Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6603
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 27 juin 2024 12:50
sofasurfer a écrit : 27 juin 2024 11:17

Ce genre de violence verbale est distillée pas des individus qui sont loin des idées du RN, ils ne votent pas et aucun parti actuel ne correspond a leur etat d'esprit.
ça voir sur tiktok ce qu'il se passe, tu verras bien que c'est le Rn qui est aux manettes de tout cela.
ça attise et harengue les foules.
Au RN, tout se fait en sous-marin, en cachette des caméras. Cachez donc moi ce racisme que je ne saurais voir.

"Législatives 2024 : « Une raclure ! », « les racailles africaines »... Ces candidats RN qui se lâchent sur les réseaux"

https://fr.news.yahoo.com/l%C3%A9gislat ... 37170.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38906
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Victor »

Once a écrit : 27 juin 2024 12:37
Fonck1 a écrit : 27 juin 2024 11:02

on peut en croire ce que l'on veut, c'est quand même le Rn qui attise et souffle sur les braises.
Certes, sur un certain plan, nous sommes d'accord.

Mais sur un autre plan,ce que l'on peut légitimement redouter au soir du 7/7 prochain en cas de majorité absolue (ou même relative) du RN, c'est que le NFP ne fasse pas grand chose pour empêcher les violentes manifestations qui risquent de se produire dans les quartiers dit "sensibles" avec une France à feu et à sang comme durant l'épisode Nahel.

Et comme les sondages mettent le RN en tête dans tous les cas, pour peu que le NFP mette en doute voire même conteste ces résultats électoraux, ce n'est pas le RN qui risque de souffler sur les braises et semer le chaos dans le pays, c'est le NFP et "sa rue".

Autre chose : si c'était le NFP qui devait sortir vainqueur au soir du 7/7 prochain, je ne pense pas que l'on aurait à craindre du RN vaincu ce qui risque de se produire avec le NFP vaincu.

Et tout cela a beaucoup de retentissement aux yeux du citoyen "mainstream" : à savoir qu'à ses yeux, c'est le NFP qui risque de provoquer désordre et chaos dans le pays.

Pas le RN en costard cravate (stratégie qui a remarquablement fonctionné à l'Assemblée, il faut bien le reconnaître.)
Je suis entièrement d'accord.
Le parti politique le plus dangereux pour la paix civile et le respect de la démocratie ce n'est pas le RN mais LFI.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

je voterais LFi si j'ai à choisir entre Le RN LFI, aucune pitié pour le racisme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6603
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Patchouli38 »

Pareil, je voterai NPF sans hésiter. Dès que le RN ouvre la bouche, il me conforte dans mon choix de voter NPF même si je ne le fais pas de gaieté de coeur.

De nombreuses personnalités aux origines étrangères reçoivent des menaces de mort et/ou des insultes racistes.
Beaucoup d'élus RN exacerbent ce racisme en dégueulant eux-même leur propre racisme via les réseaux sociaux.

Quand je consulte internet, je lis de plus en plus d'actes racistes et la dernière en date, bien plus grave ou là, c'est une boulangerie qui a été brûlée simplement parce que l'apprenti est d'origine malienne :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... ee-avignon

Finalement, je ne me suis pas trompée vu que l'article ci-dessous parle d'une hausse des actes racistes et antisémites :
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ce-2104282

Après les paroles, les actes et tout ça finira par faire des victimes.

Par ailleurs, et l'on en parle pas, il y en a un autre qui crache son racisme d'une autre manière :
https://fr.news.yahoo.com/partira-%C3%A ... 48468.html

Tous ses politiques incitant à ce type de violence devraient être interdit de tout poste dans la Fonction publique car ils sont le moteur de la division et de la haine au sein de la population française.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38906
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 27 juin 2024 13:17 je voterais LFi si j'ai à choisir entre Le RN LFI, aucune pitié pour le racisme.
Mon collègue franco-marocain m'a indiqué qu'en cas de duel RN-LFI il votera RN.
Aucune pitié pour les collabos au fondamentalisme musulman, c'est ce qu'il m'a expliqué.

En ce qui me concerne, comme expliqué à plusieurs reprises, dans ce cas de figure je voterais RN en me bouchant le nez.
Faire barrage à l'antisémitisme et au fondamentalisme musulman c'est pour moi la priorité.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 27 juin 2024 13:39
Fonck1 a écrit : 27 juin 2024 13:17 je voterais LFi si j'ai à choisir entre Le RN LFI, aucune pitié pour le racisme.
Mon collègue franco-marocain m'a indiqué qu'en cas de duel RN-LFI il votera RN.
Aucune pitié pour les collabos au fondamentalisme musulman, c'est ce qu'il m'a expliqué.

En ce qui me concerne, comme expliqué à plusieurs reprises, dans ce cas de figure je voterais RN en me bouchant le nez.
Faire barrage à l'antisémitisme et au fondamentalisme musulman c'est pour moi la priorité.
tu boucheras rien du tout, t'es raciste.
et ton copain marocain, ben il se fera mettre deux fois comme ça.
déjà, les bi nationaux n'auront plus de droits, ensuite,il n'aura plus qu'à rentrer au bled.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9893
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 27 juin 2024 13:39
Fonck1 a écrit : 27 juin 2024 13:17 je voterais LFi si j'ai à choisir entre Le RN LFI, aucune pitié pour le racisme.
Mon collègue franco-marocain m'a indiqué qu'en cas de duel RN-LFI il votera RN.
Aucune pitié pour les collabos au fondamentalisme musulman, c'est ce qu'il m'a expliqué.

En ce qui me concerne, comme expliqué à plusieurs reprises, dans ce cas de figure je voterais RN en me bouchant le nez.
Faire barrage à l'antisémitisme et au fondamentalisme musulman c'est pour moi la priorité.
c'est fou de constater à quel point la propagande du gouvernement et du RN, largement relayé par l'ensemble des médias mainstream jusqu'à l'overdose fonctionne à merveille. les gens sont tellement facile à manipuler qu'on en arrive à voir des juifs voter pour le RN.
car c'est bien connu, dans la CRS4 on vote massivement pour LFI. entre deux photos du führer et des commentaires invitant à stopper le nucléaire et revenir au gaz sur les fils WhatsApp.

le RN a un socle, celui du FN et le calcul est vite fait. les 12 % de français qui votaient pour le borgne étaient quasiment tous d'indécrottables racistes, antisémites, homophobes (rayez la mention inutile ou entourez les trois selon les cas) sont toujours là.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11230
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Mickey »

Victor a écrit : 27 juin 2024 13:39
Fonck1 a écrit : 27 juin 2024 13:17 je voterais LFi si j'ai à choisir entre Le RN LFI, aucune pitié pour le racisme.
Mon collègue franco-marocain m'a indiqué qu'en cas de duel RN-LFI il votera RN.
Aucune pitié pour les collabos au fondamentalisme musulman, c'est ce qu'il m'a expliqué.

En ce qui me concerne, comme expliqué à plusieurs reprises, dans ce cas de figure je voterais RN en me bouchant le nez.
Faire barrage à l'antisémitisme et au fondamentalisme musulman c'est pour moi la priorité.
T'as pas besoin de te boucher le nez, c'est les mêmes mon pote.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 27 juin 2024 09:01 puis avec le gouvernement qui va passer, peu de chances que la justice se prononce dessus et fasse respecter la loi.

Bien au contraire, le RN a l'intention de tout faire pour faire respecter la loi. Quant à la justice, elle n'appartient pas au RN
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 01:29
Fonck1 a écrit : 27 juin 2024 09:01 puis avec le gouvernement qui va passer, peu de chances que la justice se prononce dessus et fasse respecter la loi.

Bien au contraire, le RN a l'intention de tout faire pour faire respecter la loi. Quant à la justice, elle n'appartient pas au RN
on a vu comment ils s'y prenaient ! eux et toutes leurs hyènes de militants, qui tous les jours bravent la loi avec leurs propos racistes.
tous les jours un nouveau fait divers, affilié à l’extrême droite.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 11:06
gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 01:29


Bien au contraire, le RN a l'intention de tout faire pour faire respecter la loi. Quant à la justice, elle n'appartient pas au RN
on a vu comment ils s'y prenaient ! eux et toutes leurs hyènes de militants, qui tous les jours bravent la loi avec leurs propos racistes.
tous les jours un nouveau fait divers, affilié à l’extrême droite.

L'extrême droite on s'en tape, elle n'est pas notre tasse de thé. Les faits divers journaliers ne sont pas le fait du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 12:22
Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 11:06

on a vu comment ils s'y prenaient ! eux et toutes leurs hyènes de militants, qui tous les jours bravent la loi avec leurs propos racistes.
tous les jours un nouveau fait divers, affilié à l’extrême droite.

L'extrême droite on s'en tape, elle n'est pas notre tasse de thé. Les faits divers journaliers ne sont pas le fait du RN.
vous êtes l’extrême droite.
le conseil d'état a tranché cela depuis longtemps.
les faits divers journaliers sont le fruit de vos militants décomplexés et de vos députés qui se lâchent.
honte à vous !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 15:31
gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 12:22


L'extrême droite on s'en tape, elle n'est pas notre tasse de thé. Les faits divers journaliers ne sont pas le fait du RN.
vous êtes l’extrême droite.
le conseil d'état a tranché cela depuis longtemps.
les faits divers journaliers sont le fruit de vos militants décomplexés et de vos députés qui se lâchent.
honte à vous !

Boff, quand quelqu'un dans votre genre me dit "honte à vous" c'est pratiquement un honneur de ne pas faire partie de votre camp de la honte responsable de tellement de tueries sur le sol français. Nous verrons dans quelques jours ce qu'en pensent la majorité de l'électorat français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 15:46
Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 15:31
vous êtes l’extrême droite.
le conseil d'état a tranché cela depuis longtemps.
les faits divers journaliers sont le fruit de vos militants décomplexés et de vos députés qui se lâchent.
honte à vous !

Boff, quand quelqu'un dans votre genre me dit "honte à vous" c'est pratiquement un honneur de ne pas faire partie de votre camp de la honte responsable de tellement de tueries sur le sol français. Nous verrons dans quelques jours ce qu'en pensent la majorité de l'électorat français.
mon genre n'attise pas la haine de l'autre pour son origine, religion ou couleur de peau.
c'est toute la différence avec vous, effectivement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 16:40
gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 15:46


Boff, quand quelqu'un dans votre genre me dit "honte à vous" c'est pratiquement un honneur de ne pas faire partie de votre camp de la honte responsable de tellement de tueries sur le sol français. Nous verrons dans quelques jours ce qu'en pensent la majorité de l'électorat français.
mon genre n'attise pas la haine de l'autre pour son origine, religion ou couleur de peau.
c'est toute la différence avec vous, effectivement.

effectivement c'est toute la différence entre quelqu'un comme moi qui se tape de la couleur de peau des gens et quelqu'un comme vous qui passez votre temps à différencier les gens en fonction de leur couleur de peau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »