Jean-Michel Macron s’inquiète d’une possible arrivée au pouvoir de l’extrême droite, qu’il exècre. Le père du président, qui était au courant du projet de dissolution, nous confie en exclusivité ce que son fils lui a dit lors d’un déjeuner en tête-à-tête deux mois avant les élections européennes.
Jean-Michel Macron n’a pas été surpris quand son fils a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin, provoquant un tremblement de terre politique. « Sa décision de dissoudre n’est pas ven ... ouvernable », confie le père du président de la République, dans un entretien exclusif qu’il nous a accordé mardi à Amiens (Somme), à notre initiative.
Le RN ? « Si les Français le veulent, ils en feront l’expérience »
Comme de nombreux Français, Jean-Michel Macron se dit inquiet à la veille du second tour. « Oui, j’ai peur que le Rassemblement national arrive au pouvoir. M
», raconte le père d’Emmanuel Macron, qui vit toujours à Amiens, dans la maison où il a élevé son fils.aintenant, si les Français le veulent, ils en feront l’expérience. Ils verront le résultat. Il vaut mieux que la France en fasse l’expérience pendant deux ans plutôt que pendant cinq ans. Si le RN montre en deux ans qu’il est parfaitement incapable de gouverner, on peut espérer qu’il n’ira pas plus loin. C’est un peu ce que mon fils m’avait dit deux mois avant les élections européennes
Jean-Michel Macron ne croit pas à une démission de son fils, même si la France devient ingouvernable. En tout cas, Emmanuel Macron n’en a pas parlé avec son père. « J’espère simplement qu’après la fin de son mandat en 2027, il fera autre chose que de la politique. »
Suite du post via le lien ci-contre : https://www.ledauphine.com/politique/20 ... mois-avant