Mesoke a écrit : ↑25 juillet 2024 16:49
'tain vous vous faites des films, c'est mignon.
C8 a notamment perdu son accès à la TNT parce que cette chaine ne respecte pas ses engagements financiers et est largement déficitaire. En plus de ne pas respecter ses engagements en matière de pluralisme et de devoir être sanctionnée tous les quatre matins. C'est une décision purement technocratique. D'autant plus que la Macronie est largement invitée chez Bolloré (hors période d'élection), qu'on y laisse ses membres s'exprimer et que ces chaines diffusent des infos qui vont dans le sens de la droitisation de ce parti.
Si l'ARCOM était dirigée par des gauchistes ou des intellectuels je ne dis pas, on aurait pu y voir une cabale comme le bollorisme. Mais là, franchement ...
Quant à la censure et autres âneries, Bolloré dispose encore de plusieurs chaines de télé, de radio, de journaux, d'institut de sondage, et la droite plus ou moins extrême en général contrôle bien les trois quart des médias.
Quant au combat pour la liberté ... c'est tellement con que je ne sais même pas quoi répondre à ça ...
C'est pourtant facile.
La liberté c'est pas du tout votre truc. C'est pour cela que ce genre de décisions liberticides ne vous dérangent nullement !
Le problème c'est que plus d'un million de personnes sont accros à TPMP, à sa liberté de ton. C'est aussi un moment de détente, d'amusement avec toutes sortes de sujet légers (TPMP people) ou sérieux.
Vous ne pouvez pas vous rendre compte, vous ne regardez pas.
Mais imaginez une seconde que vous adoriez une émission, qu'elle vous plaît vraiment, qu'elle est fun, que vous la regardez avec autant de plaisir depuis plusieurs années et que d'un seul coup, par une décision technocratique , on vous la supprime !
Honnêtement vous ne vous rendez pas compte mais les personnels de l'arcom .. ce n'est pas quelques personnes qu'ils se mettent à dos mais au minimum 1,3 million de français.
Si demain on apprend qu'il y a des actions violentes contre l'arcom ou des personnels de l'arcom, ce ne sera pas une surprise en ce qui me concerne.