé des vôtres.
Je pense que vous n'avez pas intégré ce concept de base.
d'un autre coté ,, il y a faire voir que l'on existe ,et........ ramener sa fraise
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11949
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 28 juin 2024 19:52
papibilou a écrit : 28 juin 2024 19:29
Toute violence est inacceptable. Si vous pensez que les violences commises sur des femmes sous prétexte qu'elles sont venues avec des pancartes anti NFP dans une manif anti RN, seraient justifiées nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes.
je n'ai pas dit que c'était justifié. relisez mes propos.
quand à la violence, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais elle existe c'est comme ça et il faut faire avec. toutes les condamnations du monde du genre "la violence c'est mal" n'empêcheront jamais deux extrêmes de se taper dessus lorsqu'ils cherchent volontairement la confrontation.
et dans ce cas précis, il ne faut pas être naïf, c'est bien ce qui était recherché.
Quand des ultra d'ED se bastonnent avec des ultra d'EG rien à dire puisque d'un côté comme de l'autre ils veulent se battre. Mais ici ça n'a rien à voir.
Au final vous dites au fond tant pis pour elles , elles l'ont cherché. C'est bien ce que je dis: on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38906
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Victor »

papibilou a écrit : 28 juin 2024 20:46
coincetabulle a écrit : 28 juin 2024 19:52

je n'ai pas dit que c'était justifié. relisez mes propos.
quand à la violence, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais elle existe c'est comme ça et il faut faire avec. toutes les condamnations du monde du genre "la violence c'est mal" n'empêcheront jamais deux extrêmes de se taper dessus lorsqu'ils cherchent volontairement la confrontation.
et dans ce cas précis, il ne faut pas être naïf, c'est bien ce qui était recherché.
Quand des ultra d'ED se bastonnent avec des ultra d'EG rien à dire puisque d'un côté comme de l'autre ils veulent se battre. Mais ici ça n'a rien à voir.
Au final vous dites au fond tant pis pour elles , elles l'ont cherché. C'est bien ce que je dis: on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Parce que vous êtes un type bien qui a intégré les bases de la démocratie, de la tolérance alors que coincetabubule c'est un extrémiste intolérant.
C'est tout.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11949
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 28 juin 2024 20:22 pour provoquer et pousser à la faute je dirai. c'est un truc vieux comme le monde. et c'est d'ailleurs leur spécialité si j'en crois l'historique de Wikipédia.

quand à la question d'être un groupuscule néonazi soulevé plus tôt
es membres de Némésis sont de jeunes femmes entre dix-huit et trente ans12. Marie-Émilie Euphrasie, ancienne membre de la Cocarde étudiante et membre fondatrice de Némésis, s'engage dans la campagne de Marine Le Pen à la présidentielle et aux élections législatives françaises la même année8. Plusieurs militantes fondatrices de Némésis Suisse, dont sa présidente régionale Sarah Prina (pseudonyme)13, sont issues ou étaient liées avec le groupe néonazi Militants Suisses, inactif publiquement et avec qui la section affirme avoir pris ses distances11.
alors tenter le coup de la victimisation je trouve ça un peu capillotracté.
Elles ont des opinions très extrémistes d'ED donc c'est normal de leur foutre sur la gueule ! Désolé, leurs opinions sont désolantes mais pas ça !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 juin 2024 20:48
coincetabulle a écrit : 28 juin 2024 20:22 pour provoquer et pousser à la faute je dirai. c'est un truc vieux comme le monde. et c'est d'ailleurs leur spécialité si j'en crois l'historique de Wikipédia.

quand à la question d'être un groupuscule néonazi soulevé plus tôt


alors tenter le coup de la victimisation je trouve ça un peu capillotracté.
Elles ont des opinions très extrémistes d'ED donc c'est normal de leur foutre sur la gueule ! Désolé, leurs opinions sont désolantes mais pas ça !
mais c'est ce qu'elles cherchent !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11949
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 21:21
papibilou a écrit : 28 juin 2024 20:48

Elles ont des opinions très extrémistes d'ED donc c'est normal de leur foutre sur la gueule ! Désolé, leurs opinions sont désolantes mais pas ça !
mais c'est ce qu'elles cherchent !
À se faire casser la gueule? Allons donc vous dites bêtises.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 juin 2024 22:02
Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 21:21

mais c'est ce qu'elles cherchent !
À se faire casser la gueule? Allons donc vous dites bêtises.
quand on provoque des situations extrémistes on récolte des fruits extrémistes.
on ne récolte que ce que l'on sème dans la vie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 28 juin 2024 20:46
coincetabulle a écrit : 28 juin 2024 19:52

je n'ai pas dit que c'était justifié. relisez mes propos.
quand à la violence, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais elle existe c'est comme ça et il faut faire avec. toutes les condamnations du monde du genre "la violence c'est mal" n'empêcheront jamais deux extrêmes de se taper dessus lorsqu'ils cherchent volontairement la confrontation.
et dans ce cas précis, il ne faut pas être naïf, c'est bien ce qui était recherché.
Quand des ultra d'ED se bastonnent avec des ultra d'EG rien à dire puisque d'un côté comme de l'autre ils veulent se battre. Mais ici ça n'a rien à voir.
Au final vous dites au fond tant pis pour elles , elles l'ont cherché. C'est bien ce que je dis: on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Ce sont bien des agitatrices et rien d’autre. La meilleure preuve, c’est qu’elles n’ont aucune activité militante, aucun travail associatif. Elles ne sont là que pour faire de la provocation et faire parler dans les médias. Elles ont obtenu exactement ce qu’elles étaient venues chercher.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 18:47
papibilou a écrit : 28 juin 2024 18:37
Vous voulez dire que c'est dans la culture de la gauche de frapper des femmes ? Vous pensez à Quattenens ?
vous pensez que quatennens a frappé sa femme? il l'a giflé.
il faut quand même comparer ce qui est comparable.
vu quelle a encore sa tête sur ses épaules, et que c'est un gringalet, je suppose qu'il ne lui a pas fait trop mal.

c'est quand même pas comparable avec les actions violentes de ces abrutis d'extrémistes.
"On ne frappe pas une femme même avec une fleur."
A partir de combien de kilos on peut frapper une femme ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »