Aides aux entreprises: faisons le ménage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 juillet 2024 13:45
Patchouli38 a écrit : 17 juillet 2024 10:04

Derrière ces entreprises pas rentables, il y a aussi des salariés, ne l'oublions pas. Aider ces entreprises, c'est aussi permettre aux salariés de garder leur emploi, et donc de ne pas pointer au chômage.
L'état n'a pas vocation à maintenir une entreprise non rentable la tête hors de l'eau. Surtout quand il y a plusieurs centaines de milliers d'emplois non pourvus. Les défaillances d'entreprises sont d'environ 60 000 par an, la majorité avec une seule personne, souvent autoentrepreneur qui n'a pas choisi le bon créneau.
complètement d'accord.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 juillet 2024 14:35
papibilou a écrit : 17 juillet 2024 13:45
L'état n'a pas vocation à maintenir une entreprise non rentable la tête hors de l'eau. Surtout quand il y a plusieurs centaines de milliers d'emplois non pourvus. Les défaillances d'entreprises sont d'environ 60 000 par an, la majorité avec une seule personne, souvent autoentrepreneur qui n'a pas choisi le bon créneau.
complètement d'accord.
c'est surtout que le primo entrepreneurs croulent sous les charges et les taxes avant même d'avoir commencer le premier € de gains
qui peut savoir avant d'avoir fait la chose pendant un certain temps s'il a choisi le bon créneau
un agriculteur en semant présume aussi d'une bonne récolte
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 juillet 2024 16:28
Fonck1 a écrit : 17 juillet 2024 14:35
complètement d'accord.
c'est surtout que le primo entrepreneurs croulent sous les charges et les taxes avant même d'avoir commencer le premier € de gains
qui peut savoir avant d'avoir fait la chose pendant un certain temps s'il a choisi le bon créneau
un agriculteur en semant présume aussi d'une bonne récolte
primo entrepreneur qui croulent? vous êtes sérieux?
vous ne connaissez rien de votre pays, une AE (ou micro) aujourd'hui, c'est 22.5% de taxes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 juillet 2024 16:50
vivarais a écrit : 17 juillet 2024 16:28

c'est surtout que le primo entrepreneurs croulent sous les charges et les taxes avant même d'avoir commencer le premier € de gains
qui peut savoir avant d'avoir fait la chose pendant un certain temps s'il a choisi le bon créneau
un agriculteur en semant présume aussi d'une bonne récolte
primo entrepreneur qui croulent? vous êtes sérieux?
vous ne connaissez rien de votre pays, une AE (ou micro) aujourd'hui, c'est 22.5% de taxes.
le fisc commence par demander une provision sur TVA ESTIM2E
L'URSSAF idem un estimation sur cotisation
voilà pourquoi chaque année 250 milles français préfèrent de lancer en tant que créateur d'entreprise à l'étranger
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 juillet 2024 17:10
Fonck1 a écrit : 17 juillet 2024 16:50

primo entrepreneur qui croulent? vous êtes sérieux?
vous ne connaissez rien de votre pays, une AE (ou micro) aujourd'hui, c'est 22.5% de taxes.
le fisc commence par demander une provision sur TVA ESTIM2E
L'URSSAF idem un estimation sur cotisation
voilà pourquoi chaque année 250 milles français préfèrent de lancer en tant que créateur d'entreprise à l'étranger
vous ne connaissez vraiment plus votre pays.
une micro ou une AE n'est pas assujettie à la TVA.
l'ursaff est payé sous déclarations mensuelle, trimestrielle, ou annuelle.

pas la peine de nous balancer vos fake news sur les créations à l'étranger, en plus, ça n'a rien à voir avec le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 17 juillet 2024 18:04
vivarais a écrit : 17 juillet 2024 17:10

le fisc commence par demander une provision sur TVA ESTIM2E
L'URSSAF idem un estimation sur cotisation
voilà pourquoi chaque année 250 milles français préfèrent de lancer en tant que créateur d'entreprise à l'étranger
vous ne connaissez vraiment plus votre pays.
une micro ou une AE n'est pas assujettie à la TVA.
l'ursaff est payé sous déclarations mensuelle, trimestrielle, ou annuelle.

pas la peine de nous balancer vos fake news sur les créations à l'étranger, en plus, ça n'a rien à voir avec le sujet.
Arrête !!!! .........le bousier possède une âme "d'optimisateur fiscal" :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 juillet 2024 18:04
vivarais a écrit : 17 juillet 2024 17:10

le fisc commence par demander une provision sur TVA ESTIM2E
L'URSSAF idem un estimation sur cotisation
voilà pourquoi chaque année 250 milles français préfèrent de lancer en tant que créateur d'entreprise à l'étranger
vous ne connaissez vraiment plus votre pays.
une micro ou une AE n'est pas assujettie à la TVA.
l'ursaff est payé sous déclarations mensuelle, trimestrielle, ou annuelle.

pas la peine de nous balancer vos fake news sur les créations à l'étranger, en plus, ça n'a rien à voir avec le sujet.
pas la peine de discutailler dans le vide
voici toutes les charges pour un auto entrepreneur y compris la TVA dans un document officiel
https://www.legalplace.fr/guides/auto-e ... trepreneur.
je ne balance jamais rien sans pouvoir le prouver
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13050
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 17 juillet 2024 16:28
Fonck1 a écrit : 17 juillet 2024 14:35
complètement d'accord.
c'est surtout que le primo entrepreneurs croulent sous les charges et les taxes avant même d'avoir commencer le premier € de gains
qui peut savoir avant d'avoir fait la chose pendant un certain temps s'il a choisi le bon créneau
Pas vraiment. Ils n'ont même pas de TVA à facturer et ils ne versent qu'en fonction de leurs gains. D'autant qu'ils bénéficient du régime ACCRE.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11677
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par Victor »

papibilou a écrit : 17 juillet 2024 09:41
Kelenner a écrit : 16 juillet 2024 21:42 Je croyais que t'étais libéral, va au bout de la logique : si certaines boîtes françaises ne sont pas foutues de lutter contre la concurrence, c'est tout simplement parce qu'elles sont nulles, et ce serait une hérésie absolue de les maintenir sous perfusion.
C'est peut-être trop abrupt comme avis mais je partage quand même.
Ainsi on a permis, durant l'épisode covid à des entreprises non rentables d'obtenir des prêts garantis par l'état et qui doivent être aujourd'hui remboursés par l'état car ces entreprises ont fini par couler.
Néanmoins, il faut aussi éviter que des entreprises qui s'avereraient rentables puissent être laminées parce que des concurrents étrangers subventionnés par leur pays puissent le mettre a mal par du dumping.
Quand j'ai compris que l'UE se couchait devant la Chine qui subventionnait à 60% ses panneaux photovoltaïques au prétexte qu'ils ( les chinois) n'allaient plus acheter les grosses berlines allemandes, ça m'a un peu énervé.
La bonne gestion d'un pays c'est tout cela.
C'est bien. Vous êtes dans la bonne direction. Vous commencez à comprendre à quoi sont confrontées nos entreprises.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13050
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par papibilou »

Victor a écrit : 17 juillet 2024 19:26
papibilou a écrit : 17 juillet 2024 09:41

C'est peut-être trop abrupt comme avis mais je partage quand même.
Ainsi on a permis, durant l'épisode covid à des entreprises non rentables d'obtenir des prêts garantis par l'état et qui doivent être aujourd'hui remboursés par l'état car ces entreprises ont fini par couler.
Néanmoins, il faut aussi éviter que des entreprises qui s'avereraient rentables puissent être laminées parce que des concurrents étrangers subventionnés par leur pays puissent le mettre a mal par du dumping.
Quand j'ai compris que l'UE se couchait devant la Chine qui subventionnait à 60% ses panneaux photovoltaïques au prétexte qu'ils ( les chinois) n'allaient plus acheter les grosses berlines allemandes, ça m'a un peu énervé.
La bonne gestion d'un pays c'est tout cela.
C'est bien. Vous êtes dans la bonne direction. Vous commencez à comprendre à quoi sont confrontées nos entreprises.
C'est surtout que je sais comme vous que l'UE doit montrer sa force et pas sa faiblesse.
Modifié en dernier par papibilou le 18 juillet 2024 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par Victor »

papibilou a écrit : 17 juillet 2024 19:37
Victor a écrit : 17 juillet 2024 19:26
C'est bien. Vous êtes dans la bonne direction. Vous commencez à comprendre à quoi sont confrontées nos entreprises.
C'est surtout que je sais comme vous que l'UE doit montrer da force et pas sa faiblesse.
La bonne politique économique pour la France (et les français) est une politique qui renforce ses entreprises et non qui les affaiblit.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15780
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par latresne »

papibilou a écrit : 17 juillet 2024 09:55
latresne a écrit : 16 juillet 2024 23:52 Supprimez les milliers de chefs de petites,moyennes et grandes entreprises il y aura des millions de chomeurs.
Les gauchistes seront là pour redresser la situation.
Toujours excessif. Qui parle de supprimer des milliers d'entreprises ?
En revanche si c'est l'état qui paye les salaires du patron à l'employé, je n'en vois pas l'utilité.
Qui parle de demander à l'Etat de payer tous les salaires .Là c'est excessif.Je fais confiance aux différents Ministres du budget d'aider ceux qui sont en fifficultés.
Je crois en leur intégrité morale.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par vivarais »

latresne a écrit : 18 juillet 2024 03:29
papibilou a écrit : 17 juillet 2024 09:55
Toujours excessif. Qui parle de supprimer des milliers d'entreprises ?
En revanche si c'est l'état qui paye les salaires du patron à l'employé, je n'en vois pas l'utilité.
Qui parle de demander à l'Etat de payer tous les salaires .Là c'est excessif.Je fais confiance aux différents Ministres du budget d'aider ceux qui sont en fifficultés.
Je crois en leur intégrité morale.
pourtant vous êtes pour car vous avez voté macron
n'et ce pas lui qui a mis en place (même pour les entreprises qui ne sont pas en difficulté) le sursalaire de 100 € pour le smic payé par l'état
macron l'a mis en place pour apaiser la grogne des gilets jaunes
certaines aides sociales comme les APL , la CMU etc ne sont elles des placébos de salaires insuffisants payés par l'état
voyez maintenant l'utilité des placébos de salaires payés par l'état
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 juillet 2024 09:14
latresne a écrit : 18 juillet 2024 03:29

Qui parle de demander à l'Etat de payer tous les salaires .Là c'est excessif.Je fais confiance aux différents Ministres du budget d'aider ceux qui sont en fifficultés.
Je crois en leur intégrité morale.
pourtant vous êtes pour car vous avez voté macron
n'et ce pas lui qui a mis en place (même pour les entreprises qui ne sont pas en difficulté) le sursalaire de 100 € pour le smic payé par l'état
macron l'a mis en place pour apaiser la grogne des gilets jaunes
certaines aides sociales comme les APL , la CMU etc ne sont elles des placébos de salaires insuffisants payés par l'état
voyez maintenant l'utilité des placébos de salaires payés par l'état
on peut voter pour macron et ne pas être d'accord avec toutes ses actions.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13050
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Aides aux entreprises: faisons le ménage

Message par papibilou »

latresne a écrit : 18 juillet 2024 03:29
papibilou a écrit : 17 juillet 2024 09:55
Toujours excessif. Qui parle de supprimer des milliers d'entreprises ?
En revanche si c'est l'état qui paye les salaires du patron à l'employé, je n'en vois pas l'utilité.
Qui parle de demander à l'Etat de payer tous les salaires .Là c'est excessif.Je fais confiance aux différents Ministres du budget d'aider ceux qui sont en fifficultés.
Je crois en leur intégrité morale.
Il ne s'agit pas d'intégrité morale mais de lois qui permettent à des entreprises qui n'en ont nul besoin de toucher des sommes qui finissent par manquer au budget de l'état, mais vont dans les poches des actionnaires.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »