Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 08:43
papibilou a écrit : 30 juillet 2024 18:44
Ça ressemble à s'y méprendre à un a priori.
ce n'est pas moi qui fini dans les affaires des journaux de bas étages accusé d'homophobie, d'antisémitisme, ou de racisme !
c'est bien la centaine de députés présenté d'un certain parti qui les a investi.
étonnamment cette centaine étaient présents dans lors de la marche antisémite
alors que l'autre coté parmi les 72 députés il y en avaient très et c'est tres peu ont eux suite à cela ont fini par quitter ce parti
et parmi ce 72 il y en a qui font l'objet de poursuite pour propos antisémite
homophobe comme être crédible alors que le porte parole de ce parti est homosexuel et ne 'en cache pas
raciste alors qu'une bonne partie de ses adhérents sont de couleur
vous voyez bien que ressasser en boucle toujours la même chose ne sert à rien quand la réalité prouve le contraire et si facile à prouver
il suffit de prendre le trombinoscope des 125 députés nouvellement élus plus celui des européennes pour voir qu'il n'y a pas que des français dit de souche car blanc ni que des cathos
ce que déteste n'importe qui c'est qu'on pense qu'il est un imbécile
et il le confirme électoralement avec 20 points de plus que le parti en second et ce malgré ce que les journaux ayant beaucoup à perdre peuvent raconter
les gens comme ma belle mère qui pensaient que ce qui était vrai l'était parce que dans le journal ; c'est fini :hehe:
vous aurez beau cité tous les journaux que vous voudrez plus personne n'y croit
quand aux autres comme Chassaigne et peut être vous ; ils savent que c'est faux mais font semblant d'y croire
ce qui est certain c'est que cela n'a plus aucun impact électoral en considérant le résultat des européens et ceux des premiers tours pour les autres élections
consacrez vous plutôt dan la recherche d'autres arguments
dans mon potager je sais que si je plantais les tomates toujours au même endroit cela produirait de moins en moins et au final presque rien du tout
ce que les gens gobaient en 2007 , ils l'ont moins gobé en 2017 et encore moins en juin 2024
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 31 juillet 2024 09:18

ce n'est pas moi qui fini dans les affaires des journaux de bas étages accusé d'homophobie, d'antisémitisme, ou de racisme !
c'est bien la centaine de députés présenté d'un certain parti qui les a investi.
étonnamment cette centaine étaient présents dans lors de la marche antisémite
cà fait longtemps qu'ils ont après à faire les caméléons.il n'y a que vous, sans doute une "histoire de foyers mal réglés", qui ne les voyez pas. :cote:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 30 juillet 2024 18:44
Ça ressemble à s'y méprendre à un a priori.
Généralisation après un a priori ? Faire l'amalgame députés RN = homophobie, antisémitisme, racisme est un peu trop caricatural, me semble-t-il. Mais ce que j'en dis ! :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 31 juillet 2024 12:34

Généralisation après un a priori ? Faire l'amalgame députés RN = homophobie, antisémitisme, racisme est un peu trop caricatural, me semble-t-il. Mais ce que j'en dis ! :ange:
c'est pas un a priori, c'est un FAIT.
Le Premier ministre a accusé le parti d’extrême droite de présenter «dans cette élection, plus d’une centaine de candidats, c’est-à-dire presque un sur cinq, pour lesquels on a trouvé des propos racistes, antisémites ou homophobes».

et vous allez retrouver ces affirmations sur libération, qui a listé toute cette belle panoplie :

https://www.liberation.fr/checknews/can ... DIRG7PAXQ/
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... CZSTNDQIU/
même Bardella le reconnaît, en minimisant bien sur :
Casquette nazie, condamnations passées et propos complotistes… Voici quelques exemples de candidatures embarrassantes pour le RN, alors que Jordan Bardella a reconnu ce 3 juillet qu’il pouvait y avoir des « brebis galeuses ».
https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 8da737f062

1 sur 5 quand même.
pour moi, c'est plus que trop.
puis ça donne le fond du truc, c'est pas parce que certains ne se sont pas fait chopper qu'ils ne le sont pas.

d'ailleurs, Marine l'a dit très maladroitement :"ils ne savent pas faire de la politique!" ça les excuse d'être nazis (ou autres), donc?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 12:56
papibilou a écrit : 31 juillet 2024 12:34

1 sur 5 quand même.
Que le RN n'ait pas fait le ménage est une erreur qu'ils ont récemment reconnu. Mais 1 sur 5 ça reste 4 sur 5 qui ne peuvent être accusés des mêmes turpitudes. Alors on va éviter l'amalgame qui, lui aussi est un fait. Des gens pas très recommandables il y en a eu chez Macron à LR et à gauche.
Je reconnais cependant bien volontiers que le RN a bien besoin de laver plus blanc. Et je suis sûr que GAG le reconnaîtra aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 31 juillet 2024 13:19

1 sur 5 quand même.
Que le RN n'ait pas fait le ménage est une erreur qu'ils ont récemment reconnu. Mais 1 sur 5 ça reste 4 sur 5 qui ne peuvent être accusés des mêmes turpitudes. Alors on va éviter l'amalgame qui, lui aussi est un fait. Des gens pas très recommandables il y en a eu chez Macron à LR et à gauche.
Je reconnais cependant bien volontiers que le RN a bien besoin de laver plus blanc. Et je suis sûr que GAG le reconnaîtra aussi.
je ne vois pas les choses de la même manière.
déjà, selon ces critères, il n'y en a que très peu dans les autres partis voire même inexistants.
ensuite, c'est pas parce qu'il n'y en a eu que 1 sur 5, qu'il n'y en a pas d'autres, c'est juste qu'ils ne se sont pas fait gauler.
et non, gag ne le reconnaît pas Gag minimise.
et minimiser, c'est accepter le truc, ce qui n'est pas mon cas.

j'ai toujours dénoncé les gens qui ne savaient pas se conduire, qu'ils soient chez macron, chez LFI, ou dans n'importe quel parti, il y a des lignes rouges qu'il n'est pas possible de franchir, mais quand ça se généralise ou dans l'indifférence politique, ce sont des signes qui ne trompent pas.
on sait comment ça finit.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 juillet 2024 14:13
tisiphoné a écrit : 30 juillet 2024 06:19

elle est belle la France des délateurs .

Prendre du plaisir à dénoncer, c'est juste la France des bas instincts, celle que je déteste.
Parce que vous trouveriez anormal de dénoncer des propos racistes xénophobes homophobes ou/et antisémites tenus sur un espace public comme ceux tenus sur un forum par exemple ?...Moi j'appelle ça du civisme pas de la délation.

D'ailleurs il existe une plateforme pour ça :
https://internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Et ici pour veiller au mauvais grain il y a la modération alors respirez.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

1 sur 5 quand même.
Cher monsieur Papibilou le grand problème du RN c'est qu'il est un parti politique engagé contre l'invasion migratoire et à partir de la vous aurez toujours la faveur de tous les gens racistes. Et cela va faire sourire les bas de plafonds, mais le RN est le parti qui doit sans cesse lutter contre les gens racistes, les déceler et les écarter du parti ou ils n'ont rien à faire car notre combat est politique. Lutter politiquement pour le contrôle d'une immigration en roue libre qui vient déstabiliser le pays c'est juste du bon sens et le racisme n'a pas sa place la dedans.
Mais nous resterons toujours un parti politique attractif pour tous les racistes et nos adversaires politiques auront toujours beau jeu pour monter en épingle ce phénomène inévitable. D'un autre coté faut il renoncer à vouloir modifier la politique d'immigration et lutter efficacement contre l'envahissement migratoire qui est en train de déconstruire la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

merci pour ce grand moment de franche rigolade :lol:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 15:00 merci pour ce grand moment de franche rigolade :lol:

J'avais prévenu..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 31 juillet 2024 15:18
Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 15:00 merci pour ce grand moment de franche rigolade :lol:

J'avais prévenu..
t'as rien prévenu du tout.
mon pauvre à part nous sortir des fakes en permanence, t’apporte pas beaucoup de débat à ce forum, tu ne fais que copier ce que disent les autres et leurs développements, croyant que c'est des arguments.
c'est pauvre dénué de sens de sources ou de la moindre information hélas.
cela dit, c'est représentatif de votre courant.
mais un jour, ça va sévèrement me gonfler.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

1 sur 5 quand même.
Soyons sérieux deux minutes. On ne parle pas de simples électeurs, ni même de militants de base, mais de gens qui ont été présentés aux français pour être leurs représentants, donc a priori des "cadres" bien connus. Tu peux toujours admettre que 3 ou 4 passent à travers les mailles du filet, mais là il y en avait plus d'une CENTAINE, et des gens qui ont tenus des propos publics, donc très facilement vérifiables. La direction du parti savait forcément, ou alors c'est d'un amateurisme hallucinant pour un parti qui a la prétention de diriger seul le pays. Ces choix sont donc fait en connaissance de cause, probablement pour deux raisons majeures : la première, c'est que ces gens infâmes sont à l'image d'une bonne partie de leur électorat et ont le soutien des militants de base; la seconde c'est qu'ils n'ont tout simplement rien de mieux en magasin. C'est effarant, mais c'est la réalité, qu'il est criminel de vouloir minimiser. D'ailleurs, parmi les moins cons de ce gourbi (Aliot ou Briiois notamment), plusieurs ont osé publiquement s'offusquer de ce casting de la honte, conscients qu'ils ne seront jamais crédibles tant qu'ils présenteront des boulets pareils.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 31 juillet 2024 15:31
Soyons sérieux deux minutes. On ne parle pas de simples électeurs, ni même de militants de base, mais de gens qui ont été présentés aux français pour être leurs représentants, donc a priori des "cadres" bien connus. Tu peux toujours admettre que 3 ou 4 passent à travers les mailles du filet, mais là il y en avait plus d'une CENTAINE, et des gens qui ont tenus des propos publics, donc très facilement vérifiables. La direction du parti savait forcément, ou alors c'est d'un amateurisme hallucinant pour un parti qui a la prétention de diriger seul le pays. Ces choix sont donc fait en connaissance de cause, probablement pour deux raisons majeures : la première, c'est que ces gens infâmes sont à l'image d'une bonne partie de leur électorat et ont le soutien des militants de base; la seconde c'est qu'ils n'ont tout simplement rien de mieux en magasin. C'est effarant, mais c'est la réalité, qu'il est criminel de vouloir minimiser. D'ailleurs, parmi les moins cons de ce gourbi (Aliot ou Briiois notamment), plusieurs ont osé publiquement s'offusquer de ce casting de la honte, conscients qu'ils ne seront jamais crédibles tant qu'ils présenteront des boulets pareils.
Serieux ? Avez vous lu la liste de griefs reprochés à ces zoziaux ? Il y en a de parfaitement regrettables, d'autres insignifiants.
En voici des graves: https://www.20minutes.fr/politique/4099 ... aleuses-rn
A la vitesse ou il a fallu désigner des candidats on peut comprendre quelques loupés. Je suppose qu'il y a bien eu quelques loupés à gauche aussi.
Mais mon propos n'est pas de dire qu'il n'y a pas de brebis galeuses au RN, loin de là, d'autant que n'ayant jamais voté à droite hormis au second tour de 2002 ou j'ai voté Chirac, je ne me sens aucune affinité avec ce parti ni avec ses idées. Ce qui m'ennuie un peu est le jeu des amalgames "tous pourris".
Qu'ils n'aient pas mieux en magasin quand on cumule plus de 10 millions de votes serait surprenant.
Qu'il soit criminel de minimiser c'est un peu comme si vous disiez que Mélenchon est un criminel pour avoir déclaré que l'antisémitisme est résiduel.
Que ce parti se hâte de faire le ménage est absolument nécessaire à notre démocratie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça fait des décennies que ce parti est comme ça, il est pourri de la base, il n'attire que des gens du même acabit.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 20:32 ça fait des décennies que ce parti est comme ça, il est pourri de la base, il n'attire que des gens du même acabit.
10 millions ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »