Quel premier ministre ? Quel programme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 26 juillet 2024 09:28 Charles Michel, président de l'UE était l'invité d'une chaine télé ce matin et rappelait que son pays et ses voisins sont accoutumés à la situation actuelle de notre pays, c'est-à-dire n'avoir aucune majorité claire pour gouverner. Il disait qu'il ne faut pas être pressé car il faut en général plusieurs mois de négociations pour parvenir à un accord de coalition.
Donc, à bon entendeurs, comprenez que bâtir un projet qui convienne à tant de députés nécessite d'apprendre à faire des compromis, accepter quelques sacrifices, et n'être exigeants que sur des grands principes.
vous avez donné la réponse de ce que font les autres dans une telle situation
il n'y a pas de gouvernance sans consensus de majorité absolue quitte pour chacun de mettre de l'eau dans son vin
en france certains veulent gouverner sans majorité et appliquer de force leur programme par 49-3 et décrets
n'est ce pas ce qu'a dit celle qui est présumée premier ministre pour le NFP "gouverner par totalitarisme sans l'assemblée "
Même parmi ceux du bord du NFP qui veut sensément cela
Et c'est ceux qui prétendaient que c 'était le risque de cela avec le RN qui veulent le faire révélant ainsi quel est réellement leur fond comme pour l'antisémitisme
les français se sont faits piéger par ces loups vêtus de vêtements de brebis
avec eux les élections futures s'ils arrivent au pouvoir seront comme celles de MADURO au Venezuela ou poutine en Russie
ils écarteront les opposants en les emprisonnant pour n'importe quel motif
surtout qu'on les a aidé en instaurant les lois mémorielles qu'ils avaient suggéré
voila ce que l'on a fait rentrer comme loup dans la bergerie
maintenant il va falloir assumer en ayant confondu qui était le vrai prédateur
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 juillet 2024 09:46
papibilou a écrit : 26 juillet 2024 09:28 Charles Michel, président de l'UE était l'invité d'une chaine télé ce matin et rappelait que son pays et ses voisins sont accoutumés à la situation actuelle de notre pays, c'est-à-dire n'avoir aucune majorité claire pour gouverner. Il disait qu'il ne faut pas être pressé car il faut en général plusieurs mois de négociations pour parvenir à un accord de coalition.
Donc, à bon entendeurs, comprenez que bâtir un projet qui convienne à tant de députés nécessite d'apprendre à faire des compromis, accepter quelques sacrifices, et n'être exigeants que sur des grands principes.

Et c'est ceux qui prétendaient que c 'était le risque de cela avec le RN qui veulent le faire révélant ainsi quel est réellement leur fond comme pour l'antisémitisme
désolé de vous le dire, mais enlevez vos rondelles de courgettes de sur les yeux, et ouvrez les bien grands, nombre d'affaire ici révélées, de sympathisants,ou de personnes investies par le RN, pret de 100, qui y sont par ailleurs toujours,; condamnées pour racisme, homophobie et antisémitisme.
alors nous sortir que "le fond du RN" n'est pas raciste, quand même leurs cadres se font dérouiller pour leurs propos tenus, tiens rachline et "la mercedes du furher" ou encore "alex loustau" longtemps assistant d'un élu RN, connu pour ses ratonnades et sa participation active au GUD, arrêtez donc, de nous faire passer vos vessies pour des lanternes, vous serez gentil, c'est l’hôpital qui se fout de la charité à ce niveau là.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 26 juillet 2024 09:55 désolé de vous le dire, mais enlevez vos rondelles de courgettes de sur les yeux,
C'est pas con ça, je vais me cuisiner des courgettes pour ce midi. Je manquais d'inspiration, merci pour l'idée ! :content79
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18288
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 juillet 2024 20:21
Patchouli38 a écrit : 25 juillet 2024 11:58

Je ne sais pas comment elle peut créer une majorité à l'assemblée en fermant la porte au compromis et en imposant uniquement le programme du NFP.
Cela sous-entend qu'il n'y aura aucune discussion possible avec elle, ce sera soit tu la fermes ou soit tu te casses.
Ne vous tracez pas les méninges ..Macron va continuer a faire sa cuisine ..
Ils trouvera toujours des "poireaux" ravis de devenir ministre :mdr3:
Si la gamelle est bonne ::d
le poireaux , c'est le symbole du mérite agricole ;-)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31268
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par mic43121 »

Tiens la seule femme qui pourrait gouverner la France :perv:
De plus elle a du mérite ...4 enfants
C'est une amie intime de Chimplet ..
.je ne sais pas si' il n'y a pas un petit truc entre eux ::d
De plus mon copain Chimplet adore son ancien compagnon .
SÉGOLÈNE .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 26 juillet 2024 11:56
Fonck1 a écrit : 26 juillet 2024 09:55 désolé de vous le dire, mais enlevez vos rondelles de courgettes de sur les yeux,
C'est pas con ça, je vais me cuisiner des courgettes pour ce midi. Je manquais d'inspiration, merci pour l'idée ! :content79
Etonnant ma femme ce midi a fait courgettes au chorizo
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 26 juillet 2024 17:05 Tiens la seule femme qui pourrait gouverner la France :perv:
De plus elle a du mérite ...4 enfants
C'est une amie intime de Chimplet ..
.je ne sais pas si' il n'y a pas un petit truc entre eux ::d
De plus mon copain Chimplet adore son ancien compagnon .
SÉGOLÈNE .. :]
Ségolène est une femme politique compétente et intègre
et contrairement à vous je sais de quoi je parle car j'ai travaillé à son contact dans les ministères
Pourquoi ce besoin de médire perpétuellement sur des gens que l'on ne connait pas personnellement
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par Victor »

vivarais a écrit : 26 juillet 2024 18:53
mic43121 a écrit : 26 juillet 2024 17:05 Tiens la seule femme qui pourrait gouverner la France :perv:
De plus elle a du mérite ...4 enfants
C'est une amie intime de Chimplet ..
.je ne sais pas si' il n'y a pas un petit truc entre eux ::d
De plus mon copain Chimplet adore son ancien compagnon .
SÉGOLÈNE .. :]
Ségolène est une femme politique compétente et intègre
et contrairement à vous je sais de quoi je parle car j'ai travaillé à son contact dans les ministères
Pourquoi ce besoin de médire perpétuellement sur des gens que l'on ne connait pas personnellement
Il ne médit pas. Il te charrie un petit peu. Rien de méchant.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

pour ceux qui vont gouverner je leur souhaites bonne chance surtout s'ils creusent le budget par des promesses électoralistes incohérentes
qu'ils les exhaussent ou pas :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 7c05&ei=24
L'étau se resserre et la situation budgétaire se complique pour le futur gouvernement français : le Conseil européen a validé ce vendredi la procédure de déficit excessif contre la France proposée par la Commission européenne le 19 juin dernier.
pour ne pas quand me reproche de tronquer l'info ; même ce qui est pour les autres je m'en tapes
Les sept pays de l'Union économique et monétaire concernés vont désormais devoir prendre des mesures correctrices pour restaurer leurs finances publiques, sous peine de sanctions sans parler des éventuelles conséquences sur les marchés financiers si leur trajectoire budgétaire ne convainc pas les investisseurs internationaux.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par Victor »

Est-ce que la gauche saurait faire une politique de rigueur budgétaire ?
La réponse est oui.
Mais en se faisant élire sur avec de mirobolantes promesses (pour faire les gentils, le généreux, les près du peuple, etc.) alors qu'ils savent bien que ce n'est pas faisable ou tenable.
Mais ensuite, ils vont accuser en les montrant du doigt des méchants financiers (juifs), la méchante UE, des méchants capitalistes, des méchants anti-peuples, qui les bloquent et les empêchent de mener leur BONNE et GENEREUSE politique pour les GENS et pour le PEUPLE.

C'est cette hypocrisie, ce populisme, cette démagogie dangereuse de la gauche qui n'est plus acceptable.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

Victor a écrit : 26 juillet 2024 19:17 Est-ce que la gauche saurait faire une politique de rigueur budgétaire ?
La réponse est oui.
Mais en se faisant élire sur avec de mirobolantes promesses (pour faire les gentils, le généreux, les près du peuple, etc.) alors qu'ils savent bien que ce n'est pas faisable ou tenable.
Mais ensuite, ils vont accuser en les montrant du doigt des méchants financiers (juifs), la méchante UE, des méchants capitalistes, des méchants anti-peuples, qui les bloquent et les empêchent de mener leur BONNE et GENEREUSE politique pour les GENS et pour le PEUPLE.

C'est cette hypocrisie, ce populisme, cette démagogie dangereuse de la gauche qui n'est plus acceptable.
c'est vrai ils le prétendront et les lobotomisant les croiront
faisant mine de ne pas savoir qu'ils auront tout fait par décrets et 49-3 comme la déclaré celle qui se voit déjà premier ministre
conne dirait chassaigne : réussir on sait bien que c'est faux mais on fait semblant d'y croire :hehe:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18263
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 26 juillet 2024 19:25
Victor a écrit : 26 juillet 2024 19:17 Est-ce que la gauche saurait faire une politique de rigueur budgétaire ?
La réponse est oui.
Mais en se faisant élire sur avec de mirobolantes promesses (pour faire les gentils, le généreux, les près du peuple, etc.) alors qu'ils savent bien que ce n'est pas faisable ou tenable.
Mais ensuite, ils vont accuser en les montrant du doigt des méchants financiers (juifs), la méchante UE, des méchants capitalistes, des méchants anti-peuples, qui les bloquent et les empêchent de mener leur BONNE et GENEREUSE politique pour les GENS et pour le PEUPLE.

C'est cette hypocrisie, ce populisme, cette démagogie dangereuse de la gauche qui n'est plus acceptable.
c'est vrai ils le prétendront et les lobotomisant les croiront
faisant mine de ne pas savoir qu'ils auront tout fait par décrets et 49-3 comme la déclaré celle qui se voit déjà premier ministre
conne dirait chassaigne : réussir on sait bien que c'est faux mais on fait semblant d'y croire :hehe:
Voila avec ces 2 zozos ce qui se fait de pire dans la désinformation.
Je vous renvoie chers populistes aux analyses du programme du Front populaire publiés par des économistes de renom, dépenses...et recettes ( les nouvelles...qui touchent les riches et les induites par cette politique de gauche dont la bifurcation écologique). L'excellent Alternatives Économiques et Le Monde s'en font fait les échos ...qui ne sont pas parvenus à vos oreilles sélectives.
Restez sots, et goûtez encore un peu aux plaisirs de la "Cuisine au beurre" des petites gens au béret solidement emmanché jusqu'aux oreilles :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 26 juillet 2024 19:58
vivarais a écrit : 26 juillet 2024 19:25

c'est vrai ils le prétendront et les lobotomisant les croiront
faisant mine de ne pas savoir qu'ils auront tout fait par décrets et 49-3 comme la déclaré celle qui se voit déjà premier ministre
conne dirait chassaigne : réussir on sait bien que c'est faux mais on fait semblant d'y croire :hehe:
Voila avec ces 2 zozos ce qui se fait de pire dans la désinformation.
Je vous renvoie chers populistes aux analyses du programme du Front populaire publiés par des économistes de renom, dépenses...et recettes ( les nouvelles...qui touchent les riches et les induites par cette politique de gauche dont la bifurcation écologique). L'excellent Alternatives Économiques et Le Monde s'en font fait les échos ...qui ne sont pas parvenus à vos oreilles sélectives.
Restez sots, et goûtez encore un peu aux plaisirs de la "Cuisine au beurre" des petites gens au béret solidement emmanché jusqu'aux oreilles :mdr3:
Sauf que le NFP qu'il ne gouverne pas implose
après LFI et ses dissidents , c'est maintenant au tour du PS
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Votre ancienne idole Macron l'a joué fine
certains au PS et d'autres à gauche vont rejoindre sa majorité absolue de consensus républicain :mdr3: :mdr3:
votre rève sur l'open bar migratoire c'est fini
c'est bien ce qui a fait virer votre cuti ; la loi sur l'immigration
par des économistes de renom,
certains vous feront gober quelque chose et d'autres l'inverse :mdr3: :mdr3:
et l'on peut dire cela poliment et non vulgairement
en attendant çà implose :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 8ee&ei=175
Ces deux courants, opposés à la ligne du patron du PS Olivier Faure, partisan d'une union de la gauche y compris avec La France insoumise (LFI), estiment que le parti de Jean-Luc Mélenchon ne veut en réalité pas gouverner et qu'il faut chercher "un élargissement, une coalition sur des sujets d'urgence pour les Français", selon les mots de l'ex-Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadel

Dans un entretien au Parisien publié jeudi soir, Hélène Geoffroy considère que "la stratégie du Nouveau Front populaire n'incarne pas la gauche de gouvernement". Elle juge notamment que Lucie Castets, la candidate désignée par le NFP pour Matignon, "est obligée de porter les positions divergentes des différentes formations du NFP, l'empêchant de montrer un chemin avec clarté".

lle a dénoncé "les sorties violentes de certains cadres de LFI", notamment les propos de l'insoumis Thomas Portes jugeant que les athlètes israéliens n'étaient pas les bienvenus aux JO, et "l'obsession égotique de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle, (qui) sacrifient l'émergence d'une gauche progressiste et crédible aux yeux des Français".

Interrogée sur TF1 sur l'hypothèse d'une nomination comme Première ministre de Lucie Castets - qui travaille avec elle à la mairie de Paris -, Anne Hidalgo s'est montrée très laconique. "Je pense qu'il faut une majorité pour gouverner", a-t-elle répondu.


alors vos économistes de renom ont ils prévu cela dans leurs donnés "une auberge espagnole ou un tour de babel "
Modifié en dernier par vivarais le 26 juillet 2024 20:33, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 26 juillet 2024 19:58

Je vous renvoie chers populistes aux analyses du programme du Front populaire publiés par des économistes de renom, dépenses...et recettes ( les nouvelles...qui touchent les riches et les induites par cette politique de gauche dont la bifurcation écologique). L'excellent Alternatives Économiques et Le Monde s'en font fait les échos ...qui ne sont pas parvenus à vos oreilles sélectives.
En ce qui me concerne, je ne me sens en rien populiste.
Néanmoins j'ai lu et relu les commentaires " économiques" du programme NFP, et à part des remarques affirmant qu'il ne faut pas avoir une approche trop comptable, je n'ai pas vu un tableau chiffré du financement. J'ai certes vu en revanche que pour Christian Saint-Etienne c'est inapplicable.
https://www.ladepeche.fr/2024/07/16/leg ... 083572.php
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 26 juillet 2024 20:26
UBUROI a écrit : 26 juillet 2024 19:58

Je vous renvoie chers populistes aux analyses du programme du Front populaire publiés par des économistes de renom, dépenses...et recettes ( les nouvelles...qui touchent les riches et les induites par cette politique de gauche dont la bifurcation écologique). L'excellent Alternatives Économiques et Le Monde s'en font fait les échos ...qui ne sont pas parvenus à vos oreilles sélectives.
En ce qui me concerne, je ne me sens en rien populiste.
Néanmoins j'ai lu et relu les commentaires " économiques" du programme NFP, et à part des remarques affirmant qu'il ne faut pas avoir une approche trop comptable, je n'ai pas vu un tableau chiffré du financement. J'ai certes vu en revanche que pour Christian Saint-Etienne c'est inapplicable.
https://www.ladepeche.fr/2024/07/16/leg ... 083572.php
ne prenez pas ses élucubrations en compte , il ne sait pad s'exprimer sans ni sans un taux de vulgarité
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »