Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11548
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 09 juillet 2024 13:46
UBUROI a écrit : 09 juillet 2024 10:02

Mais le programme de LFI est "une révolution"! Au sens noble du terme: j'ai mis un lien ici tiré D'alternatives Économiques, une analyse assez chiadée d'un expert; rien d'apocalyptique, non simplement une redistribution plus équilibrée des revenus!...en faveur des "travailleurs, travailleuses!" Et même moi, formation eco, gestion et juridique et Retraité...je ne trouve pas ça utopique, ni anxiogène. Un nouveau paradigme, comme dit le rentier financier et foncier🌴
Le NPF avait prévu d'augmenter le SMIC à 1600 euros net 15 jours après leur arrivée au pouvoir, alors que les finances françaises sont dans le rouge brique. Comment va t-il financer tout cela alors qu'il n'y a pas encore de rentrées d'argent ?
Sauf que ce n'est pas les finances publiques qui prennent en charge l'augmentation du SMIC, mais les employeurs.
Et à en juger par le nombre de BM et de Merco sur les parkings des entreprises, ces employeurs ont largement les moyens de payer 1600€ leurs employés.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Mesoke »

jabar a écrit : 09 juillet 2024 13:54 «Qui va pouvoir diriger la France avec cette division en trois blocs ?», s’inquiète aussi Chloé, adhérente depuis peu du parti Nouvelle Énergie, de David Lisnard.
Tiens c'est marrant ça, mais du coup ça fait genre 2 blocs = stabilité, 3 blocs = chaos. Exactement le sujet du roman Le Problème A Trois Corps, que je suis en train de lire :content12
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 09 juillet 2024 13:56 Sauf que ce n'est pas les finances publiques qui prennent en charge l'augmentation du SMIC, mais les employeurs.
Et à en juger par le nombre de BM et de Merco sur les parkings des entreprises, ces employeurs ont largement les moyens de payer 1600€ leurs employés.
Ca dépend : il me semble que les smicards bénéficient d'aides sociales que n'ont pas les presque smicards. Donc smic plus haut = + de smicards = plus de dépenses sociales.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par oups »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2024 13:55
Patchouli38 a écrit : 09 juillet 2024 13:46 Par ailleurs, tout le programme LFI n'est pas révolutionnaire. Par exemple, il parle d'abroger la loi anti-squat : ainsi les squatteurs pourront continuer à vivre gratos dans un logement qu'ils détiennent illégalement. Allez donc dire aux propriétaires lésés que le programme LFI est une révolution ! Attendez-vous à des coups de pied aux fesses de leur part.
De mémoire, LFI s'était insurgé contre la loi "anti-squat" parce qu'elle s'applique à largement plus de gens que les rares squatteurs volant des maisons, qui font des sujets médiatiques faciles pour les médias de droite, mais qui sont ultra rares au total. Par contre ça s'applique aux gens expulsables faute de pouvoir payer leur loyer, ou aux victimes des marchands de sommeil, qui peuvent tous deux être considérés comme des "squatteurs", et qui sont largement plus nombreux.

D'où leur demande de supprimer cette loi qui fait plus de victimes collatérales que de réels fraudeurs punis.
Nan ,nan un gars qui ne paye pas son loyer est certainement victime de tout un tas de chose , mais pas de son bailleur :( Qu'il soit expulsé ET que Mr le Préfet fasse son boulot quand au droit au logement opposable .Tenez Oups , payer les impôts demandés afin de proceder a la redistribution , no pb , mais loger gratuitement des gars qu’il ne connaît pas et pas toujours reconnaissant........mon cul il dit Oups :gene3:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Mesoke »

D'accord avec ce principe. Mais la loi qui a été votée permet a priori aux propriétaires de poursuivre leur locataire incapable de payer son loyer. Ou de poursuivre une victime de marchand de sommeil, ce que ceux-ci utilisent comme menace pour augmenter encore plus leurs prix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 09 juillet 2024 13:56
Patchouli38 a écrit : 09 juillet 2024 13:46

Le NPF avait prévu d'augmenter le SMIC à 1600 euros net 15 jours après leur arrivée au pouvoir, alors que les finances françaises sont dans le rouge brique. Comment va t-il financer tout cela alors qu'il n'y a pas encore de rentrées d'argent ?
Sauf que ce n'est pas les finances publiques qui prennent en charge l'augmentation du SMIC, mais les employeurs.
Et à en juger par le nombre de BM et de Merco sur les parkings des entreprises, ces employeurs ont largement les moyens de payer 1600€ leurs employés.
les employeurs, en tous cas les PME, n'ont pas les moyens de financer des smics à 1600 balles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par oups »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2024 14:14 D'accord avec ce principe. Mais la loi qui a été votée permet a priori aux propriétaires de poursuivre leur locataire incapable de payer son loyer. Ou de poursuivre une victime de marchand de sommeil, ce que ceux-ci utilisent comme menace pour augmenter encore plus leurs prix.
On est donc plutôt d’accord .Assurer un toit à chacun qui EST LEGITIME A EN RECLAMER UN c’est le job du contribuable et de l’administration , pas QUE du bailleur .Bon après loi Gasbararian ou Durif :icon_winks: , quand Mr le Préfet et Mr le juge traînent les pieds ,ils traînent les pieds epicetou
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1280
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Transfert »

UBUROI a écrit : 09 juillet 2024 08:32 Le RN s'est pris une branlée, parce que les ELECTEURS ont mis dans leur urne les bulletins pour le faire perdre.
80% des Français inscrits sur les listes eléctorales de notre beau pays n'ont pas voté RN

80% ça cause, madame!

Minoritaires, haïs à juste raion par les progressistes, les républicains, les démocrates, les libéraux.

Bardella est une crasse, et il l'a démontré. Ses électeurs n'en parlons pas!

:mdr1: You are fired

A lire https://www.liberation.fr/politique/ele ... 6WNSS6O2E/
on se rassure comme in peut, n'est-ce pas?
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 09 juillet 2024 14:28
Mickey a écrit : 09 juillet 2024 13:56
Sauf que ce n'est pas les finances publiques qui prennent en charge l'augmentation du SMIC, mais les employeurs.
Et à en juger par le nombre de BM et de Merco sur les parkings des entreprises, ces employeurs ont largement les moyens de payer 1600€ leurs employés.
les employeurs, en tous cas les PME, n'ont pas les moyens de financer des smics à 1600 balles.
C'est ce que tentait de me faire comprendre, ce matin mon boulanger, avant de monter dans sa Porche neuve.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2024 09:54 Tiens, c'est Attal le nouveau premier ministre, pour succéder à Attal. En fait Macron a refusé sa démission.

Je n'avais jamais fait gaffe qu'il n'existait aucune règle pour la nomination du premier ministre, et que c'était uniquement le choix du président. Genre il pourrait nommer Sylvain Durif premier ministre sans problème légal. Bon, avec d'autres problèmes, mais légalement il peut.
en attendant c'est la foire d'empoigne au NFP
LFI "le poste nous revient de droit"
ROUSSEAU "avec moi au moins il n'y aura pas de 49-3
FAURE " je suis prêt a assumer le poste comme le plus qualifié"
Qu'est que je me marre "ils ne gouvernent pas et déjà c'est la chienlit" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 09 juillet 2024 16:08
Fonck1 a écrit : 09 juillet 2024 14:28 les employeurs, en tous cas les PME, n'ont pas les moyens de financer des smics à 1600 balles.
C'est ce que tentait de me faire comprendre, ce matin mon boulanger, avant de monter dans sa Porche neuve.
votre boulanger a déjà du mal à payer sa facture d'électricité et il roule en porche
La réalité c'et que vous achetez votre pain non chez un artisan mais de fromenterie à prix discount que ne pas faire un artisan boulanger au bord du dépôt de bilan
les artisans boulanger s'en sortent tout juste aujourd'hui qu'en vendant des produits annexes
la réalité c'est cela
https://www.francetvinfo.fr/economie/co ... a%C3%AEnes.
et en augmentant les salaires ce ne sera plus 1200 boulangeries qui fermeront par an mais 10 milles
voilà ce que sera un des nombreux faits de désistements et des votes sans réflexion anti RN
favorisant un parti encore pire le RN du temps de JMLP
Je vais me marrer tout en étant attristé de voir avec quelle inconscience les français se sont mis dans cette merde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 juillet 2024 08:32 Le RN s'est pris une branlée, parce que les ELECTEURS ont mis dans leur urne les bulletins pour le faire perdre.
80% des Français inscrits sur les listes eléctorales de notre beau pays n'ont pas voté RN

80% ça cause, madame!

Minoritaires, haïs à juste raion par les progressistes, les républicains, les démocrates, les libéraux.

Bardella est une crasse, et il l'a démontré. Ses électeurs n'en parlons pas!

:mdr1: You are fired

A lire https://www.liberation.fr/politique/ele ... 6WNSS6O2E/
le RN est le parti qui a fait le plus de voix au niveau national "10 millions"
soit 3 millions de plus que votre NFP à 5 partis et c'est eux que les français n'ont pas voulu à 80 % :mdr3:
ne confondez pas les magouilles des désistements avec l'engouement des français avec un parti
rares sont les circonscriptions où le RN s'est qualifié et qu'il n'était pas en tête au premier tour
certains avaient même plu d e50 % mais n'ont pas été élus parce qu'il fallait aussi que ce soit 25 % des inscrits
ne refaites pas le match
c'est maintenant que l'on va se marrer avec la tour de Babel que représente votre NFP
à part roussel et poutou tous les autres dans les 3 autres partis réclament le poste de calife :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Mesoke »

Toujours pas 10 millions, non.
D'après le site du ministère de l'intérieur au 1er tour il y a eu 8 995 226 voix pour l'union de gauche, soit le NFP, et 9 379 092 pour le RN. Soit 4% de différence.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 09 juillet 2024 13:46
UBUROI a écrit : 09 juillet 2024 10:02

Mais le programme de LFI est "une révolution"! Au sens noble du terme: j'ai mis un lien ici tiré D'alternatives Économiques, une analyse assez chiadée d'un expert; rien d'apocalyptique, non simplement une redistribution plus équilibrée des revenus!...en faveur des "travailleurs, travailleuses!" Et même moi, formation eco, gestion et juridique et Retraité...je ne trouve pas ça utopique, ni anxiogène. Un nouveau paradigme, comme dit le rentier financier et foncier🌴
Le NPF avait prévu d'augmenter le SMIC à 1600 euros net 15 jours après leur arrivée au pouvoir, alors que les finances françaises sont dans le rouge brique. Comment va t-il financer tout cela alors qu'il n'y a pas encore de rentrées d'argent ?
N'est-il pas préférable d'abord de faire les rentrée d'argent en appliquant leur programme et ensuite voir, d'après les récoltes, ce qui est faisable en matière de mesure sociétale ?
C'est un peu comme si je dépensais mon argent en comptant sur une certaine rentrée d'argent qui finalement, sera plus faible que prévu. Résultat, mes comptes plongent encore plus dans le négatif alors qu'ils le sont déjà.

Par ailleurs, tout le programme LFI n'est pas révolutionnaire. Par exemple, il parle d'abroger la loi anti-squat : ainsi les squatteurs pourront continuer à vivre gratos dans un logement qu'ils détiennent illégalement. Allez donc dire aux propriétaires lésés que le programme LFI est une révolution ! Attendez-vous à des coups de pied aux fesses de leur part.
1600 euros de salaire minimum et c'est l'assurance de milliersde dépôts de bilan de petites ,moyennes entreprises et artisans,avec l'arrivée de dizainesde milliers de licenciements.Bon début de ces "économistes" de cenouveau parti.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2024 13:59
jabar a écrit : 09 juillet 2024 13:54 «Qui va pouvoir diriger la France avec cette division en trois blocs ?», s’inquiète aussi Chloé, adhérente depuis peu du parti Nouvelle Énergie, de David Lisnard.
Tiens c'est marrant ça, mais du coup ça fait genre 2 blocs = stabilité, 3 blocs = chaos. Exactement le sujet du roman Le Problème A Trois Corps, que je suis en train de lire :content12
Vous êtes en retard. La trilogie est déjà un peu ancienne. Le concept de la forêt sombre du second volume est vraiment génial. Vous allez comprendre pourquoi je suis en phase avec les idées de Stephen Hawking.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »