Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par vivarais »

même si l'on déduit 2000 € de prime rentrée scolaire
le solde en aide sociale de cet article va en faire réfléchir plus d'un électorat à gauche
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... fc5b&ei=22
Une « famille immigrée » aurait perçu une allocation de la Caf dépassant les 6000 euros, l'attestation fuite sur les réseaux sociaux
La personne ayant fait fuiter cette attestation a accompagné son post X (anciennement Twitter) de la légende « Oups !.. Voilà le montant de prestations sociales perçues par une famille immigrée d’origine érythréenne en juin 2024. En France. Votre appréciation ? ». Sur cette attestation, on peut voir que la somme versée correspond à plusieurs aides comme l’aide personnalisée au logement, l’allocation de soutien familial, les allocations familiales, le complément familial et le RSA : revenu de solidarité active pour un montant total de 6 087,55 euros.

vrai ou faux certains le goberont alors qu'ils ont tous les éléments "composition de la famille et la liste exhaustive de toutes le aides dont elle bénéficie"
personnellement je m'en tapes vu que devant l'abus du montant des contributions sociales je me suis délocalisé fiscalement
je mentionne cet article car en relation avec le courant politique d'aujourd'hui de remettre en cause les aides sociales
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par Fonck1 »

2000 euros de prime de rentrée scolaire?. où en suisse?
vous êtes à l'ouest question aides :

Pour la rentrée 2024, le montant de l'allocation de rentrée scolaire est de : 416,40 € par enfant âgé de 6 à 10 ans. 439,38 € par enfant âgé de 11 à 14 ans. 454,60 € par enfant âgé de 15 à 18 ans.


du reste, c'est pas vraiment de l'assistanat c'est une aide à la rentrée scolaire, rentrée qui je le rappelle est un coût certain pour les gens qui sont les plus pauvres.

concernant votre exemple, vous avez bien sur oublié de mettre la fin de l'article, on connait votre habituelle honnêteté : :content85


NON ils n'ont pas touché 6000 euros d'aides par mois.

cette allocataire a bénéficié en mai d’une régularisation d’aides non versées pendant plusieurs mois, en l’absence d’un justificatif attendu de la part d’un organisme partenaire ».


et qui en plus, corresponds à plusieurs aides cumulées, donc pendant plusieurs mois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 juillet 2024 09:30 2000 euros de prime de rentrée scolaire?. où en suisse?
vous êtes à l'ouest question aides :

Pour la rentrée 2024, le montant de l'allocation de rentrée scolaire est de : 416,40 € par enfant âgé de 6 à 10 ans. 439,38 € par enfant âgé de 11 à 14 ans. 454,60 € par enfant âgé de 15 à 18 ans.


du reste, c'est pas vraiment de l'assistanat c'est une aide à la rentrée scolaire, rentrée qui je le rappelle est un coût certain pour les gens qui sont les plus pauvres.
je transcris l'article et comme j'ai dit sans vérifier car plus concerné
je ne sais pas à combien est fixée la prime scolaire pour 10 enfants selon leur niveau de scolarisation
lorsque cette prime et utilisé à bon escient pour l'enfant et son devenir je n'ai rien à redire sur cette prime
bien que pour moins la formule qui offre le plus de garantie c'est comme de mon temps lorsque toutes les fournitures scolaires (y compris les livres ) étaient fournies gratuitement pas l'EN et même la cantine scolaire
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 juillet 2024 09:46
Fonck1 a écrit : 23 juillet 2024 09:30 2000 euros de prime de rentrée scolaire?. où en suisse?
vous êtes à l'ouest question aides :

Pour la rentrée 2024, le montant de l'allocation de rentrée scolaire est de : 416,40 € par enfant âgé de 6 à 10 ans. 439,38 € par enfant âgé de 11 à 14 ans. 454,60 € par enfant âgé de 15 à 18 ans.


du reste, c'est pas vraiment de l'assistanat c'est une aide à la rentrée scolaire, rentrée qui je le rappelle est un coût certain pour les gens qui sont les plus pauvres.
je transcris l'article et comme j'ai dit sans vérifier car plus concerné
je ne sais pas à combien est fixée la prime scolaire pour 10 enfants selon leur niveau de scolarisation
lorsque cette prime et utilisé à bon escient pour l'enfant et son devenir je n'ai rien à redire sur cette prime
bien que pour moins la formule qui offre le plus de garantie c'est comme de mon temps lorsque toutes les fournitures scolaires (y compris les livres ) étaient fournies gratuitement pas l'EN et même la cantine scolaire
concernant votre exemple, vous avez bien sur oublié de mettre la fin de l'article, on connait votre habituelle honnêteté : :content85


NON ils n'ont pas touché 6000 euros d'aides par mois.

cette allocataire a bénéficié en mai d’une régularisation d’aides non versées pendant plusieurs mois, en l’absence d’un justificatif attendu de la part d’un organisme partenaire ».

et qui en plus, corresponds à plusieurs aides cumulées, donc pendant plusieurs mois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 juillet 2024 11:04
vivarais a écrit : 23 juillet 2024 09:46

je transcris l'article et comme j'ai dit sans vérifier car plus concerné
je ne sais pas à combien est fixée la prime scolaire pour 10 enfants selon leur niveau de scolarisation
lorsque cette prime et utilisé à bon escient pour l'enfant et son devenir je n'ai rien à redire sur cette prime
bien que pour moins la formule qui offre le plus de garantie c'est comme de mon temps lorsque toutes les fournitures scolaires (y compris les livres ) étaient fournies gratuitement pas l'EN et même la cantine scolaire
concernant votre exemple, vous avez bien sur oublié de mettre la fin de l'article, on connait votre habituelle honnêteté : :content85


NON ils n'ont pas touché 6000 euros d'aides par mois.

cette allocataire a bénéficié en mai d’une régularisation d’aides non versées pendant plusieurs mois, en l’absence d’un justificatif attendu de la part d’un organisme partenaire ».

et qui en plus, corresponds à plusieurs aides cumulées, donc pendant plusieurs mois.
je n'ai pas fait le copié /collé entier car simplement copier/coller que la prime scolaire suffisait à vérifier avant de gober tout ce que l'on conte
avez vous vérifié justement comme je le dis quelle peut être la somme réellement perçue avec les donnés connus
moi comme je l'ai dit je l'aurais fait si j'étais fiscalement concerné
cette famille pourrait recevoir 100 milles € je m'en tape si c'est vrai ou faux
mais ce que je fais ressortir c'est que par certains ce sera gober comme une certitude
si un parti l'a fait relayé ce n'est pas anodin mais par intérêt électoraliste
et ce n'est pas le RN
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17439
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par Kelenner »

vivarais a écrit : 23 juillet 2024 09:46 je transcris l'article et comme j'ai dit sans vérifier car plus concerné
En fait, y a pas besoin d'aller plus loin, tout est dit sur la mentalité de nos RNisés exilés fiscaux de service. Ca pose sa petite bouse xénophobe, c'est vrai, c'est faux, au fond on s'en tape hein, on a pu dégueuler notre petit couplet puant depuis la Kommandantur, on va quand même pas se fatiguer à vérifier l'info, trop fatiguant tout ça. Le niveau zéro de la conscience politique, la bêtise et l'ignorance érigées au rang de vertus.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 23 juillet 2024 20:36
vivarais a écrit : 23 juillet 2024 09:46 je transcris l'article et comme j'ai dit sans vérifier car plus concerné
En fait, y a pas besoin d'aller plus loin, tout est dit sur la mentalité de nos RNisés exilés fiscaux de service. Ca pose sa petite bouse xénophobe, c'est vrai, c'est faux, au fond on s'en tape hein, on a pu dégueuler notre petit couplet puant depuis la Kommandantur, on va quand même pas se fatiguer à vérifier l'info, trop fatiguant tout ça. Le niveau zéro de la conscience politique, la bêtise et l'ignorance érigées au rang de vertus.
no comment
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39579
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 22 juillet 2024 13:31 Bien souvent, les "assistés" d'aujourd'hui ont été les travailleurs d'hier. Personne n'est à l'abri de se trouver un jour, tout en bas de l'échelle.
Ces travailleurs d'hier ont aussi cotisé un jour.
Ce n'est pas parce que vous avez cotisé UN jour que vous acquis le droit d'être assisté toute votre vie !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 juillet 2024 20:42
Kelenner a écrit : 23 juillet 2024 20:36

En fait, y a pas besoin d'aller plus loin, tout est dit sur la mentalité de nos RNisés exilés fiscaux de service. Ca pose sa petite bouse xénophobe, c'est vrai, c'est faux, au fond on s'en tape hein, on a pu dégueuler notre petit couplet puant depuis la Kommandantur, on va quand même pas se fatiguer à vérifier l'info, trop fatiguant tout ça. Le niveau zéro de la conscience politique, la bêtise et l'ignorance érigées au rang de vertus.
no comment

vous n'avez pas besoin de nous marquer "no comment" et de polluer les forum, si vous avez un message hors sujet à envoyer en messagerie privée, faites le directement !
chaque post "en trop" pèse sur la gestion technique du forum.
la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3920
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par Once »

Image
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6909
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 23 juillet 2024 21:02
Patchouli38 a écrit : 22 juillet 2024 13:31 Bien souvent, les "assistés" d'aujourd'hui ont été les travailleurs d'hier. Personne n'est à l'abri de se trouver un jour, tout en bas de l'échelle.
Ces travailleurs d'hier ont aussi cotisé un jour.
Ce n'est pas parce que vous avez cotisé UN jour que vous acquis le droit d'être assisté toute votre vie !
Personne n'est à l'abri d'une perte d'emploi, d'une épreuve professionnel qui vous fait passer d'un salarié à temps à celui de chômeur. Ceux qui crachent sur les "assistés" peuvent très bien, un jour, se retrouver eux-mêmes des assistés. Ne dites jamais : fontaine je ne boirais jamais de ton eau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12907
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 11 août 2024 18:02
Victor a écrit : 23 juillet 2024 21:02
Ce n'est pas parce que vous avez cotisé UN jour que vous acquis le droit d'être assisté toute votre vie !
Personne n'est à l'abri d'une perte d'emploi, d'une épreuve professionnel qui vous fait passer d'un salarié à temps à celui de chômeur. Ceux qui crachent sur les "assistés" peuvent très bien, un jour, se retrouver eux-mêmes des assistés. Ne dites jamais : fontaine je ne boirais jamais de ton eau.
Vous avez parfaitement raison.
Le problème reste dans l'excès. Celui de vouloir mettre fin à la solidarité ce qui est une pure stupidité et celui d'être un profiteur du système ce qui est une honte que devraient éprouver les parasites.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1547
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par jeandu53 »

L'assistanat, c'est une Arlésienne de la vie politique française.Oui, idéalement, il faut lutter contre l'assistanat. Mais qu'est-ce que l'assistanat ? Nous avons tous en tête quelques cas extrêmes, avec des cas sociaux qui vivent d'aides et ne font vraiment rien pour bosser. Mais ce sont des cas extrêmes, très limités en nombre. Alors comment distinguer une personne assistée d'une personne qui a vraiment besoin d'aide ? C'est subjectif, tout ça... A bien y réfléchir, nous sommes tous l'assisté de quelqu'un d'autre.
Modifié en dernier par jeandu53 le 11 août 2024 19:14, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12907
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par papibilou »

L'IA laisse penser que nous allons vers une forte destruction d'emplois.
En prévision on a testé le revenu universel en distribuant à 2 groupes , 1000 dollars par mois pendant 3 ans aux uns et aux autres 50 dollars pendant la même période toujours à des personnes à faibles revenus. On constate chez les plus heureux bénéficiaires ( ceux à 1000 dollars) :
- une diminution de temps de travail et une augmentation du temps de loisir. Aucun impact sur la qualité de l'emploi.
- une diminution du stress la première année mais qui revient en seconde année,
- une augmentation des médicaments ( analgésiques) et de la consommation d'alcool.

Au final l'idée du revenu universel est de nouveau battue en brèche.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1547
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Si on s'attaquait à l'assistanat ?

Message par jeandu53 »

Le revenu universel peut avoir plusieurs finalités.

Pour certains, il s'agit de compenser la raréfaction du travail en accordant aux gens un surplus inconditionnel de pouvoir d'achat. Reste à savoir comment on finance tout ça. Là, on est dans l'assistanat pur et simple.

Pour moi, l'intérêt du revenu universel est ailleurs. Il s'agit de supprimer la "désincitation" à travailler, les risques de fraudes et la lourdeur bureaucratique engendrées par la complexité actuelle de notre système social. C'est déjà beaucoup. Forcément, avec ce nouveau système, par rapport à l'ancien, certains gagneront un peu plus, d'autres un peu moins. Mais au final, le revenu disponible des Français demeurera sensiblement le même.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »