#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3161
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Once a écrit : 30 juin 2024 06:47 L'heure d'ouverture des bureaux de votes approche...

" Faites vos jeux. Rien ne va plus ! "

Bon vote !
Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 06:53 c'est l'heure pour la France, de revenir a des heures les plus sombres de son histoire.
certains vont vite déchanter, les mécannismes qui sont toujours les même, devraient servir de leçon.
mais il faut avouer une chose, le niveau politique est à l'image de celui des français, très bas.
En rouge OU noir ?

Ou

En rouge ET noir ?




En tout cas : VIVE LA FRANCE ! ET VIVE LA REPUBLIQUE !


Image
La liberté guidant le peuple (Eugène Delacroix)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41754
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 juin 2024 07:18
gare au gorille a écrit : 30 juin 2024 01:21


Pas grave, si la Macronie se prend une nouvelle déculotté aux législatives, Macron continuera à rien foutre à l'Elysée, ça ne changera pas grand chose à la situation. D'ailleurs moins il en fait, mieux la France se porte, il a assez fait de dégâts.
Le RN en à peine trois ans (ou un si en Macron décide en 2025 de dissoudre) étalera au grand jour son incompétence à gouverner le pays. Si le RN devait l'emporter j'attendrai avec impatience la composition de son gouvernement non pas, comme il vous plaît de l'écrire à propos de celui de Macron, de bras cassés mais de "sans bras ni tête".
il se passera comme lorsque l'élection du maire du pontet a été invalidé
il sera réélu haut la main comme ce fut le cas des le premier tour à 66%
ne rèvez pas trop
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 30 juin 2024 08:03
Corvo a écrit : 30 juin 2024 07:18

Le RN en à peine trois ans (ou un si en Macron décide en 2025 de dissoudre) étalera au grand jour son incompétence à gouverner le pays. Si le RN devait l'emporter j'attendrai avec impatience la composition de son gouvernement non pas, comme il vous plaît de l'écrire à propos de celui de Macron, de bras cassés mais de "sans bras ni tête".
il se passera comme lorsque l'élection du maire du pontet a été invalidé
il sera réélu haut la main comme ce fut le cas des le premier tour à 66%
ne rèvez pas trop
C'est vous la petite main du RN sur ce forum qui rêvez pas moi. Allez vivarais mouillez vous et, au cas où, donnez nous la composition du gouvernement Bardella.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17899
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 30 juin 2024 08:03
Corvo a écrit : 30 juin 2024 07:18

Le RN en à peine trois ans (ou un si en Macron décide en 2025 de dissoudre) étalera au grand jour son incompétence à gouverner le pays. Si le RN devait l'emporter j'attendrai avec impatience la composition de son gouvernement non pas, comme il vous plaît de l'écrire à propos de celui de Macron, de bras cassés mais de "sans bras ni tête".
il se passera comme lorsque l'élection du maire du pontet a été invalidé
il sera réélu haut la main comme ce fut le cas des le premier tour à 66%
ne rèvez pas trop
HS/ troll et buse
Quel gouvernement si les franchouillards placent Plastic Jordan en tête de gondole?

Ta réponse...vite :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 30 juin 2024 10:12
vivarais a écrit : 30 juin 2024 08:03

il se passera comme lorsque l'élection du maire du pontet a été invalidé
il sera réélu haut la main comme ce fut le cas des le premier tour à 66%
ne rèvez pas trop
HS/ troll et buse
Quel gouvernement si les franchouillards placent Plastic Jordan en tête de gondole?

Ta réponse...vite :mdr3:
L'immonde Roger Chudeau a du plomb dans l'aile. Un de moins. :super:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 30 juin 2024 10:12
vivarais a écrit : 30 juin 2024 08:03

il se passera comme lorsque l'élection du maire du pontet a été invalidé
il sera réélu haut la main comme ce fut le cas des le premier tour à 66%
ne rèvez pas trop
HS/ troll et buse
Quel gouvernement si les franchouillards placent Plastic Jordan en tête de gondole?

Ta réponse...vite :mdr3:
Une piste ;; Bigard ou Dieudonné à l'éducation nationale ,, et un arrière petit fils de Fritz Todt au redressement naziooooonal
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Marine Tondelier, la figure du Nouveau Front populaire qui fait reculer Jordan Bardella

Le patron du Rassemblement national (RN) a refusé de débattre avec elle. Prévu depuis plus d'une semaine, le débat d'entre-deux-tours des élections législatives sur BFMTV, mercredi soir, était censé réunir le Premier ministre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Marine Tondelier. Mais le député européen du RN a fait pression sur la chaîne d'info en continu pour que le représentant du Nouveau Front populaire soit Jean-Luc Mélenchon, considéré comme un épouvantail facile à agiter pour l'extrême droite. Face à ce refus d'obstacle, BFMTV a remplacé son débat par trois interviews d'une heure avec les trois représentants politiques prévus initialement.


"Est-ce que Jordan Bardella a peur de nous ? Peur de l'écologie ? Peur des femmes ? Tout ça en même temps ? Je n'en sais rien. Je sais en revanche comment les gens du RN mettent de l’emprise sur une ville et je connais leurs mauvais côtés, leurs faiblesses. Je pense que c'est quelque chose qui lui fait peur également, mais en démocratie, normalement, on ne choisit pas avec qui on débat", a regretté Marine Tondelier, mardi, sur l'antenne de France 24.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11966
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par papibilou »

On semble se diriger vers une assemblée sans majorité absolue donc a priori ingouvernable sauf si certains partis veulent bien quitter leur alliance pour un gouvernement d'union dont les allemands sont coutumiers.
Quel gouvernement d'union?
Je n'en vois qu'un de possible. Une alliance ensemble avec la gauche hors LFI: ce que Macron semble accepter:
https://news.google.com/topstories?hl=f ... ceid=FR:fr
On peut penser que pas LFI signifie: pourquoi pas PS, PCF et EELV?

Sachant que Attal a milité 10 ans au PS et qu'il essaye semble-t-il de négocier à gauche( il a demandé le désistement en faveur du candidat de l'arc républicain qui exclurait LFI). Je ne vois donc pas d'incompatibilité profonde à une alliance de Ensemble avec le PS. Ni même avec le PCF. Sera-ce suffisant en nombre de sièges ? Car avec EELV il risque d'y avoir quelques incompatibilités type nucléaire.
Restera la droite LR hors Ciotti qui pourrait se rallier. Auquel cas, Macron aurait constitué une nouvelle majorité modérée élargie des 2 côtés.
Et on s'apercevrait que Macron, en stratège, aurait prévu les résultats électoraux et élargi sa majorité pour passer à la majorité absolue et gouverner sans difficultés les 3 ans qui restent.
Encore faudrait-il que PS et EELV acceptent de rompre avec le NFP et que LR hors Ciotti accepte le rapprochement avec le centre. Et encore faudrait-il que ces partis acceptent de s'asseoir autour d'une table pour un programme d'union nationale.
Mais ont ils le choix ?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38928
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

papibilou a écrit : 03 juillet 2024 16:50 On semble se diriger vers une assemblée sans majorité absolue donc a priori ingouvernable sauf si certains partis veulent bien quitter leur alliance pour un gouvernement d'union dont les allemands sont coutumiers.
Quel gouvernement d'union?
Je n'en vois qu'un de possible. Une alliance ensemble avec la gauche hors LFI: ce que Macron semble accepter:
https://news.google.com/topstories?hl=f ... ceid=FR:fr
On peut penser que pas LFI signifie: pourquoi pas PS, PCF et EELV?

Sachant que Attal a milité 10 ans au PS et qu'il essaye semble-t-il de négocier à gauche( il a demandé le désistement en faveur du candidat de l'arc républicain qui exclurait LFI). Je ne vois donc pas d'incompatibilité profonde à une alliance de Ensemble avec le PS. Ni même avec le PCF. Sera-ce suffisant en nombre de sièges ? Car avec EELV il risque d'y avoir quelques incompatibilités type nucléaire.
Restera la droite LR hors Ciotti qui pourrait se rallier. Auquel cas, Macron aurait constitué une nouvelle majorité modérée élargie des 2 côtés.
Et on s'apercevrait que Macron, en stratège, aurait prévu les résultats électoraux et élargi sa majorité pour passer à la majorité absolue et gouverner sans difficultés les 3 ans qui restent.
Encore faudrait-il que PS et EELV acceptent de rompre avec le NFP et que LR hors Ciotti accepte le rapprochement avec le centre. Et encore faudrait-il que ces partis acceptent de s'asseoir autour d'une table pour un programme d'union nationale.
Mais ont ils le choix ?
Encore faudrait-il : une fois
Encore faudrait-il : deux fois
Encore faudrait-il : trois fois ..
C'est très aléatoire comme scénario.
Les LR et le PS visent 2027 et veulent se présenter comme la véritable alternative à Macron et montrer que le RN n'est pas la véritable alternative, donc je ne dis pas que votre scénario est impossible je dis qu'il est, à mon sens, improbable.
Malheureusement je pense que le plus probable est que le PS, EELV et les LR jouent la stratégie du pourrissement.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Vous êtes dans des comptes d’apothicaires, le seul mot d'ordre, droite ou gauche, c'est barrage au RN si possible sans LFI.
Gouverner est bien secondaire.
quand bien même, je pense qu'ils veulent laisser le Rn diriger, juste pour démontrer leur incompétence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8908
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2024 17:20 Vous êtes dans des comptes d’apothicaires, le seul mot d'ordre, droite ou gauche, c'est barrage au RN si possible sans LFI.
Gouverner est bien secondaire.
quand bien même, je pense qu'ils veulent laisser le Rn diriger, juste pour démontrer leur incompétence.
C est quand même prendre un risque qu ils ne s'en sortent pas trop mal.

Rappelez vous les paroles de Macron à son camp :
"Soyez fiers d être des amateurs".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 03 juillet 2024 17:47
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2024 17:20 Vous êtes dans des comptes d’apothicaires, le seul mot d'ordre, droite ou gauche, c'est barrage au RN si possible sans LFI.
Gouverner est bien secondaire.
quand bien même, je pense qu'ils veulent laisser le Rn diriger, juste pour démontrer leur incompétence.
C est quand même prendre un risque qu ils ne s'en sortent pas trop mal.

Rappelez vous les paroles de Macron à son camp :
"Soyez fiers d être des amateurs".
avec quoi, le baguage d'expérience de bardella? des autres?
soyons un peu sérieux.

Alors oui, macron à 37 ans (c'est pas 28) était probablement un jeunot en politique.
mais il avait été secrétaire d'état et ministre avant.
il a aussi beaucoup de baguages scolaires, qui lui confèrent quand même une connaissance des institutions bien plus large que beaucoup.
c'est sur que comparé à d'autres qui n'ont jamais travaillés....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8908
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2024 17:55
scorpion3917 a écrit : 03 juillet 2024 17:47

C est quand même prendre un risque qu ils ne s'en sortent pas trop mal.

Rappelez vous les paroles de Macron à son camp :
"Soyez fiers d être des amateurs".
avec quoi, le baguage d'expérience de bardella? des autres?
soyons un peu sérieux.
Oh vous savez ces gens là pourraient parfaitement être compétents hors système que nous connaissons tous si bien.

Faut il être blindé de diplômes, être énarque, avoir usé les fauteuils des ministères pour être compétent ?



Savez vous quel était le métier du président Truman avant ?
Vendeur de cravates...

Vous me faîtes penser à un employeur qui refuse d embaucher un jeune faute d expérience.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 03 juillet 2024 18:08
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2024 17:55

avec quoi, le baguage d'expérience de bardella? des autres?
soyons un peu sérieux.
Oh vous savez ces gens là pourraient parfaitement être compétents hors système que nous connaissons tous si bien.

Faut il être blindé de diplômes, être énarque, avoir usé les fauteuils des ministères pour être compétent ?
non mais la connaissance a toujours facilité la mise en œuvre, DANS TOUS LES CAS.


Savez vous quel était le métier du président Truman avant ?
Vendeur de cravates...
ça se voit à son fond de politique.
Vous me faîtes penser à un employeur qui refuse d embaucher un jeune faute d expérience.
mais on peut embaucher un jeune en manque d'expérience s'il a de la volonté et de l'intelligence.
mais président de la république, ça demande des compétences un peu plus poussée que le bac, si vous voyez ce que je veux dire.
(bac que l'on donne à tout le monde, et encore plus le bac es qu'un autre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16734
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Georges61 »

Et un bac est du niveau du brevet il y a 40 ans.
Un test a été fait sur une classe d'élèves ayant eu le bac. Ce test été juste une dictée du certificat d'étude de l'année 1965 tous ont eu plus de 5 fautes (le meilleur ayant seulement eu 12 fautes). Ils auraient tous eu zéro, évidemment, et aucuns auraient eu leur CEP.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »