Sauf que ce n'est pas les finances publiques qui prennent en charge l'augmentation du SMIC, mais les employeurs.Patchouli38 a écrit : 09 juillet 2024 13:46Le NPF avait prévu d'augmenter le SMIC à 1600 euros net 15 jours après leur arrivée au pouvoir, alors que les finances françaises sont dans le rouge brique. Comment va t-il financer tout cela alors qu'il n'y a pas encore de rentrées d'argent ?UBUROI a écrit : 09 juillet 2024 10:02
Mais le programme de LFI est "une révolution"! Au sens noble du terme: j'ai mis un lien ici tiré D'alternatives Économiques, une analyse assez chiadée d'un expert; rien d'apocalyptique, non simplement une redistribution plus équilibrée des revenus!...en faveur des "travailleurs, travailleuses!" Et même moi, formation eco, gestion et juridique et Retraité...je ne trouve pas ça utopique, ni anxiogène. Un nouveau paradigme, comme dit le rentier financier et foncier![]()
Et à en juger par le nombre de BM et de Merco sur les parkings des entreprises, ces employeurs ont largement les moyens de payer 1600€ leurs employés.